IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Pour certains, Google est le futur Microsoft : voici pourquoi, en dix raisons

  1. #181
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Je réitère ce que j'ai dit. Tu dis qu'il est illégal de vendre un PC avec un OS car le PC n'est pas soumis à un contrat de licence alors que l'OS l'est. Dans ce cas, tous les revendeurs de téléphones mobiles le sont également : je ne peux pas acheter un téléphone sans système d'exploitation. Je fais quoi si je veux un iPhone sans iOS ?

    Sincèrement, tu irais pleurer contre ton revendeur parce que tu as acheté ton HTC avec Android alors que tu n'adhères pas à son contrat de licence, et que donc tu le refuses ?
    C'est pas parce que tu croises quelqu'un qui roule bourré à 200km/h, à gauche et à contresens que ça légitime que tu fasses de même si ?

    Le problème est identique sur les mobiles, et même pire si on l'associe aux forfaits prétendument "Internet" alors qu'ils sont filtrés de partout et qu'on a pas d'IP publique.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  2. #182
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    C'est pas parce que tu croises quelqu'un qui roule bourré à 200km/h, à gauche et à contresens que ça légitime que tu fasses de même si ?
    Cela n'a rien à voir. Je parle d'une pratique commerciale qui est ancrée et donc la détraction se base sur une aberration, et tu me parles d'un comportement humain aussi dangereux soit-il.

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Le problème est identique sur les mobiles, et même pire si on l'associe aux forfaits prétendument "Internet" alors qu'ils sont filtrés de partout et qu'on a pas d'IP publique.
    Pourtant, on vous entend jamais râler contre les revendeurs de téléphones mobiles et encore moins contre les développeurs des systèmes d'exploitation. A quand Google, Symbian, RIM, Apple, condamnés pour vente liée d'un OS et d'un téléphone ? ...
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  3. #183
    Membre régulier
    Femme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    207
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 207
    Points : 108
    Points
    108
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Pourtant, on vous entend jamais râler contre les revendeurs de téléphones mobiles et encore moins contre les développeurs des systèmes d'exploitation. A quand Google, Symbian, RIM, Apple, condamnés pour vente liée d'un OS et d'un téléphone ? ...
    Et bien c'est un tord car tu as tout à fais raison il faudrait condamnés ces entreprises pour vente liée.

  4. #184
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Pourtant, on vous entend jamais râler contre les revendeurs de téléphones mobiles et encore moins contre les développeurs des systèmes d'exploitation. A quand Google, Symbian, RIM, Apple, condamnés pour vente liée d'un OS et d'un téléphone ? ...
    Oh, mais si tu veux, je peux te parler de pratiques anti-concurrentielle dans plein de domaines : par exemple, la vente liée assurance/crédit que font beaucoup de banque (tu vois, deux services, mais vente liée quand même, ça c'est pour le clin d’œil ), les voitures que tu ne peux plus faire réparer chez ton petit garagiste, ce qui se passe dans le domaine agricole, etc.

    Mais vous avez déjà tellement de mal avec l'informatique qui est censé être votre domaine, que ça va être vraiment compliqué de vous expliquer quoi que ce soit dans d'autres domaines...

  5. #185
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par mortapa Voir le message
    Et bien c'est un tord car tu as tout à fais raison il faudrait condamnés ces entreprises pour vente liée.
    Si j'applique ton raisonnement, on devrait condamner (et j'en passe) :

    • fabriquants de PC pour vendre une machine avec un OS
    • fabriquants de téléphones mobiles pour vendre leurs téléphones avec un OS
    • fabriquants de calculatrices programmables pour vendre leurs calculatrices avec un OS
    • fabriquants de TV et d'écrans pour ordinateur (et si je veux un autre firmware que celui fourni, je fais comment ?)
    • fabriquants de cartes graphiques -entre autres- (et si j'ai envie d'utiliser des pilotes libres, que je n'ai pas envie d'utiliser les pilotes fournis développés par le constructeur ?)


    Vous êtes sérieux dans ce que vous dites ?

    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Oh, mais si tu veux, je peux te parler de pratiques anti-concurrentielle dans plein de domaines : par exemple, la vente liée assurance/crédit que font beaucoup de banque (tu vois, deux services, mais vente liée quand même, ça c'est pour le clin d’œil ), les voitures que tu ne peux plus faire réparer chez ton petit garagiste, ce qui se passe dans le domaine agricole, etc.
    Si tu veux, tu peux acheter l'île que possède Mamie Zinzin, tu pourras y monter tout le commerce et l'idéologie que tu veux. Tu pourras même y vendre que des PC sans OS, ou alors qu'avec GNU-Linux, sans le méchant Microsoft qui annihile toute l'informatique et la libre concurrence. Tu seras vraiment tranquille et tout correspondra à ce dont tu rêves

    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  6. #186
    Membre régulier
    Femme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    207
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 207
    Points : 108
    Points
    108
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Si j'applique ton raisonnement, on devrait condamner (et j'en passe) :

    • fabriquants de PC pour vendre une machine avec un OS
    • fabriquants de téléphones mobiles pour vendre leurs téléphones avec un OS
    • fabriquants de calculatrices programmables pour vendre leurs calculatrices avec un OS
    • fabriquants de TV et d'écrans pour ordinateur (et si je veux un autre firmware que celui fourni, je fais comment ?)
    • fabriquants de cartes graphiques -entre autres- (et si j'ai envie d'utiliser des pilotes libres, que je n'ai pas envie d'utiliser les pilotes fournis développés par le constructeur ?)


    Vous êtes sérieux dans ce que vous dites ?
    En quoi se serai un mal ?
    Si tout était ouvert on pourrai faire tourner des jeux sous linux sans problème et je serais pas obliger d'utiliser windobe...

    Permettre au gens de faire des logiciels alternatif pour tout se qui est matériel (simplement leur donner les clefs pour le faire) serai magnifique.. imagine que tu flash le logiciel de ton lave vaisselle pour utiliser en utiliser un autre qui va rendre ta machine plus respectueuse de l’environnement, moi je dirais pas non bien au contraire... (valable pour la TV ou autre) .
    Imagine aussi, tu flashes ta calculatrice pour lui permettre de réaliser des opérations qu'il lui était impossible avant (par exemple implémenter la POO dans le langage de la dite calculette)

    Suffit de regarder kinnect et toute les application énorme qui seront possible d'ici un an ou deux et ceci grâce la plupart du temps aux acteurs du libre.

    Oui je suis sérieux et ça me fait même bizarre d'être d'accord avec trenton.

  7. #187
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Si j'applique ton raisonnement, on devrait condamner (et j'en passe) :

    • fabriquants de PC pour vendre une machine avec un OS
    • fabriquants de téléphones mobiles pour vendre leurs téléphones avec un OS
    • fabriquants de calculatrices programmables pour vendre leurs calculatrices avec un OS
    • fabriquants de TV et d'écrans pour ordinateur (et si je veux un autre firmware que celui fourni, je fais comment ?)
    • fabriquants de cartes graphiques -entre autres- (et si j'ai envie d'utiliser des pilotes libres, que je n'ai pas envie d'utiliser les pilotes fournis développés par le constructeur ?)


    Vous êtes sérieux dans ce que vous dites ?



    Si tu veux, tu peux acheter l'île que possède Mamie Zinzin, tu pourras y monter tout le commerce et l'idéologie que tu veux. Tu pourras même y vendre que des PC sans OS, ou alors qu'avec GNU-Linux, sans le méchant Microsoft qui annihile toute l'informatique et la libre concurrence. Tu seras vraiment tranquille et tout correspondra à ce dont tu rêves

    On te dit, depuis le début, je mets des virgules, pour que tu ais, le temps de lire, qu'il faut que, les OS soient, en option à ajouter plutôt qu'en option par défaut.

    Qu'est ce que tu ne comprends pas dans cette phrase ?
    Quel concept n'arrives-tu pas à modéliser dans ta tête ?
    Ya des mots que tu n'as jamais vu ?

    C'est dingue ça ...
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  8. #188
    Membre chevronné Avatar de Guardian
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    820
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 820
    Points : 1 808
    Points
    1 808
    Par défaut
    Citation Envoyé par mortapa Voir le message
    ça me fait même bizarre d'être d'accord avec trenton.
    Nous compatissons

  9. #189
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par mortapa Voir le message
    En quoi se serai un mal ?
    Où ai-je dit que c'était un mal ?

    Les tribunaux dégueulent déjà de gens qui râlent pour trois fois rien, et le fait de voir de plus en plus de gens proc-orduriers me fait penser qu'ils ont pas fini de crouler sous les requêtes de gens qui ne savent pas utiliser leur bon sens.

    Citation Envoyé par mortapa Voir le message
    Si tout était ouvert on pourrai faire tourner des jeux sous linux sans problème et je serais pas obliger d'utiliser widobe...
    Tu prônes l'ouverture mais t'es même pas ouvert d'esprit avec ton appellation "windobe", digne des pires topics de forums concurrents. Très professionnel, ça donne envie de discuter avec toi.

    Sans compter que l'éditeur développe son jeu pour les plateformes Windows, et n'a pas forcément envie de le faire pour les plateformes OSX ou Linux. En quoi c'est à blâmer comme attitude ? Vous êtes jaloux parce que votre OS n'intéresse pas assez les éditeurs parce qu'il n'est que très peu connu en dehors du monde IT ? Faut arrêter deux minutes. Respectez un peu les choix des autres, qui ne considèrent pas que l'opensource est la clé à tous les problèmes.

    Citation Envoyé par mortapa Voir le message
    Permettre au gens de faire des logiciels alternatif pour tout se qui est matériel (simplement leur donner les clefs pour le faire) serai magnifique.. imagine que tu flash le logiciel de ton lave vaisselle pour utiliser en utiliser un autre qui va rendre ta machine plus respectueuse de l’environnement, moi je dirais pas non bien au contraire... (valable pour la TV ou autre) .
    Imagine aussi flashe ta calculatrice pour lui permettre de réaliser des opérations qu'il lui était impossible avant (par exemple implémenter la POO dans le langage de la dite calculette)

    Suffit de regarder kinnect et toute les application énorme qui seront possible d'ici un an ou deux et ceci grâce la plupart du temps aux acteurs du libre.
    Même remarque, respecte un peu le choix des gens qui ont créé le travail.

    C'est facile de demander l'ouverture pour tout, la base du boulot, c'est pas vous qui l'avez créé tout de même. C'est un peu fort de café ! Si vous n'êtes pas content que Kinect soit fermé, eh bien retroussez vos manches et faites-en un clône opensource. Bizarrement ça a marché pour StarOffice et OpenOffice. Comme quoi rien n'est impossible, mais c'est tellement plus facile de cracher sur quelque chose qui est déjà abouti, pondu, qui a coûté des millions d'euros et de demander l'ouverture.

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    On te dit, depuis le début, je mets des virgules, pour que tu ais, le temps de lire, qu'il faut que, les OS soient, en option à ajouter plutôt qu'en option par défaut.
    Tu travailles dans l'informatique et tu n'es pas capable de trouver en quelques coups de cuiller à pot des machines sans système d'exploitation ? C'est une blague ça ? Quand tu cherches un produit spécifique, tu vas le chercher dans un magasin spécifique, non ? Pour les PC c'est pareil, les constructeurs font pour le grand public qui n'a pas envie de se casser le derrière à se taper une installation, aussi user-friendly soit-elle... Pour les besoins plus spécifiques ou qui ne sont pas chez Auchan, tu as des boutiques particulières pas très difficiles à trouver... Regarde !
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  10. #190
    Membre extrêmement actif Avatar de cortex024
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 301
    Points : 1 119
    Points
    1 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Qu'est ce que tu ne comprends pas dans cette phrase ?
    Quel concept n'arrives-tu pas à modéliser dans ta tête ?
    Ya des mots que tu n'as jamais vu ?
    C'est dingue ça ...
    Citation Envoyé par mortapa Voir le message
    En quoi se serai un mal ?
    Ahhhh mais si vous avez des idéologies complètement hors de ce monde il fallait le dire tout de suite, vous ne pourriez rien comprendre tout est plus clair!
    déjà le mot commerce vous fait pousser des boutons, je comprends que vous en ayez après les entreprises qui réussissent!
    on avance on avance
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Mais vous avez déjà tellement de mal avec l'informatique qui est censé être votre domaine, que ça va être vraiment compliqué de vous expliquer quoi que ce soit dans d'autres domaines...
    hum hum, l'homme qui comprend tout de travers et ignore ce qui l'arrange dit qu'on a du mal, ca fait sourire pour cette fin d'années

  11. #191
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Tu travailles dans l'informatique et tu n'es pas capable de trouver en quelques coups de cuiller à pot des machines sans système d'exploitation ? C'est une blague ça ? Quand tu cherches un produit spécifique, tu vas le chercher dans un magasin spécifique, non ? Pour les PC c'est pareil, les constructeurs font pour le grand public qui n'a pas envie de se casser le derrière à se taper une installation, aussi user-friendly soit-elle... Pour les besoins plus spécifiques ou qui ne sont pas chez Auchan, tu as des boutiques particulières pas très difficiles à trouver... Regarde !
    Mais je parle pas pour moi

    Depuis le début, on fait la comparaison entre Google et Microsoft, or, on explique que le développement de Microsoft est fondé sur la vente liée de produits mauvais voire très mauvais (pour les plus vieux) contrairement à Google qui ne vend pas directement sauf utilisation commerciale de ses produits. La vente ne s'adresse pas qu'aux Geeks mais aussi, et surtout même du point de vue des volumes de ventes, à Mme Michu.

    Donc qu'il s'agit d'un modèle économique, d'une stratégie et d'une philosophie complètement différentes voire opposées.

    Si une loi imposait que les packs comme vous dites soient une option je suis certain qu'on verrait des distribution comme Ubuntu se démocratiser largement plus.

    La vente liée fausse la concurrence en apportant une aide injuste à Microsoft.

    C'est enfoncer une porte ouverte, ce n'est pas pour rien que MS a des accords avec des constructeurs de matériel pour indiquer sur les boites "compatibles Microsoft" c'est à dire quasiment "compatible MS seulement".
    C'est bien que implicitement MS le reconnait de lui même.

    Mais il reste quand même des trolls farceurs pour nous expliquer que non.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  12. #192
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par cortex024 Voir le message
    Ahhhh mais si vous avez des idéologies complètement hors de ce monde il fallait le dire tout de suite, vous ne pourriez rien comprendre tout est plus clair!
    déjà le mot commerce vous fait pousser des boutons, je comprends que vous en ayez après les entreprises qui réussissent!
    on avance on avance
    Si réclamer justice correspond à une idéologie anti-commerce alors oui j'assume.

    Mais je crois que c'est juste toi qui te donne bonne conscience par l'acceptation sans la moindre once d'esprit critique et de recul.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  13. #193
    Membre régulier
    Femme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    207
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 207
    Points : 108
    Points
    108
    Par défaut
    Citation Envoyé par cortex024 Voir le message
    Ahhhh mais si vous avez des idéologies complètement hors de ce monde il fallait le dire tout de suite, vous ne pourriez rien comprendre tout est plus clair!
    déjà le mot commerce vous fait pousser des boutons, je comprends que vous en ayez après les entreprises qui réussissent!
    on avance on avance

    Oui c'est sure surtout quand comme moi on est un


    @john
    Oui windobe et alors ? ça m'a pas empêchez de payer 200€ pour l'installer sur ma machine, de trouvez certaine fonctionnalité géniale et de voir que windobe 7 est une putain d'avancer au niveau des OS.
    Je vois pas le rapport avec leur travail... je demande simplement de donner les clef pour permettre à n'importe qui de faire un logiciel différent sur le hardware.
    Si leu logiciel est parfait pourquoi les gens en feraient des autres ?
    Ton exemple sur OpenOffice est a coté de la plaque il n'y a aucun rapport entre eux et mon argumentation on voit bien que tu n'a pas compris mon propos...

  14. #194
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Depuis le début, on fait la comparaison entre Google et Microsoft, or, on explique que le développement de Microsoft est fondé sur la vente liée de produits mauvais voire très mauvais (pour les plus vieux) contrairement à Google qui ne vend pas directement sauf utilisation commerciale de ses produits.
    Parce que tu penses que tout le monde trouve les produits de Microsoft mauvais ?

    Je vais en parler à mes supérieurs, de passer sur Ubuntu au lieu de Windows 7, d'utiliser MySQL au lieu de SQL Server. Et puis Active Directory, quelle daube cet outil ! L'authentification intégrée Ubuntu est bien plus performante et poussée, ça ne fait aucun doute ! Quant à Visual Studio... je pense demander son remplacement par vi.

    La manière dont vous parlez de Microsoft montre très bien à quel point votre acharnement est sans raison, vous connaissez mal cette entreprise et vous n'avez sans doute jamais travaillé avec leurs produits. Microsoft ce n'est pas que Windows, ils vendent de très bons produits qui ne sont pas Windows, et vendent des bouses qui ne sont pas Windows. Je n'ai jamais entendu de cas de vente liée par rapport à Dynamics Navision ou encore par rapport à IIS...

    Citation Envoyé par mortapa Voir le message
    Si leu logiciel est parfait pourquoi les gens en feraient des autres ?
    Où ai-je dit qu'il est parfait, cet OS ? J'utilise au quotidien Mac OSX, Windows 7 ainsi que Ubuntu 9.04 et Debian Lenny, et je trouve ces OS très bons, en aucun cas parfaits mais complémentaires car ils ont tous leurs avantages.

    Citation Envoyé par mortapa Voir le message
    Ton exemple sur OpenOffice est a coté de la plaque il n'y a aucun rapport entre eux et mon argumentation on voit bien que tu n'a pas compris mon propos...
    Ah bon ? Explique-toi plus clairement alors, tu râles contre quelque chose qui est fermé, je t'explique alors que tu es libre d'en faire un clône mais ouvert, et que ça avait marché dans le cas de StarOffice avec OpenOffice.

    Citation Envoyé par mortapa Voir le message
    @john
    Oui windobe et alors ?
    Toi qui prône le respect entre tous et qui souhaite que l'Homme s'améliore, tu donnes vachement l'exemple à ne pas respecter le travail d'autrui... Mais t'en fais pas, les moralisateurs type "faites ce que je dis mais pas ce que je fais", on les connait...
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  15. #195
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Parce que tu penses que tout le monde trouve les produits de Microsoft mauvais ?

    Je vais en parler à mes supérieurs, de passer sur Ubuntu au lieu de Windows 7, d'utiliser MySQL au lieu de SQL Server. Et puis Active Directory, quelle daube cet outil ! L'authentification intégrée Ubuntu est bien plus performante et poussée, ça ne fait aucun doute ! Quant à Visual Studio... je pense demander son remplacement par vi.

    La manière dont vous parlez de Microsoft montre très bien à quel point votre acharnement est sans raison, vous connaissez mal cette entreprise et vous n'avez sans doute jamais travaillé avec leurs produits. Microsoft ce n'est pas que Windows, ils vendent de très bons produits qui ne sont pas Windows, et vendent des bouses qui ne sont pas Windows. Je n'ai jamais entendu de cas de vente liée par rapport à Dynamics Navision ou encore par rapport à IIS...
    Je ne le nie pas, certains produits MS sont bons voire très bon. Visual Studio par exemple fait parti des très bon.

    Mais le système Windows en tant que tel est vraiment une grosse daube.
    Et normalement c'est pas cher la daube, 8€ le kilo maxi.
    Et non seulement c'est une daube chère, mais en plus ça donne aux utilisateurs des habitudes détestables et dangereuses. Je le sais bien puisque comme beaucoup grâce à la vente liée j'ai commencé mon parcours informatique sur du Windows (enfin du DOS mais passons) et j'ai du me défaire de ces mauvaises habitudes en passant sur linux.

    Alors OK, ils font des efforts et tentent de s'améliorer, mais on ne construit pas un château fort sur la base d'un château en bois. Faut raser et refaire.

    Les choix historiques de MS ont des conséquences énormes pour tout le monde, que ce soit sur la sécurité générale, sur l'habitus utilisateur, le développement web, la gestion des formats documentaires, etc ... La liste est longue. C'est tout ça que je reproche à Microsoft, c'est tout un historique. Si tu me pointes Visual Studio ou SQL Server en 2010 alors oui évidemment se sont de bons produits. Heureusement j'ai envie de dire.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  16. #196
    Membre extrêmement actif Avatar de cortex024
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 301
    Points : 1 119
    Points
    1 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Si une loi imposait que les packs comme vous dites soient une option je suis certain qu'on verrait des distribution comme Ubuntu se démocratiser largement plus.
    Mais ça serait honteux une telle loi!
    de un rien que pour le principe de ne plus laisser aucune liberté aux commerçant, que tout soit régulé, tu n'imagines pas je penses ce que tu dis.
    de 2 prend tous les produits de la terre et rend optionnel les groupements/packs/... c-à-d pour une très grande majorité de ceux-ci et vois ce que ca donnerait comme carnage pour le faire, et après sur les prix que nous paierons!!
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Si réclamer justice correspond à une idéologie anti-commerce alors oui j'assume.

    Mais je crois que c'est juste toi qui te donne bonne conscience par l'acceptation sans la moindre once d'esprit critique et de recul.
    en parlant de recul et d'esprit critique, voir ci-dessus tu n'as pas l'air d'en avoir beaucoup

    ceci explique cela

    Citation Envoyé par mortapa Voir le message
    Je vois pas le rapport avec leur travail... je demande simplement de donner les clef pour permettre à n'importe qui de faire un logiciel différent sur le hardware.
    Si leu logiciel est parfait pourquoi les gens en feraient des autres ?
    Ton exemple sur OpenOffice est a coté de la plaque il n'y a aucun rapport entre eux et mon argumentation on voit bien que tu n'a pas compris mon propos...
    1.les clefs les gens les ont, pas besoin d'inventer une loi faite par les anti-microsoft juste car ils les jalouse
    2. si il est parfait, en faire un moins cher tout aussi parfait. si il est parfait et très bon marché personne ne se plaindrait

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Mais il reste quand même des trolls farceurs pour nous expliquer que non.
    n'inverse pas votre activité stp, c'est comme si tu allais sur un forum automobile prôner la marche à pied et afficher ton écologisme débordant. libre à toi ce sont tes idées, mais accuser ceux qui te répondraient de troll serait fort de café, tout comme ici

  17. #197
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Si une loi imposait que les packs comme vous dites soient une option je suis certain qu'on verrait des distribution comme Ubuntu se démocratiser largement plus.
    Et moi pas du tout. Qu'est-ce que l'utilisateur y gagnerait à choisir ubuntu?
    Les pro-linux / anti-microsoft, ce sont eux qui sont persuadés que le monde entier rêve de sortir de l'emprise du grand satan. L'utilisateur lambda, lui, il en a juste rien à foutre de son OS.
    Ce qu'il veut, c'est que quand il achète un périphérique ça fonctionne, quand il achète un jeu ça fonctionne, quand il achète un programme au magasin ça fonctionne.

    C'est tout! Vous vous rendrez jamais compte à quel point la majorité des utilisateurs s'en fout de vos débats philosophiques sur le libre. Ce que le mec veut c'est juste utiliser et profiter de son produit sans prise de tête! Pour eux, votre "vente liée" c'est un problème d'arrière-garde pour des personnes qui ont pas beaucoup de soucis dans la vie.

    Donc franchement, si vous pouviez arrêter de troller avec votre cause révolutionnaire, ça ferait du bien à tout le monde ici.

  18. #198
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Mais le système Windows en tant que tel est vraiment une grosse daube.
    Et normalement c'est pas cher la daube, 8€ le kilo maxi.
    Et non seulement c'est une daube chère, mais en plus ça donne aux utilisateurs des habitudes détestables et dangereuses. Je le sais bien puisque comme beaucoup grâce à la vente liée j'ai commencé mon parcours informatique sur du Windows (enfin du DOS mais passons) et j'ai du me défaire de ces mauvaises habitudes en passant sur linux.
    Franchement, pour le lambda, qu'est-ce que ça change ? En quoi il se préoccupe de l'élévation de ses droits, en quoi il se préoccupe de l'ouverture du code source ? Pour lui installer un AV est normal, et qu'on ne vienne pas me dire que Linux et OSX sont plus secure uniquement car basés sur UNIX ; c'est surtout la PDM de ces OS qui font qu'ils sont moins sensibles que le dominant...

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Les choix historiques de MS ont des conséquences énormes pour tout le monde, que ce soit sur la sécurité générale, sur l'habitus utilisateur, le développement web, la gestion des formats documentaires, etc ... La liste est longue. C'est tout ça que je reproche à Microsoft, c'est tout un historique. Si tu me pointes Visual Studio ou SQL Server en 2010 alors oui évidemment se sont de bons produits. Heureusement j'ai envie de dire.
    Si Microsoft s'est imposé, c'est peut-être parce que personne n'a été foutu de faire mieux qu'eux du point de vue commercial, non ? On en ferait tout un pataquès aujourd'hui si ça avait été quelqu'un d'autre à sa place, une entreprise vachement portée sur l'opensource et le libre par exemple ? En quoi ça aurait été mieux ? Faut arrêter de penser technique et penser plus commercial.

    Le Betamax était meilleur techniquement que le VHS. Pourtant c'est ce dernier qui s'est imposé, il s'est mis dans la poche tous les grands acteurs commerciaux. C'est ce qu'à réussi à faire Microsoft. Que ça soit moral ou pas, on s'en fiche royalement.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  19. #199
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    Et moi pas du tout. Qu'est-ce que l'utilisateur y gagnerait à choisir ubuntu?
    Pourquoi avoir si peur que l'utilisateur puisse avoir le choix ?

    A vous entendre, si l'utilisateur avait le choix, il choisirait Windows, et donc, ça explique pourquoi il ne faut surtout pas le laisser choisir, car ça n'aurait aucune conséquence...

    C'est marrant ces gens qui se battent contre les choses qu'ils estiment sans conséquence !

  20. #200
    Membre régulier
    Femme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    207
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 207
    Points : 108
    Points
    108
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Ah bon ? Explique-toi plus clairement alors, tu râles contre quelque chose qui est fermé, je t'explique alors que tu es libre d'en faire un clône mais ouvert, et que ça avait marché dans le cas de StarOffice avec OpenOffice.
    Si tu comprends pas la différence en hardware et software je peux rien faire de plus.
    Je parlais des clefs pour faire un logiciel pour un hardware précis.

    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Toi qui prône le respect entre tous et qui souhaite que l'Homme s'améliore, tu donnes vachement l'exemple à ne pas respecter le travail d'autrui... Mais t'en fais pas, les moralisateurs type "faites ce que je dis mais pas ce que je fais", on les connait...
    windobe c'est un mot qui... est équivalent aux guignols de l'info (south park, les simpsons, futurama, american dad)... ni plus ni moins, il n'y a que toi pour y voir autre chose.

    1.les clefs les gens les ont, pas besoin d'inventer une loi faite par les anti-microsoft juste car ils les jalouse
    Bah non sinon le reverse engineering n'existerai pas .
    2. si il est parfait, en faire un moins cher tout aussi parfait. si il est parfait et très bon marché personne ne se plaindrait
    Il y a une différence entre faire un logiciel alternatif pour l'utilisation d'un harware et faire du plagia... si les IHM sont identique pour aboutir au même fonctionnalité alors c'est du plagia, si les IHM sont différentes ça devient un choix subjectif à l'utilisateur et rien d'autre.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2010, 12h24
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 03/11/2010, 21h17
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 20/05/2010, 10h27
  4. Réponses: 16
    Dernier message: 04/11/2009, 16h45
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 20/08/2006, 02h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo