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Actualités Discussion :

Apple fait machine arrière sur ses conditions de développement pour l'iPhone

  1. #381
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    Citation Envoyé par unknow0 Voir le message
    c'est vrai mais le navigateur n'est pas non plus obligé de le proposer ..
    je pense (j'espère) que c'est quand même prévu dans les balises video/musique
    A première vue c'est pas le cas :
    http://dev.w3.org/html5/spec/Overview.html#video

    Sur youtube ils mettent un calque invisible sur la vidéo pour ne pas avoir le menu contextuel de la vidéo.....
    Il y pas dire le html5 ça ouvre de nouveaux horizons
    A ce niveau ce n'est plus de l'ouverture... comment dire sans être trop crue... Je vous laisse deviner.

    En même temps, c'est le genre de possibilité qui va à coup sûr démocratiser le html5. Du coup c'est peut-être tout simplement stratégique. Volontairement laisser piller leur vidéos pour pousser les utilisateurs à avoir des navigateurs supportant le html5.
    Flash player ActionScript Virtual Machine 2 http://www.mozilla.org/projects/tamarin/
    fonctionnement de la machine virtuel : (ActionScript Virtual Machine 2 (AVM2)) :
    http://www.adobe.com/content/dam/Ado...m2overview.pdf

  2. #382
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    Citation Envoyé par ferber Voir le message
    Volontairement laisser piller leur vidéos pour pousser les utilisateurs à avoir des navigateurs supportant le html5.
    Piller ? Tu veux dire comme ces journaux qui se laissent piller en écrivant dans une langue que (presque) tout le monde sait lire et recopier: le français ?

    Ne me dites pas qu'il y a des gens qui font ça...

  3. #383
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    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Piller ? Tu veux dire comme ces journaux qui se laissent piller en écrivant dans une langue que (presque) tout le monde sait lire et recopier: le français ?

    Ne me dites pas qu'il y a des gens qui font ça...
    Oui voila, ça reprend bien l'idée.
    C'est le progrès. Comme ces journaux dont la qualité et les équipes diminuent d'année en année.
    C'est marrant de voir comment le travail de certains peut aider à détruire le secteur d'activité des autres.
    Flash player ActionScript Virtual Machine 2 http://www.mozilla.org/projects/tamarin/
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  4. #384
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    C'est tentant de présenter cette histoire comme une guerre Apple/Adobe comme au bon vieux temps du mac vs. pc.

    Pourtant, je crois que les problèmes techniques de flash sont bien réels. Flash a d'immenses qualités mais... après un règne de presque 10 ans, il n'est simplement plus à la hauteur de l'enjeu et de ses compétiteurs.

    La base installée Flash player est quasiment de 100% des machines clientes BRAVO MAIS

    Adobe a-t-il vraiment engagé les moyens pour tenir ce rang ôô combien enviable ?
    A-t-il mis les milliers de développeurs nécéssaires pour refondre son moteur de rendu à la lumière de SSE, ATI, NVidia, ARM, TI, ... ?
    Ce qui supposerait de mettre aussi beaucoup de monde au tests et au débug.

    JE PENSE QU'IL N'EN A RIEN FAIT !!!

    Adobe a géré le projet Flash comme un "vulgaire" software grand public. Avec des compilations conditionnelles un peu partout et des rustines grossières pour maintenir son player à niveau.

    Je ne crois pas qu'il s'agisse d'une querelle d'éditeurs mais bien d'un problème de qualité ! Le problème avec vous c'est que vous jouez les politiciens et que les questions de qualité tournent souvent à un débat de goût et de couleurs.

    Il s'avère que ni Director, ni Flash n'ont fait l'objet d'investissement suffisant pour rester N°1 mondial des rustines HTML.

    Les routines de rendu n'ont pas été optimisées comme elles l'auraient dû mais Adobe a dit comme tout le monde "vue la puissance des CPU , on va simplement recompiler l'existant". Et on se retrouve avec un kernel vieux de 15ans. Or, il aurait dû optimiser son moteur pour tenir compte des nouveautés matérielles et il ne l'a pas fait !!
    Dernière modification par Mejdi20 ; 31/05/2010 à 10h33.

  5. #385
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    Citation Envoyé par unBonGars Voir le message
    C'est tentant de présenter cette histoire comme une guerre Apple/Adobe comme au bon vieux temps du mac vs. pc.

    Pourtant, je crois que les problèmes techniques de flash sont bien réels. Flash a d'immenses qualités mais... après un règne de presque 10 ans
    Aujourd'hui , tous les navigateurs font de même !

    Flash player fait jeu égal avec le w3c en terme de base installée ! BRAVO

    Adobe a-t-il vraiment engagé les moyens pour tenir ce rang ôô combien enviable ?
    A-t-il mis les milliers de développeurs nécéssaires pour refondre son moteur de rendu à la lumière de SSE, ATI, NVidia , ... ?
    Ce qui supposerait de mettre aussi beaucoup de monde au tests et au débug.

    JE PENSE QU'IL N'EN A RIEN FAIT !!!

    Adobe a géré le projet Flash comme un "vulgaire" software grand public. Avec des compilations conditionnelles un peu partout et des rustines grossières pour maintenir son player à niveau.

    Je ne crois pas qu'il s'agisse d'une querelle d'éditeurs mais bien d'un problème de qualité ! Le problème avec vous c'est que vous jouez les politiciens et que les questions de qualité tournent souvent à un débat de goût et de couleurs.

    Il s'avère que ni Director, ni Flash n'ont fait l'objet d'investissement suffisant pour rester N°1 mondial des rustines HTML.

    Les routines de rendu n'ont pas été optimisées comme elles l'auraient dû mais Adobe a dit comme tout le monde "vue la puissance des CPU , on va simplement recompiler l'existant. Or, il aurait dû optimiser son moteur pour tenir compte des nouveautés matérielles et il ne l'a pas fait !!
    Dites donc, vous avez l'air bien au courant de leur façons de travailler, vous bossez chez eux ? Vous avez mis la main sur les sources du flash player ? Si vous avez les sources n'hésitez pas a les modifier pour faire un super flash player.
    Flash player ActionScript Virtual Machine 2 http://www.mozilla.org/projects/tamarin/
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    http://www.adobe.com/content/dam/Ado...m2overview.pdf

  6. #386
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    Citation Envoyé par ferber Voir le message
    Dites donc, vous avez l'air bien au courant de leur façons de travailler, vous bossez chez eux ? Vous avez mis la main sur les sources du flash player ? Si vous avez les sources n'hésitez pas a les modifier pour faire un super flash player.
    OK tu es intelligent.
    Tu as surement passé beaucoup de ton temps sur Flash et je suis désolé de sa chute.

    Mais peux-tu vraiment imaginer que Flash allait rester ce qu'il est ?
    Lui d'un côté et l'ensemble de l'industrie du logiciel de l'autre (w3c notamment) ?

    Si je sais encore lire, IE se casse la figure en ce moment, Firefox est quasiment moribond. Plus proche de toi, les développeurs vbs sont au chomedu, comme ceux du Pascal, du C Borland, MFC, VB6... Tous ces gens ont dû se mettre à jour car ils n'avaient pas le choix.

    Aujourd'hui un logiciel controversé est en train de passer de No1 à la trappe mais cela devrait prendre des années et il y aura un tas de logiciels passerelles pour passer de Flash à ...autre chose.

    Apple, Microsoft, Opera n'ont pas souhaité laisser 100% de ce marché à un Adobe qui n'a pas suffisamment investi pour faire face à cette meute et tu n'y peux rien, moi non plus, même Steve Jobs ne peut plus revenir en arrière ! Fais-toi une raison et fais migrer ton code ActionScript vers AJAX mec. Tu n'as pas le choix point barre.
    Inutile d'allumer le feu sur les forums en traitant l'actionnaire de Walt Disney et de NBC d'imbécile... il ne t'entend pas
    Dernière modification par Mejdi20 ; 31/05/2010 à 10h40.

  7. #387
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    Citation Envoyé par unBonGars Voir le message
    Si je sais encore lire, IE se casse la figure en ce moment, Firefox est quasiment moribond. Plus proche de toi, les développeurs vbs sont au chomedu, comme ceux du Pascal, du C Borland, MFC, VB6... Tous ces gens on dû se mettre à jour car ils n'avaient pas le choix.

    Aujourd'hui un logiciel controversé est en train de passer de No1 à la trappe mais cela devrait prendre des années et il y aura un tas de logiciels passerelles pour passer de Flash à ...autre chose.
    Lol !
    IE se casse la figure en ce moment, FF est moribond... Qui monte ? Chrome, de google.

    Et qui a décidé de travailler main dans la main avec flash ? Google, qui intègre flash en natif.

    http://www.pcinpact.com/actu/news/56...me-sandbox.htm

    Merci d'avoir participé à la discussion, c'était super

  8. #388
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    Citation Envoyé par kuranes Voir le message
    Lol !
    IE se casse la figure en ce moment, Firefox est moribond... Qui monte ? Chrome, de google.

    Et qui a décidé de travailler main dans la main avec flash ? Google, qui intègre flash en natif.

    http://www.pcinpact.com/actu/news/56...me-sandbox.htm

    Merci d'avoir participé à la discussion, c'était super
    Tu as dû mal lire :
    Chrome 6 n'intègre PAS Flash car ils n'étaient pas prêts, c'était juste une annonce , un soutien moral quoi. Merci Google qui s'en fiche éperdument, car il ne fait pas de software concurrent (et c'est bien le seul)

    Au final, pas de Flash en natif et Html 5 très amélioré par rapport la la v4

    Essaye de te tenir au courant
    Dernière modification par Mejdi20 ; 31/05/2010 à 10h50.

  9. #389
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    Citation Envoyé par unBonGars Voir le message
    Tu as dû mal lire :
    Chrome 6 n'intègre PAS Flash car ils n'étaient pas prêts, c'était juste une annonce , un soutien moral quoi. Merci Google qui s'en fiche éperdument car il ne fait pas de software concurrent (et c'est bien le seul)

    Au final, pas de Flash en natif et Html 5 très amélioré par rapport la la v4

    Essaye de te tenir au courant
    Vous avez un lien vers la source de cette l'information ?
    Flash player ActionScript Virtual Machine 2 http://www.mozilla.org/projects/tamarin/
    fonctionnement de la machine virtuel : (ActionScript Virtual Machine 2 (AVM2)) :
    http://www.adobe.com/content/dam/Ado...m2overview.pdf

  10. #390
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    Citation Envoyé par unBonGars Voir le message
    Tu as dû mal lire :
    Chrome 6 n'intègre PAS Flash car ils n'étaient pas prèts, c'était juste une annonce , un soutien moral quoi. Merci Google qui s'en fiche éperdument car il ne fait pas de software concurrent (et c'est bien le seul)

    Au final, pas de Flash en natif et Html 5 très amélioré par rapport la la v4

    Essaye de te tenir au courant
    MMM... Mon lien parle de Chrome 5 et non Chrome 6, mais passons

    Ici :
    http://www.developpez.net/forums/d83...l/#post5236442
    on apprend que flash sera effectivement intégré en natif.

    Mais je suis d'accord avec ferber, j'aimerais voir votre source contenant l'information comme quoi flash ne serait pas intégré dans chrome...

  11. #391
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    Citation Envoyé par kuranes Voir le message
    MMM... Mon lien parle de Chrome 5 et non Chrome 6, mais passons

    Ici :
    http://www.developpez.net/forums/d83...l/#post5236442
    on apprend que flash sera effectivement intégré en natif.

    Mais je suis d'accord avec ferber, j'aimerais voir votre source contenant l'information comme quoi flash ne serait pas intégré dans chrome...
    En effet la news concerne chrome 5. Pour plus d'information voila un lien vers le blog de chrome
    http://googlesystem.blogspot.com/201...-released.html
    An important missing feature is the built-in Flash plug-in, which will be added in a future update, when Adobe launches Flash 10.1.
    Flash player ActionScript Virtual Machine 2 http://www.mozilla.org/projects/tamarin/
    fonctionnement de la machine virtuel : (ActionScript Virtual Machine 2 (AVM2)) :
    http://www.adobe.com/content/dam/Ado...m2overview.pdf

  12. #392
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    Citation Envoyé par ferber Voir le message
    En effet la news concerne chrome 5. Pour plus d'information voila un lien vers le blog de chrome
    http://googlesystem.blogspot.com/201...-released.html
    Merci Ferber, je ne trouvais plus la page. Ils attendent la v10.

    Chrome vient aussi avec un bloqueur de Flash qu'on peut lancer au coup par coup.
    Mais Chrome continuera à accepter du flash ce qui est impossible chez Apple. SJ n'a pas fait dans la dentelle certes. Mais ça vaut le coup de réfléchir à ses raisons. Je ne pense pas qu'Apple ait eu tellement envie d'écrire un silverlight bis. Je crois qu'ils n'ont vraiment pas le choix.

    J'ai lu aussi qu'Androïd devenait instable avec Flash. Sans doute Adobe a-t-il déjà lancé de grandes manoeuvres pour que la v10 corrige les problèmes les plus urgents. Mais je crains que ce ne soit trop tard pour Apple.

    Maintenant, quand je repense à toutes les innovations Apple depuis le mcIntosh original, je comprends qu'il soit ultra-sensible au rendu des animations graphiques, bien plus que tous les autres : Flash occupe une place insupportable pour Apple. Pour les autres , ce n'est qu'un plugin de plus...

  13. #393
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    Citation Envoyé par unBonGars Voir le message
    Merci Ferber, je ne trouvais plus la page. Ils attendent la v10.

    Chrome vient aussi avec un bloqueur de Flash qu'on peut lancer au coup par coup.
    Mais Chrome continuera à accepter du flash ce qui est impossible chez Apple. SJ n'a pas fait dans la dentelle certes. Mais ça vaut le coup de réfléchir à ses raisons. Je ne pense pas qu'Apple ait eu tellement envie d'écrire un silverlight bis. Je crois qu'ils n'ont vraiment pas le choix.

    J'ai lu aussi qu'Androïd devenait instable avec Flash. Sans doute Adobe a-t-il déjà lancé de grandes manoeuvres pour que la v10 corrige les problèmes les plus urgents. Mais je crains que ce ne soit trop tard pour Apple.

    Maintenant, quand je repense à toutes les innovations Apple depuis le mcIntosh original, je comprends qu'il soit ultra-sensible au rendu des animations graphiques, bien plus que tous les autres : Flash occupe une place insupportable pour Apple. Pour les autres , ce n'est qu'un plugin de plus...
    Appel critique flash mais il n'ont pas fait mieux.
    il ne me semble pas qu'ils aient sortis un logiciel permettant de créer simplement des animations.
    Ils verrouilles leur marché.
    Ils laissent html5 avancer lentement et donne une image "ouverte" sauf que le html5 n'arrive pas à la cheville de flash. Et ils le savent bien. Html 5 n'est pas dangereux pour leur finance. Et ils en jouent.

    Le bloqueur de flash est un outil, comme le serra le bloquer de vidéo html5.
    Le vraie problème d'adobe est les développeurs qui utilises ces produits.
    Flash est simple, faire du flash est simple. Mais très peu de personne prenne en compte qu'il ne faut pas faire n'importe quoi.
    Il faut savoir gérer la mémoire.
    http://help.adobe.com/en_US/as3/mobile/index.html
    Mais ce n'est pas une obligation. Et du coup on se retrouve avec un paquet d'animations infernal pour les cpu. Mais si flash disparait ces pseudos devs passeront au html 5.

    Donc oui : pouvoir bloquer les animations flash mal faite est une bonne chose ça vaudra dans quelques années aussi pour le html5.

    La dernière version du flash player arrive.
    On peut en allant a l'adresse suivante suivre ça progression :
    https://bugs.adobe.com/jira/browse/FP

    Ce nouveau player tiendra t' il ces promesses ?

    Je ne sais pas, mais il ferra quand même plus que le html5.
    Flash à encore de nombreux jour devant lui. Comme les correcteurs d'orthographe.
    Flash player ActionScript Virtual Machine 2 http://www.mozilla.org/projects/tamarin/
    fonctionnement de la machine virtuel : (ActionScript Virtual Machine 2 (AVM2)) :
    http://www.adobe.com/content/dam/Ado...m2overview.pdf

  14. #394
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    D'après ce que je comprends, la différence "qui fait mal" entre flash et html 5, c'est que flash compile ses swf alors que le code javascript est accessible coté client. Le seul moyen de protéger son code js est l'obfuscation. (existe-t-il en flash un décompilateur comme sur dotnet?)

    Le même choc est arrivé aux developpeurs vb6 (+ de 55% des développeurs mondiaux en 96) lorqu'ils n'ont eu que vba pour continuer à coder dans ce language : le code est accessible.

    Vu comment l'affaire s'est goupillée et le succès d'Apple (1re capitalisation mondiale devant µsoft), Apple craint qu'une plateforme de développement comme flash discrédite ses plateformes hardware, soit en ralentissant les machines, soit en tirant sur les ressources et la batterie. Apple accepte le w3c qui ne risque pas de partir en croisade contre lui et ne produira jamais que des applis aux perfs inférieures aux code natif (c'est la cas sur toutes les plateformes)

    Exactement comme Google et son native client (rechercher native client) , apple limite les systèmes de développement au code natif (compilé optimisé avec ses librairies) , et bloque les scripts précompilés avec des librairies qu'il ne contrôle pas.

    Ajouter à cela une embrouille entre ses exigences et les équipes Adobe qui ont dû se montrer un peu méprisantes (Adobe a sous estimé le problème) et vous obtenez un "coup de sang" comme celui de SJ.
    Dernière modification par Mejdi20 ; 31/05/2010 à 11h51.

  15. #395
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    Citation Envoyé par unBonGars Voir le message
    D'après ce que je comprends, la différence "qui fait mal" entre flash et html 5, c'est que flash compile ses swf alors que le code javascript est accessible coté client. Le seul moyen de protéger son code js est l'obfuscation. (existe-t-il en flash un décompilateur comme sur dotnet?)
    Alors oui il existe des décompileurs.
    Mais bon pour le format swf. il ne faut pas le considérer comme un tour censé protéger le sains code. Il faut voir le swf comme un format qui a été prévu pour stocker des formes vectoriels, des sons, des images, des vidéos, et du code. Les informations ne sont pas protégées. Elles sont juste stockées.
    Il ne faut pas le voir comme un "sale binaire" tentant de cacher ce qu'il fait, mais comme un format prévu à la base pour stoker des animations légères en vectoriel et des petit script.
    Ce format a évolué au fil du temps, pour stocker différentes informations supplémentaire, mais il faut garder en tête que c'est un format de stokage, pas un format de protection.

    Ensuite ce format donne la possibilité de stocker du code Action Script, je ne parlerais ici que de l'action script 3.
    Le code action script 3 n'est pas intégré dans le swf.
    Ce qui intégré c'est du byte code ABC.
    exemple :
    function theTEst(){
    var a:String="Test";
    trace("Test");
    }
    voici la vue binaire du code abc
    00000000 10 00 2e 00 01 01 01 0e 00 06 4f 62 6a 65 63 74 |..........Object|
    00000010 05 41 72 72 61 79 06 52 65 67 45 78 70 04 74 65 |.Array.RegExp.te|
    00000020 73 74 10 3c 23 69 6e 74 65 72 6e 61 6c 20 74 65 |st.<#internal te|
    00000030 73 74 3e 08 69 6e 74 65 72 6e 61 6c 09 4e 61 6d |st>.internal.Nam|
    00000040 65 73 70 61 63 65 06 70 75 62 6c 69 63 07 74 68 |espace.public.th|
    00000050 65 54 45 73 74 06 53 74 72 69 6e 67 04 54 65 73 |eTEst.String.Tes|
    00000060 74 05 74 72 61 63 65 04 16 01 17 06 08 01 02 03 |t.trace.........|
    00000070 03 02 02 0a 07 01 02 07 01 03 07 01 04 07 02 07 |................|
    00000080 07 03 08 07 02 09 07 03 0a 07 01 0b 09 0d 01 02 |................|
    00000090 00 00 0a 00 00 00 00 00 00 00 01 01 03 04 06 00 |................|
    000000a0 05 02 08 06 06 00 05 03 08 07 00 00 00 00 02 00 |................|
    000000b0 02 02 00 00 18 f1 05 21 80 08 d5 2c 0c 80 08 d5 |.......!...,....|
    000000c0 21 29 f0 03 5d 09 2c 0c 4c 09 01 29 47 00 00 01 |!)..].,.L..)G...|
    000000d0 02 01 00 01 0b d0 30 f1 05 5d 07 40 00 61 07 47 |......0..].@.a.G|
    000000e0 00 00 |..|
    qui équivaut a
    000000 10 00 2e 00 // ABC MAGIC. Version=46.16
    000004 01 // Pool of 0 int
    000005 01 // Pool of 0 uint
    000006 01 // Pool of 0 Number
    000007 0e // Pool of 13 String
    000008 00 // String[1] = ""
    000009 06 4f 62 6a 65 63 74 // String[2] = "Object"
    000010 05 41 72 72 61 79 // String[3] = "Array"
    000016 06 52 65 67 45 78 70 // String[4] = "RegExp"
    00001d 04 74 65 73 74 // String[5] = "test"
    000022 10 3c 23 69 6e 74 65 72 6e 61 6c 20 74 65 73 74 3e // String[6] = "<#internal test>"
    000033 08 69 6e 74 65 72 6e 61 6c // String[7] = "internal"
    00003c 09 4e 61 6d 65 73 70 61 63 65 // String[8] = "Namespace"
    000046 06 70 75 62 6c 69 63 // String[9] = "public"
    00004d 07 74 68 65 54 45 73 74 // String[10] = "theTEst"
    000055 06 53 74 72 69 6e 67 // String[11] = "String"
    00005c 04 54 65 73 74 // String[12] = "Test"
    000061 05 74 72 61 63 65 // String[13] = "trace"
    000067 04 // Pool of 3 Namespace
    000068 16 01 // Namespace[1] = Package ""
    00006a 17 06 // Namespace[2] = Internal Package "<#internal test>"
    00006c 08 01 // Namespace[3] = Namespace ""
    00006e 02 // Pool of 1 namespace sets
    00006f 03 // nsset[1] has 3 namespaces
    000070 03 // nsset[1][0] = ""
    000071 02 // nsset[1][1] = "<#internal test>"
    000072 02 // nsset[1][2] = "<#internal test>"
    000073 0a // Pool of 9 multinames
    000074 07 01 02 // name[1] = Object
    000077 07 01 03 // name[2] = Array
    00007a 07 01 04 // name[3] = RegExp
    00007d 07 02 07 // name[4] = <#internal test>::internal
    000080 07 03 08 // name[5] = Namespace
    000083 07 02 09 // name[6] = <#internal test>::public
    000086 07 03 0a // name[7] = theTEst
    000089 07 01 0b // name[8] = String
    00008c 09 0d 01 // name[9] = {,<#internal test>,<#internal test>}::trace
    00008f 02 // Pool of 2 methods
    000090 00 00 0a 00 // method[0] = function ():* /* disp_id 0*/
    000094 00 00 00 00 // method[1] = function ():* /* disp_id 0*/
    000098 00 // Pool of 0 metadata
    000099 00 // Pool of 0 instance info
    00009a 01 // Pool of 1 script
    00009b 01 03 04 06 00 05 02 08 06 06 00 05 03 08 07 00 00 00 00 // script[0] = script0
    0000ae 02 // Pool of 2 method body
    0000af 00 02 02 00 00 18 f1 05 21 80 08 d5 2c 0c 80 08 d5 21 29 f0 03 5d 09 2c 0c 4c 09 01 29 47 00 00 // method 0
    0000cf 01 02 01 00 01 0b d0 30 f1 05 5d 07 40 00 61 07 47 00 00 begin_of_the_skype_highlighting**************00 61 07 47 00 00******end_of_the_skype_highlighting begin_of_the_skype_highlighting 00 61 07 47 00 00 end_of_the_skype_highlighting begin_of_the_skype_highlighting 00 61 07 47 00 00 end_of_the_skype_highlighting // method 1
    script0
    const <#internal test>::internal:Namespace = <#internal test> /* slot_id 0 */
    const <#internal test>::public:Namespace = /* slot_id 0 */
    var theTEst:* /* slot_id 0 */

    function script0$init():* /* disp_id 0*/
    {
    // local_count=1 max_scope=1 max_stack=2 code_len=11
    0 getlocal0
    1 pushscope
    2 debugfile "test"
    4 findpropstrict theTEst
    6 newfunction function ():* /* disp_id 0*/
    8 setproperty theTEst
    10 returnvoid
    }


    function ():* /* disp_id 0*/
    {
    // local_count=2 max_scope=0 max_stack=2 code_len=24
    0 debugfile "test"
    2 pushundefined
    3 coerce String
    5 setlocal1
    6 pushstring "Test"
    8 coerce String
    10 setlocal1
    11 pushundefined
    12 pop
    13 debugline 3
    15 findpropstrict {,<#internal test>,<#internal test>}::trace
    17 pushstring "Test"
    19 callproplex {,<#internal test>,<#internal test>}::trace (1)
    22 pop
    23 returnvoid
    }
    donc le code n'est pas protégé. Il est juste prémaché pour l'interpréteur a savoir le flash player. Forcement ça le rend plus dure à lire. Mais ce n'est pas le but. Le but est d'avoir un byte code qui est plus rapide a interprété comme en c# et en java.
    Pour ceux qui veulent s'amuser :
    http://eval.hurlant.com/demo/#app=da...electedIndex=1

    ActionScript Virtual Machine 2 (AVM2) Overview
    note : http://www.adobe.com/devnet/actionsc...m2overview.pdf

    Citation Envoyé par unBonGars Voir le message
    Le même choc est arrivé aux développeurs vb6 (+ de 55% des développeurs mondiaux en 96) lorqu'ils n'ont eu que vba pour continuer à coder dans ce langage : le code est accessible.

    Vu comment l'affaire s'est goupillée et le succès d'Apple (1re capitalisation mondiale devant µsoft), Apple craint qu'une plateforme de dev comme flash discrédite ses plateformes hardware, soit en ralentissant les machines, soit en tirant sur les ressources et la batterie. Apple accepte le w3c qui ne risque pas de partir en croisade contre lui et ne produira jamais que des applis aux perfs inférieures aux code natif (c'est la cas sur toutes les plateformes)
    Pour l'iphone les applications devaient être transformées en code natif.
    Comme le fait http://developer.openplug.com/
    ELIPS Studio 3 is based on a native runtime. It will automatically generate, optimize and package your Flex applications as native code for industry-leading platforms, including iPhone, Windows Mobile, Symbian, Android, etc. One code base for all platforms... and unforeseen performances!
    donc c'était bien du code natif qui était généré.
    Ce qui est marrant c'est que Google à l'inverse d'Apple ne craint pas l'arrivée du flash. Et s'apprête aussi a lancé google tv.

    Citation Envoyé par unBonGars Voir le message
    Exactement comme Google et son native client (rechercher native client) , apple limite les systèmes de développement au code natif (compilé optimisé avec ses librairies) , et bloque les scripts précompilés avec des librairies qu'il ne contrôle pas.

    Ajouter à cela une embrouille entre ses exigences et les équipes Adobe qui ont dû se montrer un peu méprisantes (Adobe a sous estimé le problème) et vous obtenez un "coup de sang" comme celui de SJ.
    Oui ce n'est qu'une histoire de contrôle.
    Androïde tourne avec java, et c'est top.
    Mais Java sur un iPhone ça serait le mal ? Comme silverlight et flash ?
    Et puis il faut un mac aussi pour développer, forcement : un pc c'est mal.
    Franchement.... faut pas pousser. Les arguments d'Apple sont tout sauf crédibles.
    Flash player ActionScript Virtual Machine 2 http://www.mozilla.org/projects/tamarin/
    fonctionnement de la machine virtuel : (ActionScript Virtual Machine 2 (AVM2)) :
    http://www.adobe.com/content/dam/Ado...m2overview.pdf

  16. #396
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    Personnellement, crédible, pas crédible, je m'en fous.

    D'un point de vue consommateur..
    Je veux un truc qui fait exactement ce que je veux, je ne veux pas avoir à me prendre la tête, et je veux pas avoir de mauvaises surprises (dont des performances dégradées).

    Donc après est-ce qu'il y a moyen d'arriver à un excellent résultat aussi bien avec Flash qu'avec HTML 5. Je ne sais pas. Sur Mac OS X le support de Flash est vraiment moisi (du point de vue consommateur). Maintenant est-ce que le rendu d'animations avec HTML 5 l'est autant.. ? Les quelques tests d'animations HTML5/JS n'étaient pas super concluants (aussi pas mal de consommation avec la dernière version de Safari). Il y a encore du boulot à ce niveau donc...

    Par contre, quant à utiliser HTML5 pour les vidéos plutôt que Flash, à mon avis il y a un réel gain. Je dis ça parce que les vidéos sur le site d'Apple par exemple, tu peux les regarder sans que ça te bouffe presque rien sur le CPU. Tandis que les vidéos avec Flash j'ai intérêt à augmenter le ventilo si je veux pas faire rotir mes cuisses avec le portable (non non je vous assure j'ai d'autres moyens de me nourrir ^^). Maintenant est-ce que le gain est aussi significatif sur les autres plateformes ? Je ne sais pas (à vous de me dire ^^). Mais en tout cas une chose est sûre sur Mac OS X, Flash est largement à la traine par rapport aux autres outils de rendu vidéo, donc je comprends qu'Apple veuille s'en débarrasser pour un matériel d'autant plus sensible à la durée de vie de la batterie (je dis pas qu'il faut se priver de tout, mais utiliser Flash lorsque la balise vidéo fait bien mieux le travail, c'est du pur gâchis).

  17. #397
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    Citation Envoyé par Spootnik Voir le message
    Personnellement, crédible, pas crédible, je m'en fous.

    D'un point de vue consommateur..
    Je veux un truc qui fait exactement ce que je veux, je ne veux pas avoir à me prendre la tête, et je ne veux pas avoir de mauvaises surprises (dont des performances dégradées).

    Donc après est-ce qu'il y a moyen d'arriver à un excellent résultat aussi bien avec Flash qu'avec HTML 5. Je sais pas. Sur Mac OS X le support de Flash est vraiment moisi (du point de vue consommateur). Maintenant est-ce que le rendu d'animations avec HTML 5 l'est autant.. ? Les quelques tests d'animations HTML5/JS étaient pas super concluants (aussi pas mal de consommation avec la dernière version de Safari). Il y a encore du boulot à ce niveau donc...

    Par contre, quant à utiliser HTML5 pour les vidéos plutôt que Flash, à mon avis il y a un réel gain. Je dis ça parce que les vidéos sur le site d'Apple par exemple, tu peux les regarder sans que ça te bouffe presque rien sur le CPU. Tandis que les vidéos avec Flash j'ai intérêt à augmenter le ventilo si je veux pas faire rotir mes cuisses avec le portable (non non je vous assure j'ai d'autres moyens de me nourrir ^^). Maintenant est-ce que le gain est aussi significatif sur les autres plateformes ? Je ne sais pas (à vous de me dire ^^). Mais en tout cas une chose est sûre sur Mac OS X, Flash est largement à la traine par rapport aux autres outils de rendu vidéo, donc je comprends qu'Apple veuille s'en débarrasser pour un matériel d'autant plus sensible à la durée de vie de la batterie (je dis pas qu'il faut se priver de tout, mais utiliser Flash lorsque la balise vidéo fait bien mieux le travail, c'est du pur gâchis).
    hum vous avez testez la preview release de "gala" du flash player 10.1 ?
    Flash Player preview release, code-named “Gala,” which introduces support for H.264 video hardware decoding on Mac OS X 10.6.3, the most recent release of Mac OS X Snow Leopard. Gala allows developers to preview Flash Player with hardware acceleration of H.264 video on supported Mac computers equipped with the following GPUs: NVIDIA GeForce 9400M, GeForce 320M or GeForce GT 330M.
    http://labs.adobe.com/technologies/flashplayer10/gala/
    Flash player ActionScript Virtual Machine 2 http://www.mozilla.org/projects/tamarin/
    fonctionnement de la machine virtuel : (ActionScript Virtual Machine 2 (AVM2)) :
    http://www.adobe.com/content/dam/Ado...m2overview.pdf

  18. #398
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    Gala allows developers to preview Flash Player with hardware acceleration of H.264 video on supported Mac computers equipped with the following GPUs: NVIDIA GeForce 9400M, GeForce 320M or GeForce GT 330M.
    Nan j'ai pas testé. J'ai même pas besoin de tester en fait. Bizarrement sur certains site j'ai pas besoin d'avoir une NVidia GeForce GT 330M pour regarder une vidéo dans de bonnes conditions...

  19. #399
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    Citation Envoyé par Spootnik Voir le message
    Nan je n'ai pas testé. J'ai même pas besoin de tester en fait. Bizarrement sur certains site j'ai pas besoin d'avoir une NVidia GeForce GT 330M pour regarder une vidéo dans de bonnes conditions...
    C'est sur ça motive pas. Et après avoir parcourus quelques liens on peut voir qu'Adobe fasse des efforts.
    https://bugs.adobe.com/jira/browse/FP-890
    http://blog.kaourantin.net/?p=89
    Même s'il semblerait que la version mac soit temporairement mise de coté aux profits de flash pour les mobiles.
    cf : http://overooped.com/post/513203723/...ra-bug-tracker
    Espérons qu'ils s'impliquent plus sur le payer mac dans le futur.
    Flash player ActionScript Virtual Machine 2 http://www.mozilla.org/projects/tamarin/
    fonctionnement de la machine virtuel : (ActionScript Virtual Machine 2 (AVM2)) :
    http://www.adobe.com/content/dam/Ado...m2overview.pdf

  20. #400
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    C'est pas non plus comme si le "on va corriger ça" ne durait pas depuis plusieurs années.

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