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Ce n'est pas parce que tous les fichiers ont été réunis dans un même DVD que la localisation française n'a pas coûté plus cher et qu'il ne faudrait pas en tenir compte.
Ce que l'éditeur voit, lui, c'est que la version EN coûte en moyenne 20€ HT (frais de localisation moins chers et communs à 400M clients potentiels) à produire et que la version FR en a coûté 22€ HT (100M clients potentiels).
Autre problème dont je n'ai pas parlé : les distributeurs physiques. Les circuits de distribution français sont coûteux et ils n'apprécient pas que tu vendes sur Internet ton jeu 20% moins cher que chez eux. Et comme les distributeurs pèsent encore lourd, tu les ménages.
Ben, désolé de te contredire, mais effectivement, la qualité du support joue.
Les CD ne sont pas gravés mais pressés et là qualité est différente.
Bref, un CD récent à 5€, j'y regarde à 2 fois. Soit, c'est le prix de lancement, et il est aux alentours de 5€ partout et OK, c'est bon. Soit il est à 5€ uniquement à un endroit précis, et là je me dis qu'il y a anguille sous roche et basta !
C'est pour cela que je ne télécharge pas de MP3 (illégaux ou pas) car la qualité est très mauvaise en générale ! Et que pour avoir une bonne écoute, je vais devoir le mettre sur CD, mais en le gravant, donc bruits. Le son a été compressé, donc perte. Je vais le décompresser donc re-perte. A la fin, j'ai une qualité déplorable ! Je préfère de loin acheter le CD !
Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
Au nom du fric, on baisse son froc...
Oui, c'est bien (une partie de) ce que j'entendais: ils doivent avoir un (voir des) compte libellé en euros et ne changer leurs euros en dollars assez peu souvent, d'où qu'il y a un risque de change pour une société qui tient ses comptes en dollars.
Certes, mais tout cela ne pèse pas sur un achat en ligne d'un jeu en Anglais, d'autant que les prix ne sont pas spécifiques à la France....
Passe encore une "taxe sur la paresse" pour ceux qui ne veulent pas prendre 30 secondes pour demander de payer en dollars, mais quand tu as une société comme EA, justement, qui utilise la géolocalisation et refuse de laisser ta banque faire le change (ils l'intèrogent pour savoir dans quelle devise ton compte est detenu ) pour obliger les gens à payer plus cher, on est clairement dans l'abus.
En même temps c'est vrai que c'est commercialement possible à cause des prix des distributeurs physiques, mais j'ai quand même l'impression qu'on se fout de ma gueule.
Bon après tu as des techniques plus avancées pour conservé la qualité du son mais ce n'est pas le sujet.
Et je plussoie suivant la marque du cd/dvd la qualité est franchement pas la même. Y'a des cd qui se raye + ou - facilement, des cd qui dure 5 ans et d'autre bien plus.
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Il faut disposer d'un ampli avec DAC intégré, ou d'un DAC externe ou d'une carte son "au top" sur le PC, assez couteuse (ce dernier cas pouvant être compliqué, suivant l'emplacement du PC, puisqu'il faut transporter le signal ligne analogique entre le PC et l'entrée de l'ampli).
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"L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel
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Tout à fait, c'est d'ailleurs ce que j'ai dit plus haut (relis mon poste).
Encore une fois, je susi tout à fait d'accord mais ce type de carte est assez couteux.J'ai un ami technicien son, il a une carte son qui a du lui couter cher et je pense qu'il utilise son PC directement
Par ailleurs, l'environnement électrique assez perturbé d'un boitier de PC rend l'exercie difficile (les alim de PC ne sont pas optimisée pour limiter les rayonnement électromagnétques, les ventilos non plus, etc ... et tout ça sur une fréquence de 50 Hz bien audible).
Et ca ne change rien au fait que si ton PC est dans ton bureau, et que tu as 15 ou 20m de ligne jusqu'au salon, vaut mieux sortir de le numérique du PC, et le convertir une fois arrivé sur place.
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Je ne vois pas pourquoi la gravure introduirait du bruit. D'autant que le format CD utilise des codes de contrôle Reed-Solmon qui permettent de corriger les éventuelles erreurs.
Après je comprends tout à fait que tu ne veuilles pas payer pour un MP3, c'est aussi mon cas : du FLAC ou rien !
Oui, certains encodeurs mp3 font un meilleur boulot que d'autres, les écarts sont assez énormes. Je pense que c'est notamment dû aux modèles psycho-acoustiques utilisés (l'idée du MP3 étant de supprimer les fréquences que l'oreille humaine entend mal, en particulier quand certaines autres fréquences sont présentes).
C'était vrai il y a quelques années mais de moins en moins, la qualité s'est grandement améliorée, y compris parmi les chipsets : un petit test chez Tom.
Alors, certes, un DAC à 2000 brouzoufs d'une marque allemande pointue donnera de meilleurs résultats mais pour une installation standard c'est tout à fait correct.
Pas besoin de tomber dans les excés des audiophiles (très) irrationnels. Par exemple, le DAC intégré dans le processeur de son Behringer DCX 2496 (qui coute dans les 300 € mais fait bien d'autres choses) fait largement aussi bien que certains (la pluspart ?) des DAC à 2000 Brouzoufs.
En revanchen, je ne te cache pas être étonné par les résultats du test que tu mentionnes; je suis donc tout prêt à reconsidérer mon jugement - sous réserve de décortiquer soigneusement le protocole de mesure. (par exemple, le N/SR a-t-il été mesuré avec la carte installée dans un PC normalement configuré avec ses ventilos, une alim standard, etc ... ?)
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Pour ma part, j'ai un excellent ampli, pas tout jeune, qui m'avait coute assez cher à l'époque, et un lecteur CD. Outre le fait que l'ampli n'est pas fait pour accepter la sortie de ma carte son, mon PC se trouvant à l'étage et qu'il me faudrait percer la dalle de beton armée ou alors passer un câble d'une vingtaine de mètres dans 4/5 pièces, je ne suis pas pour cette option.
J'écoute de la musique sur mon PC quand je développe, j'aime bien.
Mais quand je lis, dans mon salon, je préfère de loin le son de ma chaine.
Et je peux vous dire, pour l'avoir essayé, que le son des CD gravé à partir de mp3 pourtant de qualité, n'a rien à voir avec celui du CD original.
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C'est très probable, mais la gravure n'a rien à voir la dedans. La compression de dynamique du MP3 (beaucoup plus que sa "définition") et LE truc qui fache Bon, ça dépend de quelle musique : les musiques "actuelles" sont conçues délibérement avec une dynamique très faible, sauf -rares- exceptions, car ça correspond aux gout moyen, qui consiste à avoir de la musique en même temps qu'une autre activité, chose qui rend dificilement acceptable les dynamiques élevées.
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Mes préjugés de jeune citadin me font dire qu'une personne qui a ce genre de problèmatique aura les moyens de la résoudre. Par exemple en installant un nouveau PC (pardon, un "media center") dans le salon.
C'est normal, un mp3 te fera forcement perdre en qualité. Personnellement je ne l'entends pas vraiment, mais c'est un fait objectif. Ce qui n'exclut pas pour autant l'effet placebo, bien sur, mais la perte réelle est toujours là.
Peer To Peer et Torrents vont revenir en force accompagnés de nouveaux amis comme TOR, Freenet, I2P etc...
Si la majorité se rabattent sur ces technos, elles vont évolués très rapidement, de la même manière que les sites d'hébergement se sont développé il y a quelques années.
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