
Envoyé par
Traroth2
Le problème est toujours le même : les gens qui dirigent un projet veulent que leur logiciel fasse tout et le café. Par exemple, Mac OS X 10.7 et Windows 8, qui sont des applications conçues à la base pour les PC de bureau, sont délibérément orientées par Microsoft et Apple vers les surfaces tactiles multipoints. Et là, on n'a plus que des mauvais choix devant soi : soit avoir un système qui ne supporte ces surfaces que de manière médiocre, soit un système qui n'assure plus une ergonomie suffisante pour les utilisateurs traditionnels avec clavier et souris, soit un système trop lourd. Ou même les trois...
Je pense que le cas de Gnome 3 et d'Unity est similaire, mais en plus bête : pour un projet open-source, il n'y a aucune justification économique à vouloir ratisser large comme ça. Faire de la nouveauté pour la nouveauté, parce qu'il faut bien sortir un nouveau produit de temps en temps si on veut continuer à vendre, c'est une logique qu'il est triste de voir apparaitre dans le monde de l'open-source.
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