IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #5101
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Lesquelles?

    ps : Je suis pas sur que l'endoctrinement à gauche soit nettement meilleurs
    Avec vous je vais passer pour un mec de droite et banquier
    Je ne te referai pas le boulot encore une fois, je l'ai déjà fait et tu n'as pas appris. Sors-toi les doigts du c** et fais tes recherches. Ca changera un peu.

  2. #5102
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 753
    Points
    9 753
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Quand on se contente de dire "ce que veulent l'Allemagne/les banquiers/ les financiers" c'est normal, c'est super et ça va sauver le monde, à mes yeux ça prouve une absence totale de recherche personnelle. Quand en plus de ça on fait une comparaison entre dette d'état et dette de particulier comme tu l'as encore fait sur l'autre fil, ça frise la stupidité (enfin, l'endoctrinement à la sauce TF1, mais donc de la stupidité).
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Ce post illustre parfaitement mon propos sur votre absence TOTALE de recherches personnelles et de réflexion propre. Ce sujet a déjà été discuté il y a un certain nombre de pages. J'ai déjà expliqué, exemples à l'appui, que la dévaluation était un outil économique comme un autre et que, non, ce n'est pas systématiquement mauvais. Oui, je sais, tes médias ont dit que, les allemands ont dit que, je ne sais quel autre crétin orthodoxe a dit que, mais en attendant, l'expérience montre qu'ils ont torts.

    Merci de confirmer mon post précédent. Le plus drôle, finalement, c'est que contrairement à vous, nous sommes très nuancés, et justement nous analysons les données fournies (autant par les médias classiques que ce que vous prenez pour argent comptant), alors que vous, vous lisez un truc sur vos sites de propagandes et vous buvez ça comme du petit lait sans plus chercher à comprendre.
    La vérité n'est pas détenue par un site plutôt qu'un autre, ou un économiste plutôt qu'un autre, il faut faire une synthèse, réfléchir et prendre du recul par rapport aux différentes idéologies.

    D'ailleurs, tu ne trouveras pas beaucoup de gens qui considère de but en blanc que l'UE est parfaite et que le traitement de la Grèce est correct. Mais, de votre coté, toute la faute va à l'Allemagne et les autres pays de l'UE qui bêlent derrière, comme des moutons, et les pauvres petits grecs étant d'innocentes victimes. Un peu simpliste comme vision pour ma part.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  3. #5103
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 414
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message

    Merci de confirmer mon post précédent. Le plus drôle, finalement, c'est que contrairement à vous, nous sommes très nuancés, et justement nous analysons les données fournies (autant par les médias classiques que ce que vous prenez pour argent comptant), alors que vous, vous lisez un truc sur vos sites de propagandes et vous buvez ça comme du petit lait sans plus chercher à comprendre.
    La vérité n'est pas détenue par un site plutôt qu'un autre, ou un économiste plutôt qu'un autre, il faut faire une synthèse, réfléchir et prendre du recul par rapport aux différentes idéologies.

    D'ailleurs, tu ne trouveras pas beaucoup de gens qui considère de but en blanc que l'UE est parfaite et que le traitement de la Grèce est correct. Mais, de votre coté, toute la faute va à l'Allemagne et les autres pays de l'UE qui bêlent derrière, comme des moutons, et les pauvres petits grecs étant d'innocentes victimes. Un peu simpliste comme vision pour ma part.
    et on parle pas de leur contributions autre que dans le forum politique

  4. #5104
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message

    Merci de confirmer mon post précédent. Le plus drôle, finalement, c'est que contrairement à vous, nous sommes très nuancés, et justement nous analysons les données fournies (autant par les médias classiques que ce que vous prenez pour argent comptant), alors que vous, vous lisez un truc sur vos sites de propagandes et vous buvez ça comme du petit lait sans plus chercher à comprendre.
    La vérité n'est pas détenue par un site plutôt qu'un autre, ou un économiste plutôt qu'un autre, il faut faire une synthèse, réfléchir et prendre du recul par rapport aux différentes idéologies.

    D'ailleurs, tu ne trouveras pas beaucoup de gens qui considère de but en blanc que l'UE est parfaite et que le traitement de la Grèce est correct. Mais, de votre coté, toute la faute va à l'Allemagne et les autres pays de l'UE qui bêlent derrière, comme des moutons, et les pauvres petits grecs étant d'innocentes victimes. Un peu simpliste comme vision pour ma part.
    Encore une fois, ta stupidité et sans borne... Attaques ad hominem, aucun argument sur le fond...

    Quand un pays (l'Allemagne) force envers et contre tous (le FMI, la plupart des économistes reconnus, le gouvernement US et j'en passe) un pays a supporter une dette déraisonnable (accessoirement, en partie à cause de la contraction de leur économie due aux super réformes déjà imposées par l'Allemagne, pardon, l'EU), explique moi en quoi les grecs sont responsables ? Les grecs sont responsables de leurs actions passées, pas de l'aveuglement idéologiques de certains, dirigeants allemands largement en tête de ce groupe.

    Mais bon, moi mr quand je prends un crédit je rembourse, c'est du bon sens. <= argument économique de café de commerce (on vous a déjà expliqué pourquoi, en particulier r0d qui a le courage d'essayer d'éclairer vos lanternes beaucoup plus que je ne l'ai - et certainement beaucoup plus que vous ne le méritez) que certains d'entre vous ont largement rabâché (toi le premier).

  5. #5105
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par macslan Voir le message
    et on parle pas de leur contributions autre que dans le forum politique
    1- Je ne vois pas le rapport et 2-c'est encore de l'attaque ad hominem...

  6. #5106
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    alors que vous, vous lisez un truc sur vos sites de propagandes et vous buvez ça comme du petit lait sans plus chercher à comprendre.
    Lordon a fait un excellent papier à ce sujet. Dès lors qu'il est question de critiquer l'Union Européenne, systématiquement, j'insiste sur le côté systématique de ce constat, il est question de thèse du complot, de propagande balayant d'un revers de main toute discussion possible.

    Cependant il conviendrait tout de même de se pencher sérieusement, faits à l’appui, sur les méthodes utilisaient par la Troïka. Par exemple on ne peut pas nier le fait que la Grèce en est à son 3ème sauvetage. On ne peut pas nier le fait qu’après chaque sauvetage la Grèce s’est enfoncé encore plus. Elle est passée ainsi de 120% d’endettement à 180% entre 2010 et 2014. Ça veut donc dire, comme le souligne l’article de la Tribune, qu’il y aura bien un 4ème ou 5ème plan après celui-ci et que de nouveau il y aura tout un cinéma de fait pour expliquer que la zone euro a encore été sauvé. En réalité ils sont justes en train de la couler.
    Aussi ce qu’il faut bien comprendre et bien anticiper également, c’est que le MES, anciennement FESF, a été activé. Au prochain coup, dans 6 mois, un an, deux ans, probablement dans un délai inférieur qui nous a fait passer du 3ème ou 4ème plan il faudra de nouveau sauver la zone euro. Sauf qu’à un moment donné l’appel des fonds se fera directement sur votre compte bancaire, sur vos assurances vies.

    Ce que nous apporte les médias alternatifs, c’est justement cette information sur le fonctionnement propre du MES. Lisez donc les règles de fonctionnement, découvrez par vous-même qu’effectivement il est écrit noir sur blanc que les états s’engagent à fournir dans un délai de sept jours les fonds nécessaires. Comment cela s’est-il passé dans le cas Chypriote ? Où vont-ils aller chercher l'argent ?

    Ce que nous apportent les médias alternatifs, c’est également un relais des informations sur lesquelles on n’insiste jamais. Par exemple, cette directrice financière de Goldman Sachs qui nous explique qu’à un moment donné il faudra aller chercher le pognon quelque part. Et ce quelque part ce sera les assurances vies…

    Le système entier est basé sur un Ponzi.
    Il finira par s'écrouler.

  7. #5107
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Lordon a fait un excellent papier à ce sujet. Dès lors qu'il est question de critiquer l'Union Européenne, systématiquement, j'insiste sur le côté systématique de ce constat, il est question de thèse du complot, de propagande balayant d'un revers de main toute discussion possible.

    Cependant il conviendrait tout de même de se pencher sérieusement, faits à l’appui, sur les méthodes utilisaient par la Troïka. Par exemple on ne peut pas nier le fait que la Grèce en est à son 3ème sauvetage. On ne peut pas nier le fait qu’après chaque sauvetage la Grèce s’est enfoncé encore plus. Elle est passée ainsi de 120% d’endettement à 180% entre 2010 et 2014. Ça veut donc dire, comme le souligne l’article de la Tribune, qu’il y aura bien un 4ème ou 5ème plan après celui-ci et que de nouveau il y aura tout un cinéma de fait pour expliquer que la zone euro a encore été sauvé. En réalité ils sont justes en train de la couler.
    Aussi ce qu’il faut bien comprendre et bien anticiper également, c’est que le MES, anciennement FESF, a été activé. Au prochain coup, dans 6 mois, un an, deux ans, probablement dans un délai inférieur qui nous a fait passer du 3ème ou 4ème plan il faudra de nouveau sauver la zone euro. Sauf qu’à un moment donné l’appel des fonds se fera directement sur votre compte bancaire, sur vos assurances vies.

    Ce que nous apporte les médias alternatifs, c’est justement cette information sur le fonctionnement propre du MES. Lisez donc les règles de fonctionnement, découvrez par vous-même qu’effectivement il est écrit noir sur blanc que les états s’engagent à fournir dans un délai de sept jours les fonds nécessaires. Comment cela s’est-il passé dans le cas Chypriote ? Où vont-ils aller chercher l'argent ?

    Ce que nous apportent les médias alternatifs, c’est également un relais des informations sur lesquelles on n’insiste jamais. Par exemple, cette directrice financière de Goldman Sachs qui nous explique qu’à un moment donné il faudra aller chercher le pognon quelque part. Et ce quelque part ce sera les assurances vies…

    Le système entier est basé sur un Ponzi.
    Il finira par s'écrouler.
    Tu dis n'importe quoi.

    C'est de la faute des grecs.

    DES GRECS.

  8. #5108
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Ce que nous apporte les médias alternatifs, c’est justement cette information sur le fonctionnement propre du MES. Lisez donc les règles de fonctionnement, découvrez par vous-même qu’effectivement il est écrit noir sur blanc que les états s’engagent à fournir dans un délai de sept jours les fonds nécessaires. Comment cela s’est-il passé dans le cas Chypriote ? Où vont-ils aller chercher l'argent ?

    Ce que nous apportent les médias alternatifs, c’est également un relais des informations sur lesquelles on n’insiste jamais. Par exemple, cette directrice financière de Goldman Sachs qui nous explique qu’à un moment donné il faudra aller chercher le pognon quelque part. Et ce quelque part ce sera les assurances vies…

    Le système entier est basé sur un Ponzi.
    Il finira par s'écrouler.
    Il me semblait qu'il suffisait d'imprimer des billets ?
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  9. #5109
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Il me semblait qu'il suffisait d'imprimer des billets ?
    Oui. Exactement comme le font les US. Tu vois, je suis gentil finalement, je réponds à ta question sur les dévaluations.

  10. #5110
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Oui. Exactement comme le font les US. Tu vois, je suis gentil finalement, je réponds à ta question sur les dévaluations.
    Euh a part que leurs monnaie ne se dévalue très peu et leurs inflation reste basse.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  11. #5111
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Euh a part que leurs monnaie ne se dévalue très peu et leurs inflation reste basse.
    Haha. Je ris. Ne parle pas d'économie. Vraiment pas. (premièrement il se peut qu'il y ait des raisons liées à de l'abus de position dans ce que tu dis - dollar en monnaie de référence - et deuxièmement, ça prouve donc complètement mon propos qui est que les dévaluations ne sont pas forcément mauvaises...).

  12. #5112
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Donc je te dis qu'il y a pas de dévaluation du dollar et ca prouve que la dévaluation n'est pas forcément mauvaise?
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  13. #5113
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 753
    Points
    9 753
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Encore une fois, ta stupidité et sans borne... Attaques ad hominem, aucun argument sur le fond...
    Je suis peut-être stupide, mais apparemment tu ne sais pas lire...

    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Quand un pays (l'Allemagne) force envers et contre tous (le FMI, la plupart des économistes reconnus, le gouvernement US et j'en passe) un pays a supporter une dette déraisonnable (accessoirement, en partie à cause de la contraction de leur économie due aux super réformes déjà imposées par l'Allemagne, pardon, l'EU), explique moi en quoi les grecs sont responsables ? Les grecs sont responsables de leurs actions passées, pas de l'aveuglement idéologiques de certains, dirigeants allemands largement en tête de ce groupe.
    Mais, on n'a jamais dit que les Allemands et l'UE avaient raison sur le plan de restructuration. Il me semble avoir plusieurs fois énoncé que les plans d'aide à la Grèce était mauvais.
    Ce que l'on dit, c'est qu'il n'est pas non plus normal qu'un pays comme la Grèce obtienne tout ce qu'elle veut sans contrepartie. Et qu'elle a contractée des dettes, s'est engagée à réformer et qu'il parait normal qu'elle tienne ses engagements. Que les Allemands soient dans une logique contestable on est bien d'accord. Que les Grecs soient les pauvres innocents que l'on sacrifie sur l'autel de l'euro, c'est pas tout à fait vrai !

    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Mais bon, moi mr quand je prends un crédit je rembourse, c'est du bon sens. <= argument économique de café de commerce (on vous a déjà expliqué pourquoi, en particulier r0d qui a le courage d'essayer d'éclairer vos lanternes beaucoup plus que je ne l'ai - et certainement beaucoup plus que vous ne le méritez) que certains d'entre vous ont largement rabâché (toi le premier).
    Oui, parce que c'est une logique simple que certains d'entre vous sont susceptibles de comprendre. Certes r0d est au-dessus, mais ce n'est pas la majorité. Et puis ça rejoint les arguments de comptoir que nous assènent Deuche et cie.
    Si c'était aussi simple que cela, et si Deuche avait la science infuse, les grecs auraient quitter l'UE, abandonner l'euro, revenus à la Drachme et aurait annulé leur dettes. Comme l'Argentine l'a fait avant eux. Et, si Deuche avait raison, dans 6 mois, la Grèce est le pays le plus prospère de l'Europe ! Mais, bizarrement, aucun parti grec ne semble vouloir aller dans ce sens... Étonnant, non ? Ils doivent écouter TF1 en Grèce !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  14. #5114
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Donc je te dis qu'il y a pas de dévaluation du dollar et ca prouve que la dévaluation n'est pas forcément mauvaise?
    Le dollar n'est pas un bon exemple parce que c'est la monnaie de référence.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  15. #5115
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Le dollar n'est pas un bon exemple parce que c'est la monnaie de référence.
    Et il y a bien une dévaluation du dollar. S'il cherchait un peu il trouverait, mais bon, il attend peut-être que TF1 le lui dise...

    PS : et quand je vois qu'il a pris 2 pouces verts là dessus je me dis qu'il y en d'autres qui devraient essayer de se renseigner un minimum avant de parler d'économie...

  16. #5116
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Oui, mais vu que le dollar est utilisé comme monnaie de référence un peu partout, la dévaluation est pas aussi marquée qu'elle le devrait, et les conséquences aux US ne sont pas aussi marquées qu'elles devraient l'être.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  17. #5117
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je suis peut-être stupide, mais apparemment tu ne sais pas lire...


    Mais, on n'a jamais dit que les Allemands et l'UE avaient raison sur le plan de restructuration. Il me semble avoir plusieurs fois énoncé que les plans d'aide à la Grèce était mauvais.
    Ce que l'on dit, c'est qu'il n'est pas non plus normal qu'un pays comme la Grèce obtienne tout ce qu'elle veut sans contrepartie. Et qu'elle a contractée des dettes, s'est engagée à réformer et qu'il parait normal qu'elle tienne ses engagements. Que les Allemands soient dans une logique contestable on est bien d'accord. Que les Grecs soient les pauvres innocents que l'on sacrifie sur l'autel de l'euro, c'est pas tout à fait vrai !


    Oui, parce que c'est une logique simple que certains d'entre vous sont susceptibles de comprendre. Certes r0d est au-dessus, mais ce n'est pas la majorité. Et puis ça rejoint les arguments de comptoir que nous assènent Deuche et cie.
    Si c'était aussi simple que cela, et si Deuche avait la science infuse, les grecs auraient quitter l'UE, abandonner l'euro, revenus à la Drachme et aurait annulé leur dettes. Comme l'Argentine l'a fait avant eux. Et, si Deuche avait raison, dans 6 mois, la Grèce est le pays le plus prospère de l'Europe ! Mais, bizarrement, aucun parti grec ne semble vouloir aller dans ce sens... Étonnant, non ? Ils doivent écouter TF1 en Grèce !
    Et maintenant de la mauvaise foi caractérisée (ou encore plus de stupidité, j'avoue que je ne sais pas trop là)... Les grecs n'ont RIEN obtenu en contrepartie. Ils n'ont rien obtenu depuis 5 ans. Enfin si, 50% de chômage des jeunes, 25% De contraction du PIB, un taux de suicides qui grimpe en flèche, une dette qui explose. Tout cela parce que depuis 5 ans ils appliquent les merveilleuses recettes de l'Europe.

    Les grecs ne sont pas sacrifiés à l'euro, ils sont sacrifiés à une idéologie néolibérale. Idéologie largement imposée par l'Allemagne. L'Euro n'a pas grand chose à faire là dedans (et d'ailleurs jusqu'à ce week-end les négociations ne se faisaient pas au niveau de la zone euro...).

  18. #5118
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Oui, mais vu que le dollar est utilisé comme monnaie de référence un peu partout, la dévaluation est pas aussi marquée qu'elle le devrait, et les conséquences aux US ne sont pas aussi marquées qu'elles devraient l'être.
    Oui, d'où ma parenthèse où je parlais d'abus de position. Mais j'oublie que je m'adresse à des gens à qui il faut tout expliquer de A à Z sans oublier le moindre détail ET en tenant par la main...

  19. #5119
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    1 295
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 1 295
    Points : 2 385
    Points
    2 385
    Par défaut
    Si certains participants pouvaient mettre leur mépris et leur condescendance en veilleuse, ça pourrait devenir intéressant, voir même instructif à lire. Merci d'avance
    Si vous cherchez des réponses sur ce forum il faudra avant tout expliquer clairement votre problème et exposer la démarche que vous avez entreprise pour le résoudre. Fournissez une base de travail et de réflexion à vos interlocuteurs!

  20. #5120
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gooby Voir le message
    Si certains participants pouvaient mettre leur mépris et leur condescendance en veilleuse, ça pourrait devenir intéressant, voir même instructif à lire. Merci d'avance
    Tu parles du traitement de faveur dont bénéficie Deuche là non ? Bref, ils méritent ce que je leur inflige, assez largement. (Au moins Deuche a le mérite de se renseigner, quoi que l'on pense de ses sources)

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 15h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 18h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 08h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 21h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 22h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo