IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #6121
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Que cela soit en tant que conférencier ou homme politique que FA en parle à la limite je m'en fou, par contre, effectivement, quel rapport entre le Dalaï Lama et la sortie de la France de l'UE ?

    Après si on veut discuter des USA, de leur politique étrangère, et de leurs magouilles, pourquoi pas, mais cela mériterait un fil à part tant il y a à dire...

  2. #6122
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 453
    Points : 1 764
    Points
    1 764
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Moi, j'ai du mal à comprendre pourquoi l'UPR s'en prend aux pauvres Tibétains !
    Parce que les tibétains ne sont pas pote avec la Chine? Si en plus les tibétains s'opposaient ouvertement à la Russie je n'ose imaginer le flot de co******* de FA.
    Que les tibetains aient reçus de l'argent pour soutenir leur révolte (qui a été durement réprimée), ça ok c'est vrai. Mais dire que c'est le dalailama grâce aux fonds de la CIA qui nomme son successeur sans aucune concertation, alors qu'on est plusieurs à faire remarquer que c'est les tibétains en exil qui ont décidé à l'unanimité, j'appelle ça de la lobotimisation.
    Si je suis le discours de deuche, j'arrive à la conclusion
    FA est soutenu par la Russie et l'ex KGB vu qu'il a été héberger gratuitement durant son voyage de léchage de bottes <= en attente des articles contredisant ça

  3. #6123
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je suis désolé, mec, mais c'est sur le site de l'UPR qu'on trouve ce genre de vomis ! Donc, c'est en tant qu'homme politique, président d'un parti qui prétend diriger la France, que FA balance ses saloperies. Donc, ma remarque prend tout son sens !
    Je te mets dans ma liste d'ignorés. Je n'ai plus envie de perdre du temps avec des collabos de ton genre, ce n'est pas ma faute ni celle d'Asselineau si le Dalaï-lama est financé par la CIA. J'en ai même à peu près rien à foutre mais ce qui est certain c'est qu'à part de la haine tu n'apportes rien. Donc je te zappe et croyez-moi les Behe, Jon, BenoitM, je ne suis pas prêt à répondre à l'une ou l'autre de vos interventions sur ce file. J'ai assez perdu de temps avec des personnages de votre genre, prêt à tout pour salir l'un des rares hommes à faire un travail d'éducation populaire extraordinaire. Ce n'est pas de l'argumentation, c'est de l'insulte. #sansmoi

  4. #6124
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut


    Donc tu as la moitié des intervenants en ignoré, et l'autre moitié à qui tu ne réponds pas / que sur ce qui t'arrange ?

    Et la cerise sur le gâteau :

    Ce n'est pas de l'argumentation
    Pourquoi voudrais-tu que Jon argumente, (ou qui que ce soit d'autre), vu que de toutes façons, tu as annoncé 2 messages avant que tu avais ton idée, et que tu n'en changerais pas ? On ne va pas argumenter dans le vide...


    Sinon (avant que je sois ignoré aussi), quel rapport entre le Dalaï-Lama et la sortie de l'UE ?

    Quid des financements de la NED en Chine et en Russie ?

    Pourquoi tu réponds majoritairement à ceux que tu considères comme des trolls mais que tu zappes 95% du reste ?




    Pourquoi le ciel est bleu ?
    Quel temps à prévu FA pour demain ?
    Slip ou caleçon ?

    Ah, non merde, on est pas vendredi, je n'ai pas le droit...

  5. #6125
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message


    Donc tu as la moitié des intervenants en ignoré, et l'autre moitié à qui tu ne réponds pas / que sur ce qui t'arrange ?

    Et la cerise sur le gâteau :

    Pourquoi voudrais-tu que Jon argumente, (ou qui que ce soit d'autre), vu que de toutes façons, tu as annoncé 2 messages avant que tu avais ton idée, et que tu n'en changerais pas ? On ne va pas argumenter dans le vide...

    Sinon (avant que je sois ignoré aussi), quel rapport entre le Dalaï-Lama et la sortie de l'UE ?

    Quid des financements de la NED en Chine et en Russie ?

    Pourquoi tu réponds majoritairement à ceux que tu considères comme des trolls mais que tu zappes 95% du reste ?

    Pourquoi le ciel est bleu ?
    Quel temps à prévu FA pour demain ?
    Slip ou caleçon ?

    Ah, non merde, on est pas vendredi, je n'ai pas le droit...
    Je préfère être seul que mal accompagné.
    Je ne veux plus perdre de temps avec des gens qui passent le leur à insulter en permanence. De toute façon c'est typique de ce fil, cette discussion sur le Dalaï-lama est sur le même type que toutes les discussions que nous avons pu avoir. On montre un truc, mais il faut prouver le truc du truc jusqu'à épuisement. Pour entendre dire à la fin. Ben alors les preuves ?

    Si ça ne vous plait pas tant pis, vous pouvez dégager de ce fil cela fera des vacances et peut-être même que des gens intelligent finiront par amener leur pierre à l'édifice. Vous, vous ne construisez rien, vous passez votre temps à détruire comme des sales gosses frustré que leur jouet soit moins beau que le mien.

  6. #6126
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 264
    Points : 7 760
    Points
    7 760
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    C'est bon ? La bataille est terminée ? Je peux sortir de mon bunker ? {^_^}

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Que cela soit en tant que conférencier ou homme politique que FA en parle à la limite je m'en fou, par contre, effectivement, quel rapport entre le Dalaï Lama et la sortie de la France de l'UE ?
    De fil en aiguille : l'UE est une construction souhaitée par les dirigeants US, ce qui à la limite n'aurait pas grand intérêt (si ce n'est de se demander pourquoi on parle de l'UE pour faire poids contre eux). Par contre, si on montre que ces US ne cherchent pas la paix mais la conquête, là ça peut laisser entendre que cette construction européenne a peu de chances d'être pour le bonheur des peuples européens. De là, on montre que ces dirigeants US se basent sur le choc des civilisations, que si Obama a été prix Nobel de la paix c'est potentiellement du fait de l'influence US sur ce prix, ce qui est d'autant plus concevable en montrant que nombre de prix ont été décernés à des gens qui sont, si ce n'est condamnables, au moins clairement en lien avec les intérêts US. Le Dalaï-Lama en fait partie, mais ce n'est qu'une petite pièce sur tout cet échiquier.

    Si je n'interviens pas sur ce sujet c'est donc d'une part parce que je ne maîtrise pas le sujet (j'ai pas vérifié grand chose), mais aussi parce que c'est très satellite vis-à-vis de l'UE. Donc je vois pas l'intérêt d'en parler ici.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Quelques soient les motivations des USA, est-ce réellement la principale préoccupation de l'UPR ? De FA ?
    A priori non, c'est la sortie de l'UE, l'Euro et l'OTAN.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ne devrait-il pas plutôt se pencher sur un VRAI programme économique, ficelant du mieux qu'il peut, les tenants et les aboutissants d'une éventuelle triple sortie ? Ça, ça aurait de l'allure.
    Quelque chose dans ce genre ?
    http://www.upr.fr/conferences/le-jou...-ou-liberation
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  7. #6127
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    cette discussion sur le Dalaï-lama est sur le même type que toutes les discussions que nous avons pu avoir. On montre un truc, mais il faut prouver le truc du truc jusqu'à épuisement. Pour entendre dire à la fin. Ben alors les preuves ?
    Ah mais que le Dalaï-lama ait touché de l'argent, je ne t'ai pas demandé de preuves supplémentaires, je te demande comment tu fais le lien et quel rapport il y a entre l'argent versé au Dalaï-Lama il y a 40 ans et le fait que tu viennes nous causer de Lobsang ? Et puis surtout, Lobsang a été élu par le peuple, je doute que la CIA ait corrompu tous les exilés tibétains.

    Je ne demande pas des preuves des financement de la CIA, je demandais des preuves d'un lien hiérarchiques entre la NED et la CIA, et que tu m'expliques pourquoi les financements de la NED te gêne quand il s'agit de Lobsang, mais que tu évites tout commentaires sur les financements de la NED en Chine et en Russie ?

    Et surtout, je me demande ce que tout ça vient faire dans une discussion sur la sortie de l'Europe ? Les USA et le Tibet n'en font pas partie...


    Cela fait un bon moment, que je n'ai pas été ni agressif, ni insultant, ni quoi que ce soit, j'essai de dialoguer normalement avec toi, j'évites les attaques directes envers FA ou l'UPR (enfin je m'acharne beaucoup moins qu'avant ou que d'autres), bref, j'essai de faire des efforts.

    Toi de ton côté, tu régis au quart de tour quand Jon ou Behe post des trucs qui te font chier, mais tu ne réponds pas à mes questions...

    Edit: pas vu le message de Matthieu entre temps, et je n'ai pas le temps d'éditer pour compléter tout de suite.

  8. #6128
    Membre averti Avatar de LawNasK
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 144
    Points : 391
    Points
    391
    Par défaut
    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    De fil en aiguille : l'UE est une construction souhaitée par les dirigeants US, ce qui à la limite n'aurait pas grand intérêt (si ce n'est de se demander pourquoi on parle de l'UE pour faire poids contre eux). Par contre, si on montre que ces US ne cherchent pas la paix mais la conquête, là ça peut laisser entendre que cette construction européenne a peu de chances d'être pour le bonheur des peuples européens. De là, on montre peut supposer que ces dirigeants US se basent sur le choc des civilisations, que si Obama a été prix Nobel de la paix c'est potentiellement du fait de l'influence US sur ce prix, ce qui est d'autant plus concevable en montrant que nombre de prix ont été décernés à des gens qui sont, si ce n'est condamnables, au moins clairement en lien avec les intérêts US. Le Dalaï-Lama en fait partie, mais ce n'est qu'une petite pièce sur tout cet échiquier.
    deuche nous ventait pourtant les "prix Nobels d'économie" qui ont rejoint l'UPR.
    L'un dans l'autre, soit l'influence des USA n'est pas si importante que ça sur ces grands prix, soit l'UPR est à la solde des USA dans le but de détruire l'UE car elle a été créée par les nazis et que la CIA a finalement trouvé que les nazis, c'est pas cool.

    Plus sérieusement, s'il y a un lien entre les USA et le prix, c'est à mon avis les valeurs communes entre les USA et les personnes attribuant le prix.

    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    Si je n'interviens pas sur ce sujet c'est donc d'une part parce que je ne maîtrise pas le sujet (j'ai pas vérifié grand chose), mais aussi parce que c'est très satellite vis-à-vis de l'UE. Donc je vois pas l'intérêt d'en parler ici.
    Satellite voudrait dire que ça tourne autour, quand même :p
    Mais je suis d'accord, il y a pléthore de sujets à traiter à propos d'une sortie ou non de l'euro, et le successeur d'un vieux tibétain n'est pas le facteur qui aura le plus d'impact sur la triple sortie.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Toi de ton côté, tu régis au quart de tour quand Jon ou Behe post des trucs qui te font chier, mais tu ne réponds pas à mes questions....
    Je pense que c'est une erreur stratégique de ta part, deuche. Pour convaincre d'éventuels participants ou lecteurs du sujet, le bon plan aurait été de répondre posément à toutes les questions pour montrer la logique du mouvement auquel tu appartiens, et montrer aux lecteurs que le projet et viable. Les personnes qui se seraient énervés contre toi (probablement peu nombreuses, voir inexistantes) auraient renforcé ton propos.
    Mais à l'inverse, tu te décrédibilise ainsi que ton mouvement via tes réponses.
    Je pense que Matthieu, pourtant attiré par les idées de l'UPR, aurait eu une bien mauvaise image du parti s'il l'avait comme moi (et beaucoup d'autres participants et lecteurs, je crois) découvert l'UPR via cette discussion.

  9. #6129
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par LawNasK Voir le message
    de
    Je pense que c'est une erreur stratégique de ta part, deuche. Pour convaincre d'éventuels participants ou lecteurs du sujet, le bon plan aurait été de répondre posément à toutes les questions pour montrer la logique du mouvement auquel tu appartiens, et montrer aux lecteurs que le projet et viable. Les personnes qui se seraient énervés contre toi (probablement peu nombreuses, voir inexistantes) auraient renforcé ton propos.
    Mais à l'inverse, tu te décrédibilise ainsi que ton mouvement via tes réponses.
    Je pense que Matthieu, pourtant attiré par les idées de l'UPR, aurait eu une bien mauvaise image du parti s'il l'avait comme moi (et beaucoup d'autres participants et lecteurs, je crois) découvert l'UPR via cette discussion.
    LawNask, quand tu mets quatre ou cinq liens en citant les passages qui font références explicitement au financement du Dalaï-lama par la CIA et que l'on te sort ça :

    Mon dieu, la CIA a donner de l'argent à des gens pour combattre la Chine pendant le guerre du Vietnam : comme d'habitude tu zappes le contexte et ça n'a pas de rapport direct avec le Dalailama,
    Ou ça en première intervention sur le sujet

    Alors, qu'est-ce que ces pauvres Tibétains ont fait à FA pour qu'il les méprise à ce point ? J'ai du mal à suivre.
    Que, quelque soit le sujet abordé, tout de suite il est fait appel à la dérision et au mépris alors à un moment donné, il faut accepter de ne plus faire le jeu de ces guignols qui n'apportent rien, non jamais rien apporté et n'apporterons jamais rien. Je parle bien de volonté à voir l'envers du décors et à sortir du schéma habituel de la pensée unique dont il est plus facile de tenir le rôle de l'avocat que j'aime appeler les chiens de garde. Bref, je me suis dit qu'au bout de deux ans, merde quand même, qu'ils auraient un peu évolués. Et bien non, nous en sommes toujours au même point, au mépris, aux moqueries répétées, aux raccourcis facile. Tu serais dehors en train de leur montrer qu'il gèle, qu'il y a de la glace avec un thermomètre à l'appuie qu'il serait capable de te sortir que je raconte n'importe. Bref, à partir de maintenant je préfère les ignorer et s'ils leur arrivent, de façon répétée, de sortir des trucs intelligents, alors peut-être que d'ici quelques temps je reconsidèrerai ma position.

    En attendant, je les laisse eux et leurs propos au fin fond de mon cerveau le temps nécessaire pour les oublier.


    Plus sérieusement, s'il y a un lien entre les USA et le prix, c'est à mon avis les valeurs communes entre les USA et les personnes attribuant le prix.
    Regardes cette vidéo, peut-être qu'elle t'apprendra des choses :

  10. #6130
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Je ne demande pas des preuves des financement de la CIA, je demandais des preuves d'un lien hiérarchiques entre la NED et la CIA, et que tu m'expliques pourquoi les financements de la NED te gêne quand il s'agit de Lobsang, mais que tu évites tout commentaires sur les financements de la NED en Chine et en Russie ?
    Alors parlons de la NED National Endowment for Democracy (NED) (en français, Fondation nationale pour la démocratie)
    Tout un programme !

    La première fois que j'ai entendu parler de la NED c'était dans cette vidéo.
    Il faut faire un arrêt sur image à 1'17 et bien regarder ce que l'on voit. On y voit mon pote ! Ça met dans l'ambiance et je suis tout existé à l'idée de se que je vais découvrir...

    En fait dans cette petite vidéo ce qui est vraiment à retenir c'est ce morceau qui commence à 5' pile, jusqu'à 6 minutes.
    Moins vous m'aimez et plus je vous dédicace cette minute exceptionnelle. Juste 60s.




    Comment travaille exactement la National Endowment for Democracy avec la CIA ?


    Le mécanisme est le suivant. Le Congrès donne des millions de dollars à la NED qui passe ensuite l’argent à ce qu’ils nomment les "fondations noyaux", les quatre fondations associées, qui, à leur tour, distribuent l’argent à des bénéficiares étrangers. Tout ceci a commencé en 1984, et un des premiers bénéficiares fut la Cuban American National Foundation (CANF), qui était le lieu de rassemblement des éléments et organisations anticastristes les plus extrémistes des Etats-Unis. Mais le véritable test pour le nouveau système fut le Nicaragua.
    https://blogs.mediapart.fr/pizzicala...a-au-venezuela
    L'article est passionnant et je crois qu'il répond à ta question..

  11. #6131
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 731
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 731
    Points : 15 136
    Points
    15 136
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Il faut faire un arrêt sur image à 1'17 et bien regarder ce que l'on voit. On y voit mon pote ! Ça met dans l'ambiance et je suis tout existé à l'idée de se que je vais découvrir...
    Ah dis donc moi aussi je suis tout existé de rien capté a se que tu raconte est la preuve, vlà une image à 1:17 le compteur en bas à gauche en fée fois et pour moi circulait y a rien à voir à par des marque alors merci de récupérer mon image et d'entourer se qu'il faux bien regarder, histoire d'être un peut plus existé
    Nom : 1_17.png
Affichages : 327
Taille : 120,1 Ko

    Jeu de la devinette : 15 fautes volontaires se cachent dans la ligne précédente, sauras-tu les trouver ? Indice : l'une (2 fois) est inspirée par le célèbre propagandeur deuche, les autres il nous les a faites, par ci par là,
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  12. #6132
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Ah dis donc moi aussi je suis tout existé de rien capté a se que tu raconte est la preuve, vlà une image à 1:17 le compteur en bas à gauche en fée fois et pour moi circulait y a rien à voir à par des marque alors merci de récupérer mon image et d'entourer se qu'il faux bien regarder, histoire d'être un peut plus existé
    Nom : 1_17.png
Affichages : 327
Taille : 120,1 Ko
    Bah c'est la fondation Schuman, vu qu'elle porte le nom du mec qu'il ne peut pas saquer (la Comté ! Saquet ! oups je m'égare...).

    Si la fondation (qui n'est pas américaine hein, elle a été créé en France) s'appelle comme le mec qui a sa phrase sur les chéquiers, c'est forcément un complot américain de la CIA.

    @deuche : Je n'ai pas eu le temps de repasser sur le forum hier soir, du coup je ne découvre ton lien que maintenant, je regarderais ça après le boulot ce soir.

  13. #6133
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Exactement Zirak, c'est bien la fondation Schuman créé en France, tu as raison, mais financé en partie par la NED. Je suis allé sur leur site et effectivement la NED a bien la Fundation Schuman, L'Europe en action, dans ses tiroirs.

    Le lien que je t’ai fourni depuis le site de Médiapart est à lire plutôt en intégralité et pas seulement le passage surligné pour bien comprendre comment ça marche en coulisse. Le texte est sourcé, bien écrit et de qualité.

    Alors, certes, il ne faut pas voir des complots partout. Mais il conviendrait aussi de ne pas en voir nulle part et le lien que je fournis est sans doute ce que j’ai trouvé de mieux sur le fonctionnement de la CIA, l’envers du décor de la NED.
    Finalement je te remercie d’avoir insisté, cela ne me conforte qu’un peu plus dans le fait qu’Asselineau a une cohérence dans son discours vis-à-vis de l’Europe, qu’il est le seul à avoir sur l’ensemble de toute la classe politique.

  14. #6134
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 731
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 731
    Points : 15 136
    Points
    15 136
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Exactement Zirak, c'est bien la fondation Schuman créé en France, tu as raison, mais financé en partie par la NED. Je suis allé sur leur site et effectivement la NED a bien la Fundation Schuman, L'Europe en action, dans ses tiroirs.

    Le lien que je t’ai fourni depuis le site de Médiapart est à lire plutôt en intégralité et pas seulement le passage surligné pour bien comprendre comment ça marche en coulisse. Le texte est sourcé, bien écrit et de qualité.

    Alors, certes, il ne faut pas voir des complots partout. Mais il conviendrait aussi de ne pas en voir nulle part et le lien que je fournis est sans doute ce que j’ai trouvé de mieux sur le fonctionnement de la CIA, l’envers du décor de la NED.
    Finalement je te remercie d’avoir insisté, cela ne me conforte qu’un peu plus dans le fait qu’Asselineau a une cohérence dans son discours vis-à-vis de l’Europe, qu’il est le seul à avoir sur l’ensemble de toute la classe politique.
    C'est bien existant, tout ça
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  15. #6135
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    La France a reçu des sous via le plan Marshall.
    Il faut dissoudre le peuple Français. Tous des pros USA!!!
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  16. #6136
    Membre averti Avatar de LawNasK
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 144
    Points : 391
    Points
    391
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    LawNask
    LawNasK.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    quand tu mets quatre ou cinq liens en citant les passages qui font références explicitement au financement du Dalaï-lama par la CIA
    J'en ai regardé que deux, mais j'ai pas vu les références explicites. Puisque je travail (comme beaucoup ici, il me semble) et que je passe sur le forum pendant mes pauses/mes temps morts/etc, je n'ai pas le temps de tout voir, et je dois plus ou moins lire en diagonale (selon la longueur des liens). Pareille pour les vidéos, je ne peux pas les regarder en journée. J'essai de les regarder en rentrant chez moi, mais je suppose qu'une bonne partie des intervenants a une vie personnelle bien remplie.
    Je te suggère d'appliquer ce que t'as dit Mathieu, c'est à dire quand tu postes un lien citer la partie que tu veux mettre en avant (sans oublier de préciser le contexte), et pour les vidéos soit en faire un court résumé, soit indiquer les parties intéressantes.
    Cela rendra plus faciles les échanges de tous les participants


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Que, quelque soit le sujet abordé, tout de suite il est fait appel à la dérision et au mépris alors à un moment donné, il faut accepter de ne plus faire le jeu de ces guignols qui n'apportent rien, non jamais rien apporté et n'apporterons jamais rien. Je parle bien de volonté à voir l'envers du décors et à sortir du schéma habituel de la pensée unique dont il est plus facile de tenir le rôle de l'avocat que j'aime appeler les chiens de garde. Bref, je me suis dit qu'au bout de deux ans, merde quand même, qu'ils auraient un peu évolués. Et bien non, nous en sommes toujours au même point, au mépris, aux moqueries répétées, aux raccourcis facile. Tu serais dehors en train de leur montrer qu'il gèle, qu'il y a de la glace avec un thermomètre à l'appuie qu'il serait capable de te sortir que je raconte n'importe. Bref, à partir de maintenant je préfère les ignorer et s'ils leur arrivent, de façon répétée, de sortir des trucs intelligents, alors peut-être que d'ici quelques temps je reconsidèrerai ma position.
    N'oublis pas qu'ils réagissent comme cela à cause de ton comportement. Presque tout le monde ici a envie d'échanger des idées, de débattre, de découvrir de nouveaux points de vue. En revanche, absolument personne ne veux voir un point de vu lui être imposé. Leur réaction est parfaitement logique.
    Parler d'une sortie de l'euro, c'est intéressant. Être catégorisé de mouton brainwashé, ce n'est pas intéressant. Que tu penses que ce soit le cas ou non n'est pas la question. Si tu penses que c'est le cas, ton but est d'inverser la tendance. Mais ce n'est pas en insultant les participants que tu y arriveras.

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    C'est bien existant, tout ça
    Pas compris

  17. #6137
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 731
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 731
    Points : 15 136
    Points
    15 136
    Par défaut
    Citation Envoyé par LawNasK Voir le message
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    C'est bien existant, tout ça
    Pas compris
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    [...] Ça met dans l'ambiance et je suis tout existé à l'idée de se que je vais découvrir... [...]

    Citation Envoyé par LawNasK Voir le message
    LawNasK.
    Tu perds ton temps, là : 1- il ne sait pas lire et, 2- quand il y arrive, il ne sait pas recopier...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  18. #6138
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    ...
    Tu aurais pu répondre à son interrogation
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  19. #6139
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    On a ces derniers jours un exemple magistral de l'utilité de l'UE, COP21. Les états sont tous en train de s'écharper (mais poliment hein) pour savoir qui va payer 100 milliards par an et qui va les récupérer. Avec l'UE, on a fait l'écharpage y a un moment, maintenant on peut prendre directement dans le budget de l'UE.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  20. #6140
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    On a ces derniers jours un exemple magistral de l'utilité de l'UE, COP21. Les états sont tous en train de s'écharper (mais poliment hein) pour savoir qui va payer 100 milliards par an et qui va les récupérer. Avec l'UE, on a fait l'écharpage y a un moment, maintenant on peut prendre directement dans le budget de l'UE.
    Tout le monde sait que le réchauffement climatique ignorera la France et donc il n'y a pas besoin de mesure pour la France et elle peut s'isoler du reste du monde ca ne l'impactera pas
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 15h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 18h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 08h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 21h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 22h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo