IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #6021
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Et puis quoi encore ? C'est toi qui a les droits pour manager qui peut ou pas poster ici ? Non mais, on croit rêver...
    Ce n'est pas ce que je pense. J'essaie juste de dire que sans un minimum d'animations de ma part, de sens du combat, ce fil serait parti aux oubliettes depuis longtemps. Et c'est bien parce que il y a ces parties de joutes verbales que le fil permet d'entretenir un dialogue que Matthieu estime pas assez productif. Et non il n'y a pas plusieurs Deuche.

    Après pour répondre à Matthieu au sujet de l'instinct, j'ai remarqué un nombre incalculable de fois combien l'instinct pouvait avoir avoir raison dans un temps que la raison elle même ne saurait trouver. Par exemple, la fine observation que la déclaration de Schuman puisse être écrite sur tous les chéquiers en dit long sur le véritable but de cette Europe. De mon point de vue, la chose a vite été classée, il m'a juste fallu trouver les bonnes personnes qui expliquent tout cela, mais on ne balance pas ce type de déclarations de façon anodine ou anecdotique, ceux qui le font ont quand même des idées derrières la tête. Tout comme Mario Draghi a sa signature sur tous les billets de banques, un peu comme si tout cet argent lui appartenait ? N'est-ce pas malsain ? Un peu aussi comme cette Déesse Grecque sur les nouveaux billets, dites Déesse de l'Europe, je crois que c'est également la déesse de la tristesse. L'instinct permet de rapidement prendre une décision sur beaucoup de choses très rapidement sans grand risque de se tromper et sans véritablement pouvoir l'expliquer.

    Mon mon instinct, il me dit que l'euro est une monnaie qui ne sert pas la cause des peuples. Cela ne vous parle pas ? Vous pensez le contraire ?
    Libre à vous. Mais je ne crois pas que cette monnaie puisse traverser les siècles comme pouvait l'avoir fait en son temps une monnaie Romaine, le Solidus, qui a durée plus de 600 ans !

  2. #6022
    Provisoirement toléré
    Homme Profil pro
    Concombre masqué
    Inscrit en
    Août 2015
    Messages
    0
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Concombre masqué

    Informations forums :
    Inscription : Août 2015
    Messages : 0
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Citation Envoyé par Matthieu Vergne
    Le profil typique qu'on associe au FN, à savoir les gens bornés qui croient que tout ce qui est différent d'eux est à jeter, est très similaire au profil que tu montres ici.
    Quand à moi j'ai déjà dressé le profil typique des intervenants du fil politique de ce forum.

    Que penses-tu de mon petit lien sur les attentats simplement sortie de wikipédia. Tu as trouvé les pays en question ? Je pense que tu le savais déjà de toute façon .

  3. #6023
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par behe Voir le message
    J'avais annoncé que l'article n'était pas tendre avec ton gourou, mais bon.
    C'est marrant, encore un ancien FN qui a des responsabilités dans votre parti mais tu persistes à dire qu'il n'y a aucune comparaison possible avec le FN.
    Tiens, regardes donc à quoi elle ressemble la tête de liste, le chef de Ahmed l’extrémiste, après tu me diras ce que t'en pense.


  4. #6024
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 264
    Points : 7 760
    Points
    7 760
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zorrak Voir le message
    Quand à moi j'ai déjà dressé le profil typique des intervenants du fil politique de ce forum.

    Que penses-tu de mon petit lien sur les attentats simplement sortie de wikipédia. Tu as trouvé les pays en question ? Je pense que tu le savais déjà de toute façon .
    Hum... J'avoue ne pas te suivre. L'autre discussion j'ai arrêté de la suivre depuis un moment, donc un peu de remise en contexte pour comprendre ton post serait la bienvenue... à condition que ce soit en rapport avec le sujet.
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  5. #6025
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Bon j'ai raté quelques postes...
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Non, il ne vient pas seulement comme un cheveux sur la soupe pour juste parler d'un article immonde sur l'UPR. Il est là pour salir l'UPR ce qui est très différent dans la démarche.

    Il est dans une démarche malsaine ce qui n'est pas acceptable et peu glorieux.
    Euh dénigré l'UPR? On n’en a pas besoin, tu le fais bien tout seul.
    Tes arguments sont tellement bidons et débiles qu’on n’a pas vraiment besoin de faire grand-chose pour dénigrer ce parti, il suffit de mettre tes contradictions en lumière.


    J'agis peut-être de manière similaire mais, sans l’endurance qui est la mienne, il est plus que probable que tu n'aurais jamais pu t'exprimer sur ce fil.
    Euh tu joues à la victime?
    Euh on n’a jamais interdit à quelqu'un de s'exprimer sur le forum (hélas).
    Seul le fait que tu reviennes 100x avec les même faux arguments nous exaspère
    Perso je trouve qu'il y a plein de sujet à débattre au sujet de l'UE.
    (J'ai proposé le groupe VW qui doit payer des amandes aux USA et qui en UE ne recevra qu'une réprimande? Où l'UE décide d’abaisser ses normes devant l'industrie automobile alors qu'on se targue d'être plus sévère que les USA. Que des états refusent toujours d'échanger des informations sur la sécurité nationale (cf attentats), la politique des réfugiés, et un tas d'autres sujet qui me semble plus pertinent que tes critiques UE suppôt des nazis, suppôt des USA(se serait même vrai, ça n’empêche que UE soit bonne ou mauvaise, la conquête de l'espace s'est fait aussi grâce à des savants nazis va-t-on arrêter d'aller dans l'espace pour la cause?)

    Si tu ne joue pas au mauvais flic, tu me fais quand même penser à Jipété qui ne voit que les fautes d'orthographes chez moi. Mais méfie toi quand même, parce que si tu n'es pas intellectuellement honnête, que ton esprit et ta conscience ne s'accordent pas parfaitement tu te risque à une expérience qui ne soit pas des plus agréable.
    Et dire qu'il y à deux pages tu encensais Matthieu Vergne

    ps: orthographe légèrement revue, c'est mal d'écrire le soir sans se relire
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  6. #6026
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  7. #6027
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 264
    Points : 7 760
    Points
    7 760
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    "Un con qui vote a toujours plus de poids que deux intellectuels qui ne votent pas."

    Tellement vrai. {^_^}
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  8. #6028
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Euh dénigré UPR? On en a pas besoin tu le fais tous ceux.
    Tu voulais dire dénigrer ? Et tout seul ?
    Tu t'es dit que tous c'était du pluriel et que donc seul devenait ceux ?

    Et là, j'espère que tu le comprends le sens du verbe dénigrer.
    Ciao, sans rancune !

  9. #6029
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 264
    Points : 7 760
    Points
    7 760
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Tu voulais dire dénigrer ? Et tout seul ?
    Tu t'es dit que tous c'était du pluriel et que donc seul devenait ceux ?

    Et là, j'espère que tu le comprends le sens du verbe dénigrer.
    Ciao, sans rancune !
    Dénigrer, calomnier, on reste dans le même registre. Ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse. Mais pour ça il faut savoir prendre du recul sur ses émotions, car ça vient très facilement de dénigrer quelqu'un. Après tout on est tous humain.
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  10. #6030
    Membre averti Avatar de LawNasK
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 144
    Points : 391
    Points
    391
    Par défaut
    Je n'ai pas vu les autres affiches, mais une chose m'a vraiment gêné avec les affiches de l'UPR en Bourgogne-Franche-Comté : La présence de F.Asselineau à côté de la tête de liste.
    Le nom "l'UPR avec François ASSELINEAU, le parti qui monte malgré le silence des médias" a le mérite de me faire rire, mais me dérange aussi.

    Je ne comprend pas ce que viens faire FA sur l'affiche. Ce serait le "beau gosse" charismatique qui donne envie à la ménagère en manque d'amour de voter pour l'UPR, je comprendrais à la limite. Mais visiblement ce n'est pas le cas :p.
    Là, j'ai juste l'impression qu'on veut inciter les gens à voter FA à travers le candidat de leur région.

    Est-ce que, deuche, tu es au courant de la raison de sa présence sur les affiche ? Je suis assez perplexe.

  11. #6031
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par LawNasK Voir le message
    Je n'ai pas vu les autres affiches, mais une chose m'a vraiment gêné avec les affiches de l'UPR en Bourgogne-Franche-Comté : La présence de F.Asselineau à côté de la tête de liste.
    Le nom "l'UPR avec François ASSELINEAU, le parti qui monte malgré le silence des médias" a le mérite de me faire rire, mais me dérange aussi.

    Je ne comprend pas ce que viens faire FA sur l'affiche. Ce serait le "beau gosse" charismatique qui donne envie à la ménagère en manque d'amour de voter pour l'UPR, je comprendrais à la limite. Mais visiblement ce n'est pas le cas :p.
    Là, j'ai juste l'impression qu'on veut inciter les gens à voter FA à travers le candidat de leur région.

    Est-ce que, deuche, tu es au courant de la raison de sa présence sur les affiche ? Je suis assez perplexe.
    Tu n'es pas le seul à faire cette remarque, elle est légitime. En fait, que ce soit les Européennes et cette fois-ci les régionales l'UPR se trouve dans une stratégie dont l'objectif reste les présidentielles. Ce n'est pas Monsieur Fédèle ou Monsieur Amadoo qui se présentera, c'est Asselineau et si sa photo est sur toutes les affiches, c'est probablement pour que les gens s'habituent à son visage. C'est, je pense inscrit dans une stratégie marketing, rien d'autre. Les gens vont plus facilement voter pour quelqu'un qu'ils ont déjà vu et dont ils apprécient le discours que pour quelqu'un qu'ils n'ont jamais vu mais dont ils apprécient le discours.

  12. #6032
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par LawNasK Voir le message
    Je ne comprend pas ce que viens faire FA sur l'affiche. Ce serait le "beau gosse" charismatique qui donne envie à la ménagère en manque d'amour de voter pour l'UPR, je comprendrais à la limite. Mais visiblement ce n'est pas le cas :p.
    Là, j'ai juste l'impression qu'on veut inciter les gens à voter FA à travers le candidat de leur région.
    Mais parce que c'est tout à fait ça, Asselineau c'est un Sarkozy puissance 1000, l'UPR c'est lui et personne d'autre, les autres ne sont la que pour répéter ses bonnes paroles, et puis il faut bien que son nom apparaissent un peu partout histoire qu'on en parle, ça prépare le terrain pour 2017...


    @Matthieu : laisse tomber, tout ce que tu dis la à deuche, ça fait 300 pages qu'on lui répète, il nous parle comme à des chiens, il ne tient aucun compte de nos arguments, il ne fait que répéter en boucle des choses dont on lui a déjà démontré l'inexactitude, car tout ce qui compte pour lui, et il le répète assez souvent : c'est le dernier qui parle qui a raison.

    Il n'est pas la pour débattre, il est la pour recruter, il est la pour qu'on lui dise "Oh Asselineau est un dieu omniscient, je vais voter pour lui", OU dans le pire des cas, qu'on dégage du fil, le reste, il s'en tamponne.

    Tu vois comment il arrive à être agressif et limite insultant avec toi qui a des affinités avec l'UPR, alors je te laisse imaginer comment il est avec ceux qui ne sont pas d'accord avec lui...

    La où tu l'as complètement cerné, c'est avec cette phrase : "Quand je te dis que tu prends tes interprétations pour des vérités", c'est tout a fait ça !

    deuche va lire un truc sur un site, mal le comprendre, mais ce n'est pas grave, le truc qu'il a mal compris, c'est la vérité absolue, et quand tu essais de lui démontrer qu'il a fait une erreur de compréhension d'une partie du texte, et bien tu es un mouton brainwashé. Il est où le dialogue / débat la dedans ?

    Ca fait au moins 250 pages que ce fil devrait être fermé car on a déjà fait le tour de la question et que ce sont toujours les mêmes arguments qui reviennent :

    l'UE créée par les nazis mais à la solde des USA (lol).
    Le texte de Schuman sur les chéquiers.
    Les drapeaux européens sur les mairies.
    Tout est la faute de Junker (qui est en poste depuis 2 ans).
    La Russie c'est des gentils bisounours, et Poutine le roi des démocrates.
    Il y a un complot mondial contre FA et l'UPR.
    La France ne fait que subir les décisions de l'UE, elle n'a strictement rien à voir avec aucunes des décisions prises.

    Plus deux ou trois autres trucs, et dès qu'il arrive à cours d'arguments, nous avons le droit à un beau "Oui mais" suivi de nouveau d'un de ces sujets tiré au pif dans la liste.


    D'ailleurs, il y a certains sujets qu'il n'évoque jamais contrairement à FA, comme le fait que le FN et le Dalaï Lama soit à la solde de la CIA, peut-être parce que même lui a compris que sur ce coup la, FA poussait le bouchon un peu loin, mais par contre, cela ne lui fait douter de rien sur tout ce qu'il a dit d'autre. Pourtant moi, un politique qui arrive à sortir que le Dalaï Lama est un mec mis en place par la CIA, je me poserais des questions, mais bon...


    Enfin bref, tout ça pour dire que si tu espère débattre sainement sur ce fil dans un jour proche ou lointain, tu as intérêt d'être le mec le plus patient du monde (et d'être immortel) car ce n'est pas prêt d'arriver.

  13. #6033
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    il ne tient aucun compte de nos arguments, il ne fait que répéter en boucle des choses dont on lui a déjà démontré l'inexactitude
    Quelles choses ?
    Je n'ai pas dit que c'est celui qui parle en dernier qui a toujours raison, j'ai dit que le soldat qui reste debout a toujours raison. Ce qui est fort différent.

    Vous ne voulez pas que le ton monte ? Cela me va très bien. Mais comme je vous l'ai fait remarquer dés les premières pages de ce fil, c'est bien devant votre porte qu'il faudra commencer à balayer en premier. Souviens-toi j'ai relevé les jours et les heures de post d'il y a deux ans.

    Sur ce, il conviendrait de ne pas inverser les rôles.

  14. #6034
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Quelles choses ?
    Je ne tomberais pas dans ce piège, si tu veux savoir quelles choses, bah tu vas tout relire, mais bon, comme tu n'en a pas tenu compte la première fois, je ne vois pas pourquoi tu comprendrais maintenant, mais ne compte pas sur moi pour résumer maintenant les 300 pages précédentes.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je n'ai pas dit que c'est celui qui parle en dernier qui a toujours raison, j'ai dit que le soldat qui reste debout a toujours raison. Ce qui est fort différent.
    Ah ? Je veux bien que tu m'expliques la nuance alors ?

    Le soldat, c'est toi, moi, nous. Le champ de bataille c'est ce fil de discussion.

    Une fois que tu auras soulé tout le monde ici, et que plus personnes ne voudra discuter avec toi, tu auras gagner la "guerre" et tu considéreras que tu avais raison, ce qui est toujours faux, tu auras juste été le plus gros lourd de l'univers, être le dernier soldat debout, ou le dernier à parler, ne te fait pas avoir raison...

    Ou alors quand tel peuple mieux armé que tel autre, explose totalement le deuxième, tu considères que le 1er peuple avait donc raison et était dans son bon droit ? Car c'est le dernier debout ?


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Vous ne voulez pas que le ton monte ? Cela me va très bien. Mais comme je vous l'ai fait remarquer dés les premières pages de ce fil, c'est bien devant votre porte qu'il faudra commencer à balayer en premier. Souviens-toi j'ai relevé les jours et les heures de post d'il y a deux ans.

    Sur ce, il conviendrait de ne pas inverser les rôles.
    Ou pas, le problème, c'est que même si 1 personne a eu le comportement que tu prétend avant toi (ce qui reste à vérifier), toi tu as répondu en généralisant à tout ceux qui n'était pas d'accord avec toi, tu as insulté tout le monde le premier, plutôt que d'ignorer l'éventuelle personne qui a commencé.


    Edit : d'ailleurs si tu parles de ça :

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Page 1 de ce fil : le 13/01/14 à 17h17
    Page 2 de ce fil : le 14/01/14 à 14h17 (voir ma réponse à 15h06)
    Page 2 de ce fil : le 14/01/14 à 17h01

    J'arrête où je continue ?
    J'ai été relire ces 3 messages, je n'y ai vu aucune insulte à ton encontre.

  15. #6035
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 752
    Points
    9 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Des articles il y en a, certains sont loin d'être flatteur mais d'autres journalistes font correctement leur boulot.
    J'adore la mauvaise foi de cette phrase. Car, quand on la lit correctement, on comprend que soit l'article est flatteur pour l'UPR, soit le journaliste n'a pas fait son boulot correctement. Je me dis qu'effectivement, FA est bien héritier de De Gaulle, celui qui contrôlait le JT avant qu'il ne soit diffusé ! Le contrôle de la presse, que vous critiquez, en fait, c'est juste que vous aimeriez le contrôler à votre faveur...

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Ou peut être que leurs sympathisants passent plus de temps dans la rue que sur Facebook, et qu'ils savent comment financer le parti car ils ont un téléphone ou connaissent des gens déjà sympathisant ?
    Ha, ben, l'UPR, c'est la politique 2.0 ! On remplace sympathisants pas les "like" de Facebook. Bon, le problème, apparemment, c'est que les "like" ne sont pas comptés comme des votes aux élections, mais bon, faut attendre que FA soit à l'Élysée !

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Ha, voilà la presse de caniveau qui réapparait !
    Tu as raison, ce site ressemble beaucoup à ceux que tu nous sers d'habitude...

    Sur l'article en question, je relève un truc en particulier :
    En attendant de passer au 20 heures de Pujadas, le petit parti mène sa campagne à l’ancienne : tractage sur les marchés, porte-à-porte, multiplication de réunions locales… et surtout en investissant massivement le net. L’UPR s’est dotée d’une cellule « cybermilitante ». Elle est ultra présente sur les réseaux sociaux, et exhorte ses sympathisants à faire la pub de son président, y compris en « trollant » les forums, les espaces de commentaires des sites d’infos ou les sondages en ligne…
    Donc, tu es notre troll à nous, c'est ça ?

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Dernière chose : Au début ils nous ignorent, ensuite ils nous dénigrent, puis ils nous combattent et à la fin c’est nous qui gagnons. Nous en sommes à la deuxième étape.
    Heu, je pensais qu'on avait pas encore atteint la première étape moi. Car, ce n'est même pas de l'ignorance vis à vis de vous, puisqu'on vous connait, je crois que c'est du mépris...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  16. #6036
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    J'ai été relire ces 3 messages, je n'y ai vu aucune insulte à ton encontre.
    Des personnes n'ont pas été d'accord avec ce qu'il a dit, si ce n'est pas une insulte...
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  17. #6037
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    J'ai été relire ces 3 messages, je n'y ai vu aucune insulte à ton encontre.
    C'est le ton qui en ressort qui est fortement désagréable.
    Au message suivant, 17h12 mais le voici, c'est mieux.

    Citation Envoyé par PhilB
    C'est fou, ça pullule ces temps-ci genre de mouvements démagos, complotistes, etc... C'est sûr qu'avec la crise, d'une part, et "tout va bien madame la marquise", d'autre part, ça pousse comme des champignons ce genre de mouvements.

    Mais même s'il y a un attentisme ça ne veut pas dire que ce genre de mouvements démagos soient une solution.

    De toute façon même si on peut discuter la sortie ou non de l'Euro, ça serait sympa de ne pas faire la pub pour tel ou tel homme politique surtout pour ce genre de personnage conspirationniste et démago.
    Qu'à fait la personne exactement pour en tirer de telles conclusions ? Sur quoi s'appuie-t-elle de factuel pour insulter un parti classé liste diverse ? Sur rien, si ce n'est le même genre d'articles que Behe nous sort !

    C'est juste n'importe quoi. Nous sommes face à un homme politique qui, contrairement à tous les autres, ne ménage pas ses efforts pour rencontrer les Français, pour faire des conférences à moins de dix personnes, qui au bout de 8 ans a réussi à être une des plus grosse force politique de ce pays, qui arrive à présenter des listes dans toute la France, qui a réussi à envoyer, pour la première fois, la profession de foi à 44 millions de foyer et cette personne entame la conversation en nous traitant de complotiste alors qu'on agite sous vos yeux le fonctionnement des traités. Asselineau a bien des défauts mais même ceux qui lui en veulent le plus sont forcés d’admettre qu’il réalise un formidable travail d’éducation populaire. Tu ne peux pas écouter FA, sans apprendre un tas de trucs et ça je trouve que c’est très bien et que cela manque dans notre pays. Vous vous arrêtez à la frontière de ce que vous dise les médias sans vouloir aller chercher plus loin et en adoptant des attitudes de vierges effarouchées ! Alors forcément nous ne sommes pas en mesure de dialoguer correctement.

  18. #6038
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    C'est le ton qui en ressort qui est fortement désagréable.
    Mais elle ne t'insulte pas toi.


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Qu'à fait la personne exactement pour en tirer de telles conclusions ? Sur quoi s'appuie-t-elle de factuel pour insulter un parti classé liste diverse ? Sur rien, si ce n'est le même genre d'articles que Behe nous sort !
    Et qu'Est-ce que tu en sais ? Ca c'est ta conclusion que tu prends pour vérité, tu ne sais pas ce qu'à fait comme recherche cette personne sur l'UPR. Tu peux dire tout ce que tu veux sur FA, tout le monde n'est pas forcé d'être d'accord avec lui. On peut l'écouter et le trouver démago, c'est peut-être ce qu'avait fait cette personne.

    Le problème, c'est que tu penses tout mieux savoir que tout le monde, et savoir pourquoi les gens font ou disent des choses mieux qu'eux-mêmes...


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    C'est juste n'importe quoi. Nous sommes face à un homme politique qui, contrairement à tous les autres, ne ménage pas ses efforts pour rencontrer les Français, pour faire des conférences à moins de dix personnes
    Les autres sont dans la politique et connus depuis des dizaines d'années, ils ont déjà des "canaux de diffusions" donc oui, ils n'ont plus besoin de faire ce genre de petite conférence, et si un jour FA est élu président, je doute qu'il ait le temps / la possibilité de continuer à faire des conférences avec 5/6 mecs pris au pif dans la rue (tout simplement pour une question de sécurité déjà...).

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    qui au bout de 8 ans a réussi à être une des plus grosse force politique de ce pays
    Personne ne vous connait, car on ne parle pas de vous et que vous êtes censurés, mais vous êtes une des plus grosses force politique du pays ? En effet, on a vu ça dimanche d'ailleurs...

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    qui a réussi à envoyer, pour la première fois, la profession de foi à 44 millions de foyer
    Pour l'instant, ça, c'est ta parole seulement (ou ce que t'as annoncé FA), je ne sais pas pour les autres ici, mais perso, je n'ai rien reçu de / concernant l'UPR.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    et cette personne entame la conversation en nous traitant de complotiste alors qu'on agite sous vos yeux le fonctionnement des traités.
    La encore tu mélanges 2 choses, oui vous parlez des traités, mais cela n'empêche pas que plusieurs de vos arguments sur la création et le fonctionnement de l'UE (ou concernant la censure dont vous faites preuve), relève du complotisme.

    En fait c'est un autre des problèmes avec toi, c'est que l'on va te dire un truc sur un point précis et tu vas nous y répondre en essayant de te justifier via un autre point qui n'a rien à voir.

    Par exemple quand on te dit que le CNR n'est pas applicable en l'état car la situation a changé et qu'il est dépassé en l'état, tu nous réponds en nous demandant si la sécurité sociale est une mauvaise chose et quelque chose de dépassé, alors que ce n'est pas cela que nous te disons. On ne critique pas tout ce qui a été mis en place par le CNR à l'époque en te disant que tout ce qu'il y a dedans, c'est de la merde, on te dit que le contexte a changé et que la mise en application du CNR aujourd'hui, ne signifierait pas pour autant le retour des Trentes Glorieuses.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Asselineau a bien des défauts mais même ceux qui lui en veulent le plus sont forcés d’admettre qu’il réalise un formidable travail d’éducation populaire. Tu ne peux pas écouter FA, sans apprendre un tas de trucs et ça je trouve que c’est très bien et que cela manque dans notre pays.
    La desssus, je suis d'accord, apprendre que le FN et le Dalaï Lama sont à la solde de la CIA, c'est bien un truc que j'ai appris par FA.


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Vous vous arrêtez à la frontière de ce que vous dise les médias sans vouloir aller chercher plus loin et en adoptant des attitudes de vierges effarouchées ! Alors forcément nous ne sommes pas en mesure de dialoguer correctement.
    Tu prends pour vrai tout ce que te dis FA sans jamais chercher à remettre quoi que ce soit en question et en adoptant des attitudes de vierges effarouchées ! Alors forcément nous ne sommes pas en mesure de dialoguer correctement.

  19. #6039
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 752
    Points
    9 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    C'est le ton qui en ressort qui est fortement désagréable.
    Il a raison ! C'est inacceptable ! Un post qui ne fait pas l'éloge du Dieu FA ! Quelle honte !

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Qu'à fait la personne exactement pour en tirer de telles conclusions ? Sur quoi s'appuie-t-elle de factuel pour insulter un parti classé liste diverse ? Sur rien, si ce n'est le même genre d'articles que Behe nous sort !
    Ou, sur les liens que tu nous mets régulièrement, d'articles de sites pro-russes, qui nous viennent directement du Kremlin ?

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    qui au bout de 8 ans a réussi à
    atteindre 0,99% des voix !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  20. #6040
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    La desssus, je suis d'accord, apprendre que le FN et le Dalaï Lama sont à la solde de la CIA, c'est bien un truc que j'ai appris par FA.
    Tu as lu dans un article poubelle que FA parlait du Dalaï Lama et de la CIA mais tu ne l'as pas entendu s'exprimer sur le sujet.

    Je te suggère de nous rappeller dans quelle conférence il parle de cela. Tu ne fais que reproduire le schéma typique des contradicteurs qui sortent toujours les mêmes trucs en ayant aucune idées de leur contexte. C'est dommage.

    Il n'y en a pas un içi, au bout de 300 pages, pas un journaliste au bout de 8 ans de conférences, qui a été capable de sourcer un passage d'une conférence en nous disant : "Ecoutez ce passage, prennez le temps d'écouter son intervention et vous verrez cet homme est bien quelqu'un d'extrême droite."

    On en trouve pleins au sujet du FN. Rien avec Asselineau au bout de plusieurs centaines d'heures de conférences.
    Mais la même argumentation sortie des médias poubelles qui forgent votre opinion ?

    Et après vous voudriez que je reste calme ?
    Non, cela ne marche pas comme ça.

    Donc pour ceux qui sont convaincus que FA est d'extrême droite qu'ils me montrent factuellement ce qu'il a pu dire ou choquer au point de le qualifier ainsi.

    Bon courage.

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 15h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 18h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 08h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 21h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 22h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo