Certes, il semble que cette réponse a été fait dans la précipitation et certainement sous l'énervement voir le ras le bol concernant un projet spécifique mais il en demeure qu'elle contient une partie de vérité.
Le langage C++ certes propose une implémentation du concept de programmation objet et il a pour cela toute mon estime. Malheureusement si vous demandez aux programmeurs ayant un minimum d'expérience sur ce langage (personnellement je parle de professionnels du monde du jeu vidéo), il en demeure une certaine rancœur quant à l'implémentation des concepts objets sur ce langage.
Il est vrai que certains concepts (pour ne pas le citer, l'héritage multiple) sont de véritables hérésies et débouchent, dans le cas de gros projets, sur de véritables usines à gaz... très peu maintenables...
Cela étant dit je pense qu'il s'agit, tout comme n'importe quel autre langage informatique, plus d'un problème de logique de programmeur manquant d'expérience plus que d'un problème intrinsèque du langage en lui même.
Tout ça pour dire que l'intervention de Linus est totalement justifiée (il exprime SON point de vu) bien qu'un peu extrême (comme on en a l'habitude ^^)
Bref, ce type d'intervention ne devrait pas faire l'objet d'une actualité je pense mais montre un fond de vérité quant à l'utilisation du C++ qui est en cours d'amélioration (la norme date de 20 ans) par le biais du C++0x ce qui montre que ce langage est une bonne base mais n'est pas sans défauts.
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