Envoyé par
Watilin
J'ai l'impression qu'il y a sur ce fil un certain nombre de gens qui n'ont pas l'habitude de coder en JS, et on peut raisonnablement en conclure que Dart s'adresse à ces personnes, entre autres.
J'aimerais revenir sur ce qui a été dit (Jean-Georges, Graffito, etc.) : JavaScript est un langage objet, et il l'a toujours été. En revanche, ce n'est pas un langage à classes. Il faut savoir que les classes ne sont pas le seul paradigme de POO : le paradigme de JavaScript, c'est les prototypes.
Malheureusement, quand le paradigme « classes » est devenu populaire, les créateurs de JS ont décidé de l'introduire dans leur langage en ajoutant le mot-clé new et les constructeurs, mais sans toutefois introduire le concept entier. Au final, JS supporte les classes, mais de façon incomplète. C'est ça, à mon avis, qui embrouille tout le monde et qui donne à JS sa mauvaise réputation.
Donc le mieux quand on parle de JS, c'est d'essayer d'oublier qu'il supporte les classes, tout en gardant à l'esprit que c'est un langage objet. Souvenez-vous :
Objet != Classe
Pour revenir au sujet, Dart a préféré choisir le paradigme « classes ». C'est dommage, peut-être, mais je suppose que c'est un choix stratégique.
Partager