IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #1621
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Arrêtez de l'embêter ou il va encore allez se plaindre aux modérateurs pour être le seul à avoir le droit d'écrire dans son topic à lui !

  2. #1622
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    En exclu, une photo de deuche en sortant du débat sur DVP:
    Nom : 2012_09_22_calimero_trop_injuste.jpg
Affichages : 156
Taille : 27,2 Ko



    PS: même pas j'ai honte une seule seconde
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  3. #1623
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Sans vouloir te vexer... je crois que ca fait bien longtemps que nous n'avons plus besoin de personne pour nous en convaincre...

    A part épisodiquement, personne n'a jamais soutenu tes propos.
    Les seules exceptions étaient affilées à l'UPR... faible soutien.
    Ca ne me vexe pas. Il me semble plus utile de débattre ici que dans une communauté où tout le monde est d'accord non ?


    Pourquoi ne parles-tu jamais des avantages qu'ont apporté l'Euro ?
    Stabilité des taux, échanges commerciaux amplement simplifiés, Assurance vie bien plus profitables que le Franc (et l'assurance vie n'est pas un truc de riche, non), stabilité monétaire, ouverture des frontières intra-communautaires, etc.
    Stabilité des taux ? Va demander ca aux Grecs, aux Espagnols, aux Portugais.
    En quoi les assurances vie sont plus profitables que lorsqu'il y avait le Franc ?
    Et puis l'avantage de l'ouverture des frontières et de la libre circulation des changes ça permet juste de délocaliser sans avoir à se justifier.

    Elles sont où les promesses de Hollande au sujet de Florange ? Il est devenu quoi le leader syndicaliste chargé de défendre les intérêts des employés ?
    Il n’était même pas là quand les ouvriers ont installés une stèle à la mémoire de ses promesses ?

    T'attends quoi pour te réveiller ? Que ce leader syndicaliste se fasse dessouder suite à la déprime et aux suicides qui vont suivre avec la fermeture de Florange ?
    Crois-moi ça arrivera, ça arrive toujours quand le deuxième effet kiss-cool t'arrive dans la tronche, c'est-à-dire, dans ce cas, quand les reclassés de la métallurgie se retrouvent une nouvelle fois licenciée.



    Je ne me moque de personne, je dis juste qu'il est urgent de sortir de l'euro car les certains personnes que tu considères comme des experts en la matière le disent.
    Voilà, c'est mieux et plus juste ainsi, non ?
    Non, non et non. Ca va pas mieux comme ca.
    Tu déformes les propos même de Jacques Delors.
    Ce sont ses propos pas les miens. <-- C'est bon ça ! Mais pourquoi a-t-il dit cela ? il va bientôt mourrir ?


    Donc, si je suis bien ton raisonnement, il faut se méfier de certains médias car ils sont dirigés par des personnes orientées politiquement (comme Le Monde, Libération, TF1, ...) alors qu'il faut faire confiance à d'autres médias car eux ils sont dirigés par des personnes ... orientées politiquement mais dans le bon sens. Tu vois, une fois encore, ça se voit que tu prends les gens pour des cons. Et je sais déjà que ta réponse à ça sera : "C'est le système qui vous prend prend pour des cons, la preuve untel (mettre ici plein de titres ronflants) et untel (remettre ici des titres ronflants) l'on dit, la preuve (mettre ici une foule de liens/vidéos de ces mêmes personnes en train de se masturber en vomissant leur contre-vérités).
    Alors, je vais te redire ce que d'autres t'ont répétés des dizaines de fois. Ce genre de discours peut fonctionner dans des forums généralistes pour un public moins éduqué ou moins habitué au débat que les gens qui fréquentent ce forum politique, donc arrêtes avec la propagande, merci !
    Mais de quoi tu parles ? Je te parle de presse financé par ses lecteurs et tu me parles d'éducation.

    Rigolo, va donc voir ce qu'en disent les lecteurs du 1er blog de l'économie en France avec près de 200 000 visites chaque jour.

    C'est vous la minorité à ne pas vouloir ouvrir les yeux !

  4. #1624
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Euh, juste comme ça, t'es au courant que le Monde, le Monde Diplomatique et le monde Politique, font un peu légèrement parti du même groupe, dont le pdg n'est ni plus ni moins que la personne que j'ai citée... Enfin bref, c'est encore toi qui fait preuve d'approximation, et tu t'enfonces à corps perdu dans les pièges tout moisis que je te laisse...
    Non, le Monde diplomatique a acquis son indépendance éditoriale.
    Sinon, comment Halimi aurait pu créer les nouveaux chiens de garde ?

    En 2010, Le Monde SA détient encore 51 % du capital du Monde diplomatique mais ce dernier a une rédaction indépendante et est édité par une société distincte du Monde

    et tu t'enfonces à corps perdu dans les pièges tout moisis que je te laisse
    MDR. C'est bien t'as compris.

  5. #1625
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Mais de quoi tu parles ? Je te parle de presse financé par ses lecteurs et tu me parles d'éducation.

    Rigolo, va donc voir ce qu'en disent les lecteurs du 1er blog de l'économie en France avec près de 200 000 visites chaque jour.

    C'est vous la minorité à ne pas vouloir ouvrir les yeux !
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Non, le Monde diplomatique a acquis son indépendance éditoriale.
    Sinon, comment Halimi aurait pu créer les nouveaux chiens de garde ?
    Vouloir se gargariser de ce que tu lis la vraie presse indépendante (le diplo) c'est bien. Le lire, c'est mieux.
    Savoir que le monde diplomatique est résolument engagé à gauche politiquement (la vraie !), c'est encore mieux, car au moins, tu sais que si financièrement ils sont indépendants, idéologiquement ils ne le sont pas. Et ça se ressent dans les articles.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  6. #1626
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    51% des parts, ça veut dire que le PDG du monde peut encore décider de lourder le redac' chef du Monde Diplomatique... Ouais, ça s'appelle garder un levier de pression de conserver 51% des parts d'une boîte... C'est gentil de donner toi-même les arguments pour démolir ton propos...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  7. #1627
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Rigolo, va donc voir ce qu'en disent les lecteurs du 1er blog de l'économie en France avec près de 200 000 visites chaque jour.

    C'est vous la minorité à ne pas vouloir ouvrir les yeux !
    Ah on est passé de masse propagandisée à minorité qui ne veut pas ouvrir les yeux ? L'UPR a fait un poutch pendant la nuit et 90% du pays a été passé par les armes ?

    200 000 visites pour combien de millions d'habitants (sans même parler des francophones ne résidant pas / plus en France) ? Et c'est nous la minorité ?

    Et encore faudrait-il que 100% de ces 200 000 visites soit d'accord avec ce qui est dit sur le blog, ce dont je doute plus que fortement, vu que parmis ces 200 000 visites, il doit y avoir des gens comme nous, qui ne pensent pas pareil mais viennent vérifier des sources fournies par d'autres, ou écouter ce qui se dit en face pour se forger sa propre opinion (toi aussi petit padawan, un jour peut-être...).

  8. #1628
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 751
    Points
    9 751
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Mais de quoi tu parles ? Je te parle de presse financé par ses lecteurs et tu me parles d'éducation.

    Rigolo, va donc voir ce qu'en disent les lecteurs du 1er blog de l'économie en France avec près de 200 000 visites chaque jour.

    C'est vous la minorité à ne pas vouloir ouvrir les yeux !
    Une fois encore, soit tu n'as pas compris, soit tu n'as pas voulu comprendre, soit, même, tu n'as carrément pas lu ce que j'ai écrit.
    Résultat tu réponds à coté de la plaque, avec en plus un air légèrement supérieur et moqueur, qui me laisse à penser que tu n'es vraiment pas capable de débattre.
    A bon entendeur, salut.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  9. #1629
    Membre averti Avatar de icsor
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    258
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 258
    Points : 436
    Points
    436
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Et puis l'avantage de l'ouverture des frontières et de la libre circulation des changes ça permet juste de délocaliser sans avoir à se justifier.
    Je t'engage a discuter avec un travailleur détaché qui a travaillé dans un autre pays européen avec l'euro et un autre pays européen sans l'euro (au hasard, l'Angleterre), et tu comprendra qu'il y a plein de raison qui font que c'est beaucoup plus simple de travailler dans la même monnaie. (rien que la justification de frais déboursé vaut le détour).

    De plus, parle à un frontalier et tu verras qu'il y en a peu qui sont pour un retour au franc.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Elles sont où les promesses de Hollande au sujet de Florange ? Il est devenu quoi le leader syndicaliste chargé de défendre les intérêts des employés ?
    Il n’était même pas là quand les ouvriers ont installés une stèle à la mémoire de ses promesses ?
    Donc le problème de l'Europe est un problème du au président français, alors si on sort de l'Europe, il nous faut aussi sortir de la France et revenir au état nation

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    C'est vous la minorité à ne pas vouloir ouvrir les yeux !
    Jusqu'à preuve du contraire, les français ont envoyé une majorité de député européen pro Europe, donc j'estime faire partie de la majorité des français pro européen, et que tu fais parti d'une minorité. (source, la dernière élection européenne)

    Bon j'arrête le troll ici, mais j'ai particulièrement aimé le lien d'hier soir, j'ai gardé le site en bookmark pour rigoler le jour où j'aurai un moment de déprime (c'est encore mieux que les scénarios d'X-Files ce truc)

  10. #1630
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Mais Zirak, tu savais pas que 5%, c'était majoritaire?

    une petite représentation graphique de la crédibilité de deuche? (je me sens d'humeur taquine aujourd'hui...)
    Nom : Biplane-Crash.jpg
Affichages : 154
Taille : 44,6 Ko
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  11. #1631
    Membre confirmé Avatar de juvamine
    Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 414
    Points : 502
    Points
    502
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Et puis l'avantage de l'ouverture des frontières et de la libre circulation des changes ça permet juste de délocaliser sans avoir à se justifier.
    Et tu ne te poses pas la question du "pourquoi on délocalise" ?
    Forcer une entreprise a rester, et a lui faire payer l’impôt souhaité, ça s'appelle du communisme
    Le "libre choix" est la base de la liberté.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Elles sont où les promesses de Hollande au sujet de Florange ? Il est devenu quoi le leader syndicaliste chargé de défendre les intérêts des employés ?
    Il n’était même pas là quand les ouvriers ont installés une stèle à la mémoire de ses promesses ?

    T'attends quoi pour te réveiller ? Que ce leader syndicaliste se fasse dessouder suite à la déprime et aux suicides qui vont suivre avec la fermeture de Florange ?
    Crois-moi ça arrivera, ça arrive toujours quand le deuxième effet kiss-cool t'arrive dans la tronche, c'est-à-dire, dans ce cas, quand les reclassés de la métallurgie se retrouvent une nouvelle fois licenciée.
    C'est beau la France :
    On subventionne à coups de millions d'€ des secteurs sans avenir (comme la métallurgie)
    Et on va taxer les choses qui fonctionnent (comme la viticulture, ou l'IT).
    Juvamine

  12. #1632
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Stabilité des taux ? Va demander ca aux Grecs, aux Espagnols, aux Portugais.
    les espagnol vienne de repasser a 2-3% pour leurs emprunts, grace a la mise en place de mesure et au soutien des autres pays de la zone euro.
    Compare ca a d'autre pays en dehors de la zone qui mettent des dizaines d'années a retrouver un semblant de confiance.
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Et puis l'avantage de l'ouverture des frontières et de la libre circulation des changes ça permet juste de délocaliser sans avoir à se justifier.
    pays de delocalisation :
    - chine
    - bangladesh
    - roumanie
    - turquie
    - maroc
    - algérie
    - tunisie.

    Tu veux que je continue ou on s'arrete la... parce que je ne vois pas beaucoup la faut de l'Euro la dedans...

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Elles sont où les promesses de Hollande au sujet de Florange ?
    Rien,; parce que y a rien de mieux a offrir. Et perdre son temps pour 200 couillons, c'est un peu comme good year... ca vaut pas le coup de se batter pour eux. Ils sont pas assez nombreux. Sauver 2000 emplois, c'est le boulot d'un maire, a la rigueur d'un président de région. Pas d'un gouvernement.

    Et quand on voit le coté anxiogène de toutes les réactions de l'état pour les dirigeants étrangers, c'est plutot mieux qu'ils se la ferment.

  13. #1633
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    les espagnol vienne de repasser a 2-3% pour leurs emprunts, grace a la mise en place de mesure et au soutien des autres pays de la zone euro.
    Compare ca a d'autre pays en dehors de la zone qui mettent des dizaines d'années a retrouver un semblant de confiance.
    Vienne de repasser comme tu dis...


    pays de delocalisation :
    - chine
    - bangladesh
    - roumanie
    - turquie
    - maroc
    - algérie
    - tunisie.

    Tu veux que je continue ou on s'arrete la... parce que je ne vois pas beaucoup la faut de l'Euro la dedans...
    La libre circulation se fait au sein des pays membre et des pays tiers. C'est-à-dire qu'un état ne peut pas empecher une délocalisation au sein de l'UE, MAIS AUSSI en dehors del'UE.

    L'UE est la seule zone économique du monde à ne faire aucun protectionnisme sur ses frontières et en dehors.
    La Chine fait du protectionnisme, les usa aussi.

    C'est quand même un truc ça ? Ca ne mérite pas d'être débattu ?

    Je te demande de vérifier si ce que je dis est juste ou pas.


    Vouloir se gargariser de ce que tu lis la vraie presse indépendante (le diplo) c'est bien. Le lire, c'est mieux.
    Savoir que le monde diplomatique est résolument engagé à gauche politiquement (la vraie !), c'est encore mieux, car au moins, tu sais que si financièrement ils sont indépendants, idéologiquement ils ne le sont pas. Et ça se ressent dans les articles.
    Je ne me gargarise de rien du tout.
    Je rebondi au sujet de Poutine puisque tu semble dire, au vu de ce que j'écris, que je ne lis pas le Diplo.

    Peux-tu me dire ce qu'il en est concernant l'article d'Olivier Zajec, d'Avril 2014 qui s'intitule Les bons, la brute et la Crimée : L'obsession antirusse ?

    J'ai lu l'article hier et bizarrement il rejoint, quand même, un peu ce que j'ai pu dire au sujet de Poutine que l'on souhaite ostraciser à outrance.
    La où je te rejoins, c'est qu'effectivement le Diplo est de gauche. La droite indépendante c'est quoi ? Soral ? Je ne sais pas, je veux bien qu'on m'éclaire.

  14. #1634
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Bon, j'ai trouvé une source en accord avec les propos de deuche sur Poutine :

    http://www.legorafi.fr/2014/09/03/la...on-territoire/


  15. #1635
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Et sinon,

    Vos réactions quand au fait que Jacques Delors ait pu dire que l'euro était mal conçu dés le départ ?

  16. #1636
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 751
    Points
    9 751
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Et sinon,

    Vos réactions quand au fait que Jacques Delors ait pu dire que l'euro était mal conçu dés le départ ?
    HE bien, j'ai lu dans Mickey Mouse (un journal indépendant) que Le yaourt français était meilleur que le yaourt belge.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  17. #1637
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    La libre circulation se fait au sein des pays membre et des pays tiers. C'est-à-dire qu'un état ne peut pas empecher une délocalisation au sein de l'UE, MAIS AUSSI en dehors del'UE.

    L'UE est la seule zone économique du monde à ne faire aucun protectionnisme sur ses frontières et en dehors.
    C'est exact, et c'est critiqué par plein de gens que tu qualifies d'européistes béats (par exemple... moi).

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Peux-tu me dire ce qu'il en est concernant l'article d'Olivier Zajec, d'Avril 2014 qui s'intitule Les bons, la brute et la Crimée : L'obsession antirusse ?
    J'y ai pas accès au boulot, faudra que je reregarde dans ma version papier ce soir. Mais je doute que la Russie soit présentée comme un pays remarquable pour sa démocratie.

    Par contre, accessible sur le net on peut trouver ceci
    Citation Envoyé par http://www.monde-diplomatique.fr/2014/09/HALIMI/50753
    Autant dire que Moscou n’admettra pas que l’Ukraine devienne la base arrière de ses adversaires. Chauffé à blanc par une propagande nationaliste qui excède même — c’est dire... — le bourrage de crâne occidental, le peuple russe le refuserait.
    Comme quoi, le bourrage de crâne serait des deux côtés...

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    J'ai lu l'article hier et bizarrement il rejoint, quand même, un peu ce que j'ai pu dire au sujet de Poutine que l'on souhaite ostraciser à outrance.
    La où je te rejoins, c'est qu'effectivement le Diplo est de gauche. La droite indépendante c'est quoi ? Soral ? Je ne sais pas, je veux bien qu'on m'éclaire.
    Aucune idée (atlantico peut-être ?). En tout cas ça indique bien que le journal n'est pas neutre, donc que les articles et les points de vues sont orientés, donc toujours à relativiser.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Vos réactions quand au fait que Jacques Delors ait pu dire que l'euro était mal conçu dés le départ ?
    Que les termes eurolâtres, européistes (béats ou non) sont des caricatures.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  18. #1638
    Membre confirmé Avatar de juvamine
    Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 414
    Points : 502
    Points
    502
    Par défaut
    Atlantico peut effectivement être considéré comme libre, et de droite
    On peut aussi cité L'Opinion, plutôt libéral, qui peine à s'imposer
    Et dans un style plus satirique, Causeur

    Ces médias ne sont pas financés par l'Etat (chose importante), contrairement à 99% de la presse papier
    Juvamine

  19. #1639
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    L'UE est la seule zone économique du monde à ne faire aucun protectionnisme sur ses frontières et en dehors.
    La Chine fait du protectionnisme, les usa aussi.
    Il y a quelques pages(peut etre quelques dizaines...) tu dénonçais la mise en place du traité avec les USA qui allait faire tomber les barrières douanières.

    Ce traité n'est pas en place, donc nous avons des barrières douanières. Ce qui s'appelle aussi, du protectionnisme.

  20. #1640
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par juvamine Voir le message
    Atlantico peut effectivement être considéré comme libre, et de droite
    On peut aussi cité L'Opinion, plutôt libéral, qui peine à s'imposer
    Et dans un style plus satirique, Causeur

    Ces médias ne sont pas financés par l'Etat (chose importante), contrairement à 99% de la presse papier


    Merci. Je connaissez Atlantico, moins les deux autres.
    Ni par l'état, ni par les multinationales.

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 15h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 18h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 08h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 21h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 22h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo