IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #16101
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Parce que les dessins de Charlie Hebdo sont traduits plus ou moins dans le monde entier? Parce que plus que les personnes, c'est la liberté de la presse qui est visé? Parce que plus que les personnes, c'est ta liberté d'expression qui est visée? Parce que si elle visée en France, rien n'empêche qu'elle ne le soit pas ailleurs? Dans une semaine t'en viendras à nous dire que c'était un coup monté des médias pour se redorer le blason, c'est ça?

    j'éprouve plus de colère vis-à-vis de ceux qui manipulent et orientent les gens
    C'est moi, ou tu dit à demis-mots qu'ils ne l'ont pas volés en plus? Sympa la mentalité de l'UPR:
    le jour-même, on essaye de faire son beurre en se portant les garants de la sécurité du peuple, et le lendemain on vient dire que c'est quand même un peu leur faute... Vous êtes vraiment à vomir...


    Parce que les gens tués en Irak ne le sont pas parce qu'ils ont osés dire tout haut ce qu'ils pensaient, mais parce qu'ils sont d'une autres ethnies, et que malheureusement, ce genre de massacre est devenu d'une banalité affligeante:
    les chrétiens à l'antiquité, les musulmans pendant les croisades, les noirs pendant le colonialisme, les kurdes, les juifs, les Arméniens, les Palestiniens, etc, etc ,etc... Parce que l'Irak, c'est un pays "pauvre", parce que l'Irak, ça fait 25 ans que ça dure, et que les gens s'en sont lassés?

    Mais j'admire le changement de cap : j'essaye de ridiculiser l'événement en le comparant avec les chômeurs français... Tiens ça marche pas, si j'essayais avec les civils irakiens? Le prochain essai, c'est quoi? Le Mali?
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  2. #16102
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je ne comprends pas trop le sens du début de ton message, le troll, mais sache que je partage complètement la suite. A l'inverse de la plupart de ceux qui se revendiquent être Charlie, je donne régulièrement pour ne pas dire à chaque fois que je vais en ville, quelques euros au plus démunis. Je me suis pris 5 pouces rouges parce que je ne vais pas dans le sens de la pensée dominante. Je n'en attendais pas moins venant de ce forum et chacun est libre de faire ce qu'il veut. J'ai acheté il y a quelques années déjà des numéros de Charlie hebdo mais j'éprouve plus de colère vis-à-vis de ceux qui manipulent et orientent les gens que les gens eux-mêmes qui se font berner et qui auront tout oublié dans une semaine quand il faudra remettre du gasoil dans le réservoir.

    Jon pense que j'ignore d'où est venu ce slogan. Je pense que je le savais bien avant lui. Je dis juste que la TV a décidé de pousser le curseur sur celui-ci et que si vous trouver normal que le monde entier le reprenne alors pourquoi, ceux qui en dehors du territoire se sentent proche de Charlie ne se sentent-ils pas proche de la population Irakienne qui perd chaque jour des dizaines de civiles tué par la même barbarie, entrainé dans les mêmes camps que ces terroristes qui ont agi en France ?

    www.iraqbodycount.org/database/recent/0/
    1190 civiles tués au mois de décembre.

    Pourquoi n'y a-t-il pas de Charlie pour ses gens là ?
    Chaque jour, je dis bien chaque jour, ce sont entre 10 et 80 personnes qui meurt pour rien dans des conditions similaires à pire de ce qui s'est produit en France.

    Ce qui montre que tu n'as toujours rien compris...

    Le slogan "Je suis Charlie" bien sûr que c'est pour montrer du soutient aux familles tout ça, mais ce n'est pas QUE parce que ces gens ont été tué par des terroristes que ce mouvement est repris à travers le monde, c'est pour le symbole qu'il véhicule.

    En fait, qui a commis l'attentat, n'est même pas important ici, la rédaction de Charlie aurait été attaqué par le Ku Klux Klan ou par des pygmés d'Amazonie à cause de dessins, la réaction aurait été la même. Et c'est pareil dans l'autre sens, si ces 3 mêmes terroristes avaient attaqué une autre rédaction (pour les mêmes raisons), tu aurais eu le même genre de mouvement de soutient, car il s'agit de montrer que l'on continuera de dire ce que l'on pense malgré ces évènements tragiques et condamnables. Et que les terroristes ne seront pas les plus forts et ne nous ferons pas taire par la peur.


    Après oui, sur le fond, je suis d'accord avec toi, ces décès en Irak, ou partout ailleurs dans le monde, sont tous aussi tragiques, mais ils n'ont pas la même symbolique. Cela ne veut pas forcément dire que c'est moins important, mais c'est différent, et du coup, la réaction est différente, ça on ne pourra jamais rien y faire.

    Maintenant, venir nous faire culpabiliser sur les décès en Irak, alors que tu es le premier à vouloir sortir de l'UE, pour qu'on arrête de filer notre fric aux pays moins riches que nous, donc bon, niveau empathie, tu repasseras...


    @Gooby : C'est pareil, même si globalement je suis d'accord sur le fond, tu ne peux pas comparer ce qui s'est passé ici, et les enfants qui meurent de faim en Afrique.

    Déjà car on ne peux pas prendre sur soi tous les problèmes du monde, perso, je suis prélevé tous les mois par des trucs typer médecins du monde, je file aussi aux sans abri, etc Maintenant, je ne peux pas donner tout le temps à tout le monde, je dois bien vivre aussi. Au bout d'un moment, ce n'est pas à la population de faire tout le boulot, mais aux gouvernements des différents pays de faire leur taf, plutôt que de se mettre le fric dans la poche...


    Ensuite simple autre raison, c'est que les enfants qui meurent de faim en Afrique, bah ça se passe en Afrique, et que du coup,hélas les gens s'en cognent, alors qu'un attentat à quelques kilomètres de chez eux, ça leur parle déjà plus. La plupart des gens ne se préoccupent déjà pas de leur voisin de palier, alors ce qui se passe dans le tiers-monde...

    Je ne dis pas que c'est bien comme réaction, mais je trouve cela plutôt normal, la réaction est toujours plus vive quand cela te "touche" de plus près.

  3. #16103
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    C'est quoi la différence ? Qu'est-ce qui fait que pour nous Français le monde se mobilise, mais que pour les femmes et les enfants d'Irak tout le monde s'en fout ?C'est quoi la variable d'ajustement ?
    D'abord, des manifs contre la guerre en Irak, il y en a eu, et beaucoup. Ceci dit, il y a deux raisons, chacune largement suffisante.

    La première, c'est que l'Irak, c'est loin, et que nous ne sommes pas Irakiens. Si tu perds un de tes proches, tu souffres plus que s'il s'agit de quelqu'un que tu ne connais pas, ou mal (et je suis persuadé que tu trouverais étrange qu'on te reproche de pleurer davantage un parent, ou un ami, qu'un anonyme, ce qui est exactement ce que tu fais en t'indignant de ce qu'on pleure Charlie Hebdo plus que les autres victimes).

    La seconde, c'est que l'Irak est en guerre civile, pas nous, et que ces enfants sont des victimes collatérales (la faute à pas de chance, donc), alors que les journalistes de Charlie Hebdo étaient des cibles désignées, parce que symboles d'un certain nombre de valeurs qu'une partie de la population considère comme fondamentales (ici, le droit de se moquer, de critiquer, de n'être pas d'accord). Ca change complètement la perspective.

    Francois

  4. #16104
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    50 et quelques morts dans un attentat au Yemen hier, une ligne dans vos journaux. J'espère que ça vous fera réfléchir un peu. On peut rêver.
    Alors que toi oui ?

    Demain tu n'y penseras même plus non plus...

    Encore une fois, ce n'est pas un concours de nombre de décès, pour savoir si on doit / peut s'émouvoir / en parler / manifester ou non. Vous comparez 2 choses différentes pour moi.

  5. #16105
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    1 295
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 1 295
    Points : 2 385
    Points
    2 385
    Par défaut
    Oh non, duche a rejoint mon camp, je vais perdre toute crédibilité et le semblant de sérieux que j'affichais, c'est pas ma veine :S

    @Zirak, c'est pour ça que je parle pas des enfants en Afrique qui meurent, c'est dans la nature humaine d'exprimer plus d'empathie pour ce qui est plus proche de lui (géographiquement, "ethniquement", socialement...). J'ai pris un exemple assez concret en parlant des sans abris devant lesquels les gens passent tout les jours. Pas même un regard. Personnellement si je n'arrive pas toujours à les regarder dans les yeux, c'est pas par peur, c'est plutôt par honte. J'effectue également une maigre contribution vois tu, mais moi ce que j'essaie de dire, c'est que tout les gens qui ont jamais éprouvé une quelconque empathie leur vie durant, et qui viennent pleurer sur les réseaux sociaux "sé trau moch se ki arriv ya plu de libairté d'expretion" ça m'assomme. Je minimise pas ce qui c'est passé, je pleure le fait qu'on en a rien à foutre du reste.

    Un peu "d'humour" (pardonnez de la médiocrité de la suite de ce message):
    A quand les rassemblements pour les clochards qui meurent de froid en hiver? à bah non on s'en fout parce qu'ils puent et qu'ils sont moches ^.^ en plus si ils sont dans la rue c'est forcément parce que c'est tous des ivrognes qui l'ont bien cherché hein.
    Hey clochard, gros clochard, rentre chez toi même si chez toi c'est nulle part.
    C'est d'autant plus navrant que c'est pas un problème qui peut être résolu par un changement de mentalité, si ce n'est la notre. Nous sommes les personnes à convaincre là.
    Si vous cherchez des réponses sur ce forum il faudra avant tout expliquer clairement votre problème et exposer la démarche que vous avez entreprise pour le résoudre. Fournissez une base de travail et de réflexion à vos interlocuteurs!

  6. #16106
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak
    Et c'est pareil dans l'autre sens, si ces 3 mêmes terroristes avaient attaqué une autre rédaction (pour les mêmes raisons), tu aurais eu le même genre de mouvement de soutient, car il s'agit de montrer que l'on continuera de dire ce que l'on pense malgré ces évènements tragiques et condamnables.
    Mouais, je suis pas aussi optimiste que toi. Je suis Minute ? Je suis Rivarol ? Remarque c'est pas des prénoms, ça marche moins bien.
    Tiens, si à la place ils s'en étaient pris à des personnalités qui sont beaucoup plus nuisibles aux musulmans que Charlie Hebdo : je suis Marine, je suis Eric ? Pas sûr non plus qu'on aurait eu le même soutien...

    Beaucoup prennent part au deuil, soutiennent les personnes mais pas le journal qu'ils trouvent racistes et islamophobes et refusent le "je suis Charlie". Donc imagine un journal d'extrême droite à la place...

  7. #16107
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Mouais, je suis pas aussi optimiste que toi. Je suis Minute ? Je suis Rivarol ? Remarque c'est pas des prénoms, ça marche moins bien.
    Tiens, si à la place ils s'en étaient pris à des personnalités qui sont beaucoup plus nuisibles aux musulmans que Charlie Hebdo : je suis Marine, je suis Eric ? Pas sûr non plus qu'on aurait eu le même soutien...

    Beaucoup prennent part au deuil et soutiennent les personnes mais pas le journal qu'ils trouvent racistes et islamophobes. Donc imagine un journal d'extrême droite à la place...
    Euh c'est pas moi qui ai écrit ça ><

  8. #16108
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Euh c'est pas moi qui ai écrit ça ><
    Ah oui, c'est Zirak. Corrigé.

  9. #16109
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gooby Voir le message
    Je minimise pas ce qui c'est passé, je pleure le fait qu'on en a rien à foutre du reste.
    Je sais bien, tu l'auras compris je suis un peu dans le même cas que toi concernant ces personnes, mais quand même, encore une fois, même si je donne sur le coup, car j'ai envie que le gars puisse manger un truc, ce n'est pas moi qui vais pouvoir le sortir de la misère définitivement. Je le répète mais mes moyens sont limités (d'ailleurs rappelle à François, ici nous ne gagnons pas tous 2 ou 3 smics hein), et ce n'est pas mon rôle. J'ai beau être "touché" par ces cas la, je ne peux pas changer leur situation à tous, dans tous les pays, et c'est pareil pour le reste de la population.

    J'ai beau être admiratif devant les gens qui essaient de faire ce qu'ils peuvent, pour les ong et autres, tout cela ne reste qu'une solution de secours car les gens dont c'est le boulot de faire quelque chose (les politiques) font défauts.

    De plus, à part pour tes connaissances proches, je doute que tu puisses quantifier l'empathie de qui que ce soit, tu ne sais pas ce que les gens qui ont réagit à l'affaire Charlie font dans leur vie de tous les jours et si effectivement ils n'en ont rien à faire ou pas du reste.

  10. #16110
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Mouais, je suis pas aussi optimiste que toi. Je suis Minute ? Je suis Rivarol ? Remarque c'est pas des prénoms, ça marche moins bien.
    Tiens, si à la place ils s'en étaient pris à des personnalités qui sont beaucoup plus nuisibles aux musulmans que Charlie Hebdo : je suis Marine, je suis Eric ? Pas sûr non plus qu'on aurait eu le même soutien...

    Beaucoup prennent part au deuil, soutiennent les personnes mais pas le journal qu'ils trouvent racistes et islamophobes et refusent le "je suis Charlie". Donc imagine un journal d'extrême droite à la place...
    Le résultat n'aurait pas été le même car le symbole n'aurait pas été le même, il y une différence, entre un journal satyrique sensé faire de l'humour, et le discours sérieux de personnes réellement xénophobes. C'est pourquoi j'avais bien précis "pour les mêmes raisons".

    Quand aux personnes qui pensent que Charlie était devenu raciste et islamophobe (je pense notamment à l'article d'un de leur ancien chroniqueur dont j'ai zappé le nom), chacun pense bien ce qu'il veut, je ne suivais pas le journal assez régulièrement pour donner un avis la dessus, je dirais juste que quand à sa grande époque, le journal en mettait très régulièrement dans la tronche des cathos, ces mêmes personnes y travaillant ne les ont pas taxés de quoi que ce soit, et ne s'en sont jamais plaint, au contraire...

    D'ailleurs on trouve également des articles très bons dénonçant ce "racisme" du journal, ou les auteurs se prétendent quand même être Charlie, par respect pour leur combat, et leur boulot. Tout comme on trouve des gens qui sont "touchés" par l'affaire, mais qui n'ont pas changé de photos de profil sur les réseaux sociaux, ne se sont pas tapés 80km aller/retour pour aller dans la grande ville la plus proche pour aller montrer son soutien ou tweeté un "#JesuisCharlie". Ce logo/cette phrase ont donné "plus de visibilité" à la chose, car tout le monde a repris le même signe distinctif, mais pour moi, cela ne suffit pas à réellement quantifier la part d'adhésion à la chose.

  11. #16111
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Tiens, si à la place ils s'en étaient pris à des personnalités qui sont beaucoup plus nuisibles aux musulmans que Charlie Hebdo : je suis Marine, je suis Eric ? Pas sûr non plus qu'on aurait eu le même soutien...
    Bine d'accord. Et il est piquant de constater que c'est au nom des "valeurs de Charlie Hebdo" que certains prétendent bannir le FN de la manif de Dimanche. Je crois que tout cela est exemplaire d'un problème que beaucoup ont avec la liberté d'expression, qu'ils voudraient limiter aux seules opinions irrévérencieuses auxquels ils sont favorables.

    La liberté d'expression, par définition, c'est le fait d'accepter les opinions qu'on trouve, soi même, les plus insoutenables, et c'est différent pour chacun. En matière de caricature, pour un catho, ce sera le pape avec un crucifix dans le saint siège, pour un musulman, Mahomet à poil, et pour une partie de nos concitoyens, ce sera une ministre en singe, ou quelque chose qu'on pourrait taxer de raciste ou d'homophobe.

    Parce que, défendre la liberté d'exprimer ce avec quoi on est d'accord, hein? (on en revient à la fameuse phrase de Voltaire-mais-pas-de-lui-c'est-wiki-qui-l'a-dit...)

    Francois

  12. #16112
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    "Comment les américains sont responsables de la disparitions des dinosaures"
    Oui mais là on a des preuves.
    http://images.sodahead.com/polls/000...ll_xlarge.jpeg

    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    J'ai envie de vomir... C'est beau l'émotionnel... Ou pas. Enfin, je dois pas être normal.
    Aie foi, peut-être que maintenant quand un des journaux satiriques turques (ou autres) se fera cramer par un dingue on en parlera ailleurs que sur arte.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  13. #16113
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Un papier qui va dans le sens de ce que disent Gooby et deuche :
    http://blogs.mediapart.fr/blog/mathi...ns-pas-pleurer

    Citation Envoyé par fcharton2
    Si tu perds un de tes proches, tu souffres plus que s'il s'agit de quelqu'un que tu ne connais pas, ou mal (et je suis persuadé que tu trouverais étrange qu'on te reproche de pleurer davantage un parent, ou un ami, qu'un anonyme, ce qui est exactement ce que tu fais en t'indignant de ce qu'on pleure Charlie Hebdo plus que les autres victimes).
    <provocation>Ca fait penser à la vieille tirade de Le Pen pour justifier la préférence nationale : j'aime mieux ma famille que mes amis, mes amis que mes voisins, mes voisins que...</provocation>
    Ceci dit je réponds à ta phrase de la même façon que je répondrais à Le Pen. Il y a les gens que je connais et les gens que je ne connais pas. Si je ne mets pas tous les gens que je connais au même niveau, je ne fais pas de distinction entre les inconnus. Un inconnu français ou un inconnu étranger c'est la même chose : un inconnu. Je ne connais pas plus les morts de Charlie Hebdo que les 2 000 victimes de Boko Haram hier, par conséquent je ne suis pas plus compatissant avec les uns qu'avec les autres.

    Ce qui m'inquiète par contre c'est le paquet de merde qui est en train de naître de cette histoire.
    Je ne vous liste pas les actes racistes qui ont eu lieu depuis mercredi, le temps que je le fasse il y en aura eu d'autre. Je ne m'insurge pas contre Valls qui a déjà annoncé qu'il faudrait renforcer les mesures anti-terroristes, il parait que c'est pas le moment.
    Par contre il y a dans ce pays une fracture (copyright Chirac) qu'on laisse sous le tapis depuis longtemps, et je ne suis pas sûr que cet événement la referme.
    http://www.arretsurimages.net/articl...ue-vous-id7366

  14. #16114
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Un papier qui va dans le sens de ce que disent Gooby et deuche :
    http://blogs.mediapart.fr/blog/mathi...ns-pas-pleurer


    <provocation>Ca fait penser à la vieille tirade de Le Pen pour justifier la préférence nationale : j'aime mieux ma famille que mes amis, mes amis que mes voisins, mes voisins que...</provocation>
    Ceci dit je réponds à ta phrase de la même façon que je répondrais à Le Pen. Il y a les gens que je connais et les gens que je ne connais pas. Si je ne mets pas tous les gens que je connais au même niveau, je ne fais pas de distinction entre les inconnus. Un inconnu français ou un inconnu étranger c'est la même chose : un inconnu. Je ne connais pas plus les morts de Charlie Hebdo que les 2 000 victimes de Boko Haram hier, par conséquent je ne suis pas plus compatissant avec les uns qu'avec les autres.

    Ce qui m'inquiète par contre c'est le paquet de merde qui est en train de naître de cette histoire.
    Je ne vous liste pas les actes racistes qui ont eu lieu depuis mercredi, le temps que je le fasse il y en aura eu d'autre. Je ne m'insurge pas contre Valls qui a déjà annoncé qu'il faudrait renforcer les mesures anti-terroristes, il parait que c'est pas le moment.
    Par contre il y a dans ce pays une fracture (copyright Chirac) qu'on laisse sous le tapis depuis longtemps, et je ne suis pas sûr que cet événement la referme.
    http://www.arretsurimages.net/articl...ue-vous-id7366
    Marrant, le papier d'Arrêt sur Image est une version développée et argumentée de ce que j'écrivais ici mercredi soir... Je me sens moins seul, merci

  15. #16115
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    j'éprouve plus de colère vis-à-vis de ceux qui manipulent et orientent les gens
    C'est moi, ou tu dit à demis-mots qu'ils ne l'ont pas volés en plus? Sympa la mentalité de l'UPR:
    le jour-même, on essaye de faire son beurre en se portant les garants de la sécurité du peuple, et le lendemain on vient dire que c'est quand même un peu leur faute... Vous êtes vraiment à vomir...
    Tu nous diffames et divagues encore une fois. Je dis juste que les médias nous contrôlent et que si ce n'était pas le cas il n'y aurait aucun mouvement de soutient partout dans le monde pour la cause de Charlie Hebdo.

    Mais bon, vu que ton but, en tant qu'extrêmiste proche des antifas est de nous salir en permanence tu ne perds donc jamais une occasion de cracher ton venin.

    Bref, si les gens étaient un temps soit peu lucide, aux Etats-Unis par exemple ils hurleraient au scandale vis-à-vis des ressortissants américains qui presque toute les semaines font un mini massacre quelque part sur leur propre territoire. Les américains nous vendent une guerre contre les Djidahdistes mais en même temps ils financent en parti les camps d'entrainement alors qu'ils viennent pas pleurer nos morts? C'est quand même la bas qu'il y a le plus de milliardaires et le problème de fond est quand même un problème de répartition des richesses.

    Merde, quand même !

  16. #16116
    Modérateur
    Avatar de kolodz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 211
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 211
    Points : 8 316
    Points
    8 316
    Billets dans le blog
    52
    Par défaut
    Gastiflex et GPPro : Merci pour ces messages !

    Cela fait plaisir de ne pas être la seule personne qui "pense" que le problème n'est pas juste le passage à l'acte. Mais, aussi les raisons qui ont pousser ces gens.
    Il n'est pas bon pour nous tous qu'on parle systématiquement de "eux" et "nous" en opposition. Et cela dans les deux camps...
    D'ailleurs quand on dit "ils ne gageront pas". Il faut bien se rendre compte que dans l'affaire les deux camps ont perdu.

    Cordialement,
    Patrick Kolodziejczyk.
    Si une réponse vous a été utile pensez à
    Si vous avez eu la réponse à votre question, marquez votre discussion
    Pensez aux FAQs et aux tutoriels et cours.

  17. #16117
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    1 295
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 1 295
    Points : 2 385
    Points
    2 385
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Je sais bien, tu l'auras compris je suis un peu dans le même cas que toi concernant ces personnes, mais quand même, encore une fois, même si je donne sur le coup, car j'ai envie que le gars puisse manger un truc, ce n'est pas moi qui vais pouvoir le sortir de la misère définitivement. Je le répète mais mes moyens sont limités (d'ailleurs rappelle à François, ici nous ne gagnons pas tous 2 ou 3 smics hein), et ce n'est pas mon rôle. J'ai beau être "touché" par ces cas la, je ne peux pas changer leur situation à tous, dans tous les pays, et c'est pareil pour le reste de la population.

    J'ai beau être admiratif devant les gens qui essaient de faire ce qu'ils peuvent, pour les ong et autres, tout cela ne reste qu'une solution de secours car les gens dont c'est le boulot de faire quelque chose (les politiques) font défauts.

    De plus, à part pour tes connaissances proches, je doute que tu puisses quantifier l'empathie de qui que ce soit, tu ne sais pas ce que les gens qui ont réagit à l'affaire Charlie font dans leur vie de tous les jours et si effectivement ils n'en ont rien à faire ou pas du reste.
    Je pense, en toute humilité, que tu n'as pas bien compris le sens de mon propos. Ce que je défends ici ce n'est pas le fait qu'il faut être empathique, qu'il faut aimer et aider tout le monde. Je ne demande pas à ce que demain tout le monde sorte dans la rue pour donner une couverture à un sans abris (même si dans ma petite tête d'optimiste utopiste ça me ferait drôlement plaisir). Ce que j'essaie de dire ici, c'est que les gens sont compatissants quand ça les arrange. C'est a priori leur droit d'en avoir rien à foutre des gens. Mais là l'ampleur de la manifestation pour Charlie Hebdo est, je trouve, disproportionné (par rapport au fait que 99% du temps on en a pas grand chose à faire de ce qui se passe autour de nous). Et le pire dans tout ça, c'est qu'au plus ça prend de l'ampleur, au plus tu te sens obligé toi aussi de dire "bah oui moi aussi je suis triste" et afficher ton soutien, etc etc. Sinon tu passes pour un salop sans coeur ou que sais-je. Moi, personnellement, ça ne m'émeut, ne m'attriste pas plus, que pas mal d'autres choses en fait. Et je trouve ça anormal que là, il y a un sursaut de conscience des gens alors que d'habitude tout le monde dort cérébralement. Le seul truc qui sort de l'ordinaire c'est le caractère extrêmement violent, pour la France, de l'attentat.

    En résumé, c'est l'ampleur des réactions de la société pour un tel évènement que je trouve disproportionné par rapport aux autres problèmes qui peuvent exister. Mais ce n'est que mon avis bien entendu, vous avez tout a fait le droit de ne pas être d'accord.
    Si vous cherchez des réponses sur ce forum il faudra avant tout expliquer clairement votre problème et exposer la démarche que vous avez entreprise pour le résoudre. Fournissez une base de travail et de réflexion à vos interlocuteurs!

  18. #16118
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Tu nous diffames et divagues encore une fois. Je dis juste que les médias nous contrôlent et que si ce n'était pas le cas il n'y aurait aucun mouvement de soutient partout dans le monde pour la cause de Charlie Hebdo.
    Et moi j'te dit que Charlie Hebdo, c'est connu mondialement, et ce, bien avant le drame de cette semaine... Encore une fois, tu replonges dans ton délire parano. Il manque juste la fin du couplet : les juifs détiennent tout les médias, c'est les juifs qui font en sorte de diaboliser l'islam...

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Mais bon, vu que ton but, en tant qu'extrêmiste proche des antifas est de nous salir en permanence tu ne perds donc jamais une occasion de cracher ton venin.
    Tiens, j'apprends que je suis proches des antifas... Ce qui est fabuleux, vu que la seule personne que je "connaisse" qui utilise ce terme, bah c'est toi...

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Bref, si les gens étaient un temps soit peu lucide, aux Etats-Unis par exemple ils hurleraient au scandale vis-à-vis des ressortissants américains qui presque toute les semaines font un mini massacre quelque part sur leur propre territoire. Les américains nous vendent une guerre contre les Djidahdistes mais en même temps ils financent en parti les camps d'entrainement alors qu'ils viennent pas pleurer nos morts? C'est quand même la bas qu'il y a le plus de milliardaires et le problème de fond est quand même un problème de répartition des richesses.

    Merde, quand même !
    Et voilà la conclusion de maître de deuche: si il y a eu tuerie au Charlie', c'est à cause des ricains et de leur problème de répartition des richesses... T'es lourd, tu politises l'événement comme tout les autres, tu, vous, valez pas mieux que les politiques en "vogue"
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  19. #16119
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    C'est sûr qu'entre 40 000 et 60 000 exemplaires hebdo en France, Charlie Hebdo se vend partout dans le Monde.
    Pour ton info, le journal Français le plus lu à l'étranger c'est le Monde Diplomatique.

    S'il y a des exemplaires de Charlie Hebdo qui se vendent à l'étranger c'est vraissembablement pour les expatriés.
    As-tu une source à nous présenter ?

    Ensuite le qualificatif d'Antifa vient du fait que t'es le seul ici à avoir cité un article relayé par Rellelyon et que tu agis de la même façon.

  20. #16120
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    C'est sûr qu'entre 40 000 et 60 000 exemplaires hebdo en France, Charlie Hebdo se vend partout dans le Monde.
    Pour ton info, le journal Français le plus lu à l'étranger c'est le Monde Diplomatique.

    S'il y a des exemplaires de Charlie Hebdo qui se vendent à l'étranger c'est vraissembablement pour les expatriés.
    As-tu une source à nous présenter ?
    Charlie Hebdo ne se vend qu'en France, mais ses dessins sont traduits dans pas mal de langues...
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Ensuite le qualificatif d'Antifa vient du fait que t'es le seul ici à avoir cité un article relayé par Rellelyon et que tu agis de la même façon.
    C'est qui Rellelyon?
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo