Bonjour à tous,
alors voilà je suis nouvelle dans le monde de l'informatique et je m'adresse à vous parce que je dois créer ce programme sous Virtual Basic qui me pose problème :
« Le programme qui lit dans vos pensées en 10 questions.
Ecrire le programme qui vous demande de penser à un nombre entre 1 et 999,
- propose une valeur (le milieu d’un certain intervalle [min, max[ contenant la solution),
- attend que vous répondiez à l’aide des signes ">" et "<" si le nombre est « plus grand ou égal» ou
« strictement plus petit »,
- restreint l’intervalle des possibilités en fonction de la réponse,
- relance le processus d’interrogation jusqu’à réduire l’intervalle [min, max[ à un seul élément : le
nombre recherché. »
J'ai essayé de faire quelques trucs mais je n'y arrives pas
J'ai ceci :
Je sais qu'il faut que je fasse une boucle mais je ne maitrise pas assez ça ne doit pas être comme cela qu'il faut la faire, je suis perdue je sais plus quoi faire !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 Sub COMPTER() Dim n As Integer Dim i As Integer Dim s As String MsgBox "Pensez à un chiffre entre 1 et 999." & vbCr & "Je vais le deviner. " i = 500 s = InputBox("Est-il supérieur à" & i & " (Tapez >), égal à " & i & " (Tapez =) ou inférieur à " & i & " (Tapez <)") If s <> ">" Or s <> "<" Then MsgBox "Erreur de caractère. Tapez < ou >" Else End If While (s = "<") Max = i i = (Min + Max) / 2 s = InputBox("Est-il supérieur ou égal à " & i & "(Tapez >) ou inférieur à " & i & "(Tapez <)") Wend While (s = ">") i = Min i = (Min + Max) / 2 s = InputBox("Est-il supérieur ou égal à " & i & "(Tapez >) ou inférieur à " & i & "(Tapez <)") Wend MsgBox n End Sub
Voilà, je vous remercie de votre aide.
Partager