bonjour, je suis un debutant quelqu'un pourrait m'aider à calculer un programme qui saisit deux nombres entiers non signés et calcule le premier à la puissance du second en c ?
bonjour, je suis un debutant quelqu'un pourrait m'aider à calculer un programme qui saisit deux nombres entiers non signés et calcule le premier à la puissance du second en c ?
utilise pow(i1, i2);Envoyé par deeeez
avec i1 et i2 qui sont tes deux entiers
et n'oublie pas le #include <math.h>
pow() attend des arguments de type double.Envoyé par toxcct
mais la conversion implicite marche ici... et au pire, tu caste en (double) avant de passer les parametres.Envoyé par DaZumba
certes, mais deeeez etant debutant, on va essayer d'aller au plus simple...Envoyé par toxcct
On peut aussi le faire avec une boucle, c'est peut-être celà que recherche le P.O.
"La haine seule fait des choix" - Koan Zen
"Il ne faut pas être meilleur que les autres, il faut être meilleur que soi." Albert Jacquard
"Ceux qui savent où ils ont posé leur parapluie ne sont pas alcooliques." - pgibonne.
Faites du Prolog, ça vous changera les idées !
Ma page Prolog
Mes codes sources commentés
Mon avatar : La Madeleine à la veilleuse de Georges de La Tour
oui c'est vrai avec une boucle ou il multiplierai i1 par lui meme i2 fois ce serais plus simple.
plus simple, plus simple, je suis pas si d'accord.Envoyé par chrysmac2003
pourquoi réinventer la roue ? la CRT nous fourni deja une methode qui fait ca, et surement optimisée qui plus est...
Tout à fait, mais le P.O., étant débutant, n'a peut-être pas très bien exprimé sa demande.
"La haine seule fait des choix" - Koan Zen
"Il ne faut pas être meilleur que les autres, il faut être meilleur que soi." Albert Jacquard
"Ceux qui savent où ils ont posé leur parapluie ne sont pas alcooliques." - pgibonne.
Faites du Prolog, ça vous changera les idées !
Ma page Prolog
Mes codes sources commentés
Mon avatar : La Madeleine à la veilleuse de Georges de La Tour
Relis tes cours de C et d'arithmétique et creuse toi un peu les méninges.Envoyé par deeeez
Si tu ne sais pas faire, sois tu es un gros fénéant, soit tu n'es pas fait pour ce métier.
Sinon, fait de ton mieux et poste ton code.
Partager