IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Dotnet Discussion :

[C#] Est-il possible de l'optimiser pour certains jeux d'instruction ?


Sujet :

Dotnet

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut [C#] Est-il possible de l'optimiser pour certains jeux d'instruction ?
    Bonjour,

    Est-il possible d'optimiser le C# pour certains jeux d'instruction (exemple SSE2,...) ?

    Est-ce qu'une application développée en C# est naturellement optimiser pour un certain jeu d'instruction ? si oui alors quels sont les meilleurs processeurs (à puissance égale biensur) pour faire tourner une application développée en C# ?

  2. #2
    jab
    jab est déconnecté
    Rédacteur
    Avatar de jab
    Homme Profil pro
    SharePoint developpeur
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : SharePoint developpeur
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 173
    Points : 4 339
    Points
    4 339
    Par défaut
    Oui c'est possible bien que je ne connaisse pas le paramêtre, mais VS2005 offre une option de compilation avancée avec la possibilité de choisir x86,x4 et itanum. Mais il me semble me souvenir que le JIT compile en fonction du processeur. A confirmer.

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je te confirme jab que les JIT compile en fonction de la configuration machine qui doit executer l'appli.

  4. #4
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Merci.

    Est-ce que vous savez où je pourrai trouver plus d'info la dessus

  5. #5
    Membre habitué Avatar de deeal
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 218
    Points : 169
    Points
    169
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nicogmm
    Merci.

    Est-ce que vous savez où je pourrai trouver plus d'info la dessus
    je vais ecrire un article sur cela

    non comme le compilateur C# genere du code intermediaire,et au moment de l'execution de ton application la CLR connait l'architecture sur laquelle va s'executer ton programme, donc le JIT genere du code en utilisant le maximum d'instructions optimisees pour chaque processeur; a la difference de VC++ 6.0 ou tu generes directement du code native, et la le compilateur genere du code mais ne sachant pas sur quelle machine va s'executer ton programme, il genere du code avec les instructions compatible avec le x86, sauf si tu veux que ton programme utilise les instructions du itanium par exemple ( ton programme ne tournera pas sur un processeur moins recent) et la il y'a des options de compilation, pour dire c'est pas grave utilise les nouveautes de mon processeur, je m'en foue des autres

  6. #6
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 103
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 103
    Points : 1 561
    Points
    1 561
    Par défaut
    c'est quand meme un des avantages de la programmation avec .NET, ne plus se soucier de connaitre l'architecture cible. Maintenant il y a un prix à payer, oui faut installer le framework sur la machine ou doit tourner l'application, mais je trouve ce prix dérisoire.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2014, 17h30
  2. Quelques optimisations pour les jeux vidéo
    Par Fabien Henon dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/05/2011, 13h32
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2011, 12h33
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2007, 17h54
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2005, 14h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo