IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

[Témoignage] Frais de déplacements non pris en charges par les SSII


Sujet :

SSII

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    71
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 71
    Points : 74
    Points
    74
    Par défaut [Témoignage] Frais de déplacements non pris en charges par les SSII
    Salut tout le monde !

    Malgré tout ce qu'on entend sur les SSII (ça va mieux, la crise est passée, ...), je suis étonné par leur manque de régularité avec les candidats...

    Lundi dernier, je remets mon CV à jour sur un site emploi, pour ajouter le poste que j'occupe actuellement. Il a du être pushé à toutes les SSII, puisque dans la journée je suis contacté par 7 ou 8 entreprises, toutes en Bretagne, et toutes fortement intéressées par mon profil.

    Je signale tout de suite que je suis en poste, et que même si je reste attentif au marché, il faudra vraiment une opportunité excellente pour me faire changer.

    Toutes choisissent de "continuer le processus de recrutement"... Ok...

    Je passe donc un ou deux entretiens téléphoniques, notamment avec Orange Business et GFI, pour ce citer que ces deux là.
    Après un passage en commission de je-sais-pas-quoi, mon profil est retenu et je suis donc invité à venir les voir à Rennes.

    J'habite en Normandie et le train n'est pas donné, surtout qu'il faut que je pose un jour de congé (et un jour de moins pour moi...), et partant du principe que c'est EUX qui m'ont contacté, je leur demande donc de prendre en charge mon déplacement... Ca me semble logique, et ce serait même une bonne façon d'envisager une future collaboration, je ne cherche pas une boîte qui va t'attirer avec des promesses, et au final que dalle. Et puis pour des entreprises de cette envergure, un billet de train c'est quoi ? A peine un grain de sable !!

    Et là, le ton change radicalement, soit disant que l'entreprise ne prend JAMAIS en charge les déplacements pour un entretien, et puis quand même j'ai une embauche probable au bout...

    Je rappelle à l'ex-gentille dame, devenue agressive, que je SUIS en poste, et que s'ils désirent me voir, je ne vois pas pourquoi je devrais prendre à ma charge mon déplacement.

    Sur ce, elle me propose d'arrêter le "process de recrutement", et j'abonde en son sens, en disant qu'une telle radinerie ne pose pas de bonnes bases et ne donne pas envie de venir... Je les recontacterai quand je serais au chômage et là j'accepterai de venir à mes frais.

    Tout ça pour dire que les beaux discours des SSII me font bien rire, si ces boites ne sont pas capables de faire un effort aussi minime pour attirer les éléments qu'elles désirent, elles ne sont pas prêtes de redevenir attirante.

    L'informatique est vraiment le seul secteur où les employés sont considérés comme des pions, n'ayant pas de travail et prêt à tout pour avoir un salaire... N'importe quoi !

    Donc avis à tout le monde : ne vous laissez pas faire !

  2. #2
    Membre émérite
    Avatar de la drogue c'est mal
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    2 253
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 2 253
    Points : 2 747
    Points
    2 747
    Par défaut
    Citation Envoyé par Benji76 Voir le message
    Lundi dernier, je remets mon CV à jour sur un site emploi, pour ajouter le poste que j'occupe actuellement.
    partant du principe que c'est EUX qui m'ont contacté

    donc c'es toi qui les a "contacté" car ne me dis pas "innocemment" que tu ne savais pas que ton CV allait leur etre envoyer.


    Apres, que tu veuilles te faire rembourser tes frais de déplacement, tu as le droit de le demander et elles ont le droit de le refuser.

    Je rappelle à l'ex-gentille dame, devenue agressive, que je SUIS en poste, et que s'ils désirent me voir, je ne vois pas pourquoi je devrais prendre à ma charge mon déplacement.
    ca fait un peu (voir tres) prétentieux...

    Tout ça pour dire que les beaux discours des SSII me font bien rire, si ces boites ne sont pas capables de faire un effort aussi minime pour attirer les éléments qu'elles désirent, elles ne sont pas prêtes de redevenir attirante.
    elles sont parfaitement pretes à faire les efforts pour attirer des éléments attirants, sauf que tu n'es pas un élément si attirant pour eux, ou du moins pas autant que tu ne le penses.

    L'informatique est vraiment le seul secteur où les employés sont considérés comme des pions, n'ayant pas de travail et prêt à tout pour avoir un salaire... N'importe quoi !
    non, c'est valable pour tous les secteurs. En revanche, l'informatique est le seul secteur où les gens prennent rapidement la grosse tete sous pretexte qu'ils ont 8 coup de fil par jour pour des entretiens.

    Donc avis à tout le monde : ne vous laissez pas faire !
    bah cette dame ne s'est pas laissé faire
    il y a du linge sur la corde à linge

  3. #3
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    71
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 71
    Points : 74
    Points
    74
    Par défaut
    Je passerai outre la pointe d'ironie et d'agressivité assez désagréable et que je ne pense pas mériter pour alimenter ce débat qui me semble important.

    Le fait est que pour une simple mise à jour de ton CV sur certains sites, tu reçois immédiatement un certain nombre d'appels. Je pense pas du tout avoir un profil EXTRÊMEMENT attirant, je pense juste que les SSII sont sacrément mortes de faim.

    Quoi qu'il en soit, quand une entreprise fais la démarche de contacter elle même une personne, il me semble normal qu'elle prenne en charge les frais de déplacements occasionnés par les entretiens. Comme me l'a dit la dame, si j'avais été au chômage, ça aurait été les assedic qui m'auraient payé le déplacement.

    Quand à ta phrase
    elles sont parfaitement pretes à faire les efforts pour attirer des éléments attirants
    elle m'a bien fait rire, tu es soit actionnaire d'une SSII soit loin, très loin de la réalité. Un élément attirant pour une SSII c'est une personne qui bosse et qui en demande le moins possible, quitte à être en dessous du minimum légal (combien de personnes n'ont jamais été remboursé de frais de déplacement en mission...).

    bah cette dame ne s'est pas laissé faire
    Et elle a eu tout à fait raison, elle trouvera un autre pion pour "le projet passionnant chez son client prestigieux", et moi je reste dans ma boîte qui me convient très bien (et qui bien sûr n'est pas une SSII).
    Et le jour où mon profil serait suffisamment attirant, elle n'aura qu'à rappeler !

    Ah oui, aussi, la grosse tête est plutôt du côté des donneurs de leçon et tu m'as l'air d'en faire un beau.

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Euh, TU mets ton CV en ligne, c'est donc que tu cherches du travail...

    moi je reste dans ma boîte qui me convient très bien
    Alors pourquoi tu cherches ailleurs ?

    Je les recontacterai quand je serais au chômage et là j'accepterai de venir à mes frais.
    Là par contre il y a des chances que ce soit pris en charge par les ASSEDIC.

    C'est mal foutu comme système, on fait payer ceux qui ont un salaire, et pas ceux qui sont au chômage...

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 06/05/2012, 12h27
  2. Réponses: 16
    Dernier message: 19/05/2008, 17h09
  3. [XMLHttpRequest] interface non pris en charge
    Par Kurdran dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/03/2006, 09h21
  4. [CSS] style externe non pris en charge
    Par ravNin'- dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 21
    Dernier message: 26/10/2005, 00h22
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 01/07/2005, 16h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo