Il dit aussi que l'on doit s'adapter au contexte, que certaines features du C++ ne sont pas forcément adaptée à ce cas.
Il dit aussi que pour certains développement, il faut bien connaître non seulement le langage, mais aussi savoir comment cela va se re-transcrire niveau hardware. C'est généralement mieux connu par les développeurs C.
Pour ce qui est du développement niveau kernel, à l'heure actuelle, les OS les plus utilisés sont en C (Tout du moins les points clés).
De même, la plupart des drivers sous Windows sont en C. Voici un document qui parle de l'utilisation du C++ pour les drivers sous windows. Je sais pas vous mais moi ça me donne pas envie. Il y a beaucoup de "limitations" et de "contraintes" en kernel mode (Tout du moins sous windows, je n'ai jamais fait de kernel mode sous un autre OS), que ce soit en C ou en C++. En travaillant en C++ j'aurais vraiment peur de violer une de ces contraintes sans le faire exprès, sans le savoir, à cause de code généré derrière mon dos.
[edit]
Un langage de bas niveau me semble quand même plus approprié pour faire des couches de bas niveau. Après, si on se fiche des perfs, ont peut bien sûr faire de la décoration et de l'encapsulation dans un langage quelconque.
Partager