Si vous avez un peu de temps (15 minutes en gros) voilà une conférence TED qui date de fin 2009 et qui propose un projet assez similaire (à ceci près que c'est en pendentif et pas en lunettes)
http://www.ted.com/talks/pranav_mist...echnology.html
Si vous avez un peu de temps (15 minutes en gros) voilà une conférence TED qui date de fin 2009 et qui propose un projet assez similaire (à ceci près que c'est en pendentif et pas en lunettes)
http://www.ted.com/talks/pranav_mist...echnology.html
Nom de code : Sixième Sens (sixth sense)
De plus cette technologie est en open hardware pour le matériel et open source pour la partie logiciel et interface et cela depuis debut 2012.
http://code.google.com/p/sixthsense/
pik_0fr, skull squadron ace
---
pik : trigram sur arcade
0 : car je suis un prototype et pas la copie de quelqu'un
fr : ndd
Heu il n'y a que moi que cela choque, cette histoire de projecteur laser ?
Pour moi il y a besoin d'une projection Laser pour VOIR les touches.
Mais si on porte des lunettes, on les VOIT déjà ces touches.
C'est le principe même de la réalité augmentée.
1) Analyse de l'image
2) détection de la position de la main
3) Si la position de la main est OK (main ouverte vers le haut)
4) Affichage en surimpression (dans les lunettes) d'un visuel de clavier tactile sur la main
5) Analyse des mouvements de l'autre main qui "appuie" sur l'emplacement affiché des "touches".
6) réalisation de l'action associée.
A aucun moment il n'y a besoin d'un Clavier physiquement dessiné avec un contour laser.
C'est justement le projet Sixth Sense qui avait besoin d'un clavier "physique" dessiné par laser car il n'avait pas de lunettes
C'est purement une abérration, ou l'aveu d'un échec de leur part de concevoir un algorithme de calcul capable de dessiner un clavier dans les lunettes correspondant à une forme physique visualisée à travers les lunettes.
C'est des lasers qui vont te brûler les touches sur les mains, après plus besoin de lasers.
Non plus sérieusement il doit bien y avoir une raison, plus précis peut-être. Car sinon ils doivent pouvoir le faire sans trop de soucis, la caméra sait où tu appuie et pourrait tout retranscrire sur les lunettes.
D'ailleurs ils pourraient faire plus simple et plus pratique, faire en sorte que le clavier apparaisse virtuellement devant nous (grâce au lunettes donc) et taper dans le vide en montrant les touches, ce qui permettrait de ne pas avoir à "jouer de la guitare" comme sur la photo du brevet)
Possible que le clavier soit visible sur la lunette, mais que la "projection" soit de l'infrarouge ou autre juste utilisé pour calculer la distance (et donc invisible pour quiconque ne porte pas les lunettes).
http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main
Apparement non, dans leur brevet c'est écrit :
L'infrarouge sera utilisé pour détecter les mouvements (quand tu passe ton doigt à un endroit précis, devant le rayon, la lumière IR sera reflétée.A projection keyboard unit generally includes a laser to project a visible virtual keyboard onto a surface (e.g., a red diode laser as a light source to project a full size QWERTY layout keyboard...
Enfin bref, ça doit être sympas de bosser sur ce genre de projets.A projection keyboard may also use a second (invisible infrared) beam projected above the virtual keyboard....
Google Glass : un concours pour être les premiers... acheteurs,
le lancement des lunettes high-tech serait imminent
Le projet Google Glass, les lunettes de réalité augmentée de Google, se profile à l’horizon.
Pour préparer l’arrivée de ce prochain dispositif High-Tech grand public, annoncé pour le printemps de cette année, le géant de la recherche a lancé cette semaine un site exclusivement dédié aux Google Glass.
Le site fournit des réponses aux questions les plus fréquentes sur le dispositif : quels usages, quelles sensations, comment se les procurer, etc. Une vidéo de démonstration impressionnante permettant d’avoir un aperçu des fonctions de reconnaissance vocale du dispositif est également disponible, ainsi que quelques images.
Les développeurs peuvent déjà, depuis janvier dernier, s’inscrire au programme de précommande pour obtenir un prototype des Google Glass, moyennant la somme de 1 500 dollars.
Les internautes impatients auront la chance de tester le dispositif grâce à un concours lancé par Google. Ceux-ci doivent publier sur Google+ ou Twitter une description de ce qu’ils feraient s’ils possédaient les lunettes, avec le hashtag #ifihadglass, avant le 27 février.
Les gagnants devront également débourser la somme de 1 500 dollars pour obtenir la version « Explorer » des Google Glass, destinée à des tests.
À titre de rappel, les Google Glass disposeront de minuscules caméras sur le côté, un écran transparent pour afficher les informations, une mémoire interne, un microphone, des capteurs, le Wi-Fi, un TouchPad latéral et peut-être même un clavier laser. Elles feront également office de téléphone.
Source : Le nouveau site Google Glass
Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi
Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution
Bonjour,
Si ca c'est pas du marketing ! Un concours pour depenser $1 500 pour tester un produit... Ce qui est encore plus drole, c'est que si c'avait ete apple qui avait fait ca (par exemple avec la iWatch), la moitie de la planete aurait crie au scandale. Mais la comme c'est google, ca va![]()
Ou comment faire de la publicité gratuite, et encore plus présente car on la récoltera directement la publicité dans notre flux des réseaux sociaux par des amis qui y participeront...
Une entreprise (je ne sais plus du tout laquelle, mais pour une tablette Windows 8) avait fait le même genre de procédé, pour gagner un concours il fallait parler sur les réseaux sociaux avec un hashtag...
Cela dit, vu la bêtise humaine, je ne serais pas étonné que ce concours Google soit un grand succès...
You must be at least 18 years old and live in the U.S. to apply
Assez effarant ce concept de concours pour tester un produit payant![]()
pour ma part c'est idem pour les deux. j'avais déjà vu ce concept de concours pour gagner le droit de beta test quand Dofus commençait, y'avait un concours pour avoir le droit d'être choisi pour débugger
EDIT :
en plus il faut visiblement aller les chercher au USA (en plus de payer 1500$ donc ça va pas mal limiter)
Drawing Bayesian inferences after extensive sampling, I've determined that it's 99-percent certain that anyone who uses "woke" as pejorative will turn out to be a fuckhead. Please don't blame me for pointing this out--it's just science. Mike Godwin
Le truc étonnant avec ces lunettes , c'est la technologie derrière ! Quels sont les caractéristiques techniques ...
Comment font ils pour enregistrer de la vidéo sur une lunette qui a l'air d'avoir aucune batterie ou alors microscopique , une mémoire minuscule et qui est relié en 3g/4g/wifi en permanence ?
Je veux dire enregistrer de la vidéo , prendre des photos , streaming video en permanence, leurs lunettes devraient être déchargées en moins d'une heure ...
Le jeux concours, c'est une méthode comme une autre pour contre-carrer la demande élevée par rapport à l'offre, je suppose.
Mais sinon, un problème pourrait se situer dans le fait que d'autres personnes pourraient profiter des ressources utilisées pour aquérir cet objet.
Le seul gars qui a de l'eau dans un groupe de randonneur (oui, c'est le seul qui est intelligent et donc le seul qui mérite de vivre...), il ne va pas "s'amuser à arroser la nature" (ou à faire des bombes à eau...) alors que ses homologues ont soif.
Je veux bien utiliser ces lunettes, comme on va sur la lune. Mais ça me paraîtrait bizarre que cela devienne un standard. Ca semble tellement inaccessible par rapport à son utilité (utilité pour nous les humains lambda, après pour un astronaute ou un agent secret je sais pas...)
"If you can't teach it then you don't know it."
Google présente l’API Mirror
l’interface de programmation pour interagir avec les Google Glass et dévoile les premières applications pour ses lunettes
À l’occasion du festival de la musique et de l’innovation South By Southwest (SXSW), Google a dévoilé comment les développeurs peuvent interagir avec les Google Glass via de nouvelles applications.
Ces applications ont été mises au point en utilisant l’API Mirror, dont la date de publication n’a pas été révélée. Cette interface de programmation reposerait sur l’architecture REST (REpresentational State Tansfert).
En effet, les informations recueillies par les verres de réalité augmentée sont transférées sur les serveurs de Google. Ces données pourront être exploitées par les développeurs grâce à l’API Mirror. Ils auront également la possibilité d’effectuer des notifications Push vers les Google Glass en utilisant des « timeline cards » pouvant inclure du texte, des images et des vidéos au format HTML, ainsi que des « bundles », qui sont des jeux de « timeline cards » sur lesquels la navigation peut se faire en utilisant la voix.
Les participants au festival ont eu une démonstration d’une application utilisant le service de messagerie Gmail. Ils peuvent avoir accès à leurs mails depuis l’appareil. L’utilisateur recevra alors les objets des mails, ainsi que les photos des expéditeurs (si disponibles) et pourra dicter sa réponse via le système de reconnaissance vocale de Google.
Evernote et Skitch font eux aussi partie des applications tierces. L’utilisateur a la possibilité de publier une photo après l’avoir prise sur Skitch en quelques étapes. L’orateur de Google a décrit un scénario dans lequel l’utilisateur prendrait une photo avec ses lunettes pendant une réunion, la posterait sur Skitch et plus tard l’annoterait à partir de sa tablette pour la sauvegarder sur Evernote.
D’autres applications tierces ont aussi été présentées. Par exemple celle du New York Times qui montre les titres et vous permet d’écouter l’article en entier en disant aux lunettes de « lire à haute voix ».
Le prototype des Google Glass pour les développeurs est annoncé pour le printemps, au prix de 1 500 dollars.
Et vous ?
Êtes-vous convaincu(e) par cette première démo ? Allez-vous développer pour les Google Glass ?
Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités
Apple n'aurais jamais fait cela, le prototype aurais été vendu seulement au entreprise enregistré et qui possedent 5 employés minimum.
Le tout aurai été vendu pour la somme de 7.500$ US
Au moin un commun des mortels pourra s'offrir un prototype, cest bien je trouve mais bon c'est vrai qu'il aurai pu le donner... mais bon.
Haha. Ces lunettes c'est juste du brainfuck.
Non mais ôh, quelqu'un peut-il m'expliquer concrètement à quoi ça va servir ? (je parle en utilité réelle ?) et combien ça va rendre service ?
Est-ce si grave de ne pas pouvoir avoir l'heure quand on veut ?
Est-ce si grave de ne pas pouvoir prendre des photos de 300000pixels quand on veut ?
Je sais pas du tout ce qu'elles peuvent faire d'autres mais j'imagine bien qu'elles auront un module réseau (quel non sens ça serait si on pouvait pas poster sur directement facebook les trucs qu'on voit avec des lunettes ? huh?!), donc j'ajouterais également :
Est-ce si grave de ne pas se prendre encore plus d'ondes au travers de la gueule pour du service inutile ?
J'en viens presque à regretter la bonne époque des cartes téléphoniques, là on part vraiment sur du n'importe quoi.
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton![]()
"L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel
http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager