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LittleWhite

  1. [Actualité] La troisième édition du livre "Physically Based Rendering" est disponible en ligne gratuitement

    par , 26/10/2018 à 12h12
    La troisième édition du livre "Physically Based Rendering" est disponible en ligne gratuitement

    Le "Physically Based Rendering" (PBR) est un modèle de calcul de l'éclairage (shading) nécessitant certes plus de ressources que le classique modèle Phong mais aussi plus réaliste. Dorénavant, tous les jeux et moteur de jeux vont implémenter le PBR.
    Le livre (en anglais) qu'est "Physically Based Rendering" est une référence en la matière. Il détaille ...
    Tags: graphisme, jeux, rendu
    Catégories
    2D / 3D / Jeux
  2. Le désenchantement du logiciel

    par , 03/10/2018 à 21h21
    Oh, voilà un billet de blog que j'ai aimé, peut être le meilleur que j'ai jamais lu.
    En français ici : https://blog.romainfallet.fr/desenchantement-logiciel/ , en VO ici : http://tonsky.me/blog/disenchantment/
    Il pense comme moi, chose qui est d'autant plus logique pour moi, qui vient d'un monde où l'Atari ST et l'Amiga était maître, un monde où chaque application était codé avec une maîtrise au cycle prêt. Monde que j'ai retrouvé encore plus tard, avec la demoscene, ou les talentueux ...