IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #6061
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par behe Voir le message
    Donc moi je réponds à "le dalailama veut choisir son successeur" et tu retournes sur le FBI ... et après on veut que je reste calme.
    J'ai répondu sur le choix du successeur. En fait que FA ait mis où non ses données à jours importe peu au final. Le fait est que le successeur politique du Dalaï-lama soit bien Lobsang Sangay, quelqu'un qui n'a jamais mis les pieds au Tibet, un pur produit US comme l'explique le lien du journal Le Monde.

    Au sujet de la CIA, j'ai oublié de vous mettre le lien de Courrier International, mais vous auriez très bien pu le lire dans le lien du Monde Diplomatique qui vous est accessible. Selon la chroniqueuse qui cite le New-York-Time le Dalaï-lama est bien financé par la CIA.

    FA n'invente rien, contrairement à ce que vous dites, il reprend juste des articles qui évidement ne font pas la une des journaux.


    Tu n'as aucune preuve, mais tu en conclue de toi-même à partir de rien qu'il y a forcément complot américain derrière pour essayer de justifier les positions de FA, puisqu'il l'a dit (lui-même sans preuve), c'est forcément vrai...


    Quant à la phrase soulignée, outre le fait qu'encore une fois, en bon français, cela ne veut rien dire (enfin moi je ne la comprend pas, il manque des mots), ce n'est pas parce que le mec a fait ses études aux USA, qu'il y a complot de la CIA, le Dalaï Lama peut bien choisir qui il veut, et j'ai vraiment du mal à voir comment un type comme ça aurait pu être corrompu par la CIA, je pense qu'il est largement au dessus de ça, et de tous les biens "terrestres" que la CIA aurait pu lui proposer.
    Je pense que tu n'as pas lu les liens que j'ai mis en ligne, jete suggère de les lire ainsi que le lien sur l'Hoaxbuster que Behe nous a donné.
    Tout ceci est très intéréssant dans le domaine de la perception des choses par les masses et ce qu'il se passe en coulisse.

  2. #6062
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Au sujet de la CIA, j'ai oublié de vous mettre le lien de Courrier International, mais vous auriez très bien pu le lire dans le lien du Monde Diplomatique qui vous est accessible. Selon la chroniqueuse qui cite le New-York-Time le Dalaï-lama est bien financé par la CIA.
    .
    Et c'est écrit juste en dessous que cela a été démenti par le Tibet (et puis l'article en question date de 1988).

    De plus, ce n'est pas le Dalaï Lama seul qui serait financer par la CIA (dans le cas où cela serait vrai) mais le "gouvernement" tibétain qui recevrait de l'argent entre autre de la CIA (au milieu de plusieurs autres dons), je n'appelle pas vraiment ça un mec mis en place par la CIA ou financé par elle.

    Au pire si sans les dons de la CIA, le gouvernement tibétain ne pouvait continuer à exister, oui, on pourrait dire que c'est la CIA qui les finance, mais ce n'est pas le cas, tu (enfin toi ou FA) prends un raccourci énorme pour en tirer une conclusion qui peut te sembler plausible mais qui n'est pas forcément la vérité pour autant.

  3. #6063
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 753
    Points
    9 753
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Et c'est écrit juste en dessous que cela a été démenti par le Tibet (et puis l'article en question date de 1988).

    De plus, ce n'est pas le Dalaï Lama seul qui serait financer par la CIA (dans le cas où cela serait vrai) mais le "gouvernement" tibétain qui recevrait de l'argent entre autre de la CIA (au milieu de plusieurs autres dons), je n'appelle pas vraiment ça un mec mis en place par la CIA ou financé par elle.

    Au pire si sans les dons de la CIA, le gouvernement tibétain ne pouvait continuer à exister, oui, on pourrait dire que c'est la CIA qui les finance, mais ce n'est pas le cas, tu (enfin toi ou FA) prends un raccourci énorme pour en tirer une conclusion qui peut te sembler plausible mais qui n'est pas forcément la vérité pour autant.
    De toutes façons, on parle d'un peuple oppressé par un envahisseur : la Chine. Ce qui doit gêner FA et l'UPR (et donc Deuche), c'est ça ! Que la Chine soit un oppresseur, une nation qui procède à un véritable génocide, alors que pour eux, la Chine, c'est les BRICS, donc un ami de la Russie, de Poutine, donc l'exemple à suivre. Franchement, ça donne de moins en moins envie, l'UPR !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  4. #6064
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 453
    Points : 1 764
    Points
    1 764
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    J'ai répondu sur le choix du successeur. En fait que FA ait mis où non ses données à jours importe peu au final.
    Heu là tu te fous de nous , c'est pas possible. Un politique met des informations fausses sur le site de son parti, part sur tout un discours montrant les méchants USA qui complotent avec le dalailama et après tu dis que c'est pas grave......
    Ca me fait penser au post (dans le forum emploi) d'un jeune sorti de l'école qui s'étonnait de ne pas avoir de réponse à ses envois de cv. L'explication était simple : dans son cv, il y avait un lien vers son site perso et en cliquant dessus tu avais une image de cul dégueulasse en pop-up. => mauvaise image directe et cv mis à la poubelle
    Là c'est la même démarche (en moins insultant) : je recherche une info sur le site UPR et j'arrive à contredire tout le beau discours en faisant une recherche Google et en cliquant sur le 1er lien.
    Il va falloir comprendre que les informations qu'on laisse sur le web sont importantes.
    Si vous voulez être crédible, relisez vos articles et faites des mises à jour régulières : sortir un article en 2015 se basant sur des infos de 2012 et qui ont été démenties depuis j'appelle ça de l'amateurisme pour rester poli.

  5. #6065
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par behe Voir le message
    Heu là tu te fous de nous , c'est pas possible. Un politique met des informations fausses sur le site de son parti, part sur tout un discours montrant les méchants USA qui complotent avec le dalailama et après tu dis que c'est pas grave.
    Je ne comprends de quelles informations fausses tu veux parler. Il a dit que le successeur du Dalaï-lama serait désigné par le Dalaï-lama lui-même et que ce serait Lobsang Sangay, un pur produit US.

    Dans l'article du Monde ou de l'Express, il est dit, deux ans après qu'Asselineau se soit prononcé sur le sujet, que la Dalaï-lama n'aurait plus de successeur. Plus de successeur religieux, ce qui est vrai, mais il y a bien un successeur politique et par qui il est désigné ?
    J’aimerai que tu me dise ce que tu vois, au final, comme différence entre la version d’Asselineau et la version du Monde ?

    Sachant que nous sommes bien d’accord qu’aujourd’hui le successeur politique du Dalaï-lama c’est Lobsang Sangay ?


    Et c'est écrit juste en dessous que cela a été démenti par le Tibet (et puis l'article en question date de 1988).

    Donc les documents déclassés de la CIA que des journalistes sont allés chercher sont faux ? Où ce qui est écrit dans le Monde Diplomatique, Courrier International ou le New-York Time c'est faux ? Je crois avoir lu, au contraire, parmi la dizaine d’articles que j’ai lu sur le sujet que la Dalaï-lama avait fini par reconnaitre avoir touché des fond américains. Je peux te retrouver l’article mais je pense que ce serait mieux si les recherches venaient d’une démarche personnelle.

    Cependant si c’était aussi faux que cela, pourquoi alors le ministre désigné par le Dalaï-lama pour lui succéder est un américain ayant bénéficié de financement de la NED ? (La NED est une filiale de la CIA, on y trouve par exemple la promotion de la fondation Schuman entre-autre)

  6. #6066
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 453
    Points : 1 764
    Points
    1 764
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message

    Sachant que nous sommes bien d’accord qu’aujourd’hui le successeur politique du Dalaï-lama c’est Lobsang Sangay ?

    Nous oui, FA non.
    Quand je lis :
    Il a décidé que la réincarnation – point central du bouddhisme tibétain – devait désormais faire place au choix, par lui-même, de son successeur…

    Le Dalaï-lama (M. Tenzin Gyatso dans le civil) doit son pouvoir au fait qu’il est censé être la réincarnation de son prédécesseur.

    Depuis le XVIIe siècle, en effet, à la mort d’un Dalaï-lama, un conseil de « tulkus » (c’est-à-dire des maîtres réincarnés) se réunit pour désigner, parmi plusieurs dizaines de jeunes enfants, la réincarnation de leur chef spirituel. Il s’agit d’un point central de la croyance du bouddhisme tantrique.

    Seulement voilà : M. Tenzin Gyatso a décidé que le principe de la réincarnation était une institution vieillotte et qu’il allait choisir son successeur de son vivant
    Je ne vois aucune restriction sur le plan politique mais bien au contraire il parle du coté religieux.

  7. #6067
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par behe Voir le message
    Nous oui, FA non.
    Quand je lis :


    Je ne vois aucune restriction sur le plan politique mais bien au contraire il parle du coté religieux.

    C'est vrai qu'il parle du côté religieux.
    Mais factuellement que s'est-il passé ?

    Est-ce Asselineau dit, ou ne dit pas que Lobsang Sangay va devenir son successeur ?
    Deux ans après on apprend qu'il n'y aura plus de successeurs dans les articles que tu nous montres ?

    Dans les faits cela change quoi avec la version d'Asselineau écrite deux ans plus tôt ?

  8. #6068
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Deux jours de débat sur le Dalaï Lame, je sais pas, j'avais comme l'impression qu'il y a avait des choses un peu plus préoccupantes en ce moment...

  9. #6069
    Membre averti Avatar de LawNasK
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 144
    Points : 391
    Points
    391
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je peux te retrouver l’article mais je pense que ce serait mieux si les recherches venaient d’une démarche personnelle.
    Encore ?

    François Asselineau est un violeur pédophile. Je peux te retrouver l'article mais je pense que ce serait mieux si les recherches venaient d'une démarche personnelle.


    Encore une fois, c'est à toi de nous prouver ce que tu affirmes et pas l'inverse.

  10. #6070
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 453
    Points : 1 764
    Points
    1 764
    Par défaut
    Ca change que ça montre que FA pense que la vérité d'un jour est la vérité de toujours (la vache c'est beau).
    Je me répète mais bon: pour être crédible, il va falloir arrêter de se baser sur des articles qui arrangent les pensées de FA sans revenir dessus quand de nouvelles infos les contredisent. Si FA avait été honnête en 2012, il aurait parler du conflit avec la Chine qui essayait à l'époque de prendre la main sur la succession du DL grace à un vieux texte et en faisant comme toi tu fais souvent : en le sortant du contexte. Aucune allusion non plus aux pressions de la Russie .

    Et après ça hurle que l'Europe est à la botte des USA mais avant de voir FA critiquer la Russie ou la Chine ( pays respectant si bien les droits de l'Homme et de la non ingérence entre pays) je crois que j'aurais trouver le responsable du taux directeur de la BCE (oui j'attends toujours)

    ps : si tu veux critiquer le dalailama, sa volonté de discussion avec Daech me semble plus problématique, mais vu qu'il est non-violent celà peut s'expliquer.

  11. #6071
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 453
    Points : 1 764
    Points
    1 764
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Deux jours de débat sur le Dalaï Lame, je sais pas, j'avais comme l'impression qu'il y a avait des choses un peu plus préoccupantes en ce moment...
    Justement, ça fait du bien de penser à autre chose de temps en temps

  12. #6072
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Nan mais t'as raison Deuche. Les gens n'écoutent pas assez FA.

    François Asselineau voit l'oncle Sam tirer les ficelles en coulisses un peu partout. "Par une sorte de pied de nez de l'histoire, la France est devenue une colonie, mais version troisième millénaire", assure-t-il. Les signes sont là, devant nous. Mais personne ne les voit. Ou en tout cas personne n'en parle, à en croire François Asselineau. "On est le seul parti à expliquer aux électeurs pourquoi on a charcuté leurs régions, assure le candidat, tête de liste en Ile-de-France. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais la Bourgogne-Franche-Comté a la taille de la Virginie occidentale, la Normandie a celle du Maryland, l'Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes a celle de la Caroline du Sud." Coïncidence ? François Asselineau ne le croit pas.
    Coïncidence ? Je ne le crois pas non plus !!!

  13. #6073
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je crois avoir lu, au contraire, parmi la dizaine d’articles que j’ai lu sur le sujet que la Dalaï-lama avait fini par reconnaitre avoir touché des fond américains. Je peux te retrouver l’article mais je pense que ce serait mieux si les recherches venaient d’une démarche personnelle.
    Moi je préfèrerais que tu le cherches toi, car c'est toi qui avance cet argument (et que si l'article n'existe pas, ce n'est pas moi qui perdrait X heures à le chercher).

    Et puis toucher des fonds américains, c'est déjà plus vague que toucher des fonds de la CIA, c'est qui est déjà lui-même différent d'être financé par la CIA.

    "être financé par la CIA" cela veut dire que si la CIA arrête de payer, tu n'existe plus, c'est elle qui te fait vivre et t'entretient.

    Si la CIA verse de l'argent, mais n'est qu'un donateur parmis pleins d'autres, et pas forcément le plus gros de tous, ce n'est pas la CIA qui finance le Dalaï Lama, et si FA affirme cela, il ment point.

    Je vais pas dire que tes copains des BRICS ont peut-être aussi donné de l'argent (enfin pas la Chine et la Russie en tous cas, pour l'Inde, le Brésil et les autres peut-être, on n'en sait rien), et donc si c'est le cas, cela voudrait dire qu'il est financé par la CIA ET les BRICS, du coup il est à la solde de qui ?


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Cependant si c’était aussi faux que cela, pourquoi alors le ministre désigné par le Dalaï-lama pour lui succéder est un américain ayant bénéficié de financement de la NED ? (La NED est une filiale de la CIA, on y trouve par exemple la promotion de la fondation Schuman entre-autre)
    Non ça c'est faux aussi, la NED a été perçu comme une continuation de la CIA car le but de l'association reprenait des choses que faisait la CIA clandestinement avant, et que maintenant, cette association leur permettait de le faire officiellement sans controverses. Mais elle n'a aucun lien de hiérarchie avec la CIA.

    D'ailleurs la NED finance pleins de programmes et d'ONG, même chez les BRICS (même en Chine et en Russie), cela leur fait pas trop mal à la gueule aux Russes de prendre l'argent américain et de cracher dans la soupe après ? Même Reporters sans frontières reçoit de l'argent de la NED.

    Et parmis les gens qui financent la NED, on retrouve Google, Microsoft, Coca-Cola, et tes "copains" de Goldman Sachs, mais grosso modo, rien qu'en ayant un pc sous XP, tu as indirectement participé au financement de la NED et donc des opérations de la CIA si cela en est une filiale.


    Et puis, concernant les "financements américains", je te rappelle qu'en sortie de guerre, sans le financement américain, tu n'aurais peut-être pas eu les Trente Glorieuses, et le pays ne se serait surement pas remis aussi vite et aussi bien. Comme quoi, les financements américains, ce n'est pas toujours le mal absolue.

  14. #6074
    Membre averti Avatar de LawNasK
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 144
    Points : 391
    Points
    391
    Par défaut
    Citation Envoyé par FA
    Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais la Bourgogne-Franche-Comté a la taille de la Virginie occidentale
    Ha non j'avais pas remarqué, alors que j'y habite, c'est pour dire. C'est vrai que 15000km² de différence (environ un tier de la taille de la Bourgogne-Franche-Comté), c'est une broutille.
    La comparer à la Basse-Saxe (~200km² d'écart) et invoquer un ordre de la CIA vers Bruxelles m'aurait semblé plus cohérent

    +1 Zirak pour le lien Plan Marshall et 30 glorieuses

  15. #6075
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par behe Voir le message
    Ca change que ça montre que FA pense que la vérité d'un jour est la vérité de toujours (la vache c'est beau).
    Je me répète mais bon: pour être crédible, il va falloir arrêter de se baser sur des articles qui arrangent les pensées de FA sans revenir dessus quand de nouvelles infos les contredisent. Si FA avait été honnête en 2012, il aurait parler du conflit avec la Chine qui essayait à l'époque de prendre la main sur la succession du DL grace à un vieux texte et en faisant comme toi tu fais souvent : en le sortant du contexte. Aucune allusion non plus aux pressions de la Russie .

    Et après ça hurle que l'Europe est à la botte des USA mais avant de voir FA critiquer la Russie ou la Chine ( pays respectant si bien les droits de l'Homme et de la non ingérence entre pays) je crois que j'aurais trouver le responsable du taux directeur de la BCE (oui j'attends toujours)

    ps : si tu veux critiquer le dalailama, sa volonté de discussion avec Daech me semble plus problématique, mais vu qu'il est non-violent celà peut s'expliquer.
    Le conflit avec la Chine il en parle dans les toutes premières lignes de son article.
    Je ne souhaite pas aller plus loin, tu n'as, à l'évidence pas lu ce qu'il a écrit, tu n'es là que pour faire du bashing.
    Tu ne réponds toujours pas à ma question de savoir entre la version de FA et les faits qu'elles sont les differences.

    Je retiens que le ministre en exil pour diriger le Tibet est un pur produit américain ayant touché des bourses financées, elles, par la CIA. C'est expliqué dans le lien du Monde Diplomatique et du Courrier International que vous n'avez pas.

    Encore une fois, c'est à toi de nous prouver ce que tu affirmes et pas l'inverse.
    T'a remarque est intéréssante et j'en prends acte de suite.

    Tu ne devrais pas parler du dalaïlama. Quand je lis cet article (attention site à connotation politique et notez la différence entre le titre et la 1ere phrase de l'article) sortir après que le dalaïlama ai laissé penser qu'il sera le dernier (pour éviter la récupération de la Chine au passage) je me dis qu'il y a un décalage certain. Il nomme un 1er ministre en exil et ça se transforme en futur dalailama
    Qu'est-ce que tu entends par premier ministre en exil.
    De qui tu parles ?

  16. #6076
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 453
    Points : 1 764
    Points
    1 764
    Par défaut
    FA ne parle que du Tibet et de la Chine (il aurait beaucoup de mal à dire que tout est rose) mais ne parle absolument pas du conflit dalailama-Chine, de la volonté d'utiliser un texte vieux de plusieurs siecles pour faire taire le dalailama. Mais j'avoue que j'avais zappé sa phrase
    pour le 1er ministre en exil : il n'y a aucun gouvernement tibetain (entendre non-élu par Pekin) au Tibet
    D'ailleurs le 1er ministre actuel Lobsang Sangay à été élu en 2011.
    Pour ta culture.Mais bon ce n'est pas écrit par un site pro-Chine (loin de là même)

    Dès 1951, j’avais demandé à un comité de travailler sur la réforme de notre sys*tème, trop archaïque. En 2001, le peuple tibétain en exil a élu un Parlement, et pendant dix ans il s’est familiarisé avec la démocratie. Le temps est venu de parachever ce processus.» Et dans un éclat de rire, il avait conclu: «Je me suis donc complètement retiré de mon pouvoir temporel, sans pression, pas comme chez vous avec la Révolution française!»
    edit :rajout du nom du 1er ministre que tu as toi même nommé plusieurs fois
    edit2 : tiens j'avais même pas vu que l'article datait de 2012, année ou FA nous parle de successur spirituel

  17. #6077
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je retiens que le ministre en exil pour diriger le Tibet est un pur produit américain ayant touché des bourses financées, elles, par la CIA. C'est expliqué dans le lien du Monde Diplomatique et du Courrier International que vous n'avez pas.

    Qu'est-ce que tu entends par premier ministre en exil.
    De qui tu parles ?
    Pour la partie en gras : LOL ?

    Pour le financement par la CIA, voir mon message au dessus, c'est faux aussi, du moins tu n'as aucune preuve à part ces deux liens (la partie que j'ai souligné).

    Si tu as les liens pour justifier ton argument, pourquoi tu ne les postes pas plutôt que de dire "c'est expliqué dans des liens que vous n'avez pas" ? C'est désespérant...

  18. #6078
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Pour la partie en gras : LOL ?

    Pour le financement par la CIA, voir mon message au dessus, c'est faux aussi, du moins tu n'as aucune preuve à part ces deux liens (la partie que j'ai souligné).

    Si tu as les liens pour justifier ton argument, pourquoi tu ne les postes pas plutôt que de dire "c'est expliqué dans des liens que vous n'avez pas" ? C'est désespérant...

    Commences par lire les liens que je poste, parce que avec ta réponse, je commence à mieux comprendre ta façon de réagir. En fait tu ne lis rien de ce que j’ai pu publier et tu pars du principe que j'ai tout faux. Libre à toi, tu fais exactement comme Behe et beaucoup d'autres. Et après vous vous insurgez que je ne respecte pas ce que vous dites. Alors je veux bien vous mettre tous les liens du monde, mais si vous considerez que seul les liens que je mets sont important sans jamais en lire aucun, excusez-moi, mais je trouve cela complêtement crétin !

    En fait à ce moment précis j'ai une petite pensée pour Jipété qui d'un seul coup prend une importance considérable. Capitale même. Je m’explique :

    Behe nous dit que Lobsang Sangay est premier ministre en exil. Et toi tu souris quand je demande ce qu’il veut dire par là.
    Asselineau dit que Sangay vit principalement aux Etats-Unis comme « Premier ministre du Tibet en exil ».
    Vous remarquerez les «» .

    Dans le lien que vous avez, il est explicitement dit que Sangay n’a jamais mis les pieds au Tibet. Jamais.

    Est-ce que cela vous parle ça ? Ce n’est même pas FA qui le dit c’est écrit noir sur blanc dans le journal le Monde.
    Sangay a le titre de « premier ministre du Tibet en exil » mais c’est juste un titre. C’est bien un pur produit américain ayant fait ses études à Harvard, ayant touché la « bourse Fullbright ».

    Rien à voir avec une personne en exil. C'est juste de l'enfumage. Est-ce que vous êtes d’accord avec cela ?

  19. #6079
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 753
    Points
    9 753
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Rien à voir avec une personne en exil. C'est juste de l'enfumage. Est-ce que vous êtes d’accord avec cela ?
    Le Tibet est un pays victime d'un génocide perpétré par la Chine.
    Imagines un instant que l'Allemagne Nazie, ne perde pas la guerre en 44. Qu'elle continue d'occuper la France, massacrant et tuant tout à son aise. Imagines, que cela fait des décennies que ça dure, que la Résistance Français soit exilée en Angleterre ou USA depuis 30/40 ans. Il y a des chances pour que cette résistance élise un gouvernement de résistance, en exil, et que le Président de la France en exil n'est jamais mis les pieds en France, pour la simple raison qu'il ne pourrait pas le faire !
    Toi comprendre ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  20. #6080
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 453
    Points : 1 764
    Points
    1 764
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message

    Rien à voir avec une personne en exil. C'est juste de l'enfumage. Est-ce que vous êtes d’accord avec cela ?
    Non, l'enfumage c'est l'article de FA.
    Comment veux tu élire un gouvernement dans un pays (ou région suivant le coté choisi) où tout est cadenassé, où les tibétains n'ont pas le droit à la libre parole?
    Si il n'a jamais mis les pieds au Tibet, c'est juste parce que son père moine bouddhiste a dû fuir le pays.

    Et je rappelle que FA le présente comme le successeur SPIRITUEL du Dalailama et non comme le successeur politique.
    "Ce n’est pas tout : M. Tenzin Gyatso a donc choisi son successeur – sous le couvert d’une « élection » parmi les membres de sa communauté en exil."
    Le futur Dalaï-lama – M. Lobsang Sangay – a ensuite suivi des cours à Harvard et vit principalement aux États-Unis, comme « Premier ministre du Tibet en exil »
    => enfumage spotted.
    Et evites de dire qu'en 2012 FA avait raison, que toutes les infos allaient dans son sens, le lien que j'ai mis précédemment date de ..........2012

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 15h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 18h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 08h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 21h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 22h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo