IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Administration - Collectivité locale

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Beowulf59 Voir le message
    Cela dit, vu la bêtise humaine, je ne serais pas étonné que ce concours Google soit un grand succès...
    Je ne sais pas si on peut parler de bêtise, si les lunettes sont bien, et si les gens on les sous, quel est le problème ?
    Là au lieu de dormir devant le magasin, tu fais un concours.

Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par yohannc Voir le message
    Je ne sais pas si on peut parler de bêtise, si les lunettes sont bien, et si les gens on les sous, quel est le problème ?
    Là au lieu de dormir devant le magasin, tu fais un concours.
    Le jeux concours, c'est une méthode comme une autre pour contre-carrer la demande élevée par rapport à l'offre, je suppose.

Mais sinon, un problème pourrait se situer dans le fait que d'autres personnes pourraient profiter des ressources utilisées pour aquérir cet objet.

Le seul gars qui a de l'eau dans un groupe de randonneur (oui, c'est le seul qui est intelligent et donc le seul qui mérite de vivre...), il ne va pas "s'amuser à arroser la nature" (ou à faire des bombes à eau...) alors que ses homologues ont soif.

Je veux bien utiliser ces lunettes, comme on va sur la lune. Mais ça me paraîtrait bizarre que cela devienne un standard. Ca semble tellement inaccessible par rapport à son utilité (utilité pour nous les humains lambda, après pour un astronaute ou un agent secret je sais pas...)

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Le truc étonnant avec ces lunettes , c'est la technologie derrière ! Quels sont les caractéristiques techniques ...

Comment font ils pour enregistrer de la vidéo sur une lunette qui a l'air d'avoir aucune batterie ou alors microscopique , une mémoire minuscule et qui est relié en 3g/4g/wifi en permanence ?

Je veux dire enregistrer de la vidéo , prendre des photos , streaming video en permanence, leurs lunettes devraient être déchargées en moins d'une heure ...

Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut brainfuck intégral
    Haha. Ces lunettes c'est juste du brainfuck.

Non mais ôh, quelqu'un peut-il m'expliquer concrètement à quoi ça va servir ? (je parle en utilité réelle ?) et combien ça va rendre service ?

Est-ce si grave de ne pas pouvoir avoir l'heure quand on veut ?
    Est-ce si grave de ne pas pouvoir prendre des photos de 300000pixels quand on veut ?

Je sais pas du tout ce qu'elles peuvent faire d'autres mais j'imagine bien qu'elles auront un module réseau (quel non sens ça serait si on pouvait pas poster sur directement facebook les trucs qu'on voit avec des lunettes ? huh?!), donc j'ajouterais également :

Est-ce si grave de ne pas se prendre encore plus d'ondes au travers de la gueule pour du service inutile ?

J'en viens presque à regretter la bonne époque des cartes téléphoniques, là on part vraiment sur du n'importe quoi.

Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Activité : Chef de projet NTIC

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cocoww Voir le message
    Haha. Ces lunettes c'est juste du brainfuck.

Non mais ôh, quelqu'un peut-il m'expliquer concrètement à quoi ça va servir ? (je parle en utilité réelle ?)
    je ne comprends pas ta question

Je n'ai pas l'impression que qui que ce soit soit assez dérangé pour prétendre que cela ait une utilité réelle ?

Membre expérimenté Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Détails du profil

Activité : vilain troll de l'UE

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cocoww Voir le message
    Non mais ôh, quelqu'un peut-il m'expliquer concrètement à quoi ça va servir ? (je parle en utilité réelle ?) et combien ça va rendre service ?

Est-ce si grave de ne pas pouvoir avoir l'heure quand on veut ?
    Est-ce si grave de ne pas pouvoir prendre des photos de 300000pixels quand on veut ?
    Il y a 100 ans, des gens disaient la même chose des voitures. Il y a 20 ans, on disait ça d'internet et des téléphones portables.

Chroniqueur Actualités

Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Détails du profil

Activité : Administrateur de base de données

Informations forums :
    Par défaut Google Glass une télécommande ultime ?
    Google Glass une télécommande ultime ?
    Un brevet laisse présager que les lunettes de réalité augmentée seraient capables de contrôler des objets à distance

Le brevet numéroté « 20130069985 » ayant pour intitulé « ordinateur portable avec contrôles superposés et instructions pour périphérique externe » a été déposé auprès de l’US Patent and Trademark Office par Google.

Il y est fait mention entre autres de la possibilité de piloter des objets par infrarouge, Bluetooth, Wi-Fi ou NFC via un panneau virtuel incrusté sur les objets en question. Google cite quelques exemples comme le réfrigérateur, la machine à café, le téléviseur, la lumière d’une pièce, l’alarme de la maison, l’imprimante.

Certaines opérations de contrôle pourraient être faites de manière automatique. À l’instar de l’ouverture de la porte du garage dès la proximité de la position géographique et la fermeture dès que le véhicule est garé.

D’autres seront effectuées par la voix de l’utilisateur ou le toucher de boutons virtuels.

Mis à part le contrôle, le dispositif serait en mesure de fournir des informations sur l’objet, son statut, son mode d’emploi ou même de servir de source aux appareils pour une lecture de flux de leur contenu.

Bien que les Google Glass ne soient pas explicitement citées dans le dépôt de brevet, cette description laisse présager que le dispositif intelligent de Google pourrait intégrer cette fonctionnalité.

Les Google Glass sont en précommande pour les développeurs à 1 500 dollars.

Source : le dépôt de brevet

Et vous ?

Que pensez-vous de ces performances ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

Membre averti
    Profil pro
    Electronicien freelance
    Inscrit en
    Juin 2006
    Détails du profil

Activité : Electronicien freelance
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

Informations forums :
    Par défaut Comment acheter Google Glass ?
    Bonjour,

J'ai un client qui me demande de lui faire une démo, pour développer un projet plutôt novateur "dans le domaine de la sécurité", avec les Google Glass.

Je me demandais si sur le forum, certains dév. avaient pu approcher ou se procurer ces fameuses lunettes ?

Si oui, je serais intéressé de connaitre la marche a suivre pour acquérir une paire...

Merci pour vous éclaircissement.
    Gaétan

Expert éminent

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Secteur : Finance

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,
    Citation Envoyé par emit-fr Voir le message
    Si oui, je serais intéressé de connaitre la marche a suivre pour acquérir une paire...
    Sur le site du produit (adresse donnée ici plus haut), on trouve un lien "How to Get One".

Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Par défaut Les mélanges, c'est jamais bon .. et ça ne vaut pas que pour l'alcool
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Il y a 100 ans, des gens disaient la même chose des voitures. Il y a 20 ans, on disait ça d'internet et des téléphones portables.
    J'espère que t'es pas sérieux en comparant l'utilité qu'aurait pu avoir une voiture il y a 100 ans et "l'utilité" que pourraient avoir les glass !
    Va trouver n'importe quel survivant d'il y à 100 ans (ça m'étonnerait que t'en trouve des masses mais .. ) et demande lui s'il trouve inutile, vulgaire et gadget le fait de:
    <exemple poussé mais très réaliste>
    vivre à Paris, être originaire de Toulon et ne pas devoir passer une semaine voir plusieurs pour aller voir l'un des siens resté au village natal, malade voir mourrant
    </exemple poussé mais très réaliste>

Je crois que mon point de vue est assez clair
    Utilité concrète et réelle avant tout!

Modérateur
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Détails du profil

Activité : Manager / Cyber Sécurité

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par nickyla Voir le message
    vivre à Paris, être originaire de Toulon et ne pas devoir passer une semaine voir plusieurs pour aller voir l'un des siens resté au village natal, malade voir mourrant

Je crois que mon point de vue est assez clair
    Utilité concrète et réelle avant tout!
    Et les 198 113 tues dans des accidents de la route entre 1986 et 2012, tu crois qu'ils sont d'accord avec toi ?
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2012
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Quel que soit le domaine, le fait qu'il y ait des morts n'est pas si dramatique sauf si on raisonne à l'échelle unitaire (c'est des gens comme nous, après tout).
    Mais d'un point de vue global ça rend bien plus service que ça ne tue (pour la voiture). Et puis on est tellement nombreux...

Pour les Google Glass j'ai un peu d’appréhension quand au fait qu'on puisse écouter mes conversations et les associer à ma personne. D'un autre côté on pouvait déjà les lire.

Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Activité : Chef de projet NTIC

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Et les 198 113 tues dans des accidents de la route entre 1986 et 2012, tu crois qu'ils sont d'accord avec toi ?
    Ce qui fait un taux de mortalité aussi ridicule que ton intervention.

Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    C'est toujours compliqué de se baser sur ce genre de constatation pour évaluer la qualité d'une innovation ..
    Le gros problème avec (presque .. je mets de coté celles qui ne servent à rien à l'être humain .. suivez mon regard .. ) toute nouvelle invention à vrai dire n'est pas l'invention en elle-même, mais la façon dont elle est exploitée ..
    L'aviation, pour citer l'une des plus extraordinaires inventions de tous les temps, a connu tellement d'accidents, tellement de morts inutiles, car évitables si l'on avait pris la peine de respecter les procédures de maintenance, de pilotage, de planning ..etc

Le gros problème reste l'avidité insatiable de l'être humain à penser qu'à son profit immédiat ..
    Pour ce qui est des google glass, j'en ai plus que marre que l'on prenne les gens de plus en plus par la main, de l'assistanat il y en à déjà partout .. si cela continue, on va finir par revenir à l'enfance petit à petit, et ne plus savoir lacer nos chaussures .. peut-être même ne plus savoir se torcher tout seul sans demander à google!

Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    J'espère que t'es pas sérieux en comparant l'utilité qu'aurait pu avoir une voiture il y a 100 ans et "l'utilité" que pourraient avoir les glass !
    Ben si, je suis sérieux.

Va trouver n'importe quel survivant d'il y à 100 ans (ça m'étonnerait que t'en trouve des masses mais .. ) et demande lui s'il trouve inutile, vulgaire et gadget le fait de:
    Une grande majorité des gens ne se déplaçait pas au delà de 50km de leur lieu de naissance, à l'époque...

Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Ben si, je suis sérieux.
    .. dans ce cas-là on pourrait tout aussi bien comparer l'utilité de la télé réalité (petit air de ressemblance avec "réalité augmentée" .. ) .. et les documentaires d'ARTE par exemple! Tout en restant sérieux bien sûr, c'est tout ce qui compte

Une grande majorité des gens ne se déplaçait pas au delà de 50km de leur lieu de naissance, à l'époque...
    Normal, vus justement les moyens de transport de l'époque. N'empeche que cette époque là nous est relativement très proche mine de rien, et les gens avaient déjà largement entamé les migrations vers les métropoles. On parle quand même des alentours de 1913, l'aviation civile allait bientôt voir le jour!

Chroniqueur Actualités

Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Détails du profil

Activité : Administrateur de base de données

Informations forums :
    Par défaut Restrictions extrêmes sur les premières Google Glass
    Restrictions extrêmes sur les premiers modèles des Google Glass
    Ils pourraient être désactivés à distance en cas de revente ou de prêt

Mise à jour du 19/04/2013

Les restrictions sur la première vague de l’appareil futuriste sont assez impressionnantes.

Les termes de Google limitent l’achat de la version « Glass Explorer » à une unité et en interdisent la revente, le prêt ou le don sans l’accord préalable de la firme.

L’entreprise se réserve même le droit de désactiver le dispositif s’il s’avère que son acquéreur n’est plus au contrôle.

« Vous devez avoir 18 ans ou plus, être un résident des États-Unis et autorisé par Google dans le cadre du programme de Glass Explorer afin d'acheter ou d'utiliser les Glass Explorer Edition. Sauf autorisation donnée par Google, vous ne pouvez acheter qu'un seul appareil et vous ne pouvez pas le revendre, le prêter, le transférer ou le donner à une autre personne. Si vous le revendez, le prêtez, le transférez ou le donnez sans l'autorisation de Google, la firme se réserve le droit de désactiver le périphérique et ni vous, ni la personne non autorisée ne pourra prétendre à un remboursement, un support du produit ou une garantie sur le produit. », peut-on lire dans l'addendum spécifique de périphériques sur les conditions de vente.

Toutefois, dans un paragraphe faisant référence à toutes les versions des Google Glass, la firme précise que : « Vous ne pourrez pas revendre un appareil, mais vous pourrez l’offrir comme un cadeau, sauf indication contraire dans l'addendum spécifique de périphériques ».

Ce qui semble indiquer que, lorsque les Google Glass seront disponibles de façon générale (pas uniquement aux États-Unis), les futurs acquéreurs pourraient prêter ou donner leur appareil.

Le fait qu’une entreprise mette des restrictions ou des accords de non-divulgation sur les premières versions d’un produit à destination des développeurs dans un premier temps, à des fins de construction de logiciels tiers, n’est pas nouveau. Même si ce n’est qu’un prototype, les Google Glass sont vendues en quantités limitées à des promoteurs Google et à des personnes prises au hasard répondant à une question sur Twitter.

Sources : conditions de vente, comment obtenir des Google Glass

Et vous ?

Qu’en pensez-vous ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Qu’en pensez-vous ?
    Je trouve ça tout à fait normal. Ces prototypes sont là pour permettre de tester les limites des google glass, et aider leur développement. Pas pour être vendus.

Modérateur
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Détails du profil

Activité : Manager / Cyber Sécurité

Informations forums :
    Par défaut
    Qu’en pensez-vous ?
    Tout d'abord, ce qui est legal aux Etats-Unis ne l'est pas forcement ailleurs.

Il faut savoir que ces conditions appliquees aux proprietaires ont une base legale aux USA, qui se base sur un jugement qui a vu les principales firmes americaines pousser dans ce sens [plus d'infos dans l'article de Wired ou d'un blog du monde ci-dessous).

Wired ecrit sur le sujet :
    Strange as it may sound, you don’t actually own much of the software you buy today. You essentially rent it under strict end-user agreements that have withstood judicial scrutiny.
    Traduction par lemonde.fr :
    Aussi étrange que cela puisse paraître, vous ne possédez pas la plupart des logiciels que vous achetez aujourd'hui. Vous les louer plutôt, sous de strictes conditions d'utilisation

Quoi qu'il en soit, en tant que prototype, ce genre de clauses de confidentialite n'est pas forcement tres choquant. Ce qui le serait, c'est que la clause reste une fois le produit en vente.
    Heureusement, Google n'est pas la seule a faire des lunettes connectees : microsoft serait en train de le faire, et deux entreprises francaises egalement.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

Rédacteur/Modérateur
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    « Vous devez avoir 18 ans ou plus, être un résident des États-Unis et autorisé par Google dans le cadre du programme de Glass Explorer afin d'acheter ou d'utiliser les Glass Explorer Edition. Sauf autorisation donnée par Google, vous ne pouvez acheter qu'un seul appareil et vous ne pouvez pas le revendre, le prêter, le transférer ou le donner à une autre personne. Si vous le revendez, le prêtez, le transférez ou le donnez sans l'autorisation de Google, la firme se réserve le droit de désactiver le périphérique et ni vous, ni la personne non autorisée ne pourra prétendre à un remboursement, un support du produit ou une garantie sur le produit. »
    ....
    Qu’en pensez-vous ?
    Je pense être heureux de ne pas avoir le droit d'avoir un prototype de ce genre pour 1500$.

Discussions similaires

1. Les Google Glass, seraient-elles un échec ?
    Par Amine Horseman dans le forum Actualités
    Réponses: 58
    Dernier message: 30/03/2015, 10h38
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 03/07/2014, 18h03
  3. Les Google Glass couteraient 152 dollars de composants,
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 24
    Dernier message: 26/05/2014, 15h24
  4. Réponses: 37
    Dernier message: 16/09/2013, 11h01
  5. Les Google Glass sortent des Labs