IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Pour certains, Google est le futur Microsoft : voici pourquoi, en dix raisons

  1. #201
    Membre extrêmement actif Avatar de cortex024
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 301
    Points : 1 119
    Points
    1 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par mortapa Voir le message
    1.les clefs les gens les ont, pas besoin d'inventer une loi faite par les anti-microsoft juste car ils les jalouse
    Bah non sinon le reverse engineering n'existerai pas .
    2. si il est parfait, en faire un moins cher tout aussi parfait. si il est parfait et très bon marché personne ne se plaindrait
    Il y a une différence entre faire un logiciel alternatif pour l'utilisation d'un harware et faire du plagia... si les IHM sont identique pour aboutir au même fonctionnalité alors c'est du plagia, si les IHM sont différentes ça devient un choix subjectif à l'utilisateur et rien d'autre.
    tu comprends tout de travers

    1. tu dis qu'on ne donne pas les moyens aux gens de faire un autre OS concurrent. et tu voudrais qu'on leur donne pour ce faire le code de Microsoft. un peu facile, ca serait juste de l'anti-Microsoft pur et dur et obliger un commerçant à dévoiler ses "secret de fabrication": complètement honteux! moi jte dis qu'il n'y a rien qui les empêche de faire un OS concurrent, il y en a d'ailleurs: MacOS, toutes les versions imaginable en linux, ...

    2.j'ai jamais parlé de plagia, qu'est-ce que ca vient faire la dedans. tu as déjà entamé l'apéro du nouvel an?

    windobe c'est un mot utilisé par les trolls dans ton genre, qui jalousent Microsoft et se morfondent que leur linux ne décole pas alors que ça fait 15ans qu'ils disent que Microsoft c'est de la merde et que linux va les écraser et faire révolution!

    Citation Envoyé par trenton
    Pourquoi avoir si peur que l'utilisateur puisse avoir le choix ?
    l'utilisateur a déjà le choix, tu ne l'a toujours pas compris!
    Bien que imposer à un commerçant d'avoir du choix est complètement dénué de sens, sinon on va bientôt écrire une loi pour imposer les vendeurs de voiture d'avoir en catalogue une couleur bleue à pois roses
    Citation Envoyé par trenton
    A vous entendre, si l'utilisateur avait le choix, il choisirait Windows, et donc, ça explique pourquoi il ne faut surtout pas le laisser choisir, car ça n'aurait aucune conséquence...
    belle phrase qui se contredit elle-même

  2. #202
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    C'est tout! Vous vous rendrez jamais compte à quel point la majorité des utilisateurs s'en fout de vos débats philosophiques sur le libre. Ce que le mec veut c'est juste utiliser et profiter de son produit sans prise de tête!
    C'est pourtant fondamental, c'est l'enjeu du contrôle de l'information. Ça concerne tout le monde.
    Et par ailleurs, Ubuntu est désormais au moins aussi facile à prendre main qu'un Windows.

    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    Pour eux, votre "vente liée" c'est un problème d'arrière-garde pour des personnes qui ont pas beaucoup de soucis dans la vie.
    Ah mais on peut étendre cette phrase à tous les domaines, voter c'est un combat d'arrière-garde dans ce cas, discuter politique pour défendre son point de vue aussi, etc ...

    Ta norme à toi c'est d'être un mouton et de penser comme la norme ? Je ne pense pas puisque tu prends la peine au moins de poster et répondre sur un forum donc ne vient pas dire n'importe quoi.

    C'est un combat respectable qui en vaut un autre.

    Citation Envoyé par JohnPetrucci
    Franchement, pour le lambda, qu'est-ce que ça change ? En quoi il se préoccupe de l'élévation de ses droits, en quoi il se préoccupe de l'ouverture du code source ? Pour lui installer un AV est normal, et qu'on ne vienne pas me dire que Linux et OSX sont plus secure uniquement car basés sur UNIX ; c'est surtout la PDM de ces OS qui font qu'ils sont moins sensibles que le dominant...
    Linux et OSX sont plus secure car basés sur les principes d'UNIX. C'est évident. C'est même un fait scientifique.
    Il est évident que la culture de l'utilisateur/administrateur c'est une faute majeure de la part de Microsoft.
    Les fichiers téléchargés avec les droits automatiquement en exécutable également.
    Etc ... La liste est longue.

    Ça sert à rien de nier, il s'agit d'histoire.

    Après, évidemment aussi que la part de marché joue, les gens sont assez cons pour se faire influencer par le marketing, mais un OS bien foutu est forcément plus robuste qu'un OS conçu avec les pieds et la part de marché ne définit pas la qualité.

    Citation Envoyé par cortex024
    Mais ça serait honteux une telle loi!
    de un rien que pour le principe de ne plus laisser aucune liberté aux commerçant, que tout soit régulé, tu n'imagines pas je penses ce que tu dis.
    de 2 prend tous les produits de la terre et rend optionnel les groupements/packs/... c-à-d pour une très grande majorité de ceux-ci et vois ce que ca donnerait comme carnage pour le faire, et après sur les prix que nous paierons!!
    Il s'agit surtout d'empêcher qu'un seul OS soit systématiquement installé. C'est ça qui est honteux. Et c'est largement plus dangereux pour les libertés (de tout le monde par contre) que de contraindre un peu les commerçants.
    Il faut choisir entre 2 maux.

    Citation Envoyé par cortex024
    n'inverse pas votre activité stp, c'est comme si tu allais sur un forum automobile prôner la marche à pied et afficher ton écologisme débordant. libre à toi ce sont tes idées, mais accuser ceux qui te répondraient de troll serait fort de café, tout comme ici
    Ah mais j'avais pas conscience d'être sur un forum dédié à Microsoft ici. C'est pas plutôt le développement en général ?

    Vous êtes des trolls parce que vous refusez d'admettre la nuisance de la vente liée et son importance majeure dans le développement de Microsoft ainsi que tous les effets de bords liés au quasi-monopole de MS.

    Et le pire c'est que votre justification est totalement dénuée de tout contenu politique ou moral ayant un sens. Votre morale en l'affaire c'est : C'est le business donc ils font ce qu'ils veulent.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  3. #203
    Membre régulier
    Femme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    207
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 207
    Points : 108
    Points
    108
    Par défaut
    Citation Envoyé par cortex024 Voir le message
    tu comprends tout de travers

    1. tu dis qu'on ne donne pas les moyens aux gens de faire un autre OS concurrent. et tu voudrais qu'on leur donne pour ce faire le code de Microsoft. un peu facile, ca serait juste de l'anti-Microsoft pur et dur et obliger un commerçant à dévoiler ses "secret de fabrication": complètement honteux! moi jte dis qu'il n'y a rien qui les empêche de faire un OS concurrent, il y en a d'ailleurs: MacOS, toutes les versions imaginable en linux, ...

    2.j'ai jamais parlé de plagia, qu'est-ce que ca vient faire la dedans. tu as déjà entamé l'apéro du nouvel an?

    3. windobe c'est un mot utilisé par les trolls dans ton genre, qui jalousent Microsoft et se morfondent que leur linux ne décole pas alors que ça fait 15ans qu'ils disent que Microsoft c'est de la merde et que linux va les écraser et faire révolution!
    1 : Ah bon ? les Dev on toutes les clef pour faire un OS alternatif sur les smartphones et les tablettes tactiles, kinnect et cie? ok alors dans se cas je me tais.

    2 : J'ai déduit plagia à cause du terme que tu as employer à savoir "parfait" pour moi si il les deux sont parfait c'est qu'ils sont identique si ne sont pas identique alors il ne seront pas parfait pour tout le monde puisque rien qu'au niveau de l'IHM des gens préféreront l'un ou l'autre, et que les entreprise doivent jouer sur ça.
    Pour reprendre l'exemple de john je suis content que mon entreprise est décidé de payer M$ Office plutôt qu' OpenOffice car selon moi la qualité de l'IHM dans le second y est déplorable.

    3 : je ne jalouse pas M$ j'ai d'ailleurs quasiment toujours utilisé leur produit car je les trouve mieux adapter à mon utilisation, les terminaux c'est beau c'est cool mais c'est relou je préfère utiliser la souris.
    Si on enlève les jeux (ce pourquoi actuellement je reste sous M$) je ne serais aller dans le monde de linux qu'à l'arrivé de Ubuntu 9.xx car avant pas mal de chose me déplaisait et n'était pas assez user friendly.
    Donc tu vois je suis loin des 15ans de lutte pour linux....

  4. #204
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Linux et OSX sont plus secure car basés sur les principes d'UNIX. C'est évident. C'est même un fait scientifique.
    Il est évident que la culture de l'utilisateur/administrateur c'est une faute majeure de la part de Microsoft.
    Les fichiers téléchargés avec les droits automatiquement en exécutable également.
    Etc ... La liste est longue.

    Ça sert à rien de nier, il s'agit d'histoire.
    C'est simplement parce que vous connaissez les défauts de Windows que vous n'aimez pas ce système. Ce n'est pas le cas de 99% du quidam qui n'a strictement que faire de ces questions et qui a juste envie que ça marche.

    Le quidam en lui parlant de ça, tu vas lui dire que sur Ubuntu il n'aura pas besoin d'antivirus, que c'est plus sécurisé. Il va acquiescer sans trop comprendre, et surtout, il va te demander si il peut installer MSN Messenger pour sa fille, les jeux pour son fils, si il peut installer son Photoshop téléchargé plus ou moins légalement, si il peut installer iTunes pour son iPod. Si son imprimante fonctionne sans avoir à aller dans le terminal, etc. etc.

    Et quand tu sortiras des clous posés par Ubuntu, cela deviendra vite la galère pour lui, car l'aide en dehors du web est plus difficile à trouver. En plus, quel Linux ? Ubuntu ? Debian ? Fedora ? SUSE ? CentOS ? Mandriva ? Quel bureau ? KDE ? Gnome ? ...

    Malheureusement au départ Linux s'est voulu quelque peu élitiste et pas tellement quidam-friendly, par son approche très anti-commercial il ne s'est pas fait connaître pour le public qui s'est accroché à Windows grâce à des succès tels Windows 95/98, XP et plus récemment 7, même si indéniablement les échecs qu'on été Millenium et Vista ont amené des gens à réfléchir aux alternatives que sont les GNU-Linux et OSX et pour certains à les adopter.

    Le coche des OS était à prendre dès le départ, malheureusement les GNU/Linux l'ont loupé et Microsoft a pris la seule grosse place qu'il y avait à prendre, et à ensuite naturellement imposé sa vision des choses comme seul maître à bord qu'il était. C'est un peu comme le coche des CPU à double-coeur qu'il y avait à prendre il y a quelques années : AMD l'a complètement loupé et l'on voit depuis une domination foudroyante d'Intel en termes de performances, de rapport qualité/prix (même si ça n'a pas toujours été le cas) et de présence sur le marché.

    Et ça aussi, tu ne peux pas le nier. Il s'agit également d'histoire.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  5. #205
    Membre extrêmement actif Avatar de cortex024
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 301
    Points : 1 119
    Points
    1 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    C'est pourtant fondamental, c'est l'enjeu du contrôle de l'information. Ça concerne tout le monde.
    Et par ailleurs, Ubuntu est désormais au moins aussi facile à prendre main qu'un Windows.
    tu confonds pas mal de choses là dedans. tu nous parlerais d'un monopole imposé pour que tout le monde utilise google par exemple, là oui je serais d'accord avec toi. Mais je ne vois pas en quoi imposer à un constructeurs de produit de dévoiler ses secrets de fabrications à avoir avec le contrôle de l'information, il y a une nuance que tu ne saisis pas!

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Linux et OSX sont plus secure car basés sur les principes d'UNIX. C'est évident. C'est même un fait scientifique.
    Il est évident que la culture de l'utilisateur/administrateur c'est une faute majeure de la part de Microsoft.
    Les fichiers téléchargés avec les droits automatiquement en exécutable également.
    Etc ... La liste est longue.

    Ça sert à rien de nier, il s'agit d'histoire.
    waf waf c'est au pire amusant ce que tu racontes ici.

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Il s'agit surtout d'empêcher qu'un seul OS soit systématiquement installé. C'est ça qui est honteux. Et c'est largement plus dangereux pour les libertés (de tout le monde par contre) que de contraindre un peu les commerçants.
    Il faut choisir entre 2 maux.
    t'es un gars dangereux pour nos libertés toi, et le plus contradictoire c'est que tu oses après en réclamer d'autres. les fabricants ont le droit et heureusement de proposer des packs avec un OS installé. si ils proposent en majorité de faire un pack avec cet OS, libre à eux.


    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Ah mais j'avais pas conscience d'être sur un forum dédié à Microsoft ici. C'est pas plutôt le développement en général ?
    ce n'est pas un forum Microsoft, mais un forum dit "professionnel" à la base. donc par définition les trolls qui viennent scander leurs inepties et idées farfelues sont à éviter pour garder une certaine qualité de discussion

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Vous êtes des trolls parce que vous refusez d'admettre la nuisance de la vente liée et son importance majeure dans le développement de Microsoft ainsi que tous les effets de bords liés au quasi-monopole de MS.
    Et le pire c'est que votre justification est totalement dénuée de tout contenu politique ou moral ayant un sens. Votre morale en l'affaire c'est : C'est le business donc ils font ce qu'ils veulent.
    c'est toi le troll qui vient polluer les sujets dès que tu vois Microsoft dedans car tu en es jaloux!
    ca a au contraire beaucoup de sens, c'est logique et limpide. tu te braques dans tes idéologies pro-linux et ca te voile l'esprit

    Citation Envoyé par mortapa Voir le message
    1 : Ah bon ? les Dev on toutes les clef pour faire un OS alternatif sur les smartphones et les tablettes tactiles, kinnect et cie? ok alors dans se cas je me tais.

    2 : J'ai déduit plagia à cause du terme que tu as employer à savoir "parfait" pour moi si il les deux sont parfait c'est qu'ils sont identique si ne sont pas identique alors il ne seront pas parfait pour tout le monde puisque rien qu'au niveau de l'IHM des gens préféreront l'un ou l'autre, et que les entreprise doivent jouer sur ça.
    Pour reprendre l'exemple de john je suis content que mon entreprise est décidé de payer M$ Office plutôt qu' OpenOffice car selon moi la qualité de l'IHM dans le second y est déplorable.

    3 : je ne jalouse pas M$ j'ai d'ailleurs quasiment toujours utilisé leur produit car je les trouve mieux adapter à mon utilisation, les terminaux c'est beau c'est cool mais c'est relou je préfère utiliser la souris.
    Si on enlève les jeux (ce pourquoi actuellement je reste sous M$) je ne serais aller dans le monde de linux qu'à l'arrivé de Ubuntu 9.xx car avant pas mal de chose me déplaisait et n'était pas assez user friendly.
    Donc tu vois je suis loin des 15ans de lutte pour linux....
    1. je parlais d'ordinateur à la base et pour prendre un exemple que tu cites, kinect a été développé par une société. si elle fait le système qui permet de l'utiliser et ne donne pas son code je ne vois pas en quoi c'est mal. tu es contre tous les fabricants si on t'écoutes, ils devraient tout proposer gratuitement et en dévoilant leurs recettes en prime: bravo!

    2. ok, je comprends mieux mais mon "parfait" était plus pour dire "de bonne qualité et de niveau de qualité comparable"

    3. le non respect avec lequel tu parles de Microsoft laissais penser autre chose... soit

  6. #206
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par cortex024 Voir le message
    l'utilisateur a déjà le choix, tu ne l'a toujours pas compris!
    Dans le cas de l'ordinateur que j'ai mentionné, personne n'a encore pu m'expliquer comment je faisait pour ne pas payer Windows... C'est pas vraiment ce que l'on peut appeler avoir le choix...

    Ah si on m'a expliquer : il faut que je renonce à choisir mon matériel... Donc pour avoir le choix, on me propose de renoncer à pouvoir choisir... Logique...

    Citation Envoyé par cortex024
    Bien que imposer à un commerçant d'avoir du choix est complètement dénué de sens, sinon on va bientôt écrire une loi pour imposer les vendeurs de voiture d'avoir en catalogue une couleur bleue à pois roses
    Aucun rapport, personne ne demande aux constructeurs de proposés n systèmes d'exploitation, il s'agit seulement de ne pas forcer l'achat de l'un deux.

    Citation Envoyé par JohnPetrucci
    Le quidam en lui parlant de ça, tu vas lui dire que sur Ubuntu il n'aura pas besoin d'antivirus, que c'est plus sécurisé. Il va acquiescer sans trop comprendre, et surtout, il va te demander si il peut installer MSN Messenger pour sa fille, les jeux pour son fils, si il peut installer son Photoshop téléchargé plus ou moins légalement, si il peut installer iTunes pour son iPod. Si son imprimante fonctionne sans avoir à aller dans le terminal, etc. etc.
    Encore un troll windows/ubuntu ? Tu en as pas marre ?

  7. #207
    Membre chevronné Avatar de Guardian
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    820
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 820
    Points : 1 808
    Points
    1 808
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Encore un troll windows/ubuntu ? Tu en as pas marre ?
    T'es gonflé toi
    Tu as détourné cette discussion pour nous bassiner avec ta rengaine sur la vente forcée et tu accuses les autres de troller.
    C'est l'hôpital qui se moque de la charité

    Essaye plutôt de revenir au sujet de la discussion : Pour certains, Google est le futur Microsoft : voici pourquoi, en dix raisons

  8. #208
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par ArielD Voir le message
    T'es gonflé toi
    Tu as détourné cette discussion pour nous bassiner avec ta rengaine sur la vente forcée et tu accuses les autres de troller.
    C'est l'hôpital qui se moque de la charité

    Essaye plutôt de revenir au sujet de la discussion : Pour certains, Google est le futur Microsoft : voici pourquoi, en dix raisons
    Ben moi je suis en plein dans le sujet : je vois mal comment je peux parler d'une entreprise sans évoquer son modèle économique. Donc si on compare Google et Microsoft, il faut déjà commencer par là.

    Après je peux comprendre qu'il y ai des vérités dures à accepter pour des fan boys... Mais ça j'y peux rien...

  9. #209
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Ben moi je suis en plein dans le sujet : je vois mal comment je peux parler d'une entreprise sans évoquer son modèle économique. Donc si on compare Google et Microsoft, il faut déjà commencer par là.

    Après je peux comprendre qu'il y ai des vérités dures à accepter pour des fan boys... Mais ça j'y peux rien...
    mouhahhahahaa !!!!

    je sais ce n'est pas constructif, mais que veux tu avec un message pareil ....

  10. #210
    Membre extrêmement actif Avatar de cortex024
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 301
    Points : 1 119
    Points
    1 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Dans le cas de l'ordinateur que j'ai mentionné, personne n'a encore pu m'expliquer comment je faisait pour ne pas payer Windows... C'est pas vraiment ce que l'on peut appeler avoir le choix...

    Ah si on m'a expliquer : il faut que je renonce à choisir mon matériel... Donc pour avoir le choix, on me propose de renoncer à pouvoir choisir... Logique...
    le boulet revient de nouveau avec ce dont on a parlé quelques pages avant!

    on t'as dis que ce pc était un assemblage pack fait par un vendeur, dell.
    si tu n'as pas envie d'un des éléments, demandes toujours pour te faire rembourser d'un des éléments mais si ils ne veulent pas tanpis, ca serait logique et légitime.

    tout comme si tu demandais au garagiste pour avoir ta voiture sans moteur ou à ton commerçant de grande surface de pouvoir acheter ton appareil à raclette sans spatules. les obliger à devoir accepter relèverait du scandale!

    arrête d'être pénible comme ca et de revenir sans cesse avec les mêmes choses!

    quand tu auras atteins 15ans, tu apprendras sans doute à réfléchir un peu plus loin que le bout de ton nez. en attendant, continue ta période d'âge difficile en allant embêter d'autres gens que des professionnels de l'informatique, qui je le rappelle est le but de ce forum!

    ca commence à bien faire cette mentalité

  11. #211
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    je sais ce n'est pas constructif
    Car il y a déjà eu des messages constructif de votre part dans cette discussion ?

    Citation Envoyé par cortex024 Voir le message
    tout comme si tu demandais au garagiste pour avoir ta voiture sans moteur ou à ton commerçant de grande surface de pouvoir acheter ton appareil à raclette sans spatules. les obliger à devoir accepter relèverait du scandale!
    Tes deux exemples sont mauvais, car tu ne parles pas de lots ici, mais de produits uniques.

    Citation Envoyé par cortex024 Voir le message
    quand tu auras atteins 15ans, tu apprendras sans doute à réfléchir un peu plus loin que le bout de ton nez. en attendant, continue ta période d'âge difficile en allant embêter d'autres gens que des professionnels de l'informatique, qui je le rappelle est le but de ce forum!
    Dis donc elle était bien basse la moyenne d'âge des députés à l'époque où ils ont interdit la vente liée...

    Sinon, quelqu'un a lu les différents avis des différents candidats à l'élection présidentielle française sur le sujet de la vente liée ordinateur/logiciels ?

  12. #212
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Dis donc elle était bien basse la moyenne d'âge des députés à l'époque où ils ont interdit la vente liée...
    Quid de la loi imposant aux commerçants de vendre un produit en état de marche ?
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  13. #213
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Quid de la loi imposant aux commerçants de vendre un produit en état de marche ?
    Allez, fais nous plaisir, donne nous les références de l'article dont tu parles, juste histoire de voir si tu sais de quoi tu parles ?

    D'autre part, si une loi interdit de vendre un produit en état de marche (et donc selon toi, tous ces vendeurs qui vendent des ordinateurs sans abonnement à l'électricité sont dans l'illégalité ?), elle n'est pas incompatible avec l'interdiction des vente liées, il est tout à fait possible de vendre un ordinateur avec des logiciels en toute légalité.

  14. #214
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    D'autre part, si une loi interdit de vendre un produit en état de marche (et donc selon toi, tous ces vendeurs qui vendent des ordinateurs sans abonnement à l'électricité sont dans l'illégalité ?), elle n'est pas incompatible avec l'interdiction des vente liées, il est tout à fait possible de vendre un ordinateur avec des logiciels en toute légalité.
    Pour toi, une voiture sans essence c'est une voiture qui est en panne ?

    Sinon, je t'invite à lire cet article qui t'expliquera en quoi tu as tort et en quoi la notion de vente liée en informatique est complètement fumeuse.

    A cette époque, Luc Chatel, secrétaire d’État chargé de l’industrie et de la consommation, estima même qu’au regard de la jurisprudence, la vente liée en la matière était une pratique tolérée, que le code de la consommation prohibant déjà la vente liée, il n’est pas utile de modifier la législation en vigueur
    La décision du TGI de Paris du 24 juin 2008 “UFC Que Choisir c/ Darty” illustre très bien cette prise de position : le tribunal postula que l’utilisateur moyen est dans l’incapacité de procéder à des opérations techniques telles que la désinstallation et la réinstallation d’un système d’exploitation et rejeta la demande de l’UFC de vendre des ordinateurs nus au nom de l’intérêt des consommateurs.
    Et ce n'est pas qu'une question que ça Windows ou Linux ou OSX... La notion de vente liée en informatique est une aberration. Si du jour au lendemain, tous les PC vendus avec Windows en grande surface étaient remplacés par des PC vendus avec Linux, ça me choquerait pas plus que ça et me dérangerait absolument pas. Le PC fonctionne une fois installé à la maison, et c'est ce que veux le consommateur. Son OS, il s'en fiche, et auquel cas il n'a pas trouvé son bonheur à Carrouf, il va voir dans un magasin spécialisé pour trouver son ordinateur avec tous les composants et logiciels de son choix.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  15. #215
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    c'est ce que veux le consommateur.
    La seule étude qui soit sortie à ce sujet montre le contraire : le consommateur veut pouvoir choisir ses logiciels.

  16. #216
    Expert confirmé
    Avatar de shenron666
    Homme Profil pro
    avancé
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    2 524
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : avancé

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 2 524
    Points : 5 184
    Points
    5 184
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    C'est vrai que Visual Studio, SQL Server, Sharepoint Server, Windows Server, Office, Internet Explorer... sont des produits complètement à la ramasse et sont accessibles uniquement par une certaine élite d'utilisateurs informatiques parmi les plus grands MVP Microsoft. Ils ne sont pas parfaits, ont des défauts, mais de là à dire qu'ils sont mal pensés, y'a une marge.

    Ce qu'il faut pas lire comme troll...
    ce n'est pas parceque tu n'adhères pas à mes propos qu'il faut me traiter de troll ou faire ton mytho, de là à passer par l'élite ou les MVP... lol

    pour ce qui est de Visual Studio, je trouve que la version 2010 a beaucoup progressé par rapport à 2008, mais quand on connait le nombre de versions sorties on se demande pourquoi microsoft cafouille toujours autant, parque 2010 a des défauts qui n'exitaient pas dans 2008

    Google a sorti et sort des SDK et franchement depuis le temps qu'ils en font c'est tout de même mieux pensé, surtout si on compare ce qu'ils font pour Android par rapport à Microsoft pour Windows Phone

    Office depuis la version 2007 je ne supporte pas, les fonctionnalités ne sont pas rangées, c'est le bordel, surtout quand on a l'habitude de 2003 ou tout autre logiciel classique
    et je ne suis pas un cas isolé, sois tu arrives à "désapprendre" dtes habitudes, soit en en chie le reste de ta vie
    les collègues qui avaient l'habitude de office 2003 on eu besoin d'une formation pour arriver à s'en sortir avec 2007

    Internet Explorer laisses moi rire, la version 9 pointe le bout de son nez et semble être la première version prometteuse depuis des lustres
    microsoft se fait bouffer depuis des années et Chrome qui est encore assez jeune n'a rien à lui envier bien au contraire

    Sharepoint je connais pas ni windows server qui, à mon avis, n'est pas égal selon la version
    on verra quand Google se mettre aux OS

    Alors troll ou pas, désolé mais Microsoft depuis le temps qu'ils font des softs, ils devraient avoir un savoir faire mais non, je n'ai pas l'impression de voir autant de progrès que google, trop souvent de la régression
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  17. #217
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    La seule étude qui soit sortie à ce sujet montre le contraire : le consommateur veut pouvoir choisir ses logiciels.
    Sans étude, je pense qu'environ 100% des consommateurs ont envie que leur ordinateur fonctionne sans manipulation supplémentaire.

    Il me semble qu'on avait déjà démonté ton étude dans un topic précédent, mais bon, une fois de plus ou de moins, on est plus à ça près

    Citation Envoyé par shenron666 Voir le message
    Office depuis la version 2007 je ne supporte pas, les fonctionnalités ne sont pas rangées, c'est le bordel, surtout quand on a l'habitude de 2003 ou tout autre logiciel classique
    et je ne suis pas un cas isolé, sois tu arrives à "désapprendre" dtes habitudes, soit en en chie le reste de ta vie
    les collègues qui avaient l'habitude de office 2003 on eu besoin d'une formation pour arriver à s'en sortir avec 2007
    Je ne savais pas que les habitudes d'une poignée d'utilisateurs qui n'étaient pas adaptées à l'usage d'un nouveau logiciel étaient gage de la qualité d'un programme.

    Citation Envoyé par shenron666 Voir le message
    Internet Explorer laisses moi rire, la version 9 pointe le bout de son nez et semble être la première version prometteuse depuis des lustres
    microsoft se fait bouffer depuis des années et Chrome qui est encore assez jeune n'a rien à lui envier bien au contraire
    Pourtant quand on se fiche royalement du respect des standards et qu'on est pas accroc au millième de seconde gagné, c'est à dire qu'on correspond à l'utilisateur standard sans grandes connaissances... IE c'est pareil que Firefox ou Chrome, depuis la version 7.

    Citation Envoyé par shenron666 Voir le message
    Sharepoint je connais pas ni windows server qui, à mon avis, n'est pas égal selon la version
    on verra quand Google se mettre aux OS
    Pourquoi critiquer quand on ne connait pas ? Tu as utilisé la série Dynamics ? Les différents outils Windows Server (ActiveDirectory, Hyper-V entre autres) ? IIS ?

    Citation Envoyé par shenron666 Voir le message
    Alors troll ou pas, désolé mais Microsoft depuis le temps qu'ils font des softs, ils devraient avoir un savoir faire mais non, je n'ai pas l'impression de voir autant de progrès que google, trop souvent de la régression
    C'est sûr que se baser sur un programme d'un éditeur, ça donne de quoi donner un avis complet sur ce même éditeur. Tu parles d'Office comme quoi tu as mal digéré l'évolution, donc MS régresse. Je t'invite à te documenter concernant les multiples évolutions qu'il y a eu entre Windows Vista et Seven, ou encore Windows Server 2008 et 2008 R2, VS 2008 et 2010, etc. etc.

    Certes Microsoft ne fait pas que des bons produits, mais dire qu'ils régressent est complètement aberrant.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  18. #218
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Car il y a déjà eu des messages constructif de votre part dans cette discussion ?
    encore l'hopital qui se moque de la charité?

    alors puisque tu veux une réponse, google s'est imposé en tant que moteur de recherche, possède des parts non négligeable qui pourrait être assimilé à un monopole (je t'invite à regarder les chiffres par toi même), fait office de régie publicitaire qui est devenu incontournable, arrive maintenant à posséder les noms déposés et les marques sur adword et c'est loin d'être exhaustif.

    alors si tu veux comparer microsoft et ta fameuse "vente liée" et google avec le "si tu veux être vu il faut adhérer à mes services", chez moi c'est du pareil au même, donc à bon entendeur ...

    Citation Envoyé par shenron666
    ...
    alors dans l'ordre :

    - des défauts, régressions et autres : on est en informatique, ça arrive tous les jours, ce n'est pas parce que c'est microsoft que ça n'arrive pas, le nombre de trucs qui ne vont pas dans une application augmente avec la taille du logiciel, c'est quand même pas à un professionnel qui faut apprendre ça O_o

    - tu trouves que c'est mieux pensé par rapport à office 2007 : bah désolé tous les utilisateurs ne sont pas de ton avis, beaucoup ont aussi gagné en productivité, de plus rien ne t'oblige à te mettre à jour, si?

    - internet explorer : bah je dirai pas mal, tu dis qu'elle semble prometteuse mais par contre tu dénigres tous les efforts fait par l'équipe de dev, trop bien; en plus c'est pas comme si il y avait l'embarras du choix.

    et finalement google part de rien avec des moyens énormes, microsoft part d'une base de consommateurs difficiles à contenter comme toi, ça c'est constructif pour comparer.

  19. #219
    Membre chevronné Avatar de Guardian
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    820
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 820
    Points : 1 808
    Points
    1 808
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    encore l'hopital qui se moque de la charité?
    je fais école

    Cela dit, il me semble évident que cet intervenant (pas de qualificatif, pas de qualificatif, pas de qualificatif ) se moque et du sujet et des autres intervenants. Cela me semble être la seule raison valable qui ne relève pas de la pshychiatrie.

    La preuve par l'image
    Ben moi je suis en plein dans le sujet : je vois mal comment je peux parler d'une entreprise sans évoquer son modèle économique
    On parle ici des produits de ces entreprises et non des modèles économiques et la vente liée n'a de toute façon aucun rapport avec ces modèles économiques.
    Après plus de 10 pages et de nombreuses interpellations, il n'a toujours pas compris, et encore moins admis, qu'il est hors sujet.
    Il est préférable pour son ego qu'il se foute de nous

  20. #220
    Expert confirmé
    Avatar de shenron666
    Homme Profil pro
    avancé
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    2 524
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : avancé

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 2 524
    Points : 5 184
    Points
    5 184
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    - des défauts, régressions et autres : on est en informatique, ça arrive tous les jours, ce n'est pas parce que c'est microsoft que ça n'arrive pas, le nombre de trucs qui ne vont pas dans une application augmente avec la taille du logiciel, c'est quand même pas à un professionnel qui faut apprendre ça O_o
    je suis d'accord, ça arrive, mais ce n'est pas corrigé et c'est parfois vendu comme un point positif

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    - tu trouves que c'est mieux pensé par rapport à office 2007 : bah désolé tous les utilisateurs ne sont pas de ton avis, beaucoup ont aussi gagné en productivité, de plus rien ne t'oblige à te mettre à jour, si?
    et beaucoup ont perdu en productivité, ça a couté de l'argent à de nombreuses boites qui ont simplement cru que c'était mieux et qui au final ont dû payer des formations ou encore des boites qui n'avaient pas le choix parceque microsoft ne vend plus de licences 2003

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    - internet explorer : bah je dirai pas mal, tu dis qu'elle semble prometteuse mais par contre tu dénigres tous les efforts fait par l'équipe de dev, trop bien; en plus c'est pas comme si il y avait l'embarras du choix.
    en quoi je dénigre leurs efforts ?
    j'ai juste dit qu'il était temps qu'ils sortent une version "attendue" depuis des années
    c'est pas comme si l'embarras du choix était récent

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    et finalement google par de rien avec des moyens énormes, microsoft part d'une base de consommateurs difficiles à contenter comme toi, ça c'est constructif pour comparer.
    microsoft et ses moyens tout aussi énormes part aussi de versions avec leurs avantages et leurs défauts et quand on développe une nouvelles version on fait d'abord le point sur les points positifs à conserver et les points négatifs à corriger
    ils ont aussi une base de client qui peut leur dire ce qu'ils aime, aimeraient, détestent, etc
    mais j'avoue que je ne connais pas beaucoup de boites qui savent se servir de leurs clients pour avancer
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2010, 12h24
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 03/11/2010, 21h17
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 20/05/2010, 10h27
  4. Réponses: 16
    Dernier message: 04/11/2009, 16h45
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 20/08/2006, 02h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo