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Actualités Discussion :

Les jeunes diplômés devraient-ils travailler "pour du beurre" ?

  1. #141
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    Citation Envoyé par thithi83 Voir le message
    A propos de la délocalisation des compétences en Inde/Chine/etc. : 90% du temps passé à corriger le travail réalisé, à commenter et à comprendre que finalement cela coûte beaucoup plus cher que les 3 sous qu'on avait essayé de gagner en travaillant avec eux
    la jalousie....

    la délocalisation se fait de plus en plus pour différente raison,
    le petit indien travaille et passe pas son temps à râler, n'a pas 5 semaine de vacance, parle plusieurs langue et de très très bonne chance d'être dans une entreprise certifier CMM 3, 4, 5... il y a quelques années c'était que que le côté développement qui leur était confié..... maintenant il y a de plus en plus de conception qui leur est confié...

    les pays pauvres reprennent certains avantage au détriment des pays dit riche...

    certain domaine ont déjà quitté la chine car ça coûtait trop chère à produire...

    à part l'informatique de gestion.... il reste pu grand chose à la france.... tout est rendu américain

  2. #142
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    Il manquera toujours quelque chose aux délocalisations.

    La proximité. On a beau dire, deux informaticiens français ont parfois du mal à se comprendre. Alors un indien et un français qui se parlent en anglais...

    De plus, quand le client est pas loin, tu peux voir les gens, ça rend les discussions et démonstrations plus faciles.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  3. #143
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    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Il manquera toujours quelque chose aux délocalisations.

    La proximité. On a beau dire, deux informaticiens français ont parfois du mal à se comprendre. Alors un indien et un français qui se parlent en anglais...

    De plus, quand le client est pas loin, tu peux voir les gens, ça rend les discussions et démonstrations plus faciles.
    D'où l'idée de faire faire l'intégralité du projet en Inde
    Si vous moinsez, merci de répondre pour argumenter!
    Ma présentation

  4. #144
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    Citation Envoyé par YannPeniguel Voir le message
    D'où l'idée de faire faire l'intégralité du projet en Inde
    Si le client est indien, je vois pas le problème. Si il est français, bah le client est pas certain de récupérer ce qu'il veut (ça marche aussi avec un client indien qui veut faire développer son truc en france).
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  5. #145
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    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    On a beau dire, deux informaticiens français ont parfois du mal à se comprendre. Alors un indien et un français qui se parlent en anglais...
    Et le Maroc ?

  6. #146
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    Citation Envoyé par Orgoff Voir le message
    Et le Maroc ?
    Même combat. A partir du moment où tu peux pas réunir toutes les parties dans la même pièce, ça va demander du boulot supplémentaire pour la compréhension.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  7. #147
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    Et le Maroc ?
    Le niveau de formation n'est pas le même malheureusement.
    Les problèmes de langue et de décalage sont moins présents, par contre la culture est assez différente ce qui provoque souvent des problèmes de communication.




    Pour avoir travaillé avec des ressources délocalisées, il y a de vrais problèmes qui sont bien souvent ignorés :

    - communication (horaires décalés, langues, culture)
    - compétence parfois

    Même avec des équipes Rennes-Paris on peut déjà sentir les problèmes de communication, alors quand on rajoute le reste....


    En même temps, on peut décrier l'offshore, tant que les parties prenantes ne sortiront pas de stats officielles, ce ne sera que du subjectif.

    Dans une entreprise précédente, chiffre à l'appui nous avons stopper l'expérience offshore car nous avons pu démontrer que c'était couteux avec un ROI nul, cependant pour un autre service cela avait mieux fonctionné.

  8. #148
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    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Il manquera toujours quelque chose aux délocalisations.

    La proximité. On a beau dire, deux informaticiens français ont parfois du mal à se comprendre. Alors un indien et un français qui se parlent en anglais...
    habituellement on embauche des français qui parle bien anglais.....

    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    De plus, quand le client est pas loin, tu peux voir les gens, ça rend les discussions et démonstrations plus faciles.
    faudrait se réveiller.... la vidéo conférence existe....

  9. #149
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    Citation Envoyé par lequebecois79 Voir le message
    habituellement on embauche des français qui parle bien anglais.....
    J'ai beau avoir vécu aux USA et être bilingue, c'est quand même plus facile en français. Et l'accent indien au téléphone, c'est pas terrible (pour lui ça doit être l'accent français qui est pas terrible).

    Citation Envoyé par lequebecois79 Voir le message
    faudrait se réveiller.... la vidéo conférence existe....
    Pour en avoir fait quelques unes, ça demande plus de préparation, sinon le gars à l'autre bout tu vas vite le larguer.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  10. #150
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    De toute façon il suffit d'avoir bosser une fois avec une équipe rapprochée (sur le même plateau) pour se rendre compte que si on veut un projet de qualité (ou tout simplement qui fonctionne), il n'y a pas photo.

    Alors après c'est sûr, sur le papier ça coûte plus cher, mais dans la réalité une fois qu'on a ajouter les avenants nécessaires aux projets offshore...
    dam's

  11. #151
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    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    De toute façon il suffit d'avoir bosser une fois avec une équipe rapprochée (sur le même plateau) pour se rendre compte que si on veut un projet de qualité (ou tout simplement qui fonctionne), il n'y a pas photo.

    Alors après c'est sûr, sur le papier ça coûte plus cher, mais dans la réalité une fois qu'on a ajouter les avenants nécessaires aux projets offshore...
    peut-être pour ça que c'est les usa qui sont la plaque tournante de l'informatique

  12. #152
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    Citation Envoyé par lequebecois79 Voir le message
    peut-être pour ça que c'est les usa qui sont la plaque tournante de l'informatique
    Comment ça?
    dam's

  13. #153
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    Citation Envoyé par lequebecois79 Voir le message
    la jalousie....

    la délocalisation se fait de plus en plus pour différente raison,
    le petit indien travaille et passe pas son temps à râler, n'a pas 5 semaine de vacance, parle plusieurs langue et de très très bonne chance d'être dans une entreprise certifier CMM 3, 4, 5... il y a quelques années c'était que que le côté développement qui leur était confié..... maintenant il y a de plus en plus de conception qui leur est confié...

    les pays pauvres reprennent certains avantage au détriment des pays dit riche...

    certain domaine ont déjà quitté la chine car ça coûtait trop chère à produire...

    à part l'informatique de gestion.... il reste pu grand chose à la france.... tout est rendu américain
    Il n'est pas question de jalousie !
    Il est question d'efficacité, de délais et de qualité du travail fourni. Sur tous ces points, et sur bien d'autres, c'était zéro pointé. Et cette expérience, me permet de dire que je sais ce que vaut un développeur français pour un client français sur un projet français.

    Pour le reste, c'est aussi un travail d'être traducteur. Un travail qui mérite son salaire, lui aussi. On peut broder autant qu'on veut avec nos langues, le résultat dépend de notre compréhension mutuelle face à des problématiques critiques et une capacité d'adaptation bien plus rapide en France. Evidemment, cela a un prix plus élevé, mais nous sommes généralement plus serein dans la gestion de projets informatiques. Et la tranquillité, ça n'a pas de prix.

    La vidéo-conférence, c'est bien, mais je confirme que cela ne sert à rien quand vous avez en face de vous un hurluberlu.

    Et puis concernant votre argumentation sur les certifications type CMMi, certes. Mais il faut bien comprendre que les entreprises se forment en France et ailleurs, elles travaillent dur pour être compétitives et n'ont pas toutes le loisir de passer des certifications qui coûtent très chères, pour un retour sur investissement hypothétique, dans le meilleur des cas à moyen terme.

  14. #154
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    Citation Envoyé par lequebecois79 Voir le message
    peut-être pour ça que c'est les usa qui sont la plaque tournante de l'informatique
    De l'argent de l'informatique. Grosse nuance.
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  15. #155
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    Citation Envoyé par grafikm_fr Voir le message
    De l'argent de l'informatique. Grosse nuance.
    la journée que la majeur partie des logiciels seront fait en france, tu me le dis....en attendant, l'innovation c'est pas en france qu'on la trouve

  16. #156
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    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Comment ça?
    ta jamais remarqué qu'une bonne partie des gros logiciels proviennent de là?

  17. #157
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    Citation Envoyé par thithi83 Voir le message
    Il n'est pas question de jalousie !
    Il est question d'efficacité, de délais et de qualité du travail fourni. Sur tous ces points, et sur bien d'autres, c'était zéro pointé. Et cette expérience, me permet de dire que je sais ce que vaut un développeur français pour un client français sur un projet français.
    je crois pas que si l'offshore serait si pourrit les très grosses SSII pousserait encore d'avantage leur projet là-bas

    Citation Envoyé par thithi83 Voir le message
    Pour le reste, c'est aussi un travail d'être traducteur. Un travail qui mérite son salaire, lui aussi. On peut broder autant qu'on veut avec nos langues, le résultat dépend de notre compréhension mutuelle face à des problématiques critiques et une capacité d'adaptation bien plus rapide en France. Evidemment, cela a un prix plus élevé, mais nous sommes généralement plus serein dans la gestion de projets informatiques. Et la tranquillité, ça n'a pas de prix.
    si pour toi parler une autre langue signifie être un traducteur, c'est que tu maîtrises pas vraiment la langue... bon après les français sont pas vraiment reconnue pour être très bon dans cela comparativement à d'autre pays européen

    ça c'est ton avis, tel que dis si l'inde s'adapterait si lentement, il gagnerait pas la mise sur autant de projet



    Citation Envoyé par thithi83 Voir le message
    La vidéo-conférence, c'est bien, mais je confirme que cela ne sert à rien quand vous avez en face de vous un hurluberlu.
    normal.... mais là on est dans le offshore....

    Citation Envoyé par thithi83 Voir le message
    Et puis concernant votre argumentation sur les certifications type CMMi, certes. Mais il faut bien comprendre que les entreprises se forment en France et ailleurs, elles travaillent dur pour être compétitives et n'ont pas toutes le loisir de passer des certifications qui coûtent très chères, pour un retour sur investissement hypothétique, dans le meilleur des cas à moyen terme.
    très chère? je pense pas que plusieurs milliers d'euro soit si dispendieux pour améliorer ses processus

  18. #158
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    Citation Envoyé par lequebecois79 Voir le message
    si l'inde s'adapterait si lentement, il gagnerait pas la mise sur autant de projet
    Si tu nous donnais des chiffres à l'appui de tes assertions, ça leur donnerait peut-être de la valeur.
    Tu as des statistiques sur la production de logiciel en Inde ? Et sur la sous-traitance ?

    ps : plutôt que de vilipender la France et railler les français, essaye d'écrire correctement.

  19. #159
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    Citation Envoyé par lequebecois79 Voir le message
    je crois pas que si l'offshore serait si pourrit les très grosses SSII pousserait encore d'avantage leur projet là-bas



    si pour toi parler une autre langue signifie être un traducteur, c'est que tu maîtrises pas vraiment la langue... bon après les français sont pas vraiment reconnue pour être très bon dans cela comparativement à d'autre pays européen

    ça c'est ton avis, tel que dis si l'inde s'adapterait si lentement, il gagnerait pas la mise sur autant de projet





    normal.... mais là on est dans le offshore....



    très chère? je pense pas que plusieurs milliers d'euro soit si dispendieux pour améliorer ses processus
    On peut parler une autre langue sans en maîtriser toutes les subtilités. Si vous ne comprenez pas cela, je peux rien faire pour vous. C'est le travail de spécialistes. Et un spécialiste a un prix. En fait, il vous coûte cher sur un instant du projet, mais il vous permet de gagner énormément au fur et à mesure que le projet avance:
    • Temps d'analyse
    • Temps de développement
    • Temps de mise en production
    • Rationalisation des applications en production
    • Sécurité des applications
    • etc...

    Et les points sont très nombreux dans la vie d'un projet informatique.
    Avoir régulièrement recours à des compétences spécifiques, c'est s'assurer la réussite pour des besoins très précis, tout au long du projet.

    CMMi, ITIL, & co: Certifications très chères, absolument, surtout quand on peut apprendre à améliorer ses processus sans dépenser des (dizaines) de milliers d'euros (pour avoir un tas de certifications et ne pas avoir de projet et passer du temps qui n'est pas directement productif pour l'entreprise.

    C'est la problématique investissement/rentabilité, et l'équation n'est pas toujours facile à résoudre pour de (très) petites entreprises.

    Très chères aussi car la concurrence a profité de ce temps pour prendre vos quelques opportunités en vue ou bien en a profité pour saturer le marché avec des produits milieu/bas de gamme pleins de bugs, ayant refroidi la plupart de vos clients potentiels.

    Allez les faire signer un contrat après, c'est beaucoup plus difficile. Je sais de quoi je parle, c'est quasiment quotidien - je recherche des missions très activement en ce moment.

    Pour le travail offshore, je n'ai jamais voulu faire de généralités, je parle simplement d'une expérience, très mauvaise, avec des entreprises de pays tels que la Chine, l'Inde, etc. Par ailleurs, une petite entreprise n'a pas les moyens de grandes firmes, et un projet qui échoue peut très bien la précipiter dans le mur. Voilà pourquoi, pour moi, le recours à l'offshore est terminé depuis, point barre.

  20. #160
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    Citation Envoyé par lequebecois79 Voir le message
    len attendant, l'innovation c'est pas en france qu'on la trouve
    Bof, En France on n'a pas de grosse entreprise tel que microsoft, google ou autres dans l'informatique, mais sur des secteurs spécialisé l’innovation ne manque pas.
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

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