IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Affaire Megaupload : le point sur la première "cyber-guerre" de 2012

  1. #101
    Modérateur
    Avatar de kolodz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 211
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 211
    Points : 8 316
    Points
    8 316
    Billets dans le blog
    52
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Encore une fois, c'est hors-sujet.
    ...

    *En fait, EA ne changent surement pas leur devises instantanement, ils doivent pouvoir réduire le coût de la transaction à un niveau négligeable mais courent tout de même un risque de taux, donc ils se couvrent** et ce qui remplace la comission pour eux sera le prix de cette couverture.

    ** ou alors ce sont des cow-boys sans peur.
    Pas forcement, ils ont aussi des dépenses en euros. Ils doivent garder une partie de cette argent et l'utiliser directement.
    Cela évite d'avoir à payer deux fois le change...
    Si une réponse vous a été utile pensez à
    Si vous avez eu la réponse à votre question, marquez votre discussion
    Pensez aux FAQs et aux tutoriels et cours.

  2. #102
    Expert confirmé Avatar de DonQuiche
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    2 741
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 2 741
    Points : 5 485
    Points
    5 485
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rayek Voir le message
    Non, non même la localisation ne peut être comptée dans le surcout, vu que (je prend l'exemple d'un jeu PS3), vendu en France 60-70€ tu le trouves en Angleterre à l'identique sauf pour la jaquette et le doc (quand il y en a une) de 15€ à 22€
    Les jeux européens sont Zone 2 quelques soit le pays seul les doc et jaquettes changent pas le contenu du blueray (Qui détecte auto la langue paramétrer dans la console)
    Ce n'est pas parce que tous les fichiers ont été réunis dans un même DVD que la localisation française n'a pas coûté plus cher et qu'il ne faudrait pas en tenir compte.
    Ce que l'éditeur voit, lui, c'est que la version EN coûte en moyenne 20€ HT (frais de localisation moins chers et communs à 400M clients potentiels) à produire et que la version FR en a coûté 22€ HT (100M clients potentiels).

    Autre problème dont je n'ai pas parlé : les distributeurs physiques. Les circuits de distribution français sont coûteux et ils n'apprécient pas que tu vendes sur Internet ton jeu 20% moins cher que chez eux. Et comme les distributeurs pèsent encore lourd, tu les ménages.

  3. #103
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hellwing Voir le message
    Exemple farfelu, mais pour le principe :
    Tu vois un CD de la dernière star à la mode à 5 euros, 16 chansons. Tu t'attendrais vraiment à une entourloupe ? Sur quoi :
    - La qualité du son ? Aucun gain de faire du son pourri, la musique passe déjà à la radio
    - La qualité du support ? Un CD, ça reste un CD.
    - la qualité de l'artiste ? Chacun ses goûts.

    Certes "Pas cher = anguille sous roche" s'applique à une grande partie des produits, mais pour un CD, j'ai du mal à concevoir où pourrait bien se cacher ladite anguille.
    Ben, désolé de te contredire, mais effectivement, la qualité du support joue.
    Les CD ne sont pas gravés mais pressés et là qualité est différente.
    Bref, un CD récent à 5€, j'y regarde à 2 fois. Soit, c'est le prix de lancement, et il est aux alentours de 5€ partout et OK, c'est bon. Soit il est à 5€ uniquement à un endroit précis, et là je me dis qu'il y a anguille sous roche et basta !

    C'est pour cela que je ne télécharge pas de MP3 (illégaux ou pas) car la qualité est très mauvaise en générale ! Et que pour avoir une bonne écoute, je vais devoir le mettre sur CD, mais en le gravant, donc bruits. Le son a été compressé, donc perte. Je vais le décompresser donc re-perte. A la fin, j'ai une qualité déplorable ! Je préfère de loin acheter le CD !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  4. #104
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par kolodz Voir le message
    Pas forcement, ils ont aussi des dépenses en euros. Ils doivent garder une partie de cette argent et l'utiliser directement.
    Cela évite d'avoir à payer deux fois le change...
    Oui, c'est bien (une partie de) ce que j'entendais: ils doivent avoir un (voir des) compte libellé en euros et ne changer leurs euros en dollars assez peu souvent, d'où qu'il y a un risque de change pour une société qui tient ses comptes en dollars.

    Citation Envoyé par DonQuiche Voir le message
    Ce n'est pas parce que tous les fichiers ont été réunis dans un même DVD que la localisation française n'a pas coûté plus cher et qu'il ne faudrait pas en tenir compte.
    Ce que l'éditeur voit, lui, c'est que la version EN coûte en moyenne 20€ HT (frais de localisation moins chers et communs à 400M clients potentiels) à produire et que la version FR en a coûté 22€ HT (100M clients potentiels).

    Autre problème dont je n'ai pas parlé : les distributeurs physiques. Les circuits de distribution français sont coûteux et ils n'apprécient pas que tu vendes sur Internet ton jeu 20% moins cher que chez eux. Et comme les distributeurs pèsent encore lourd, tu les ménages.
    Certes, mais tout cela ne pèse pas sur un achat en ligne d'un jeu en Anglais, d'autant que les prix ne sont pas spécifiques à la France....

    Passe encore une "taxe sur la paresse" pour ceux qui ne veulent pas prendre 30 secondes pour demander de payer en dollars, mais quand tu as une société comme EA, justement, qui utilise la géolocalisation et refuse de laisser ta banque faire le change (ils l'intèrogent pour savoir dans quelle devise ton compte est detenu ) pour obliger les gens à payer plus cher, on est clairement dans l'abus.

    En même temps c'est vrai que c'est commercialement possible à cause des prix des distributeurs physiques, mais j'ai quand même l'impression qu'on se fout de ma gueule.

  5. #105
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    1 190
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 1 190
    Points : 2 657
    Points
    2 657
    Par défaut
    Bon après tu as des techniques plus avancées pour conservé la qualité du son mais ce n'est pas le sujet.

    Et je plussoie suivant la marque du cd/dvd la qualité est franchement pas la même. Y'a des cd qui se raye + ou - facilement, des cd qui dure 5 ans et d'autre bien plus.

  6. #106
    Modérateur
    Avatar de kolodz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 211
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 211
    Points : 8 316
    Points
    8 316
    Billets dans le blog
    52
    Par défaut
    Citation Envoyé par deathness Voir le message
    Bon après tu as des techniques plus avancées pour conservé la qualité du son mais ce n'est pas le sujet.

    Et je plussoie suivant la marque du cd/dvd la qualité est franchement pas la même. Y'a des cd qui se raye + ou - facilement, des cd qui dure 5 ans et d'autre bien plus.
    A-t-on la même logique avec un fichier numérique ?
    Un fichier crée via tel application sera plus "durable" que par tel autre application ?
    Le vrai cheval de bataille ici, c'est bien la partie immatériel, non ?
    Si une réponse vous a été utile pensez à
    Si vous avez eu la réponse à votre question, marquez votre discussion
    Pensez aux FAQs et aux tutoriels et cours.

  7. #107
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    C'est pour cela que je ne télécharge pas de MP3 (illégaux ou pas) car la qualité est très mauvaise en générale ! Et que pour avoir une bonne écoute, je vais devoir le mettre sur CD, mais en le gravant, donc bruits. Le son a été compressé, donc perte. Je vais le décompresser donc re-perte. A la fin, j'ai une qualité déplorable ! Je préfère de loin acheter le CD !
    Je ne sais pas quelle est ton installation, mais relier l'ordi a ton système sonore me parait plus intelligent que de graver des CD... Il doit bien y avoir quelques prises in sur ta chaine / ampli pour régler le problème

  8. #108
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Je ne sais pas quelle est ton installation, mais relier l'ordi a ton système sonore me parait plus intelligent que de graver des CD... Il doit bien y avoir quelques prises in sur ta chaine / ampli pour régler le problème
    Il faut disposer d'un ampli avec DAC intégré, ou d'un DAC externe ou d'une carte son "au top" sur le PC, assez couteuse (ce dernier cas pouvant être compliqué, suivant l'emplacement du PC, puisqu'il faut transporter le signal ligne analogique entre le PC et l'entrée de l'ampli).

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  9. #109
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Il faut disposer d'un ampli avec DAC intégré, ou d'un DAC externe ou d'une carte son "au top" sur le PC, assez couteuse (ce dernier cas pouvant être compliqué, suivant l'emplacement du PC, puisqu'il faut transporter le signal ligne analogique entre le PC et l'entrée de l'ampli).

    Je ne suis pas mélomane, mais il me semblait qu'il suffisait brancher enceintes/caisson de basses/kit dolby surround ou que-sais-je d'autre sur le PC

  10. #110
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Je ne suis pas mélomane, mais il me semblait qu'il suffisait brancher enceintes/caisson de basses/kit dolby surround ou que-sais-je d'autre sur le PC
    La conversion que font les cartes son intégrées aux PC est immonde. Bien sur, si c'est pour faire du surround, c'est bien suffisant. Mais je crois que Jon Shannow parlait pour de la musique.

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  11. #111
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    La conversion que font les cartes son intégrées aux PC est immonde. Bien sur, si c'est pour faire du surround, c'est bien suffisant. Mais je crois que Jon Shannow parlait pour de la musique.
    Les chipsets intégrés des carte mères je veux bien, mais les cartes sons plus perfectionnées, ça doit passer non?

    J'ai un ami technicien son, il a une carte son qui a du lui couter cher et je pense qu'il utilise son PC directement

  12. #112
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Les chipsets intégrés des carte mères je veux bien, mais les cartes sons plus perfectionnées, ça doit passer non?
    Tout à fait, c'est d'ailleurs ce que j'ai dit plus haut (relis mon poste).

    J'ai un ami technicien son, il a une carte son qui a du lui couter cher et je pense qu'il utilise son PC directement
    Encore une fois, je susi tout à fait d'accord mais ce type de carte est assez couteux.

    Par ailleurs, l'environnement électrique assez perturbé d'un boitier de PC rend l'exercie difficile (les alim de PC ne sont pas optimisée pour limiter les rayonnement électromagnétques, les ventilos non plus, etc ... et tout ça sur une fréquence de 50 Hz bien audible).

    Et ca ne change rien au fait que si ton PC est dans ton bureau, et que tu as 15 ou 20m de ligne jusqu'au salon, vaut mieux sortir de le numérique du PC, et le convertir une fois arrivé sur place.

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  13. #113
    Expert confirmé Avatar de DonQuiche
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    2 741
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 2 741
    Points : 5 485
    Points
    5 485
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    C'est pour cela que je ne télécharge pas de MP3 (illégaux ou pas) car la qualité est très mauvaise en générale ! Et que pour avoir une bonne écoute, je vais devoir le mettre sur CD, mais en le gravant, donc bruits. Le son a été compressé, donc perte. Je vais le décompresser donc re-perte. A la fin, j'ai une qualité déplorable ! Je préfère de loin acheter le CD !
    Je ne vois pas pourquoi la gravure introduirait du bruit. D'autant que le format CD utilise des codes de contrôle Reed-Solmon qui permettent de corriger les éventuelles erreurs.
    Après je comprends tout à fait que tu ne veuilles pas payer pour un MP3, c'est aussi mon cas : du FLAC ou rien !

    Citation Envoyé par kolodz Voir le message
    A-t-on la même logique avec un fichier numérique ?
    Un fichier crée via tel application sera plus "durable" que par tel autre application ?
    Le vrai cheval de bataille ici, c'est bien la partie immatériel, non ?
    Oui, certains encodeurs mp3 font un meilleur boulot que d'autres, les écarts sont assez énormes. Je pense que c'est notamment dû aux modèles psycho-acoustiques utilisés (l'idée du MP3 étant de supprimer les fréquences que l'oreille humaine entend mal, en particulier quand certaines autres fréquences sont présentes).

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    La conversion que font les cartes son intégrées aux PC est immonde. Bien sur, si c'est pour faire du surround, c'est bien suffisant. Mais je crois que Jon Shannow parlait pour de la musique.
    C'était vrai il y a quelques années mais de moins en moins, la qualité s'est grandement améliorée, y compris parmi les chipsets : un petit test chez Tom.
    Alors, certes, un DAC à 2000 brouzoufs d'une marque allemande pointue donnera de meilleurs résultats mais pour une installation standard c'est tout à fait correct.

  14. #114
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par DonQuiche Voir le message
    Alors, certes, un DAC à 2000 brouzoufs d'une marque allemande pointue .
    Pas besoin de tomber dans les excés des audiophiles (très) irrationnels. Par exemple, le DAC intégré dans le processeur de son Behringer DCX 2496 (qui coute dans les 300 € mais fait bien d'autres choses) fait largement aussi bien que certains (la pluspart ?) des DAC à 2000 Brouzoufs.

    En revanchen, je ne te cache pas être étonné par les résultats du test que tu mentionnes; je suis donc tout prêt à reconsidérer mon jugement - sous réserve de décortiquer soigneusement le protocole de mesure. (par exemple, le N/SR a-t-il été mesuré avec la carte installée dans un PC normalement configuré avec ses ventilos, une alim standard, etc ... ?)

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  15. #115
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Pour ma part, j'ai un excellent ampli, pas tout jeune, qui m'avait coute assez cher à l'époque, et un lecteur CD. Outre le fait que l'ampli n'est pas fait pour accepter la sortie de ma carte son, mon PC se trouvant à l'étage et qu'il me faudrait percer la dalle de beton armée ou alors passer un câble d'une vingtaine de mètres dans 4/5 pièces, je ne suis pas pour cette option.

    J'écoute de la musique sur mon PC quand je développe, j'aime bien.

    Mais quand je lis, dans mon salon, je préfère de loin le son de ma chaine.
    Et je peux vous dire, pour l'avoir essayé, que le son des CD gravé à partir de mp3 pourtant de qualité, n'a rien à voir avec celui du CD original.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  16. #116
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Et je peux vous dire, pour l'avoir essayé, que le son des CD gravé à partir de mp3 pourtant de qualité, n'a rien à voir avec celui du CD original.
    C'est très probable, mais la gravure n'a rien à voir la dedans. La compression de dynamique du MP3 (beaucoup plus que sa "définition") et LE truc qui fache Bon, ça dépend de quelle musique : les musiques "actuelles" sont conçues délibérement avec une dynamique très faible, sauf -rares- exceptions, car ça correspond aux gout moyen, qui consiste à avoir de la musique en même temps qu'une autre activité, chose qui rend dificilement acceptable les dynamiques élevées.

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  17. #117
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Et ca ne change rien au fait que si ton PC est dans ton bureau, et que tu as 15 ou 20m de ligne jusqu'au salon, vaut mieux sortir de le numérique du PC, et le convertir une fois arrivé sur place.
    Mes préjugés de jeune citadin me font dire qu'une personne qui a ce genre de problèmatique aura les moyens de la résoudre. Par exemple en installant un nouveau PC (pardon, un "media center") dans le salon.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Et je peux vous dire, pour l'avoir essayé, que le son des CD gravé à partir de mp3 pourtant de qualité, n'a rien à voir avec celui du CD original.
    C'est normal, un mp3 te fera forcement perdre en qualité. Personnellement je ne l'entends pas vraiment, mais c'est un fait objectif. Ce qui n'exclut pas pour autant l'effet placebo, bien sur, mais la perte réelle est toujours là.

  18. #118
    Membre averti
    Avatar de Cyrilange
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 268
    Points : 337
    Points
    337
    Par défaut
    Peer To Peer et Torrents vont revenir en force accompagnés de nouveaux amis comme TOR, Freenet, I2P etc...

  19. #119
    Expert confirmé Avatar de DonQuiche
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    2 741
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 2 741
    Points : 5 485
    Points
    5 485
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cyrilange Voir le message
    Peer To Peer et Torrents vont revenir en force accompagnés de nouveaux amis comme TOR, Freenet, I2P etc...
    Tor ne couvre que le protocole TCP et pas UDP, et à ce titre n'anonymise pas le P2P.
    Freenet offre des débits moyens de l'ordre de 0.1 ko/s.
    Je n'ai jamais testé I2P mais il semble faire à peine mieux que Freenet.

  20. #120
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    1 190
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 1 190
    Points : 2 657
    Points
    2 657
    Par défaut
    Si la majorité se rabattent sur ces technos, elles vont évolués très rapidement, de la même manière que les sites d'hébergement se sont développé il y a quelques années.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 13/06/2012, 17h46
  2. calcul d'un point sur la base d'un cone
    Par Admin dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/11/2003, 21h18
  3. where sur la première colonne
    Par r-zo dans le forum Requêtes
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/07/2003, 09h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo