IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

[Forfait Cadre] Allongement de la durée du forfait

  1. #121
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    289
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 289
    Points : 635
    Points
    635
    Par défaut
    Citation Envoyé par rurouni alex Voir le message
    Pas mieux.
    Je dirais même plus : à tous ceux qui ont voté Sarko, vous aviez quand même eu un avant goût du bonhomme quand il était à l'Intérieur ... alors se plaindre maintenant c'est un peu trop tard ... (et en plus poster sur un forum ça ne va pas changer grand chose, je doute que Sarko passe sur developpez.com ... )

  2. #122
    Membre expérimenté
    Avatar de Rakken
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    1 257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 1 257
    Points : 1 341
    Points
    1 341
    Par défaut
    je doute que Sarko passe sur developpez.com
    Mais bien sur que si, c'est un super-president ! Il siege également chez la w3c, a écrit la norme C99, et est super admin sur marmiton.org ! Il fait tout ! Il est partout !
    C'est trop tard, on est tous fiché, gaaaaargl.
    Rakken

    Oneira, un monde imaginaire d'Heroic Fantasy.

    Parce que la présomption d'innocence est un des fondements de notre pays et qu'elle doit le rester, dans tous les domaines : http://www.laquadrature.net/

  3. #123
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par nuke_y Voir le message
    héhé ça m'est déjà arrivé de coder pendant 36h en entreprise. Bon j'étais jeune et j'étais fou. Ca a pas servi à grand chose mais bon ça fait un souvenir marrant
    36heures non stop ??

  4. #124
    Membre confirmé Avatar de zandru
    Homme Profil pro
    Ingénieur conception mécanique
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur conception mécanique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 507
    Points : 551
    Points
    551
    Par défaut
    je suis ingénieur depuis 1 an et je commence à me demander pourquoi j'ai investi 5 ans de ma vie (et surtout l'argent de mes parents durant les études), pour qu'un an après le diplôme on nous enlève nos avantages.
    C'est une chose à ne pas oublier, pour beaucoup devenir cadre signifie avoir fait des sacrifices, alors si c'est pour rien...

    Attention, ce n'est qu'un début, il n'est là que depuis un an, encore quatre (à moins que la France se réveille et recommence comme en 1789, jusqu'à guillotiner Sarko 1er )
    A lire :Les Règles

  5. #125
    Membre habitué
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    199
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 199
    Points : 148
    Points
    148
    Par défaut
    Lol sympa zandru.
    Meme chose pour moi, mais j´arrrive sur le marché dans 5 mois...
    J´attends de voir les contrats....
    "Allez on est cool dans cette boite, on vous laisse Noel"

    Oua trop bien !
    Tous a l´etranger !

    A noter aussi pour les ecoles d´ingé, le gros plus par rapport aux ecoles de commerce, qui était les frais de scolarité devient handicapant : plus de 1000 € / an dans 5 ans.

    Bravo Sarko !
    T´as des sous c´est bien, sinon tant pis !
    Il est marrant lui a faire le guignol le 14 juillet ou a la presidence de l´UE.

  6. #126
    Membre habitué Avatar de Currahee
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    157
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 157
    Points : 130
    Points
    130
    Par défaut
    J'essaye une nouvelle fois de ne pas dériver du sujet...

    Question aux anciens cadres de Developpez : avant la mise en place des 35H et l'invention des RTT, c'était quoi le "contrat" classique ???

    Un forfait jour comme aujoud'hui ??? (si oui combien de jours...) Une autre forme de forfait ???

    Merci d'avance pour vos réponses, j'aimerai simplement comparer la possible situation future à la situation passée, sachant que je n'ai connu jusqu'à aujourd'hui que le forfait jours avec les RTT dues aux 35h.
    "Ne soyez rien, devenez sans cesse"

  7. #127
    BiM
    BiM est déconnecté
    Expert éminent sénior
    Avatar de BiM
    Femme Profil pro
    Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    7 796
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 7 796
    Points : 10 765
    Points
    10 765
    Par défaut
    Currahee > Ce qui est sur, c'est qu'ils ne se faisaient pas sucré leurs jours fériés...

  8. #128
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    BiM -> c'est sûr on en avait moins

    Sérieusement, à part les 5 semaines de congés obligatoires, je n'ai jamais rien eu de plus en tant que Ingénieur salarié, y compris dans des très grosses boites industrielles françaises..

    Et la moyenne attendue était pus proche des 9h/jour * 5 jours qu'autre chose... (bien qu'étant payé officiellement pour 39h).

    (je précise : de 1986 à 1992).

    (CEA, Thomson, Matra, SSII, petite entreprse industrielle de 30 personnes).

    NOTE : dans la petite boîte, c'était plutôt proche de 12 à 15 h / jour, très peu (moitié) de jours fériés, travail 1 weekend complet/2 en moyenne, 5 semaines.
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  9. #129
    Membre habitué
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    199
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 199
    Points : 148
    Points
    148
    Par défaut
    Ah oai, mais la c´est plus de l´amour c´est de la rage...

    Tu avais le temps de vivre a cote ?

  10. #130
    Membre habitué Avatar de Kenji
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    129
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 129
    Points : 143
    Points
    143
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    BiM -> c'est sûr on en avait moins

    Sérieusement, à part les 5 semaines de congés obligatoires, je n'ai jamais rien eu de plus en tant que Ingénieur salarié, y compris dans des très grosses boites industrielles françaises..

    Et la moyenne attendue était pus proche des 9h/jour * 5 jours qu'autre chose... (bien qu'étant payé officiellement pour 39h).

    (je précise : de 1986 à 1992).

    (CEA, Thomson, Matra, SSII, petite entreprse industrielle de 30 personnes).

    NOTE : dans la petite boîte, c'était plutôt proche de 12 à 15 h / jour, très peu (moitié) de jours fériés, travail 1 weekend complet/2 en moyenne, 5 semaines.

    Je ne remets pas votre parole en doute mais peut être qu'à l'époque vous viviez très bien du point de vue financier. A l'heure actuelle on nous demande de travailler plus sans compensation financière (10 % de plus pour les jours supplémentaires étant ridicule) et avec de plus en plus d'impots pour les classes moyennes qui font vivre la France. Je ne pense pas que se soit une bonne équation.

  11. #131
    Membre éprouvé

    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    969
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 969
    Points : 958
    Points
    958
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kenji Voir le message
    Je ne remets pas votre parole en doute mais peut être qu'à l'époque vous viviez très bien du point de vue financier. A l'heure actuelle on nous demande de travailler plus sans compensation financière (10 % de plus pour les jours supplémentaires étant ridicule) et avec de plus en plus d'impots pour les classes moyennes qui font vivre la France. Je ne pense pas que se soit une bonne équation.
    Franchement, je ne suis pas certain qu'un jeune ingénieur de maintenant vive moins bien qu'un jeune ingénieur il y a 25 ans. On vit dans une société ou le moindre cadre a les moyens de s'acheter une TV LCD, d'avoir une voiture plutôt correcte et de partir en vacances à l'étranger une fois par an.
    J'ai beau être fils d'ingénieur, j'ai pas l'impression d'avoir grandi comme ça.

  12. #132
    Membre habitué Avatar de Currahee
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    157
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 157
    Points : 130
    Points
    130
    Par défaut
    Citation Envoyé par BiM Voir le message
    Currahee > Ce qui est sur, c'est qu'ils ne se faisaient pas sucré leurs jours fériés...
    Ce qui est sûr c'est que sur les innombrables posts de ce topic, je n'ai pas vu beaucoup de concrêt... (C'est pas un coup de gueule contre toi Bim, mais comme tu es modératrice, et que le sujet par en live...)

    Les dérives sur les syndicats ou sur Sarko, s'ils elles pouvaient faire l'objet de topics à part ce serait sympa, j'en entends assez à longueur de journée dans les conversations ou dans les médias pour ne pas avoir envie de me replonger dedans sur Developpez...

    Je rappelle par exemple que j'aimerai bien lire le fameux texte dont il est question ici avant de disserter à l'infini (et au delà...). Donc si quelqu'un a un lien vers le texte de loi, je suis toujours preneur, merci d'avance.

    Sur ce je m'en vais lire la réponse de Souviron qui m'a l'air elle bien constructive.
    "Ne soyez rien, devenez sans cesse"

  13. #133
    Membre habitué Avatar de Kenji
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    129
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 129
    Points : 143
    Points
    143
    Par défaut
    Citation Envoyé par guidav Voir le message
    Franchement, je ne suis pas certain qu'un jeune ingénieur de maintenant vive moins bien qu'un jeune ingénieur il y a 25 ans. On vit dans une société ou le moindre cadre a les moyens de s'acheter une TV LCD, d'avoir une voiture plutôt correcte et de partir en vacances à l'étranger une fois par an.
    J'ai beau être fils d'ingénieur, j'ai pas l'impression d'avoir grandi comme ça.
    Hum...Je dirais que ça vaut si on a pas l'intention d'acheter et qu'on vit en tant que célibataire. Si on envisage d'acheter ça change à mon avis complètement la donne et à l'heure actuelle c'est devenu un vrai luxe d'acheter à moins bien sur d'avoir un apport financier extérieur.

  14. #134
    Membre habitué Avatar de Currahee
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    157
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 157
    Points : 130
    Points
    130
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    BiM -> c'est sûr on en avait moins

    Sérieusement, à part les 5 semaines de congés obligatoires, je n'ai jamais rien eu de plus en tant que Ingénieur salarié, y compris dans des très grosses boites industrielles françaises..

    Et la moyenne attendue était pus proche des 9h/jour * 5 jours qu'autre chose... (bien qu'étant payé officiellement pour 39h).

    (je précise : de 1986 à 1992).

    (CEA, Thomson, Matra, SSII, petite entreprse industrielle de 30 personnes).

    NOTE : dans la petite boîte, c'était plutôt proche de 12 à 15 h / jour, très peu (moitié) de jours fériés, travail 1 weekend complet/2 en moyenne, 5 semaines.
    OK merci pour ta réponse, on retournerai donc plus ou moins à la situation pré-35h moyennant les jours fériés que je compte bien garder, faut pas abuser.
    "Ne soyez rien, devenez sans cesse"

  15. #135
    Membre éprouvé

    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    969
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 969
    Points : 958
    Points
    958
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kenji Voir le message
    Hum...Je dirais que ça vaut si on a pas l'intention d'acheter et qu'on vit en tant que célibataire. Si on envisage d'acheter ça change à mon avis complètement la donne et à l'heure actuelle c'est devenu un vrai luxe d'acheter à moins bien sur d'avoir un apport financier extérieur.
    Ca l'était déjà il y a 25 ans. Je n'ai pas plus les moyens d'acheter que mes parents à mon âge.

  16. #136
    Membre habitué Avatar de Currahee
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    157
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 157
    Points : 130
    Points
    130
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kenji Voir le message
    Je ne remets pas votre parole en doute mais peut être qu'à l'époque vous viviez très bien du point de vue financier. A l'heure actuelle on nous demande de travailler plus sans compensation financière (10 % de plus pour les jours supplémentaires étant ridicule) et avec de plus en plus d'impots pour les classes moyennes qui font vivre la France. Je ne pense pas que se soit une bonne équation.
    Très bonnes remarque , Souviron si tu peux un peu parler du côté financier, on est je pense tous preneurs ici

    Sinon sur le pouvoir d'achat, là ou ça déconne grave selon moi, même pour un cadre ce sont les prix de l'immobilier... Mais j'aime pas qu'on dérive alors je stoppe là ma disgression...
    "Ne soyez rien, devenez sans cesse"

  17. #137
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kenji Voir le message
    Je ne remets pas votre parole en doute mais peut être qu'à l'époque vous viviez très bien du point de vue financier. A l'heure actuelle on nous demande de travailler plus sans compensation financière (10 % de plus pour les jours supplémentaires étant ridicule) et avec de plus en plus d'impots pour les classes moyennes qui font vivre la France. Je ne pense pas que se soit une bonne équation.
    Citation Envoyé par Kenji Voir le message
    Hum...Je dirais que ça vaut si on a pas l'intention d'acheter et qu'on vit en tant que célibataire. Si on envisage d'acheter ça change à mon avis complètement la donne et à l'heure actuelle c'est devenu un vrai luxe d'acheter à moins bien sur d'avoir un apport financier extérieur.
    Citation Envoyé par guidav Voir le message
    Ca l'était déjà il y a 25 ans. Je n'ai pas plus les moyens d'acheter que mes parents à mon âge.
    avec guidav.

    On vivait assez bien, mais tout dépend de tes priorités...

    J'avais une bagnole pourrie (c'est toujours le cas d'ailleurs) : une Citroen Vista et ensuite une 104 peugeot . 10 ans d'age. Portières légèrement enfoncées. Télé achetée d'occase à un copain. Cusinière et frigo itou. Lit IKEA.Table avec une planche et 2 tréteaux. Ma chaîne hifi j'avais payé avec mes boulots d'été et mon premier salaire de postdoc. A l'époque 10 ans d'age (je l'ai toujours).

    Absolument aucune intention ou possibilité d'acheter : en mentant comme des arracheurs de dents à la banque, alors qu'on était censés avoir 2 bons salaires, emprunt pour un 90 M2 à Ivry environ un salaire net complet d'un des 2 (environ 14 000 F, soit environ 2000 euros pendant 25 ans). Loyer de 3600 F, soit un peu plus de 500 euros pour un 3 pièces 60 m2 6 ième étage ascensceur 1 place vers Porte Dorée. La dernière année, j'ai même loué un abri de jardin au bord du RER pour pouvoir coucher entre chez moi et le boulot, je ne trouvais rien à louer dans mes cordes pour la semaine...

    Le seul moment où j'a gagné un peu plus c'est une ammée en SSII, où j'avais du transport remboursé (Boulogne-Rocquencourt : environ 3000 F / mois). La moyenne de mon salaire était environ 180 kF, soit environ 27 500 euros (brut), moins environ 56 kF impôts (9500 euros) moins environ 5000 F de cotisations (900 euros), soit au total net 15-16 000 euros.

    Par contre, on priorisait les voyages (en camping) à l'improviste. Jamais de voyages organisés. Très rares hôtels. 1 fois par an au ski (2 jours) : forfait trop cher.

    Juste un répondeur sur le téléphone. Pas de magnétoscope.

    Voilà.


    Donc en gros, résumons :

    Après 9 ans d'études supérieures (doctorat + post-doc), à Paris :

    • bourse de thèse : 3500 F (550 euros)
    • bourse post-doc : 2000 $
    • 1er salaire : 180 kF (27500 euros) (29 ans)
    • dernier (après 6 ans) : 200 kF (30 500 euros) (35 ans)


    Donc non je pense que vous vivez très correctement, en tous cas pas plus mal que les autres avant vous..

    Mais ce sont peut-être vos priorités et les manières de les assouvir qui minent votre porte-monnaie
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  18. #138
    Membre émérite Avatar de nuke_y
    Profil pro
    Indépendant en analyse de données
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 076
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant en analyse de données

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 076
    Points : 2 370
    Points
    2 370
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    36heures non stop ??
    Oui, enfin avec ptet 1 ou 2h d'arrêt pour manger. Mais c'était débile et inutile, c'était plus pour le trip en fait. Disons qu'on avait 5 semaines pour obtenir un résultat et qu'on a débloqué la situation (politiquement) la dernière semaine, il a bien fallu bourrer... Mais bon le résultat n'a jamais vraiment servi en production (du moins je l'espère, mon dieu ! )
    Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des bêtises que sa bêtise sur des choses intelligentes.

  19. #139
    Membre émérite Avatar de nuke_y
    Profil pro
    Indépendant en analyse de données
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 076
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant en analyse de données

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 076
    Points : 2 370
    Points
    2 370
    Par défaut
    @cucubau123 : sans vouloir te harceler, j'aimerais bien un retour sur cette question. Pour une fois que j'arrive à mettre la main sur quelqu'un qui a voté pour lui... Si d'autres sont dans cette situation ils peuvent répondre aussi, hein ?
    Citation Envoyé par nuke_y Voir le message
    Sans vouloir te jeter la pierre, je serais curieux de savoir comment ça se fait que tu n'ai pas compris pendant sa campagne qu'il ferait ce genre de choses. Il l'avait promis pourtant, il ne fait qu'appliquer son programme. Programme contre lequel nous étions nombreux à nous opposer, nous faisons taxer d'immobilisme et de lâcheté...
    Sinon pour le pouvoir d'achat, ce que je sais c'est que mon père commercial Bac+2 et ma mère professeur en collège étaient capables d'acheter un terrain immense et de construire une maison terrible il y a 27 ans, et que maintenant même à 2 cadres dont 1 ingénieur et 1 diplômée des beaux-arts on est incapables d'acheter un T3 pour y élever notre petite, alors bon...
    En fait je pense que le problème c'est peut-être juste que les cadres / ingénieurs / informaticiens sont descendus dans l'échelle sociale. Certaines classes de la population ont conservé le même pouvoir d'achat...
    Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des bêtises que sa bêtise sur des choses intelligentes.

  20. #140
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Sinon pour le pouvoir d'achat, ce que je sais c'est que mon père commercial Bac+2 et ma mère professeur en collège étaient capables d'acheter un terrain immense et de construire une maison terrible il y a 27 ans, et que maintenant même à 2 cadres dont 1 ingénieur et 1 diplômée des beaux-arts on est incapables d'acheter un T3 pour y élever notre petite, alors bon...
    Et pourtant, les taux d'intérêt ont énormément baissés depuis l'époque de tes parents. Beaucoup se plaignent que l'immobilier augmente mais on est à un taux autour de 5% aujourd'hui contre 18% il y a 25 ans (sachant ce que coute 0.5%, la différence est énorme !!)

    Etant moi même cadre en tout début de carrière et ma copine institutrice (en formation), ma banque m'a dit qu'elle n'aurait aucun soucis à nous accorder un prêt (dès que ma copine commencera à bosser) pour acheter un T4 sur Nantes, c'est sur que c'est beaucoup moins cher qu'à Paris mais c'est dans nos prix... Et pourtant, je suis à peine à 29k brut sans primes...

    J'imagine que si tes parents ont acheté un terrains pour construire une maison, ils ne l'ont pas fait en plein Paris (je serai d'ailleurs curieux de savoir dans quelle région ils l'ont faite construire et à quel endroit tu cherches à acheter ton appart). Les prix varies énormément, je sais qu'une grande Maison avec terrain de 3ha en Bourgogne coute le prix d'un studio/T2 dans le centre de Paris.

    Une dernière chose, quand je me suis renseigné au sujet du prêt avec ma banque, on m'a dit que ce qui pose problème aujourd'hui, c'est que dès que les gens gagnent de l'argent, ils préfèrent l'utiliser de suite plutôt que de se sacrifier à le placer dans un prêt.

    Elle (ma banque) n'a pas tort. On est beaucoup plus consommateur que nos parents, on veut avoir un téléviseur LCD de suite (mes parents ont attendu 5 ans avant d'acheter leur première télé en noir et blanc), un ordinateur puissant et tous les appareils électroménager dernier cri... le pire, c'est que ces appareils 'tombent en panne'/'sont obsolètes' au bout de 3/4 ans alors qu'à l'époque ils duraient facilement plus de 10 ans). Ajoute à ça le coût des abonnements de téléphone portable, ADSL et autres et tu te rendras vite compte que par rapport à tes parents, ton pouvoir d'achat n'a pas baisser du tout, il a même carrément augmenté... seulement on devient incapable de faire des économies. Ça n'est pas le pouvoir d'achat qui augmente mais les besoins des gens.

    PS : pour info, pour un emprunt de 200k€ à 18% sur 25ans, j'ai des mensualités de 3034.86€, pour le même emprunt à 5%, j'ai des mensualités de 1169.18€ (voir sur http://www.minefi.gouv.fr/a_votre_se...calculs/prets/)
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

Discussions similaires

  1. Prétentions salariales et forfait cadre
    Par PierreQuiRoule dans le forum Salaires
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/02/2009, 22h02
  2. Forfait cadre mensuel et horaires de travail
    Par Karen 2008 dans le forum Contrat
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/08/2008, 11h38
  3. Cadre au forfait jours
    Par olive_le_malin dans le forum Contrat
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/07/2007, 13h06
  4. Cadres et forfait jour
    Par kooleuvre dans le forum Droit du travail
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2007, 18h28
  5. Cadre autonome au forfait mensuel
    Par grenoble26 dans le forum Droit du travail
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/08/2006, 16h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo