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[Turbo C++] Fonciton containing for are not expanded inline


Sujet :

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  1. #1
    BuG
    BuG est déconnecté
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    Par défaut [Turbo C++] Fonciton containing for are not expanded inline
    Bonjour je tente de réaliser un pitit jeu de serpent... depuis pas mal de temps deja [ j'ai deja bien tourmenté le forum avec ca... mé bon... ]
    et voila mon bout de code:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    // Jeu de Serpent by THeAnGelZ alias N.M‚n‚gale
     
    // Email: theangelofcrys@free.fr
     
    #include <stdio.h>
    #include <dos.h>
    #include <bios.h>
    #include <conio.h>
    #include <iostream.h>
     
    //--definition-de-la-classe-principale--------------------------------------
     class Serpent
     &#123;
      private&#58;
        char *SerpentCorps&#91;1000&#93;;
        int Serpentx&#91;1000&#93;;
        int Serpenty&#91;1000&#93;;
        int TailleSerpent;
     
      public&#58;
      // Modificationdes variable Set
        void SetSerpentCorps&#40;int k,char *serpv&#41;
        &#123;
          SerpentCorps&#91;k&#93; = serpv;
        &#125;
        void SetSerpentx&#40;int k,int serpv&#41;
        &#123;
          Serpentx&#91;k&#93; = serpv;
        &#125;
        void SetSerpenty&#40;int k,int serpv&#41;
        &#123;
          Serpenty&#91;k&#93; = serpv;
        &#125;
     // Accesseurs
        char *GetSerpentCorps&#40;int nbT&#41;
         &#123; return SerpentCorps&#91;nbT&#93;; &#125;
        int GetSerpentx&#40;int nbT&#41;
         &#123; return Serpentx&#91;nbT&#93;; &#125;
        int GetSerpenty&#40;int nbT&#41;
         &#123; return Serpenty&#91;nbT&#93;; &#125;
        int GetTailleSerpent&#40;&#41;
         &#123; return TailleSerpent; &#125;
     
    // Constructeur & Destructeur
       Serpent&#40;&#41;
       &#123;
         TailleSerpent=4;
           for&#40;int k=0; k==1000; k++&#41;
           &#123;
    	 if&#40;k==0&#41;
    	   SerpentCorps&#91;k&#93;="þ";
    	 else if&#40;k<=4&#41;
    	 &#123;
    	   Serpentx&#91;k&#93; = &#40;40 + k&#41;;
    	   Serpenty&#91;k&#93; = 12;
    	   SerpentCorps&#91;k&#93; = "²";
    	 &#125;
    	 else
    	 &#123;
    	   Serpentx&#91;k&#93; =-1;
    	   Serpenty&#91;k&#93; =-1;
    	   SerpentCorps&#91;k&#93; = " ";
    	 &#125;
           &#125;
       &#125;
    // Fonctions Principale
       void SerpentPlusUn&#40;int x,int y&#41;
       &#123;
         for&#40;TailleSerpent=0; TailleSerpent==1000; TailleSerpent++&#41;
         &#123;
           if&#40;SerpentCorps&#91;TailleSerpent&#93;==" "&#41;
    	break;
         &#125;
        SerpentCorps&#91;TailleSerpent&#93;="²";
        Serpentx&#91;TailleSerpent&#93;=x;
        Serpenty&#91;TailleSerpent&#93;=y;
       &#125;
       void SerpentBouge&#40;int x,int y&#41;
       &#123;
         for&#40;int k=0; k==TailleSerpent; k++&#41;
         &#123;
           SerpentCorps&#91;k+1&#93; = SerpentCorps&#91;k&#93;;
           Serpentx&#91;k+1&#93;  = Serpentx&#91;k&#93;;
           Serpenty&#91;k+1&#93; = Serpenty&#91;k&#93;;
         &#125;
         SerpentCorps&#91;TailleSerpent+1&#93;=" ";
         Serpentx&#91;TailleSerpent+1&#93;=-1;
         Serpenty&#91;TailleSerpent+1&#93;=-1;
     
         SerpentCorps&#91;0&#93;="@";
         Serpentx&#91;0&#93;=x;
         Serpenty&#91;0&#93;=y;
       &#125;
     &#125;;
    //------------------------------------------------------------------------------------------------
    int main&#40;&#41;
    &#123;
    //--definition-des-variable-----------------------------------------------------------------------
    int x=40;
    int y=12;
    int cget;
    char quit=0;
    // --
    Serpent serpent;
    // --
    //------------------------------------------------------------------------------------------------
     
    _setcursortype&#40;_NOCURSOR&#41;; // enleve le curseur
     
    while&#40;!quit&#41;
      &#123;
    //--affichage-du-serpent
        for&#40;int k=0; k=serpent.GetTailleSerpent&#40;&#41;; k++&#41; // ici Possibly incorect assignement in fonction main&#40;&#41;....
        &#123;
          gotoxy&#40;serpent.GetSerpentx&#40;k&#41;,serpent.GetSerpenty&#40;k&#41;&#41;;
          cout << serpent.GetSerpentCorps&#40;k&#41;; // 254 -> þ 178 -> ²
        &#125;
     
    //----------------------
     
        if&#40;kbhit&#40;&#41;!=0&#41;
          &#123;
    	delay&#40;10&#41;;
    	if&#40;getch!=NULL&#41;
    	 cget=getch&#40;&#41;;
    	switch&#40;cget&#41;
    	  &#123;
    	    case 72&#58; serpent.SerpentBouge&#40;serpent.GetSerpentx&#40;0&#41;,&#40;--serpent.GetSerpenty&#40;0&#41;&#41;&#41;;  // Lvalue required in fonction main
    		     break;
    	    case 80&#58; y++;  // j'en suis la
    		     break;
    	    case 75&#58; x--;
    		     break; // c pas fini la hein ?
    	    case 77&#58; x++;
    		     break;
    	    case 59&#58; quit=1;
    		     break;
    	  &#125;
    	clrscr&#40;&#41;;
          &#125;
      delay&#40;50&#41;;
      switch&#40;cget&#41;
    	  &#123;
    	    case 72&#58; y--;
    		     break;
    	    case 80&#58; y++;
    		     break;
    	    case 75&#58; x--;
    		     break;
    	    case 77&#58; x++;
    		     break;
    	    case 59&#58; quit=1;
    		     break;
    	  &#125;
      clrscr&#40;&#41;;
    &#125;
     
    return 0;
    &#125;
    Il ya quelquchose qui m'énerve c que Turbo C++ maffiche des warning [ 3/4 fois.. ]:
    Fonctions sontaining for are not expanded inline

    je ne comprend pas pourquoi... pourquoi ??

    mais aussi :
    Possibly incorect assignement in fonction main()
    &
    Lavlue required in fonction main()

    Ben voila je vous ai tout dis de mes problème....

    J'utilise Turbo C++...

    Merci d'avance pour votre aide @+

  2. #2
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    Par défaut
    Bonjour,

    Ce message

    Fonctions sontaining for are not expanded inline
    est surement du au fait que vous avez declaré et en meme temps
    defini les fonctions dans la definition de classe
    faites plutot

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    class Serpent 
    &#123; 
      private&#58; 
        char *SerpentCorps&#91;1000&#93;; 
        int Serpentx&#91;1000&#93;; 
        int Serpenty&#91;1000&#93;; 
        int TailleSerpent; 
     
      public&#58; 
      // Modificationdes variable Set 
        void SetSerpentCorps&#40;int k,char *serpv&#41;;
        void SetSerpentx&#40;int k,int serpv&#41;;
    // idem pour les autres fonctions
        &#125;;
    void Serpent&#58;&#58;SetSerpentCorps&#40;int k,char *serpv&#41; 
    &#123; 
          SerpentCorps&#91;k&#93; = serpv; 
    &#125;
    void Serpent&#58;&#58;SetSerpentx&#40;int k,int serpv&#41; 
    &#123; 
          Serpentx&#91;k&#93; = serpv; 
    &#125;
    pour

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    for(int k=0; k=serpent.GetTailleSerpent(); k++)
    vous faites une assignation de k plutot qu'un test

    Un rappel, j'ai regardé vos boucles 'for' et j'ai vu un petit probleme,
    la condition doit etre VRAIE pour que la boucle continue
    et FAUSSE pour sortir de la boucle et continuer le programme

    Salut

  3. #3
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    Par défaut
    Fonctions sontaining for are not expanded inline
    Le compilateur signale simplement qu'il n'est pas performant.
    Sérieusement, les fonctions définies dans une classe sont automatiquement inline.
    Et les tiennes sont un peu longues pour ça...

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    class Serpent
    &#123;
    	char *SerpentCorps&#91;1000&#93;;
    	int Serpentx&#91;1000&#93;;
    	int Serpenty&#91;1000&#93;;
    	int TailleSerpent;
    public&#58; 
    	char *GetSerpentCorps&#40;int nbT&#41;;
    	int GetSerpentx&#40;int nbT&#41;;
    	int GetSerpenty&#40;int nbT&#41;;
    	int GetTailleSerpent&#40;&#41;;
     
    	void SerpentPlusUn&#40;int x,int y&#41;;
    	void SerpentBouge&#40;int x,int y&#41;;
    &#125;;
    Ce n'est pas la peine que le nom des méthodes bégaient celui de la classe.
    C'est celui de la variable qui le devrait, et seulement si besoin:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Serpent UnSerpent;
    UnSerpent.getx();
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    if(SerpentCorps[TailleSerpent]==" ")
    Il faut strcmp pour comparer des chaînes.
    Mais tu n'as pas besoin de faire des chaînes !
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    char SerpentCorps[1000];
    ...
    SerpentCorps[k]= 'þ';
    ...
    if(SerpentCorps[TailleSerpent]==' ')
    Il manque les parenthèses d'appel. L'adresse de getch sera forcément !=NULL.
    Le but c'est ça ?
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    do{
    	cget=getch();
    }while(cget==0 || cget==0xE0); //ignorer les en-têtes de touches spéciales
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    --serpent.GetSerpenty(0)));  // Lvalue required
    -- modifies la variable à laquelle elle s'applique, et requiert donc une variable (élément avec stockage/adresse en fait).
    Or GetSerpenty renvoie une valeur, chose temporaire sans adresse...
    -Soit utiliser -1.
    -Soit revoyer int& (référence) pour modifier directement le serpent.

    Tu as deux 'switch(cget)' dans ton code, il y a moyen d'en avoir qu'un seul.
    "J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon téléphone."-Bjarne Stroustrup
    www.stroustrup.com

  4. #4
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    Par défaut
    Ca n'a rien à voir avec tes problèmes, mais je te conseille un changement :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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        char *SerpentCorps&#91;1000&#93;;
        int Serpentx&#91;1000&#93;;
        int Serpenty&#91;1000&#93;;
        int TailleSerpent;
    est à remplacer par :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    typedef struct
    {
      int x;
      int y;
      char *corps;
    } donnee_serpent_t;
     
    class Serpent
    {
      donnee_serpent_t serpent[1000];
      int taille;
      ...
    };
    D'ailleurs, à quoi sert ton "corps" en "char *" ???

    J'ai mis les noms de variable en minuscule. C'est une question de goût, à toi de voir ...

    Plus fort que la structure : tu peux convertir serpent_t en classe et utiliser des variables privées, ...

    @+ Haypo

  5. #5
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    Par défaut Functions containing for are not expanded inline
    Bonjour,
    Les fonctions qui contiennent des boucles ( for, do while, while ) et
    aussi je pense aux sélecteurs de cas ( switch, case ) ne sont pas
    développées en ligne (inline). Or votre classe Serpent se sert d'un
    contructeur et d'autres méthodes (SerpentBouge, et SerpentPLusUn ) qui ne ne respectent pas cette régle.
    Solution pour ne plus avoir ces avertissements:
    Développer vos méthodes qui contiennent des boucles, hors ligne, en
    dehors de la définition de classe.

    votre constructeur
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    class Serpent
    &#123; public &#58;
       Serpent&#40;&#41;  ;  décarations du prototype içi, développement hors ligne
      ~Serpent&#40;&#41; &#123;&#125;
       autres méthodes...
    &#125;; 
     
    méthode hors ligne pour le contructeur
     
    Serpent&#58;&#58;Serpent&#40;&#41; 
    &#123; 
       TailleSerpent=4; 
        for&#40;int k=0; k==1000; k++&#41; 
       &#123; 
          if&#40;k==0&#41; 
          SerpentCorps&#91;k&#93;="þ"; 
          else if&#40;k<=4&#41; 
          &#123; 
             Serpentx&#91;k&#93; = &#40;40 + k&#41;; 
             Serpenty&#91;k&#93; = 12; 
             SerpentCorps&#91;k&#93; = "²"; 
          &#125; 
          else 
          &#123; 
            Serpentx&#91;k&#93; =-1; 
            Serpenty&#91;k&#93; =-1; 
            SerpentCorps&#91;k&#93; = " "; 
          &#125; 
       &#125; 
    &#125;
    Cordialement.

  6. #6
    BuG
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    Par défaut ...
    Dis moi haypo ... pourquoi tu veux que je fasse un struct a la place de mes variables ??

    Voici la nouvelel version de mon code[ Turbo C++] ( qui j'espere repond a tout les problèmes énoncé precedemment):
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    // Jeu de serpent
    // Email&#58; theangelofcrys@free.fr
     
    #include <stdio.h>
    #include <dos.h>
    #include <bios.h>
    #include <conio.h>
    #include <iostream.h>
     
    //--definition-de-la-classe-principale--------------------------------------
     class Serpent
     &#123;
      private&#58;
        char *SerpentCorps&#91;1000&#93;;
        int Serpentx&#91;1000&#93;;
        int Serpenty&#91;1000&#93;;
        int TailleSerpent;
     
      public&#58;
      // Modificationdes variable Set
        void SetSerpentCorps&#40;int k,char *serpv&#41;;
        void Setx&#40;int k,int serpv&#41;;
        void Sety&#40;int k,int serpv&#41;;
     // Accesseurs
        char *GetSerpentCorps&#40;int nbT&#41;;
        int Getx&#40;int nbT&#41;;
        int Gety&#40;int nbT&#41;;
        int GetTailleSerpent&#40;&#41;;
    // Constructeur & Destructeur
       Serpent&#40;&#41;;
    // Fonctions Principale
       void SerpentPlusUn&#40;int x,int y&#41;;
       void SerpentBouge&#40;int x,int y&#41;;
     &#125;;
    //------------------------------------------------------------------------------------------------
    void Serpent&#58;&#58;SetSerpentCorps&#40;int k,char *serpv&#41;
    &#123;
      SerpentCorps&#91;k&#93; = serpv;
    &#125;
    void Serpent&#58;&#58;Setx&#40;int k,int serpv&#41;
    &#123;
      Serpentx&#91;k&#93; = serpv;
    &#125;
    void Serpent&#58;&#58;Sety&#40;int k,int serpv&#41;
    &#123;
      Serpenty&#91;k&#93; = serpv;
    &#125;
    // Accesseurs
    char *Serpent&#58;&#58;GetSerpentCorps&#40;int nbT&#41;
      &#123; return SerpentCorps&#91;nbT&#93;; &#125;
    int Serpent&#58;&#58;Getx&#40;int nbT&#41;
      &#123; return Serpentx&#91;nbT&#93;; &#125;
    int Serpent&#58;&#58;Gety&#40;int nbT&#41;
      &#123; return Serpenty&#91;nbT&#93;; &#125;
    int Serpent&#58;&#58;GetTailleSerpent&#40;&#41;
      &#123; return TailleSerpent; &#125;
    // Constructeur & Destructeur
    Serpent&#58;&#58;Serpent&#40;&#41;
    &#123;
      TailleSerpent=4;
      for&#40;int k=0; k < 1000; k++&#41;
      &#123;
        if&#40;k < TailleSerpent&#41;
        &#123;
          Serpentx&#91;k&#93; = &#40;40 + k&#41;;
          Serpenty&#91;k&#93; = 12;
          SerpentCorps&#91;k&#93; = "²";
        &#125;
        else
        &#123;
          Serpentx&#91;k&#93; =-1;
          Serpenty&#91;k&#93; =-1;
          SerpentCorps&#91;k&#93; = " ";
        &#125;
      &#125;
    &#125;
    // Fonctions principales
    void Serpent&#58;&#58;SerpentPlusUn&#40;int x,int y&#41; // a revoir...
    &#123;
      for&#40;TailleSerpent=0; TailleSerpent < 1000; TailleSerpent++&#41;
      &#123;  // a revoir toujours...
        if&#40;SerpentCorps&#91;TailleSerpent&#93;==" "&#41;
        break;
      &#125;
      SerpentCorps&#91;TailleSerpent&#93;="²";
      Serpentx&#91;TailleSerpent&#93;=x;
      Serpenty&#91;TailleSerpent&#93;=y;
    &#125;
    void Serpent&#58;&#58;SerpentBouge&#40;int x,int y&#41;
    &#123;
      for&#40;int k=0; k < TailleSerpent; k++&#41;
      &#123;
        SerpentCorps&#91;k+1&#93; = SerpentCorps&#91;k&#93;;
        Serpentx&#91;k+1&#93;  = Serpentx&#91;k&#93;;
        Serpenty&#91;k+1&#93; = Serpenty&#91;k&#93;;
      &#125;
      SerpentCorps&#91;k+1&#93;=" ";
      Serpentx&#91;k+1&#93;=-1;
      Serpenty&#91;k+1&#93;=-1;
     
      SerpentCorps&#91;0&#93;="²";
      Serpentx&#91;0&#93;=x;
      Serpenty&#91;0&#93;=y;
    &#125;
    //------------------------------------------------------------------------------------------------
    int main&#40;&#41;
    &#123;
    //--definition-des-variable-----------------------------------------------------------------------
    int cget;
    char quit=0;
    // --
    Serpent serpent;
    // --
    //------------------------------------------------------------------------------------------------
     
    _setcursortype&#40;_NOCURSOR&#41;; // enleve le curseur
     
    while&#40;!quit&#41;
      &#123;
    //--affichage-du-serpent
        for&#40;int k=0; k < serpent.GetTailleSerpent&#40;&#41;; k++&#41;
        &#123;
          gotoxy&#40;serpent.Getx&#40;k&#41;,serpent.Gety&#40;k&#41;&#41;;
          cout << serpent.GetSerpentCorps&#40;k&#41;; // 254 -> þ 178 -> ²
        &#125;
     
    //----------------------
        if&#40;kbhit&#40;&#41;!=0&#41;
          &#123;
    	delay&#40;40&#41;;
    	if&#40;getch!=NULL&#41;
    	 cget=getch&#40;&#41;;
    	switch&#40;cget&#41;
    	  &#123;
    	    case 72&#58; serpent.SerpentBouge&#40;serpent.Getx&#40;0&#41;,&#40;serpent.Gety&#40;0&#41;-1&#41;&#41;;
    		     break;
    	    case 80&#58; serpent.SerpentBouge&#40;serpent.Getx&#40;0&#41;,&#40;serpent.Gety&#40;0&#41;+1&#41;&#41;;
    		     break;
    	    case 75&#58; serpent.SerpentBouge&#40;&#40;serpent.Getx&#40;0&#41;-1&#41;,serpent.Gety&#40;0&#41;&#41;;
    		     break;
    	    case 77&#58; serpent.SerpentBouge&#40;&#40;serpent.Getx&#40;0&#41;+1&#41;,serpent.Gety&#40;0&#41;&#41;;
    		     break;
    	    case 59&#58; quit=1;
    		     break;
    	  &#125;
    	clrscr&#40;&#41;;
          &#125;
      delay&#40;40&#41;;
      switch&#40;cget&#41;
    	  &#123;
    	    case 72&#58; serpent.SerpentBouge&#40;serpent.Getx&#40;0&#41;,&#40;serpent.Gety&#40;0&#41;-1&#41;&#41;;
    		     break;
    	    case 80&#58; serpent.SerpentBouge&#40;serpent.Getx&#40;0&#41;,&#40;serpent.Gety&#40;0&#41;+1&#41;&#41;;
    		     break;
    	    case 75&#58; serpent.SerpentBouge&#40;&#40;serpent.Getx&#40;0&#41;-1&#41;,serpent.Gety&#40;0&#41;&#41;;
    		     break;
    	    case 77&#58; serpent.SerpentBouge&#40;&#40;serpent.Getx&#40;0&#41;+1&#41;,serpent.Gety&#40;0&#41;&#41;;
    		     break;
    	    case 59&#58; quit=1;
    		     break;
    	  &#125;
      clrscr&#40;&#41;;
    &#125;
     
    return 0;
    &#125;
    La le problème c'est que le serpent s'affiche mais, au de but c bon apres on appuie sur une touche et paf ! le serpent se retrecit pour faire 2 de long...
    Pourquoi ??

    [ j'ai omis de dire que le fonction Serpent::SerpentPlusUn etait completement a revoir mais mon programme ne l'utilise pas encore après il faudra des truc a manger... ]

    Merci @+

    PS: Je pars a ski donc vous inquietez pas si je ne peux pas vou repondre de sitot.

  7. #7
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    Dis moi haypo ... pourquoi tu veux que je fasse un struct a la place de mes variables ??
    Parce que décrivant un même objet, elles vont logiquement ensemble.
    Le jour où tu veux 2 serpents, il suffira d'une variable en plus au lieu de tout dupliquer.

    Il n'y a qu'une seule des remarque de mon post précédent qui n'est plus valable.
    Les deux bogues sont restés... [/quote]
    "J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon téléphone."-Bjarne Stroustrup
    www.stroustrup.com

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