IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

verrouillage du marché par les SSII


Sujet :

Emploi

  1. #201
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    151
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 151
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Pas si maigre quand elle concerne 80% de la population française et 99% de la population mondiale
    C'est toi qui le dis ! Je ne partage pas du tout cet avis.

  2. #202
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Caliméro ?
    exactement


    Citation Envoyé par moto_moko Voir le message
    C'est toi qui le dis ! Je ne partage pas du tout cet avis.
    Eh non, ce n'est pas un avis, ce sont les faits !!

    En France :

    INSEE :




    Dans le monde :


    UNESCO

    • Perspectives statistiques mondiales de l’enseignement
      supérieur : 1980/1995
      (PDF)

      tableau 2.2

      Tableau 2.2..Taux bruts de scolarisation, par région et par sexe, 1980-1995 (en pourcentage)

      REGICNl
      TOTAL MONDIAL
      1990 1995
      HF H F HF H F

      16.2 16.8 15.6
      Et là on ne parle que des taux de SCOLARISATION... Pas encore du supérieur...

      Pour le supérieur (et sans compter les diplômes), on a le tableau 2.3

      Tableau 2.3 Nombre d’étudiants (milliers) et pourcentage d’étudiantes, par région, 1980-1995


      REGICNl
      TOTAL MONDIAL
      1990 1995

      81746 47
      Donc 81 millions sur 7 milliards = 1.16 % => 98.84% de la population en dehors !!!! Et ce sont juste les étudiants, pas les diplômés...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  3. #203
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    151
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 151
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    exactement




    Eh non, ce n'est pas un avis, ce sont les faits !!

    En France :

    INSEE :




    Dans le monde :
    Et qu'est-ce censé prouver ? Que je suis plus heureux et plus content de mon travail que 88% des Français et que 99% des humains ? Balivernes !

    Les diplômes, des catégories socio-professionnelles, des chiffres de l'INSEE... ça ne veut absolument rien dire. J'ai pas mal d'amis ouvriers et sans diplômes, et je n'ai pas du tout l'impression d'être privilégié par rapport à eux : ils ont des appartements (souvent même plus grands que le mien), ils mangent à leur faim, partent en vacances... Je ne vois pas du tout ce qu'ils pourraient m'envier d'un point de vue socio-professionnel.


    Je constate simplement que pour moi comme pour un grand nombre de gens, le statut de salarié-marchandise à la disposition des clients de ma SSII (ou des clients de ses clients), est dévalorisant, voire humiliant. Je constate aussi que chaque journée que je passe dans ces bureaux à faire un travail souvent inintéressant et inutile, est une journée perdue ; et ça prend beaucoup trop de temps par rapport à ma vraie vie (mes projets personnels et familiaux, ma vie sociale en général).

  4. #204
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par moto_moko Voir le message
    Et qu'est-ce censé prouver ?
    D'une part que ce n'est pas un avis mais un FAIT, contrairement à ce que tu prétends.


    Citation Envoyé par moto_moko Voir le message
    Que je suis plus heureux et plus content de mon travail que 88% des Français et que 99% des humains ? Balivernes !
    Non, c'est censé prouver que tu as les moyens de trouver un boulot te correspondant, et que tu fais partie des 11.7% de privilégiés en France et des 1.16% de privilégiés dans le monde...

    Maintenant, à toi d'en faire ce que tu veux....

    Si tu veux te morfondre toute ta vie et la passer à te plaindre en attendant la retraite, c'est ton choix.. Ce n'est pas la peine d'accuser le système, les SSII, les profs, ou n'importe qui d'autre...

    Mais tu as le choix, contrairement à 88.3 % des Français et 98.4 % de la population mondiale...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  5. #205
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    151
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 151
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    D'une part que ce n'est pas un avis mais un FAIT, contrairement à ce que tu prétends.
    Non. Les chiffres que tu avances ne prouvent pas que 99% de la population mondiale soit plus malheureuse que moi. C'est totalement faux !

    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Non, c'est censé prouvé que tu as les moyens de trouver un boulot te correspondant, et que tu fais partie des 11.7% de privilégiés en France et des 1.16% de privilégiés dans le monde...
    C'est ridicule. Les diplômes ne font absolument pas de nous des privilégiés. As-tu déjà essayé de te reconvertir avant de prétendre que nous pouvons exercer le métier ce que nous voulons ?

    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Maintenant, à toi d'en faire ce que tu veux....

    Si tu veux te morfondre toute ta vie et la passer à te plaindre en attendant la retraite, c'est ton choix.. Ce n'est pas la peine d'accuser le système, les SSII, les profs, ou n'importe qui d'autre...
    Je cherche à changer de vie. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir un regard lucide sur la société, bien au contraire.


    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Mais tu as le choix, contrairement à 88.3 % des Français et 98.4 % de la population mondiale...
    Le choix entre quoi et quoi ? Entre une SSII de viandards et une autre SSII de viandards ? Entre me faire chier au boulot pour payer mes factures et me retrouver à la rue ? Déjà dit : un choix fait sous la contrainte n'est pas un choix.

  6. #206
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par moto_moko Voir le message
    J'ai pas mal d'amis ouvriers et sans diplômes, et je n'ai pas du tout l'impression d'être privilégié par rapport à eux : ils ont des appartements (souvent même plus grands que le mien), ils mangent à leur faim, partent en vacances... Je ne vois pas du tout ce qu'ils pourraient m'envier d'un point de vue socio-professionnel.
    Si tu penses que tu serais mieux ouvrier, soit ouvrier.
    Mais vu la définition que tu donnes de l'esclavage, ils sont aussi esclaves.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  7. #207
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    151
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 151
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Si tu penses que tu serais mieux ouvrier, soit ouvrier.
    C'est justement ce que je veux faire, mais la reconversion professionnelle en France est un chemin de croix.

    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Mais vu la définition que tu donnes de l'esclavage, ils sont aussi esclaves.
    Pas ceux qui sont artisans.

  8. #208
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par moto_moko Voir le message
    Le choix entre quoi et quoi ? Une SSII de viandards et une autre SSII de viandards ? Entre me faire chier au boulot pour payer mes factures et me retrouver à la rue ? Déjà dit : un choix fait sous la contrainte n'est pas un choix.
    C'est invraisemblable d'être aussi géignard et pas foutu de se sortir les doigts du c.l.

    Tu es ridicule avec tes soi-disant contraintes, tu t'en rend compte ?

    Tu veux plus bosser en SSII ? pas de problème, va chez un utilisateur. Ils veulent pas de toi ? ah, faut peut être questionner ton profil, alors .....

    Tu veux plus bosser en IT ? ben pas de problème, il suffit de changer (bon, il v y avoir une baisse de salaire, mais quand on repart à 0 en terme d'expérience ce n'est pas illogique).

    bref, on ne comprend pas où tu veux en venir (j'avoue que je ne lis ce fil qu'en diagonal, car je ne vois peu d'interêt à regarder DVP devienir ton mur des lamentations personnel).

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  9. #209
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    151
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 151
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    C'est invraisemblable d'être aussi géignard et pas foutu de se sortir les doigts du c.l.
    J'ai essayé de changer de vie, résultat : retour à la case départ avec 15000€ en moins. Ça calme, mais j'essaie et j'essaierai encore.

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Tu es ridicule avec tes soi-disant contraintes, tu t'en rend compte ?
    Tout le monde n'est pas un rentier sur une île déserte. Les gens ont des factures à payer, des estomacs à remplir, éventuellement des personnes à charge, des voisins qui font chier, des embouteillages...

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Tu veux plus bosser en IT ? ben pas de problème, il suffit de changer (bon, il v y avoir une baisse de salaire, mais quand on repart à 0 en terme d'expérience ce n'est pas illogique).
    Il suffit... Elle est bien bonne celle-là. T'as essayé avant de dire "il suffit de" ? J'en ai une autre : il suffit de devenir footballeur professionnel et de jouer au Real Madrid. Avec ça t'es tranquille !

  10. #210
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    à méditer..
    Images attachées Images attachées  
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  11. #211
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par moto_moko Voir le message
    Tout le monde n'est pas un rentier sur une île déserte. Les gens ont des factures à payer, des estomacs à remplir, éventuellement des personnes à charge...
    Et bien va dans un endroit où les factures sont moins lourdes.

    Il suffit... Elle est bien bonne celle-là. T'as essayé avant de dire "il suffit de" ?
    Mais c'est toi, mon garçon, qui te sent mal dans ton métier !

    Au demeurant, ça m'est arrivé et dans ce cas, j'ai changé de pays (deux fois), de régions (trois fois), de statut(plusieurs fois), etc ....

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  12. #212
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    151
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 151
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Et bien va dans un endroit où les factures sont moins lourdes.



    Mais c'est toi, mon garçon, qui te sent mal dans ton métier !

    Au demeurant, ça m'est arrivé et dans ce cas, j'ai changé de pays (deux fois), de régions (trois fois), de statut(plusieurs fois), etc ....
    J'ai édité mon message précédent.

    Et les comiques qui mettent systématiquement des points négatifs à mes messages, que me reprochent-ils ? D'avoir d'autres ambitions que d'être une vache-à-lait privée de vie sociale et familiale ? De penser autrement que ce que la "bien-pensance" nous oblige à penser ? De ne pas souffrir, comme eux-mêmes, de ce que Malcolm X appelait le syndrome du "nègre d'intérieur" ? Aussi nombreux que vous soyez, avec votre absence total d'arguments vous êtes perdants.

  13. #213
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Je t'en ai pas mis beaucoup sur ces derniers posts (mais y en a un sur le post au dessus qui est de moi), mais possible que comme moi, ils te reprochent d'avoir des oeillères et d'écarter nos arguments simplement parce qu'ils te déplaisent.

    Tu es complètement fermé à tout argument qui ne correspond pas à ton sacro-saint dogme de l'esclavage dans les SSII.

    Au passage, un ouvrier vit à peu près 20 ans de moins qu'un cadre (en moyenne), et en plus mauvaise santé.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  14. #214
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par moto_moko Voir le message
    C'est ridicule. Les diplômes ne font absolument pas de nous des privilégiés. As-tu déjà essayé de te reconvertir avant de prétendre que nous pouvons exercer le métier ce que nous voulons ?
    Tu t'est déjà demandé quel choix tu aurais si tu t'étais arrêté comme beaucoup à Bac - 3 ??

    Entre caissier, ouvrier à la chaîne, éboueur, serveur, portier, manoeuvre, ou homme de ménage il reste pas grand chose....

    Non mais quelle mauvaise foi.... Avoir un choix c'est être privilégié...


    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Au passage, un ouvrier vit à peu près 20 ans de moins qu'un cadre (en moyenne), et en plus mauvaise santé.
    Et qui plus est en gagnant nettement moins, en pointant, souvent dans des conditions de travail pénibles, voire dangereuses, et qui plus est avec un choix hyper-restreint...

    J'arrête, sinon je vais commencer à devenir méchant...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  15. #215
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    151
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 151
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Je t'en ai pas mis beaucoup sur ces derniers posts (mais y en a un sur le post au dessus qui est de moi), mais possible que comme moi, ils te reprochent d'avoir des oeillères et d'écarter nos arguments simplement parce qu'ils te déplaisent.

    Tu es complètement fermé à tout argument qui ne correspond pas à ton sacro-saint dogme de l'esclavage dans les SSII.

    Au passage, un ouvrier vit à peu près 20 ans de moins qu'un cadre (en moyenne), et en plus mauvaise santé.
    Tout d'abord, je constate que tu assumes et j'apprécie.

    Ensuite il n'y a pas de "sacro-saint dogme de l'esclavage dans les SSII". Le salariat en général est une forme d'esclavage (esclavage = travail sous la contrainte pour le compte d'autrui ; arrêtons avec les poncifs sur les coups de fouet et autres joyeusetés). Voici un texte qui pourra vous en donner la pleine mesure :

    Avant la Révolution de 1789, bien que Marx ne soit pas encore né, le salariat était considéré comme l'esclavage. Etait salarié celui qui ne pouvait faire autre chose. Le noble ne travaillait pas, le bourgeois était propriétaire rentier, commerçant ou patron, l'homme honorable exerçait son activité indépendante au sein de corporations, une grande partie de la population travaillait la terre, et une faible partie de la population louait ses services.

    De plus la marchandisation de l'humain pratiquée par les SSII en est une forme encore plus avilissante.

  16. #216
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    151
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 151
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Tu t'est déjà demandé quel choix tu aurais si tu t'étais arrêté comme beaucoup à Bac - 3 ??

    Entre caissier, ouvrier à la chaîne, éboueur, serveur, portier, manoeuvre, ou homme de ménage il reste pas grand chose....

    Non mais quelle mauvaise foi.... Avoir un choix c'est être privilégié...




    Et qui plus est en gagnant nettement moins, en pointant, souvent dans des conditions de travail pénibles, voire dangereuses, et qui plus est avec un choix hyper-restreint...

    J'arrête, sinon je vais commencer à devenir méchant...
    Déjà dit : se comparer aux plus misérables n'est pas un motif de contentement.

    Déjà dit aussi : l'informatique n'a pas été pour moi un choix éclairé et délibéré, mais une voie de garage par défaut. C'est le cas de beaucoup de gens qui ont fait un bac S, puis des études supérieures (croyant "s'ouvrir toutes les portes") ; et qui finalement n'ont trouvé que ça comme débouché. En réalité, le moins qu'on puisse dire c'est qu'au sortir d'un "Bac S + n", on n'a pas l'embarras du choix non plus.

  17. #217
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par moto_moko Voir le message
    Ensuite il n'y a pas de "sacro-saint dogme de l'esclavage dans les SSII". Le salariat en général est une forme d'esclavage (esclavage = travail sous la contrainte pour le compte d'autrui ; arrêtons avec les poncifs sur les coups de fouet et autres joyeusetés).
    Le salariat n'est pas une fatalité, ni une contrainte. On peut se mettre à son compte.

    Il se trouve que beaucoup d'entre nous n'en n'ont pas envie, parce qu'on ne souhaite pas avoir à s'occuper de la paperrasse, ou de chercher le client. Je préfère largement -pour l'instant- avoir un choix limité dans les missions (mais j'ai quand même le choix), et voir l'argent tomber tous les mois sur mon compte, plutôt que transpirer dès que je ne trouve pas de client pendant 2 mois (et donc pas de rentrée d'argent).

    Et je ne travaille pas sous la contrainte, je travaille parce que j'ai signé un contrat avec une entreprise, contrat qui m'assure de toucher de l'argent tous les mois, en échange de quoi cette entreprise peut utiliser ma "force de travail".

    Ce contrat peut être brisé, par moi ou par l'entreprise, sous conditions.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  18. #218
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    151
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 151
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Le salariat n'est pas une fatalité, ni une contrainte. On peut se mettre à son compte.
    Le salariat représente plus 90% des travailleurs, donc une fatalité peut-être pas, mais on n'en est pas si loin.

    Il se trouve aussi qu'un grand nombre d'"indépendants" n'ont qu'un ou deux clients, et ne sont en réalité que des salariés déguisés de leurs clients.

    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Il se trouve que beaucoup d'entre nous n'en n'ont pas envie, parce qu'on ne souhaite pas avoir à s'occuper de la paperrasse, ou de chercher le client. Je préfère largement -pour l'instant- avoir un choix limité dans les missions (mais j'ai quand même le choix), et voir l'argent tomber tous les mois sur mon compte, plutôt que transpirer dès que je ne trouve pas de client pendant 2 mois (et donc pas de rentrée d'argent).
    Si toi, et d'autres, n'avez pas le cœur à vous lancer en indépendants, et préférez rester salariés ; ne croyez pas que pour autant personne n'aspire à l'indépendance (la vraie).

    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Et je ne travaille pas sous la contrainte, je travaille parce que j'ai signé un contrat avec une entreprise, contrat qui m'assure de toucher de l'argent tous les mois, en échange de quoi cette entreprise peut utiliser ma "force de travail".

    Ce contrat peut être brisé, par moi ou par l'entreprise, sous conditions.
    Et si toi tu travailles pour le plaisir d'honorer ton contrat, tu comprendras que pour beaucoup c'est essentiellement une question de survie, histoire de ne pas se retrouver à la rue.

  19. #219
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par moto_moko Voir le message
    En réalité, le moins qu'on puisse dire c'est qu'au sortir d'un "Bac S + n", on n'a pas l'embarras du choix non plus.
    Ma nièce, diplômée de Sciences Pô, a fait le choix de vivre suivant ses idées et est serveuse dans un café-coop..
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  20. #220
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    151
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 151
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Ma nièce, diplômée de Sciences Pô, a fait le choix de vivre suivant ses idées et est serveuse dans un café-coop..
    Quelqu'un m'a parlé récemment d'une notion qui s'appelle la "dissonance cognitive" : en gros, quand on n'arrive pas à atteindre un but (ici, en l'occurrence la "liberté"), on essaie de se convaincre que ce but n'est finalement pas souhaitable et qu'on est bien dans sa situation.
    Le syndrome de l'oncle Tom qui transpire d'une grande partie des commentaires est sûrement lié à ce phénomène.

    PS : mon intervention n'a rien à voir avec ta nièce, désolé.

Discussions similaires

  1. Réponses: 91
    Dernier message: 18/01/2017, 00h13
  2. verrouillage du marché par les SSII
    Par mapmip dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 433
    Dernier message: 14/09/2012, 12h49
  3. Harcelé par les SSII ^^
    Par PunxMoi dans le forum SSII
    Réponses: 39
    Dernier message: 15/06/2008, 02h01
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2008, 09h51
  5. Le marché est pourri par les SSII ?
    Par peter27x dans le forum SSII
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/12/2007, 14h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo