IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 8 Discussion :

Windows 8 : des détails sur la galerie d'applications révélés


Sujet :

Windows 8

  1. #121
    Expert confirmé Avatar de DonQuiche
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    2 741
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 2 741
    Points : 5 485
    Points
    5 485
    Par défaut
    Je crois que beaucoup de commentateurs oublient de remettre les choses en perspective.

    Avant toute chose, le ruban n'est pas destiné aux utilisateurs tels que nous mais à la majorité des utilisateurs : ceux qui ne connaissent pas F2, Ctrl+C, etc.. Alors, bien sûr, ils perdront un peu en espace de travail mais en contrepartie ils gagnent autre chose : sur l'onglet par défaut du ruban tout est accessible en un clic et les commandes disponibles sont plus visibles. Et, quant aux autres onglets du ruban, les utilisateurs les explorent plus facilement que des menus. Est-ce vieux ? Les paradigmes UI n'ont pas vocation à durer trois ou quatre ans mais dix ou vingt ans : avant d'être neuve et flashy une UI doit être immédiatement compréhensible et transparente pour l'utilisateur. Peut-être aurait-il été possible de trouver mieux mais faute de proposition...

    Ensuite, le nouvel explorateur semble ajouter davantage que le ruban : cinq onglets de ruban apparemment bourrés de commande contre trois menus dans W7. Et je note que la barre de titre semble contenir des onglets. A voir...

    Enfin et cela dit, pour ma part je déteste le ruban et tout ce que j'espère c'est que l'on pourra lui substituer de bons vieux menus dont je me servirai une fois par an et qui, le reste du temps, prendront aussi peu de place que nécessaire. Mais je comprends ce choix de MS.

  2. #122
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    87
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 87
    Points : 95
    Points
    95
    Par défaut
    D'un point de vue ergonomique ca peut amene un +.
    Par contre je suis d'accord avec ChuckNorris : sur un ultra portable
    le ruban va prendre 20% de la hauteur d'un l'ecran de 10/12/13 pouces
    ce qui est énorme.

    Ce que j'aime personnellement c'est les interface épurées a la Google Chrome :
    on donne le plus d'espace possible au coeur de contenu, et on a juste quelques boutons qui affichent toutes les options à la demande.

    C'est cette philosophie que j'aime, mais je dis pas qu'elle est applicable a Windows Explorer 8 tel quel. Les options d'un navigateur sont d'une pertinence secondaire (non vitale), tandis que les options d'un gestinnaire de fichier représentent son outillage de 1er ordre.

    Mais peut etre qu'il existera (?) dans Windows 8 une option ou un parametre automatique qui affiche ou pas les menus en mode ruban.

  3. #123
    Rédactrice

    Avatar de kalyparker
    Femme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 327
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 327
    Points : 2 998
    Points
    2 998
    Par défaut
    Comme beaucoup ce ruban est la 1ere chose que je virerai.
    Ce qui me dérange avec les nouvelles versions de windows c'est qu'il n'y a plus qu'une version équivalent pour tous !!!
    Pour les informaticiens qui utilise des windows sur des serveurs ou sur leur poste de travail je ne voie pas l'interet de ce ruban ni même l'interet d'avoir les bibliothèques...
    que ça existe ne me pose pas de problème, c'est peut être plus intuitif pour Mr et Mme tout le monde, mais ce qui serais vraiment sympa c'est que l'on puisse revenir à ce qui se faisait avant, histoire de pas passer 3h à chercher où trouver les choses...
    Combien d'entre nous ont des serveurs sur plusieurs versions d'OS et qui se demande tjrs où trouver les choses...

    Je ne regrette pas la période où il y avait un OS pro (genre NT/2000) et l'OS tout public (95,98...), mais ne pas pouvoir adapter son OS à son utilisation n'est pas très efficace, ni très vendeur.
    Je vais peut être passer pour une vieille, mais je trouve dommage d'être obligé de passer par des softs annexes pour ne pas perdre en qualité de travail. (ex : classic shell pour le menu démarrer classique).
    Windows n'est qu'un OS, je passe plus de temps à utiliser des softs qu'à regarder windows
    It isn't that they can't see the solution, it's that they can't see the problem.
    Mes Articles et Traductions (Microstrategy, Css et Javascript)
    Si vous souhaitez contribuer à la rubrique BI, contactez-moi ou tout autre membre de l'équipe BI par MP.

  4. #124
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    87
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 87
    Points : 95
    Points
    95
    Par défaut
    @kalyparker :
    Je te rejoins sur ce point :
    rappelons nous la bonne idée qu'avait eu Microsoft, par exemple, de désactiver par défault le gestionnaire de son et d'autres fonctions multimedia
    dans Windows Server 2003.
    C'etait une bonne idée car en effet un serveur n'est pas un poste de travail ni une station multimedia. Les ressources étaient optimisées pour gérer des services.
    Cette distinction dont tu parle :
    - avant 2001: c'etait Windows 2000 ("pro") vs Windows 98 ("tout public")
    - a partir de 2001: la distinction se fait nettement entre OS "client" OS "serveur" : Windows XP vs Window Server 200x, ...

    Ceci dit ya 2 versions de Windows XP (de "home" a "pro"), et 6 versions de Windows 7 (de Basic a Ultimate). Ca repond peut etre a la problematique que tu met en évidence...

  5. #125
    Expert éminent
    Avatar de transgohan
    Homme Profil pro
    Développeur Temps réel Embarqué
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Temps réel Embarqué

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 146
    Points : 9 386
    Points
    9 386
    Par défaut
    Pourquoi pas. Mais pour mon utilisation personnelle j'espère qu'on pourra le désactiver ou bien le cacher.
    Je trouve cette barre énormissime...

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

  6. #126
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    666
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 84
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 666
    Points : 2 817
    Points
    2 817
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Michaël Voir le message
    C'est moi où tu viens de comparer une utilisation dev sur un netbook (déjà, là faut être un peu maso vu les capacités de ces trucs ) à unity avec une résolution quasi 2 fois supérieure ? Il n'y a pas comme un problème ? Tu as essayé ie tester sur cette résolution ?
    Ma comparaison avec Unity en haute résolution était pour couper court à ceux qui prétendent que ce dernier n'est utile ou pratique que pour une basse résolution.

    Ensuite, le but n'est pas de décrier IE Tester, mais bien le ruban. Il est bien question ici de généraliser le ruban partout d'après ce que je comprends de Windows 8, donc y compris sur une basse résolution et y compris pour une utilisation non dév.

    On profite au contraire de la largeur des écrans avec le ruban.
    Déjà, la largeur de l'écran, tu en as largement assez avec les nouvelles résolutions 16/9. Ensuite, il faudra que tu m'expliques en quoi le ruban permet de mieux profiter de la largeur de l'écran par rapport à l'interface classique de windows.

  7. #127
    Rédactrice

    Avatar de kalyparker
    Femme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 327
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 327
    Points : 2 998
    Points
    2 998
    Par défaut
    Ceci dit ya 2 versions de Windows XP (de "home" a "pro"), et 6 versions de Windows 7 (de Basic a Ultimate). Ca repond peut etre a la problematique que tu met en évidence...
    Avant il existait 2 'vrais' version de windows avec 2 philosophies différentes (et 2 noyaux différents).
    Aujourd'hui c'est différent toutes les versions sont les mêmes, les versions Ultimate de vista ou 7 ajoute simplement des fonctionnalités à la version basic
    It isn't that they can't see the solution, it's that they can't see the problem.
    Mes Articles et Traductions (Microstrategy, Css et Javascript)
    Si vous souhaitez contribuer à la rubrique BI, contactez-moi ou tout autre membre de l'équipe BI par MP.

  8. #128
    Membre confirmé Avatar de Aizen64
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 561
    Points : 462
    Points
    462
    Par défaut
    Je trouve l'idee du ruban assez interessante pour le grand public. OK les utilisateurs habitues de l'interface classique de Windows auront l'impression de perdre du temps, mais pour la majorite ca me parait coherent l'idee du ruban.


    La question que je me pose en tant qu'ex developpeur est, a quand l'integration de ces controles type ruban dans .NET et des WinForms sans passer par un plugin tierce partie pour Visual Studio?

    Pour ce qui est de la critique de la taille du ruban sur des petits ecrans - en effet ca peut prendre une trop grande partie de l'espace.

    Maintenant, ce que j'aimerai voir de la part de Microsoft - un peu d'inspiration par rapport a ce que fait Apple:
    - Un OS unifie (pas de versions Basic, pro ou ultimate)
    - Arreter de constament demander l'authorisation a l'utilisateur de faire tellle ou telle action.
    - Des options d'accesibilites avances
    - Un panneau de config. mieux organise et moins bordelique.

    En gros pour ceux ou celles qui sont interesses - je vous conseille de regarder ce que font les 'Preferences systeme' et les options d'accesibilites de OS X.
    Exprimer une différence d'opinion vaut mieux que :

  9. #129
    Expert éminent
    Avatar de kdmbella
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    799
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 799
    Points : 7 039
    Points
    7 039
    Par défaut
    Citation Envoyé par kalyparker Voir le message
    Avant il existait 2 'vrais' version de windows avec 2 philosophies différentes (et 2 noyaux différents).
    Aujourd'hui c'est différent toutes les versions sont les mêmes, les versions Ultimate de vista ou 7 ajoute simplement des fonctionnalités à la version basic
    cette notion de version pour W 7 est plus une question marketing qu'une question de fonctionnalité ! a mon avis
    "L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent."
    - Benjamin Franklin

    De l'aide en Javascript , consultez la FAQ JS.

    De l'aide sur le FrameWork JS DHTMLX : posez vos questions sur le forum des Bibliothèques & Frameworks JS.

  10. #130
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    retraité ing. de recherche
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité ing. de recherche
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 33
    Points : 102
    Points
    102
    Par défaut
    Dommage que les 3/4 du travail de Microsoft semblent se borner à changer le look sans résoudre les vrais problèmes, par exemple (liste non exhaustive):
    • Perte des positions des icônes sur le bureau si on change de résolution d'écran
    • Toujours et encore aucun système intégré de version de fichiers (ah le bon vieux OpenVMS ...)
    • Pas de possibilité d'avoir plusieurs bureaux ("à la UNIX")

    ... et tout ça pour finalement prendre plus de place sur les écrans sans amélioration réelle.
    Seuls gagnants : Les formateurs qui ont un prétexte pour recruter de nouveaux clients pour re-apprendre à faire la même chose qu'avant.
    Conclusion : c'est du n'importe-quoi, quand l'informatique est gérée par le marketing, ça ne fait pas nécessairement avancer le "schmielblick".

  11. #131
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Microsoft confirme le support natif de la virtualisation dans Windows 8
    Pour permettre aux développeurs d’utiliser multiples plateformes de test

    Mise à jour du 08/09/11

    Les fonctionnalités de Windows 8 dévoilées par les rumeurs se confirment de plus en plus avec beaucoup plus de détails.

    Le blog officiel du futur système d’exploitation de Microsoft vient d’annoncer officiellement le support en natif de la technologie de virtualisation Hyper-V présente dans Windows Server 2008 R2.

    Le but de cette intégration est de répondre aux besoins des développeurs travaillant sur de multiples environnements clients et serveurs, et aux besoins des professionnels qui cherchent à gérer des clients et serveurs virtuels de manière totalement transparente.

    Hyper-V dans Windows 8 permettra par exemple aux développeurs de maintenir facilement des environnements de test multiples et fournira un mécanisme simple de basculement rapide entre ces environnements sans recourir à des couts de matériels supplémentaires.

    Techniquement, Hyper-V requiert un système Windows 8 64 bits avec support du mécanisme SLAT (Second Level Address Translation) présent dans la génération actuelle de processeurs 64 bits d’Intel et AMD, et au moins 4 Go de RAM permettant d’exécuter 3 ou 4 machines virtuelles sur un poste.

    Windows 8 proposera deux mécanismes pour suivre les VM : la console VM (VMConnect) qui fournira une vue unique avec une résolution allant jusqu'à 1600x1200 pour visualiser le processus de démarrage de la VM, et Remote Desktop Connection qui fournira une plus grande expérience utilisateur en exploitant les caractéristiques physiques du terminal pour visualiser une VM comme le tactile, l’utilisation de plusieurs moniteurs, etc.

    Une autre caractéristique d’Hyper-V qui sera présente dans Windows 8 est la capacité de générer une image d’une machine virtuelle en cours d’exécution. Cette fonctionnalité sera un outil intéressant pour le débogage des problèmes délicats.

    Enfin, les mises à jour d’Hyper-V seront automatiques via la fonctionnalité Windows Update.

    Le système de virtualisation de Windows 8 à son état actuel présente néanmoins quelques limites et pourrait ne pas permettre le fonctionnement correct de Windows BitLocker et Boot Mesure, ainsi que des jeux et applications qui nécessitent un traitement par le GPU.


    Source : Blog Windows 8
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  12. #132
    Membre confirmé
    Avatar de teddyalbina
    Homme Profil pro
    Développeur .Net,C++
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    466
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .Net,C++

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 466
    Points : 568
    Points
    568
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gilliard Voir le message
    Dommage que les 3/4 du travail de Microsoft semblent se borner à changer le look sans résoudre les vrais problèmes, par exemple (liste non exhaustive):
    • Perte des positions des icônes sur le bureau si on change de résolution d'écran
    • Toujours et encore aucun système intégré de version de fichiers (ah le bon vieux OpenVMS ...)
    • Pas de possibilité d'avoir plusieurs bureaux ("à la UNIX")
    ... et tout ça pour finalement prendre plus de place sur les écrans sans amélioration réelle.
    Seuls gagnants : Les formateurs qui ont un prétexte pour recruter de nouveaux clients pour re-apprendre à faire la même chose qu'avant.
    Conclusion : c'est du n'importe-quoi, quand l'informatique est gérée par le marketing, ça ne fait pas nécessairement avancer le "schmielblick".
    Toujours et encore aucun système intégré de version de fichiers (ah le bon vieux OpenVMS ...) => Faux Alt + entré puis onglet "Versions précédentes" c tout ou encore Click droit => Restaurer une version précédente.

    Pas de possibilité d'avoir plusieurs bureaux => Faux NT permet ça simplement MS ne fournit pas cette fonctionnalité.

    Perte des positions des icônes sur le bureau si on change de résolution d'écran => j'ai pas ce problème qui par ailleurs est souvent causé par les pilotes de carte graphique.
    Viva la viva... en el chorizo de la corida de leon.... (cette phrase n'a aucun sens je sais )

  13. #133
    Modérateur
    Avatar de Flaburgan
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 229
    Points : 3 579
    Points
    3 579
    Par défaut
    Je connais mal le fonctionnement de windows (en même temps, veulent pas que je puisse le lire) mais :

    • Quand je fais un clique droit sur le premier document que je vois (là, un fichier excel), je ne vois nullement apparaître de "version précédente"
    • "Faux NT permet ça simplement MS ne fournit pas cette fonctionnalité." NT, si je ne m'abuse, c'est le noyau c'est ça ? Autrement dit, techniquement c'est possible, mais on l'a pas intégré. Or, nous sommes les seuls à pouvoir modifier notre OS. Conclusion : Faudra que tu m'expliques comment tu peux avoir plusieurs bureaux, mais pour l'instant, ça semble pas faisable.
    • Et effectivement, quand on change la résolution, les icônes bougent, et ça n'a rien à voir avec la carte graphique (mais bon, j'avoue que là on chipote.)
    "Historiquement, techniquement, économiquement et moralement, Internet ne peut pas être contrôlé. Autant s’y faire." Laurent Chemla

    Je soutiens Diaspora*, le réseau social libre.

    Veillez à porter une attention toute particulière à l'orthographe...

    Blog collaboratif avec des amis : http://geexxx.fr

    Mon avatar a été fait par chiqitos, merci à lui !

  14. #134
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Windows 8 aura un nouveau mode de démarrage rapide hybride
    Permettant une amélioration du temps de démarrage de 30 à 70%

    Mise à jour du 09/09/11

    Microsoft veut offrir à son futur système d’exploitation Windows 8 un temps de démarrage beaucoup plus rapide par rapport aux versions précédentes de l’OS.

    La firme vient d’annoncer sur le blog officiel de Windows 8 qu’elle travaille sur un nouveau mode démarrage rapide hybride qui couple le démarrage traditionnel à froid et la reprise après hibernation.

    Contrairement à l’arrêt classique utilisé par les versions précédentes du Windows ou les sessions utilisateurs, la session du noyau et autres services étaient complémentent arrêtés, avec ce nouveau mode la session du kernel ne sera plus stoppée, mais elle sera mise en hibernation.

    Cette méthode permettra un démarrage plus rapide, car le lancement de la session du noyau hiberné est un travail relativement moins lent qu’une initialisation complète du système, et la quantité de données stockées est beaucoup moins importante par rapport à une hibernation de l’ensemble du système.

    Ce nouveau démarrage hybride utilise également une fonction de « reprise multi-phase » qui permet d’améliorer encore plus le temps de démarrage en exploitant en parallèle tous les cœurs dans un système multi-cœur sur lesquels seront divisées la charge de travail lors de la lecture et la décompression des fichiers d’hibernation.

    Selon les tests effectués par Microsoft sur divers équipements, ce nouveau mode permet une amélioration de 30 à 70 % du temps de démarrages sur la plupart des terminaux.



    « Ce nouveau mode de démarrage rapide aura des avantages sur presque tous les systèmes, qu’ils aient un disque dur ou un disque SSD a état solide, mais pour les nouveaux systèmes avec des SSD rapides, il est incroyable » conclut Microsoft.

    Il sera néanmoins toujours possible d’utiliser le démarrage à froid traditionnel, notamment pour la prise en compte des modifications et des ajouts de nouveaux périphériques.


    Source : Blog Windows 8
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  15. #135
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 795
    Points : 1 270
    Points
    1 270
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Microsoft veut offrir à son futur système d’exploitation Windows 8 un temps de démarrage beaucoup plus rapide par rapport aux versions précédentes de l’OS.

    La frime vient d’annoncer sur le blog officiel de Windows 8...
    Lapsus révélateur ?

  16. #136
    Expert confirmé Avatar de DonQuiche
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    2 741
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 2 741
    Points : 5 485
    Points
    5 485
    Par défaut
    Pour vraiment accélérer le démarrage de Windows, je ne vois qu'une solution : offrir un système communautaire permettant d'organiser des chasses à l'homme contre certains développeurs qui ne sont pas de MS.

    Quand certaines souris ou cartes graphiques lancent par défaut au démarrage des applis s'appuyant sur des frameworks de plusieurs de Mo (dotnet par exemple, même s'il n'est pas en cause, seulement la mauvaise utilisation qui en est faîte), je me dis vraiment qu'il y a des baffes qui se perdent. Et je ne parle pas des programmes qui installent des sous-programmes de recherche de mises à jour.

  17. #137
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936
    Par défaut
    Citation Envoyé par Flaburgan Voir le message
    ...
    windows 7 a la possibilité de faire du versionning de fichier, si tu ne l'as pas, cherche plus, je viens à l'instant de le faire sur un mkv, et ça fonctionne.

    rien ne t'empêche pour le multiple bureau d'installer un logiciel tiers, depuis quand oblige t'on windows à avoir toutes les possibilités de l'univers alors qu'on l'accuse déjà de trop en avoir?


    j'ai toujours du mal à voir l’intérêt de ces optimisations de démarrage, ma machine, un portable, récupère de la veille en un instant, et je ne fais la mise en route/l'extinction totale qu'une fois par jour.

  18. #138
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    328
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 328
    Points : 1 142
    Points
    1 142
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    j'ai toujours du mal à voir l’intérêt de ces optimisations de démarrage, ma machine, un portable, récupère de la veille en un instant, et je ne fais la mise en route/l'extinction totale qu'une fois par jour.
    De même, je vois pas trop l'intéret.

    Personnellement, je redémarre uniquement pour ... les mises à jour windows !

    Je préfèrerai qu'il arrive enfin à nous faire un windows capable "de se patcher à chaud" plutôt que de se faire chier avec le temps de démarrage.

    D'ailleurs ça me fait aussi penser à la gueguerre que se lance les navigateurs pour savoir qui se lance le plus rapidement possible

  19. #139
    Membre chevronné
    Avatar de Kiiwi
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    486
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 486
    Points : 1 846
    Points
    1 846
    Par défaut
    j'ai pas bien compris ... ce démarrage rapide nécessite que l'ordinateur soit mis sous tension, non?
    Utilisez des moteurs de recherche solidaires. Parmi ces moteurs de recherche:
    Nouvelle version (aout 2013!) : http://ecosia.org Algorithme de recherche: très performant. 80% des revenus générés sont reversés au programme Plant A Billion Trees. Neutralité carbone pour les recherches Voir http://www.ecosia.org/what
    http://ecogine.org , même résultats que GOOGLE, revenus reversés à des assos écologiques. Voir http://ecogine.org/about/

  20. #140
    Membre confirmé
    Avatar de teddyalbina
    Homme Profil pro
    Développeur .Net,C++
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    466
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .Net,C++

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 466
    Points : 568
    Points
    568
    Par défaut
    Citation Envoyé par Flaburgan Voir le message
    Je connais mal le fonctionnement de windows (en même temps, veulent pas que je puisse le lire) mais :

    • Quand je fais un clique droit sur le premier document que je vois (là, un fichier excel), je ne vois nullement apparaître de "version précédente"
    • "Faux NT permet ça simplement MS ne fournit pas cette fonctionnalité." NT, si je ne m'abuse, c'est le noyau c'est ça ? Autrement dit, techniquement c'est possible, mais on l'a pas intégré. Or, nous sommes les seuls à pouvoir modifier notre OS. Conclusion : Faudra que tu m'expliques comment tu peux avoir plusieurs bureaux, mais pour l'instant, ça semble pas faisable.
    • Et effectivement, quand on change la résolution, les icônes bougent, et ça n'a rien à voir avec la carte graphique (mais bon, j'avoue que là on chipote.)

    Mais c'est faisable il y beaucoup de soft qui te donne la possibilité de plusieurs bureaux exemple : http://virtualdesktop.codeplex.com/ ces softs utilisent simplement les api du système.

    Pour activer le système de versionning il te faut active shadow copy sur le disque concerné concrètement suffit d'activer la restau système. Ms à supprimé le versioning façon VMS parce qu'a l'époque ça prenait trop de place et les disques étaient minuscule. Je dis ça car tu parlais dans ton précédent post de VMS mais il faut savoir que l'un des architectes de NT est le concepteur de VMS.
    Viva la viva... en el chorizo de la corida de leon.... (cette phrase n'a aucun sens je sais )

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 30/04/2015, 14h16
  2. La NSA publie des détails sur les abus de ses employés
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/12/2014, 23h03
  3. Valve apporte des détails sur sa fonctionnalité « In-Home Streaming »
    Par LittleWhite dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/11/2013, 01h45
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2009, 13h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo