je suis vraiment désolé de ne pas prendre le temps de lire les 4 pages, donc surement que ce que je dis a déjà été mentionné.
mais pour répondre a l'OP:
1: pourquoi pas tant que faisable et ne termine pas en un code plus long et dispersé a lire
2: "systématique" c'est bien le problème dans ton topic Mr gbdivers. je ne vois pas comment la STL peut fournir tous les algorithmes du monde. évidemment que c'est impossible.
3: excellent, il faudrait plus de ce genre de méthodes chez les profs. rentrer dans la tête des ptis bleus que réinventer la roue carrée saymal.
4: non. désoléje ne le pense vraiment pas. parfois écrire un for en 3 lignes c'est plus clair qu'appeller un algo avec des itérateurs de partout qui fait une ligne de 160 caractère de long avec du begin() et end() a n'en plus finir.
5: a mon avis il y en a une infinité
- pour rajouter un peu de mon avis perso, je ne connais pas d'implémentation des algos STL qui tourne en multi-thread. avec un for en 2 secondes tu fais #pragma parallel for.
ou alors tu peux utiliser les libs SIMD d'intel, ou meme Trust pour faire tourner des algos en CUDA.
- écrire un transform avec le code déporté a 15km dans une structure, voire meme dans un autre fichier (car certaines coding rules disent 'une classe=un fichier') c'est ridicule. C++11 règle ce problème avec les lambdas, ce n'est pas pour rien.
et franchement je peux continuer comme ca longtemps, tu me dirais bannir for(;;) au profit de while() je dirais ok car for n'est pas une structure de contrôle standard en algorithmique, alors que while() l'est.
mais bannir au profit de la STL c'est juste pas possible, la STL ne fourni pas tout.
voila désolé de rompre le fil du topic
Partager