En effet, on sens que tu n'utilise pas la STL.
Je suis en train de refaire un logiciel de dessin vectoriel open source sur mon temps libre, en C++. (autoREALM pour les connaisseurs, et le mot refaire serait idéalement complété par "from scratch", "traduction du delphi", et "tentative de conception soignée".)
En utilisant la STL, la fonction la plus grosse pèse 40 lignes, je n'ai fait, (et ne ferait probablement), aucun algo genre algo de tri.
Je n'ai aucune gestion de la mémoire, les seuls pointeurs que j'utilise sont la a des fins de polymorphisme. Encapsulé dans ces très confortable unique_ptr d'ailleurs (et la lecture de GotW 102 me fait penser qu'il va falloir que je corrige quelques lignes).
Il n'y a aucun tableau statique.
Pour le dessin à l'écran, je fais comme tout le monde, j'utilise des librairies: openGL pour le rendu, et un framework d'IHM (wxWidgets dans ce cas précis) pour les fenêtres. Pour ce qui concerne les fichiers de config, je fais mumuse avec boost::filesystem.
Je suis extrêmement loin du CIY comme tu dis. Limite je ne refais quasiment rien.
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