Le jeux concours, c'est une méthode comme une autre pour contre-carrer la demande élevée par rapport à l'offre, je suppose.
Mais sinon, un problème pourrait se situer dans le fait que d'autres personnes pourraient profiter des ressources utilisées pour aquérir cet objet.
Le seul gars qui a de l'eau dans un groupe de randonneur (oui, c'est le seul qui est intelligent et donc le seul qui mérite de vivre...), il ne va pas "s'amuser à arroser la nature" (ou à faire des bombes à eau...) alors que ses homologues ont soif.
Je veux bien utiliser ces lunettes, comme on va sur la lune. Mais ça me paraîtrait bizarre que cela devienne un standard. Ca semble tellement inaccessible par rapport à son utilité (utilité pour nous les humains lambda, après pour un astronaute ou un agent secret je sais pas...)
Le truc étonnant avec ces lunettes , c'est la technologie derrière ! Quels sont les caractéristiques techniques ...
Comment font ils pour enregistrer de la vidéo sur une lunette qui a l'air d'avoir aucune batterie ou alors microscopique , une mémoire minuscule et qui est relié en 3g/4g/wifi en permanence ?
Je veux dire enregistrer de la vidéo , prendre des photos , streaming video en permanence, leurs lunettes devraient être déchargées en moins d'une heure ...
Haha. Ces lunettes c'est juste du brainfuck.
Non mais ôh, quelqu'un peut-il m'expliquer concrètement à quoi ça va servir ? (je parle en utilité réelle ?) et combien ça va rendre service ?
Est-ce si grave de ne pas pouvoir avoir l'heure quand on veut ?
Est-ce si grave de ne pas pouvoir prendre des photos de 300000pixels quand on veut ?
Je sais pas du tout ce qu'elles peuvent faire d'autres mais j'imagine bien qu'elles auront un module réseau (quel non sens ça serait si on pouvait pas poster sur directement facebook les trucs qu'on voit avec des lunettes ? huh?!), donc j'ajouterais également :
Est-ce si grave de ne pas se prendre encore plus d'ondes au travers de la gueule pour du service inutile ?
J'en viens presque à regretter la bonne époque des cartes téléphoniques, là on part vraiment sur du n'importe quoi.
Google Glass une télécommande ultime ?
Un brevet laisse présager que les lunettes de réalité augmentée seraient capables de contrôler des objets à distance
Le brevet numéroté « 20130069985 » ayant pour intitulé « ordinateur portable avec contrôles superposés et instructions pour périphérique externe » a été déposé auprès de l’US Patent and Trademark Office par Google.
Il y est fait mention entre autres de la possibilité de piloter des objets par infrarouge, Bluetooth, Wi-Fi ou NFC via un panneau virtuel incrusté sur les objets en question. Google cite quelques exemples comme le réfrigérateur, la machine à café, le téléviseur, la lumière d’une pièce, l’alarme de la maison, l’imprimante.
Certaines opérations de contrôle pourraient être faites de manière automatique. À l’instar de l’ouverture de la porte du garage dès la proximité de la position géographique et la fermeture dès que le véhicule est garé.
D’autres seront effectuées par la voix de l’utilisateur ou le toucher de boutons virtuels.
Mis à part le contrôle, le dispositif serait en mesure de fournir des informations sur l’objet, son statut, son mode d’emploi ou même de servir de source aux appareils pour une lecture de flux de leur contenu.
Bien que les Google Glass ne soient pas explicitement citées dans le dépôt de brevet, cette description laisse présager que le dispositif intelligent de Google pourrait intégrer cette fonctionnalité.
Les Google Glass sont en précommande pour les développeurs à 1 500 dollars.
Source : le dépôt de brevet
Et vous ?
Que pensez-vous de ces performances ?
Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités
Bonjour,
J'ai un client qui me demande de lui faire une démo, pour développer un projet plutôt novateur "dans le domaine de la sécurité", avec les Google Glass.
Je me demandais si sur le forum, certains dév. avaient pu approcher ou se procurer ces fameuses lunettes ?
Si oui, je serais intéressé de connaitre la marche a suivre pour acquérir une paire...
Merci pour vous éclaircissement.
Gaétan
Bonjour,Sur le site du produit (adresse donnée ici plus haut), on trouve un lien "How to Get One".![]()
J'espère que t'es pas sérieux en comparant l'utilité qu'aurait pu avoir une voiture il y a 100 ans et "l'utilité" que pourraient avoir les glass !
Va trouver n'importe quel survivant d'il y à 100 ans (ça m'étonnerait que t'en trouve des masses mais .. ) et demande lui s'il trouve inutile, vulgaire et gadget le fait de:
<exemple poussé mais très réaliste>
vivre à Paris, être originaire de Toulon et ne pas devoir passer une semaine voir plusieurs pour aller voir l'un des siens resté au village natal, malade voir mourrant
</exemple poussé mais très réaliste>
Je crois que mon point de vue est assez clair
Utilité concrète et réelle avant tout!
Quel que soit le domaine, le fait qu'il y ait des morts n'est pas si dramatique sauf si on raisonne à l'échelle unitaire (c'est des gens comme nous, après tout).
Mais d'un point de vue global ça rend bien plus service que ça ne tue (pour la voiture). Et puis on est tellement nombreux...
Pour les Google Glass j'ai un peu d’appréhension quand au fait qu'on puisse écouter mes conversations et les associer à ma personne. D'un autre côté on pouvait déjà les lire.
C'est toujours compliqué de se baser sur ce genre de constatation pour évaluer la qualité d'une innovation ..
Le gros problème avec (presque .. je mets de coté celles qui ne servent à rien à l'être humain .. suivez mon regard .. ) toute nouvelle invention à vrai dire n'est pas l'invention en elle-même, mais la façon dont elle est exploitée ..
L'aviation, pour citer l'une des plus extraordinaires inventions de tous les temps, a connu tellement d'accidents, tellement de morts inutiles, car évitables si l'on avait pris la peine de respecter les procédures de maintenance, de pilotage, de planning ..etc
Le gros problème reste l'avidité insatiable de l'être humain à penser qu'à son profit immédiat ..
Pour ce qui est des google glass, j'en ai plus que marre que l'on prenne les gens de plus en plus par la main, de l'assistanat il y en à déjà partout .. si cela continue, on va finir par revenir à l'enfance petit à petit, et ne plus savoir lacer nos chaussures.. peut-être même ne plus savoir se torcher tout seul sans demander à google!
.. dans ce cas-là on pourrait tout aussi bien comparer l'utilité de la télé réalité (petit air de ressemblance avec "réalité augmentée" ..) .. et les documentaires d'ARTE par exemple! Tout en restant sérieux bien sûr, c'est tout ce qui compte
Normal, vus justement les moyens de transport de l'époque. N'empeche que cette époque là nous est relativement très proche mine de rien, et les gens avaient déjà largement entamé les migrations vers les métropoles. On parle quand même des alentours de 1913, l'aviation civile allait bientôt voir le jour!Une grande majorité des gens ne se déplaçait pas au delà de 50km de leur lieu de naissance, à l'époque...
Restrictions extrêmes sur les premiers modèles des Google Glass
Ils pourraient être désactivés à distance en cas de revente ou de prêt
Mise à jour du 19/04/2013
Les restrictions sur la première vague de l’appareil futuriste sont assez impressionnantes.
Les termes de Google limitent l’achat de la version « Glass Explorer » à une unité et en interdisent la revente, le prêt ou le don sans l’accord préalable de la firme.
L’entreprise se réserve même le droit de désactiver le dispositif s’il s’avère que son acquéreur n’est plus au contrôle.
« Vous devez avoir 18 ans ou plus, être un résident des États-Unis et autorisé par Google dans le cadre du programme de Glass Explorer afin d'acheter ou d'utiliser les Glass Explorer Edition. Sauf autorisation donnée par Google, vous ne pouvez acheter qu'un seul appareil et vous ne pouvez pas le revendre, le prêter, le transférer ou le donner à une autre personne. Si vous le revendez, le prêtez, le transférez ou le donnez sans l'autorisation de Google, la firme se réserve le droit de désactiver le périphérique et ni vous, ni la personne non autorisée ne pourra prétendre à un remboursement, un support du produit ou une garantie sur le produit. », peut-on lire dans l'addendum spécifique de périphériques sur les conditions de vente.
Toutefois, dans un paragraphe faisant référence à toutes les versions des Google Glass, la firme précise que : « Vous ne pourrez pas revendre un appareil, mais vous pourrez l’offrir comme un cadeau, sauf indication contraire dans l'addendum spécifique de périphériques ».
Ce qui semble indiquer que, lorsque les Google Glass seront disponibles de façon générale (pas uniquement aux États-Unis), les futurs acquéreurs pourraient prêter ou donner leur appareil.
Le fait qu’une entreprise mette des restrictions ou des accords de non-divulgation sur les premières versions d’un produit à destination des développeurs dans un premier temps, à des fins de construction de logiciels tiers, n’est pas nouveau. Même si ce n’est qu’un prototype, les Google Glass sont vendues en quantités limitées à des promoteurs Google et à des personnes prises au hasard répondant à une question sur Twitter.
Sources : conditions de vente, comment obtenir des Google Glass
Et vous ?
Qu’en pensez-vous ?
Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités
Tout d'abord, ce qui est legal aux Etats-Unis ne l'est pas forcement ailleurs.
Il faut savoir que ces conditions appliquees aux proprietaires ont une base legale aux USA, qui se base sur un jugement qui a vu les principales firmes americaines pousser dans ce sens [plus d'infos dans l'article de Wired ou d'un blog du monde ci-dessous).
Wired ecrit sur le sujet :
Traduction par lemonde.fr :Strange as it may sound, you don’t actually own much of the software you buy today. You essentially rent it under strict end-user agreements that have withstood judicial scrutiny.
Aussi étrange que cela puisse paraître, vous ne possédez pas la plupart des logiciels que vous achetez aujourd'hui. Vous les louer plutôt, sous de strictes conditions d'utilisation
Quoi qu'il en soit, en tant que prototype, ce genre de clauses de confidentialite n'est pas forcement tres choquant. Ce qui le serait, c'est que la clause reste une fois le produit en vente.
Heureusement, Google n'est pas la seule a faire des lunettes connectees : microsoft serait en train de le faire, et deux entreprises francaises egalement.
Partager