IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #5921
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 453
    Points : 1 764
    Points
    1 764
    Par défaut
    tu lis vraiment ce que tu veux ..... l'exemple des cranes rasés était 100% FN.
    J'attends avec hâte le texte de l'union européenne forçant le découpage de la France en région

  2. #5922
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par behe Voir le message
    tu lis vraiment ce que tu veux ..... l'exemple des cranes rasés était 100% FN.
    J'attends avec hâte le texte de l'union européenne forçant le découpage de la France en région
    Il n'y en a pas.

    As-tu vu un seul lien dans le post de deuche?
    Non Deuche nous prouve sa vérité juste en inscrivant celui-ci
    Si Deuche dit quelque chose c'est que c'est vrai et tu dois le croire sur parole.
    Si tu contestes c'est que tu es brain washer
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  3. #5923
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par behe Voir le message
    J'attends avec hâte le texte de l'union européenne forçant le découpage de la France en région
    Pourquoi attendre ? Si mes recherches n'aboutissent pas sur le net, j'irai (re)mater la conférence sur les euros régions.
    Donc tu as le moyen d'avoir les informations plus rapidement qu'en attendant qu'elles tombent du ciel.

    Quoiqu'il en soit, la feuille de route du 26/11 ressemble furieusement au discours et à la politique économique portée par Macron.

    Par exemple : "Ces réformes portent sur des politiques actives sur le marché du travail efficaces et des systèmes de sécurité sociale modernes. Par ailleurs, la réduction de la pression fiscales sur le travail, en particulier sur les faibles salaires, et la mise en place de systèmes fiscaux équitables, permet d'améliorer les résultats."

    Ça veut dire quoi sécurité sociale moderne ? Notre sécurité sociale est enviée partout dans le monde, Michael Moore dans un de ses reportages nous alertent à ce sujet, concernant son processus de démantèlement.

  4. #5924
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Il n'y en a pas.

    Il y a déjà l'Europe des régions que Walter Hallstein avait proposé à Hitler lorsqu'il était son juriste.
    Pour rappel à Behe qui l'ignore peut-être, Walter Hallstein fut le 1er président de la commission Européenne.

    Mais ça c'était à l'époque où Hallstein collaborrait avec le régime Nazi. Cela ne compte donc pas.
    Sinon, dans un tout autre registre, il y a les verts qui ont travaillés activement sur ce sujet. Les verts sont les seuls à reconnaitre qu'ils ne veulent plus d'état nation.

  5. #5925
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    "Ces réformes portent sur des politiques actives sur le marché du travail efficaces et des systèmes de sécurité sociale modernes. Par ailleurs, la réduction de la pression fiscales sur le travail, en particulier sur les faibles salaires, et la mise en place de systèmes fiscaux équitables, permet d'améliorer les résultats."
    Euh il y avait pas encore plus bateau comme phrase et que ne veut strictement rien dire?
    Sinon je pense que c'est des phrases écrites dans tous les trucs un peu "libérales", je crois que même à l’extrême gauche tu pourrais avoir se genre de phrase

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Ça veut dire quoi sécurité sociale moderne ? Notre sécurité sociale est enviée partout dans le monde, Michael Moore dans un de ses reportages nous alertent à ce sujet, concernant son processus de démantèlement.
    Bon déjà, je ne pense pas que la sécurité sociale française soit la plus enviée. (me semblait que c'était celles des pays nordique)

    Sinon on sécurité sociale moderne ca pourrait:
    Individualiser les droits (que tu sois en couple ou en colocation tu touches la même aide)
    En Belgique si tu es au chômage, tu touche X €, tu trouves un mi-temps tu ne touches de l'argent que si ton salaire à mi-temps est en dessus des allocations perçue sans emploi.
    Une sécurité moderne sera de dire que si tu as un mi-temps, tu touches toujours la moiter de ton allocation.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  6. #5926
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Il y a déjà l'Europe des régions que Walter Hallstein avait proposé à Hitler lorsqu'il était son juriste.
    Pour rappel à Behe qui l'ignore peut-être, Walter Hallstein fut le 1er président de la commission Européenne.

    Mais ça c'était à l'époque où Hallstein collaborrait avec le régime Nazi. Cela ne compte donc pas.
    Sinon, dans un tout autre registre, il y a les verts qui ont travaillés activement sur ce sujet. Les verts sont les seuls à reconnaitre qu'ils ne veulent plus d'état nation.
    tu te répètes en boucle

    Je crois que c'est même Hitler qui a crée les régions française...

    Sinon, dans un tout autre registre, il y a les verts qui ont travaillés activement sur ce sujet. Les verts sont les seuls à reconnaitre qu'ils ne veulent plus d'état nation.
    Chacun à sa propre opinion non?
    Bon et puis tu veux pas de l'UE car c'est un ensemble avec des différences, vu que les régions au sein d'un pays sont différentes, il est logique de vouloir appliquer des politiques différentes au niveau des régions
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  7. #5927
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 453
    Points : 1 764
    Points
    1 764
    Par défaut
    Tu nous bassines depuis plusieurs pages avec le découpage des régions qui seraient suite à une demande de la commission européenne, tu nous sors une date juin 2014...
    Et maintenant tu nous dis que tu n'as pas de source à disposition .... Magnifique.

  8. #5928
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 453
    Points : 1 764
    Points
    1 764
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Il y a déjà l'Europe des régions que Walter Hallstein avait proposé à Hitler lorsqu'il était son juriste.
    Pour rappel à Behe qui l'ignore peut-être, Walter Hallstein fut le 1er président de la commission Européenne.
    vu que tu le sors toutes les semaines, ça va être compliqué de ne pas le savoir.
    Asselineau ayant commencé UMP, et en suivant ta logique => l'UPR est à la botte de l'UMP

  9. #5929
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    1 295
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 1 295
    Points : 2 385
    Points
    2 385
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Il ne faut quand même pas oublier que l'UE c'est l'argent des états. Le simple fait que l'on puisse négocier notre budget est déjà un signe de soumission à Bruxelles, à minima une contrainte.
    Moi personnellement, je serai pour plus de gouvernement européen centralisé. C'est attrait à mon idéologie utopique de rapprochement des peuples, de réduction des inégalités. La notion de nation a une consonance archaïque à mes oreilles, on vit dans un monde mondialisé, j'espère qu'à très long terme, on aura une sorte de gouvernement mondiale qui puisse orienté l'espèce humaine de façon concertée. Rien à taper de la souveraineté de la France. Pour moi c'est justement des comportements comme le tien ou celui de Matthieu qui sont un frein à cette idéologie. Alors par contre, je suis d'accord avec vous, l'Europe actuelle, c'est pas terrible, et notre gouvernement européen en a pas grand chose à faire de l'intérêt des peuples. Mais là où je ne vous rejoins pas du tout, c'est que quitter l'Europe, pour moi, c'est complètement à l'opposé de cette idéologie. Regagner notre souveraineté, mais pourquoi faire? pour être plus riche? écraser un peu plus ceux qui crèvent de faim? ça réduira le nombre de français pauvre (au mieux) mais forcément au détriment d'autres. Si à la limite dans votre programme y'avait la construction d'une "nouvelle europe", pourquoi pas. Mais là, avec tout ce discours souverainiste et patriotique, ça donne clairement pas envie.
    PS: à la limite, si on avait le PIB d'un pays du tiers-monde, il faudrait réfléchir à la question. Mais vu qu'on ait dans le haut du panier, je vois pas à quoi ça sert de chouiner sur les méchants roumains, polonais et estonien qui nous piquent nos boulots? L'ennemi c'est le KKKapital (dans ses excès, majoritairement), pas l'ouvrier slovaque ou le paysan polonais.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Merci de ne pas faire l'amalgame de la sortie de l'UE avec un nationalisme exacerbé.
    Peut-être pas exacerbé, mais nationalisme sans aucun doute.
    Si vous cherchez des réponses sur ce forum il faudra avant tout expliquer clairement votre problème et exposer la démarche que vous avez entreprise pour le résoudre. Fournissez une base de travail et de réflexion à vos interlocuteurs!

  10. #5930
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par behe Voir le message
    bah en fait je trouve qu'il y a un problème : tu dis que l'UPR n'est pas anti-sioniste et vire les gars reconnus comme tels.
    Et là je vois un mail officiel UPR qui demande à cacher les propos anti-sioniste de ses adhérents ... sans les condamner
    pourquoi ces 2 sons de cloches?
    Vous perdriez trop d'adhérents si vous faisiez vraiment le ménage?
    Ca ressemble de plus en plus au FN qui ne veut pas de cranes rasés à ses meetings (mais qui est bien content d'avoir leurs voix)
    Ca me choque pas perso. Les représentants officiels sont tenus de suivre le discours du parti, ou en tout cas de ne pas être trop en contradiction avec celui-ci. Tant que le discours et les actes suivent, tu ne peux pas contrôler ce que pensent les gens. Ensuite, quand ils seront trop en décalage ils partiront tous seuls, ça évite de s'emmerder avec des procédures d'exclusions.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  11. #5931
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 453
    Points : 1 764
    Points
    1 764
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Ça veut dire quoi sécurité sociale moderne ? Notre sécurité sociale est enviée partout dans le monde, Michael Moore dans un de ses reportages nous alertent à ce sujet, concernant son processus de démantèlement.
    Et allez on continu ... Si tu te bases sur Sicko de Michael Moore pour dire ça, c'est que tu n'as rien compris au reportage. Il attaque les Etats-Unis en prenant "exemple " à l'étranger.
    A quel moment du reportage il " alertent à ce sujet, concernant son processus de démantèlement."? Lorsqu'il prends l'exemple d'une famille de classe moyenne française avec le mari chirurgien et la femme avocat (pas sûr du métier de la femme mais c'était un poste vraiment bien payé). <= moment qui décrédibilise tout le reportage pour moi.
    C'est le modèle cubain de Michael Moore prends comme exemple au final

  12. #5932
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par behe Voir le message
    Tu nous bassines depuis plusieurs pages avec le découpage des régions qui seraient suite à une demande de la commission européenne, tu nous sors une date juin 2014...
    Et maintenant tu nous dis que tu n'as pas de source à disposition .... Magnifique.
    J'ai dit qu'il fallait patienter pour les avoir.
    J’avais dit qu’il y avait eu une déclaration de Hollande un soir alors que le matin même il recevait des instructions de Bruxelles. Je n’avais pas encore de dates.
    Ensuite,
    J'ai dit que le 2 juin 2014 au soir Hollande parle des nouvelles régions.
    J'ai dit que le 2 juin au matin la commission Européenne transmettait sa feuille de route.
    Drôle de coïncidence n'est-ce pas ?

    Maintenant je suis en train de chercher le détail de la feuille de route de la commission Européenne.
    Mais toi qui te moque encore une fois, qui essaie de comprendre ce qu'il se passe vraiment ?
    Qui fait les recherches pour mettre en adéquation les politiques intérieurs avec les directives de Bruxelles ?

    De toute façon c'est un combat que vous avez perdu d'avance car quand Viviane Reding débarque dans l'assemblée nationale, qu'elle prend la parole devant tout le monde en expliquant qu'il faut abandonner l'idée qu'il puisse y avoir encore des politiques intérieures. De quoi parle-t-elle exactement ?
    Je paris que :
    - Vous ne savez pas qui est et encore moins à quoi ressemble cette Viviane
    - Que vous ne l'avez jamais entendu.

    Ce qui se passe en fait, c'est que vous considérez que ce que vous n'entendez pas, n'existe pas. Et bien si ! Cela existe et oui les politiques menées en France, dès lors qu'il s'agit de sujets importants sont décidés à Bruxelles par la commission. Dans tous les cas par des représentants qui ne sont pas élus.
    Nous avons donc bien affaires à des non élus qui nous dictent notre façon de faire.

    Et vous appelez cela comment ?


    Et allez on continu ... Si tu te bases sur Sicko de Michael Moore pour dire ça, c'est que tu n'as rien compris au reportage. Il attaque les Etats-Unis en prenant "exemple " à l'étranger.
    A quel moment du reportage il " alertent à ce sujet, concernant son processus de démantèlement."?
    C'est le reportage sur les américains titulaires d'une assurance santé privée sur le sol américain. A un moment donné, dans le reportage Michaël Moore est en France et il dit droit devant la caméra : faites gaffe à vous les Français, vous avez un sécu vraiment super, ne vous faites pas avoir.

    Je repose ma question : qu'est-ce qu'une assurance santé moderne ?

  13. #5933
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 453
    Points : 1 764
    Points
    1 764
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Ca me choque pas perso. Les représentants officiels sont tenus de suivre le discours du parti, ou en tout cas de ne pas être trop en contradiction avec celui-ci. Tant que le discours et les actes suivent, tu ne peux pas contrôler ce que pensent les gens. Ensuite, quand ils seront trop en décalage ils partiront tous seuls, ça évite de s'emmerder avec des procédures d'exclusions.
    En soit rien de choquant si c'est un mail général , on est d'accord. Mais le mail est envoyé aux responsables de l'UPR (pas aux adhérents je me suis trompé avant) pour qu'ils cachent leurs idées avant les élections.
    Il y a donc des personnes ayant des idées bizarres qui se présentent sous l'étiquette UPR, avec l'approbation de FA.

  14. #5934
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 264
    Points : 7 760
    Points
    7 760
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    C'est là qu'il y a le gros point noir entre nous (si je puis dire). Vu qu'on se permet toutes les flexibilités nécessaires pour négocier, au final rien ne passe sans que ça ait été accepté/validé par la France. Alors après nos politiques ralent que l'UE oblige, mais c'est pour faire passer des mesures impopulaires, en les mettant sur le dos de l'UE (ils en sont tout à fait capables non ?).
    Le fait est que là on est sur du spécifique. On a déjà décidé du chemin à prendre (TUE+TFUE), on se met juste d'accord sur qui marche devant, derrière, sur le trottoir de droite, de gauche, etc.. On pourra changer tout ce qu'on veut là dessus en négociant, mais pas question de prendre un autre chemin. C'est tout au moins comme ça que je le vois : vous dîtes qu'on a plein de choses qu'on peut négocier, moi je dis oui mais ça se limite à des détails. Les grandes décisions ont été prises par le passé et écrites noir sur blanc dans les traités, et impossible de les changer sans obtenir l'unanimité, qui est plus que difficile à 28. On peut négocier une quantité phénoménale de détails, mais on n'a plus aucune influence sur le chemin à prendre.

    C'est pour ça que je dis que si vous êtes d'accord avec le chemin que prend l'UE, alors vous avez raison de ne pas être pour notre sortie de l'UE. A contrario, si vous voulez avoir des changements significatifs, on n'a pas d'autre choix que d'en sortir, car on n'a aucun moyen de pouvoir obtenir ces changements. Par ailleurs, y'a pas de raison qu'on impose nos choix à l'UE, d'où l'idée d'en sortir : on n'impose rien à personne, on prend nos décisions pour nous-même. C'est pour ça que je vois pas pourquoi sortir impliquerai nécessairement de nous mettre les autres états à dos (à part les priver de nos 7 milliards, mais si c'est tout ce qu'ils veulent alors l'UE se construit sur une base fort malsaine). Si quelqu'un pouvait développer là dessus, ça serait sympa.

    Citation Envoyé par behe Voir le message
    T'es un représentant de l'UPR, donc as tu bien reçu le message suivant (issu des commentaires de cet article)
    [...]
    Que penses tu de cette censure déguisée? Et pourquoi ne le pratiques tu pas ici?
    On n'est pas sur de la censure là : il ne donne pas d'ordre, il demande à ce que les sujets polémiques soient retirés, ce qui est cohérent avec la ligne directrice de l'UPR qui est de mettre de côté les sujets clivants (droite vs. gauche, hétéro vs. homo, blanc vs. noir, etc.). La censure serait qu'il empêche les gens de publier ce qui leur passe par la tête, soit en les bloquant a priori soit en les retirant (ou en les forçant à les retirer) a posteriori. Il n'a pas cette autorité, il ne peut donc que demander à chacun d’œuvrer en ce sens pour ses propres propos, ce qu'il a tout à fait le droit de faire. Je ne vois pas ce qu'il y a de critiquable à ce niveau là, il est normal de faire attention à l'image du parti et les représentants officiels sont les premier concernés.
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  15. #5935
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    1 295
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 1 295
    Points : 2 385
    Points
    2 385
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Ce qui se passe en fait, c'est que vous considérez que ce que vous n'entendez pas, n'existe pas. Et bien si ! Cela existe et oui les politiques menées en France, dès lors qu'il s'agit de sujets importants sont décidés à Bruxelles par la commission. Dans tous les cas par des représentants qui ne sont pas élus.
    Nous avons donc bien affaires à des non élus qui nous dictent notre façon de faire.

    Et vous appelez cela comment ?
    L'avenir?
    Si vous cherchez des réponses sur ce forum il faudra avant tout expliquer clairement votre problème et exposer la démarche que vous avez entreprise pour le résoudre. Fournissez une base de travail et de réflexion à vos interlocuteurs!

  16. #5936
    Membre averti Avatar de LawNasK
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 144
    Points : 391
    Points
    391
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Comme promis,

    Je vous confirme que la Commission Européenne a bien livré le lundi 2 juin 2014 ses recommandations à l'égard des pays de l'Union Européenne et donc de la France.

    Je vous confirme également que le 2 juin au soir apparait sur le site de l'Elysée la nouvelle carte des régions concernant la réforme territoriale.
    Comme attendu, il n'y a pas la moindre source.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Quant à la question de savoir pourquoi je ne me l’applique pas à moi, qu’entends-tu par-là ? Je n’ai pas l’impression de tenir des propos polémistes, le ton affiché peut-être parfois limite, mais jamais je ne commence le premier à verser le sang.
    Tu as été le premier à dénigrer/insulter dans cette discussion.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Pourquoi attendre ? Si mes recherches n'aboutissent pas sur le net, j'irai (re)mater la conférence sur les euros régions.
    Et il ne te vient pas à l'esprit que FA mente ? Si les partisans UPR écoutent tout ce qu'il dit sans chercher plus loin, c'est une secte, pas un parti politique. Et encore, certaines sectes reposent sur des écrits (la bible par exemple).


    Quoi qu'il en soit, c'est à toi de nous montrer ce que tu dis, via des liens neutres dans la mesure du possible. Une conférence de FA ne convaincra personne. Un article du Monde, un de Libération et un autre du Figaro qui disent la même chose nous ferons réfléchir et changer d'avis.

    "FA est un violeur pédophile. C'est à toi de me montrer le contraire." <- Bien entendu, ça ne fonctionne pas.


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Il y a déjà l'Europe des régions que Walter Hallstein avait proposé à Hitler lorsqu'il était son juriste.
    Pour rappel à Behe qui l'ignore peut-être, Walter Hallstein fut le 1er président de la commission Européenne.

    Mais ça c'était à l'époque où Hallstein collaborrait avec le régime Nazi. Cela ne compte donc pas.
    Tiens, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu les nazis. Je pense que les participants t'ont assez montré que ce que tu dis n'a aucun sens, avant que tu ne détourne la conversation. Je te propose de relire la conversation depuis la page 1, on évitera de tourner en rond

    Citation Envoyé par Gooby Voir le message
    Moi personnellement, je serai pour plus de gouvernement européen centralisé. C'est attrait à mon idéologie utopique de rapprochement des peuples, de réduction des inégalités. La notion de nation a une consonance archaïque à mes oreilles, on vit dans un monde mondialisé, j'espère qu'à très long terme, on aura une sorte de gouvernement mondiale qui puisse orienté l'espèce humaine de façon concertée. Rien à taper de la souveraineté de la France. Pour moi c'est justement des comportements comme le tien ou celui de Matthieu qui sont un frein à cette idéologie. Alors par contre, je suis d'accord avec vous, l'Europe actuelle, c'est pas terrible, et notre gouvernement européen en a pas grand chose à faire de l'intérêt des peuples. Mais là où je ne vous rejoins pas du tout, c'est que quitter l'Europe, pour moi, c'est complètement à l'opposé de cette idéologie. Regagner notre souveraineté, mais pourquoi faire? pour être plus riche? écraser un peu plus ceux qui crèvent de faim? ça réduira le nombre de français pauvre (au mieux) mais forcément au détriment d'autres. Si à la limite dans votre programme y'avait la construction d'une "nouvelle europe", pourquoi pas. Mais là, avec tout ce discours souverainiste et patriotique, ça donne clairement pas envie.
    PS: à la limite, si on avait le PIB d'un pays du tiers-monde, il faudrait réfléchir à la question. Mais vu qu'on ait dans le haut du panier, je vois pas à quoi ça sert de chouiner sur les méchants roumains, polonais et estonien qui nous piquent nos boulots? L'ennemi c'est le KKKapital (dans ses excès, majoritairement), pas l'ouvrier slovaque ou le paysan polonais.
    Entièrement d'accord.

  17. #5937
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par behe Voir le message
    En soit rien de choquant si c'est un mail général , on est d'accord. Mais le mail est envoyé aux responsables de l'UPR (pas aux adhérents) pour qu'ils cachent leurs idées avant les élections.
    Il y a donc des personnes ayant des idées bizarres qui se présentent sous l'étiquette UPR, avec l'approbation de FA.
    Le bureau central envoie un mail aux responsables des délégations pour les sensibiliser en premier.
    Les responsables des délégations envoient le mail à l'ensemble des adhérents du département.

  18. #5938
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    J'ai dit qu'il fallait patienter pour les avoir.
    Ca fait depuis la semaine passé qu'on attend les sources...
    et tu re-postes sans en apporté aucune
    Tu espères qu'on oublie?

    J’avais dit qu’il y avait eu une déclaration de Hollande un soir alors que le matin même il recevait des instructions de Bruxelles. Je n’avais pas encore de dates.
    Ensuite,
    J'ai dit que le 2 juin 2014 au soir Hollande parle des nouvelles régions.
    J'ai dit que le 2 juin au matin la commission Européenne transmettait sa feuille de route.
    Drôle de coïncidence n'est-ce pas ?
    J'ai un doute que Hollande face son discours en une journée.

    Mais toi qui te moque encore une fois, qui essaie de comprendre ce qu'il se passe vraiment ?
    Qui fait les recherches pour mettre en adéquation les politiques intérieurs avec les directives de Bruxelles ?
    Personne ici, toi tu ne fais que de la désinformations.

    Je paris que :
    - Vous ne savez pas qui est et encore moins à quoi ressemble cette Viviane
    - Que vous ne l'avez jamais entendu.
    Arrêtes de préuger!!!!!!!!!!!!!!!!

    Je repose ma question : qu'est-ce qu'une assurance santé moderne ?
    Tu lis le postes des autres? ou tu ne fais que verser ta bille?
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  19. #5939
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    1 295
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 1 295
    Points : 2 385
    Points
    2 385
    Par défaut
    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    C'est pour ça que je dis que si vous êtes d'accord avec le chemin que prend l'UE, alors vous avez raison de ne pas être pour notre sortie de l'UE. A contrario, si vous voulez avoir des changements significatifs, on n'a pas d'autre choix que d'en sortir, car on n'a aucun moyen de pouvoir obtenir ces changements. Par ailleurs, y'a pas de raison qu'on impose nos choix à l'UE, d'où l'idée d'en sortir : on n'impose rien à personne, on prend nos décisions pour nous-même. C'est pour ça que je vois pas pourquoi sortir impliquerai nécessairement de nous mettre les autres états à dos (à part les priver de nos 7 milliards, mais si c'est tout ce qu'ils veulent alors l'UE se construit sur une base fort malsaine). Si quelqu'un pouvait développer là dessus, ça serait sympa.
    ça s'appelle rompre un contrat de confiance? CaptainJS à l'affut d'une blague pourrie?
    En complétement de ma dernière intervention, je ne suis pas forcément en accord avec la direction prise, mais pour moi il est important qu'elle soit prise par tout le monde. C'est justement à cause de ce nationalisme, et ce manque de confiance que vous avez dans la possibilité d'un gouvernement central qui pousse à la méfiance et surtout, au chacun pour soit. C'est pas vraiment le monde dans lequel je veux vivre.
    Si vous cherchez des réponses sur ce forum il faudra avant tout expliquer clairement votre problème et exposer la démarche que vous avez entreprise pour le résoudre. Fournissez une base de travail et de réflexion à vos interlocuteurs!

  20. #5940
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 264
    Points : 7 760
    Points
    7 760
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par behe Voir le message
    En soit rien de choquant si c'est un mail général , on est d'accord. Mais le mail est envoyé aux responsables de l'UPR (pas aux adhérents) pour qu'ils cachent leurs idées avant les élections.
    Il y a donc des personnes ayant des idées bizarres qui se présentent sous l'étiquette UPR, avec l'approbation de FA.
    Si pour toi c'est bizarre, pour d'autres c'est tes idées qui le sont. Faut éviter de se dire que ce qu'on (ou la majorité) croit être bon l'est forcément pour tous. L'UPR se focalise sur des sujets bien précis, donc toute personne qui va dans la même direction, quand bien même ce serait un Hitler en puissance, sont les bienvenus. Où est la subtilité ici ? Elle est au moins de 2 ordres :
    - Ce n'est pas parce que ce néo-Hitler fait partie de l'UPR que tous les partisants de l'UPR sont des néo-Hitler, il faut donc éviter les généralisations abusives. Plus un groupe est grand, plus il a de chances d'avoir des extrémistes, faut pas pour autant taxer le parti entier d'extrémiste.
    - Tant que ce néo-Hitler suit la ligne directrice du parti, qui implique donc de ne pas prôner ses idées hitlériennes dans le cas qui nous intéresse, il peut y rester. Dans ce cas où est le mal ? S'il est capable de garder ses ambitions dans sa sphère privée, et ne rien imposer à personne, n'est-ce pas là quelque chose de louable ? On peut être radicalement opposé à ses idées, mais s'il ne les impose pas où est le problème ? Je suis sûr que beaucoup on des penchants critiquables, moi le premier j'en suis convaincu, mais tant qu'on respecte les valeurs des autres, je ne vois pas où est le mal d'en avoir d'autres pour soi. C'est en tout cas ma conception de la liberté.
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 15h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 18h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 08h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 21h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 22h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo