IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

[Forfait Cadre] Allongement de la durée du forfait

  1. #41
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    1 143
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 1 143
    Points : 1 353
    Points
    1 353
    Par défaut assos etc
    des assos existent déjà , seul ennui c'est la solidarité et les moyens

  2. #42
    Gf6HqmTW
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rakken Voir le message
    On pourrai aussi revenir a l'époque ou les informaticiens étaient payées au nombre de ligne de code produites par jours.

    "Coder (enfin écrire) plus pour gagner plus !"
    à chaque ligne : if (true){
    instruction
    }
    ^^

  3. #43
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 379
    Points
    20 379
    Par défaut
    C'est un grand classique de l'exécutif : les salariés sont en vacances alors les désagréments ont les prépare pendant ce temps-là !
    C'est comme la direction d'une boite qui prépare un plan social pendant l'été
    Grand classique tout cela !

    Citation Envoyé par helpmemorvan Voir le message
    principe des vases communiquant:

    si on travaille plus on génère plus d'argent mais paradoxalement on en dépense moins puisqu'on a pas le temps

    ...
    Tu oublies de préciser que si on travaille plus...on paie plus d'impots donc plus de recettes pour l'état français dont les caisses sont vides

  4. #44
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par GuJman Voir le message
    à chaque ligne : if (true){
    instruction
    }
    ^^
    J'ai mieux

    if (false)
    {
    // tapez ici autant de lignes d'instruction voulues (15000 fois a++; par exemple)
    }
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  5. #45
    Membre éprouvé Avatar de HelpmeMM
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 473
    Points : 969
    Points
    969
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    Tu oublies de préciser que si on travaille plus...on paie plus d'impots donc plus de recettes pour l'état français dont les caisses sont vides
    principe des vase communicant si on consomme moins parce qu'on travaille plus (pas le temps d'aller faire des course) on paye moins de taxe sur la tva qui rempli moins les caisses de l'état vide, qui sont rempli un peu plus avec les impôts.

    ou comment faire croire qu'on a trouver une solution pour remplir les caisses de l'état...
    Garry
    La connaissance c'est ce qu'il manque à tout homme

  6. #46
    Membre confirmé Avatar de gmotw
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 384
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    On peut dire aussi, on travaille plus, donc on déprime plus, donc on consomme plus d'antidépresseurs. Suffit alors de ne plus du tout les rembourser (si ce n'est pas déjà le cas) et de rajouter une bonne taxe dessus et on remplit les caisses de l'état.
    Dans un autre cas, on travaille plus, donc on s'occupe moins de ses enfants, donc on paye plus la nounou. L'état doit récupérer un pourcentage là dessus, non?
    On peut continuer longtemps à trouver ce genre de cas.
    THIS!IS!NOT!MY!COW!

    CECI!N'EST!PAS!MA!VACHE!
    (mais je persiste à dire que c'est moins classe en français )

  7. #47
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Ben pour la nounou, c'est déductible des impôts, donc l'État y perd...
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  8. #48
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rakken Voir le message
    Plus sérieusement, je me pose la question de la représentation syndicale. Chez les cadres, et notamment dans les domaines de informatique, la représentation syndicale est franchement faible, et pour cause, je ne suis pas syndiqué et je n'adhere pas aux méthodes d'oppositions systématiques qui sont généralement pratiquée (on dit non et on regarde la proposition ensuite, ou variante, si une loi est retirée suite a une grève, ca n'est pas un "accord", c'est une "victoire contre l'honteuse domination patronale qui une fois encore a voulu asservir les proletaires")
    Bon, j'exagère volontairement le trait, mais y a de ca quand même.
    Bon je sais bien que tu schématise, mais l'image que tu donnes là des syndicats est celle qui est relayée par TF1 et Le Figaro. Je m'excuse du ton un peu amer de mon propos, je ne t'attaque pas toi personnellement, mais ça me fais vraiement mal au coeur cette image que les français ont des syndicats. Et comme par hasard, ce sont qui ne connaissent rien des syndicats qui ont cette image-là. Tout ceux qui se sont impliqués, d'une façon ou d'une autre (pas besoin d'être syndiqué pour participer) ont une vision très différente. Certes beaucoup sont insatisfaits et abandonnent, mais c'est pour d'autres raisons. Et la vrai raison c'est souvent qu'ils se rendent vite compte qu'en réalité, les syndicats sont impuissants. Ils sont impuissants car ils n'ont plus le soutiens du nombre.

    Et la critique est facile. Si les syndicats ne vous conviennent pas, allez-y et faites-les changer. Facile de gueuler dans son canapé en sirotant une canette de coca, allez voir un peu sur le terrain avant de cracher votre désarroi au visage de ceux qui luttent et sacrifient beaucou pour vous.

    Bref, et si on créait un syndicat dvp qui ne brulerai pas les patrons, mais s'arrangerait quand même pour laisser les cadres en paix ?
    La CFDT ça te dit quelque chose? ...

    ...quel pays...
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  9. #49
    Membre habitué Avatar de Currahee
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    157
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 157
    Points : 130
    Points
    130
    Par défaut
    Concrètement ou est-ce qu'on peut trouver le texte de loi en question ???

    Ce que j'aimerai plus particulièrement savoir :

    Est-ce que tous les forfaits cadres passeront à 235 jours rendant tous les accords actuels dans une entreprise caduques, accords qui pourront cependant être renégociés dans la foulée (avec plus ou moins de pertes et fracas...) ?

    OU

    Les accords actuels resteront valables mais pourront être renégociés pour faire passer le nombre de jours du forfait par an à 235 ?

    OU

    Les accords actuels restent valable, et tout jour travaillé au delà du forfait jusqu'à 235 devra être payé par l'entreprise 10% de plus (l'équivalent "d'un mars sans les 100 balles...") s'il n'est pas pris par le salarié ?

    Voili, voilou... En tout cas si jamais demain ma boîte me fait passer à 235jours par an, soit ça se termine en jours de "burn out" à la maison, soit je passe réellement aux 35h...

    PS : Et dans le genre y pire ailleurs : pensez aux agents de maitrise auquel on veut également appliquer le forfait cadre...
    "Ne soyez rien, devenez sans cesse"

  10. #50
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    La CFDT ça te dit quelque chose?
    [mode ultra gaucho]
    Boouuuh Chérèque ! C'est des jaunes ! Ils ont signé la réforme des retraites de Fillon !
    [/mode ultra gaucho]

    Y a la CFE-CGC comme syndicat des cadres. Mais c'est les number one des mecs qu'on entend jamais. Ouais ! Faites circuler l'info ! Faire grève ? T'es pas fou, on doit mettre en prod demain !

  11. #51
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    héhé... je n'ai même pas osé parler de la GFE-CGC, eux ils ont du déjà le signer l'accord, même s'il n'est qu'à l'état de brouillon.

    J'ai cité la CFDT car c'est un syndicat très consensuel. J'ai rarement vu des représentants CFDT s'opposer à la direction.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  12. #52
    Membre expérimenté Avatar de BainE
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 327
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 327
    Points : 1 544
    Points
    1 544
    Par défaut
    Chacun son opinion (et ya meme des fois elle viens pas de tf1, si si sans dec'),
    mais les syndicats ne sont pas forcément efficace dans bien des domaines, pour les cadres, a moins d'un conflits avec le patron ca sert pas a grand chose, et encore pour ca y'a les prud'hommes depuis, et ici on doit je pense etre a 90% cadres (je parle pas des etudiants, comme c'est parti ils auront tout le temps de se faire une opinion sur le terrain).
    C'est sur que de defendre les 35heures c'est bien, moi aussi je suis un fainéant, la retraite a 55ans je suis pour aussi.

    Mais c'est plus possible !

    Pour info ce premier semestre 2008 : 4,7 Milliards d'euros de déficit dans la balance expotations/importations, on est bien pourvu que ca dure...

    Les syndicats sont des don quichotte moderne qui pire que de ne servir a rien sont nuisibles (bon j'exagère un peu sur leur nuisibilité).

    Vous avez remarquer qu'on ne voit plus Bernard Thibault ?
    C'est étrange depuis qu'il est soupçonne d'avoir volé des sous a plusieurs C.E., c'est d'autant plus étrange que pas de procès, pas de bruit de B.T. fait ca pour se faire oublier, en échange de quelque chose... je dis ca je dis rien.

    Pour info R0d tu as dit avoir quitter la France, si tu bosses, tu bosses combien de temps par semaine ? et avec quelle optique de retraite ?

    [edit] j oubliais que c'est un forum francophone et pas francais, en belgique et Quebec (voir d'autres pays si y a des touristes qui passent ) ca boss plus ou moins ?
    [edit2] moi je boss en France depuis bientot 4 ans
    "vaste programme"

  13. #53
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    289
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 289
    Points : 635
    Points
    635
    Par défaut
    [TROLL INSIDE]
    Il doit être chez le coiffeur ...
    [/TROLL INSIDE]

    De façon plus directe moi j'aimerais savoir tu bosse dans quel pays et depuis combien de temps ?

  14. #54
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    héhé... je n'ai même pas osé parler de la GFE-CGC, eux ils ont du déjà le signer l'accord, même s'il n'est qu'à l'état de brouillon.
    Bah non, ils disent de dire stop :
    http://www.cfecgc.org/
    Allez, tous ensemble : "stop".

  15. #55
    Modérateur
    Avatar de Rayek
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    5 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 5 235
    Points : 8 504
    Points
    8 504
    Par défaut
    Citation Envoyé par BainE Voir le message
    ici on doit je pense etre a 90% cadres
    Euh .. A mon avis c'est 25% de cadres, 75% Agent de maitrise/techniciens.
    Informaticiens veut pas dire être obligatoirement cadre, et en informatique il n'y a pas autant de cadre que cela.

    Pour ma part, je ne suis pas cadre
    Modérateur Delphi

    Le guide du bon forumeur :
    __________
    Rayek World : Youtube Facebook

  16. #56
    Membre expérimenté Avatar de BainE
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 327
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 327
    Points : 1 544
    Points
    1 544
    Par défaut
    pas plus tu penses, il me semblait que la liberté horaire du statut cadre était très apprécié actuellement.
    Ca fait longtemps que t'as signer ton contrat ? (ca viens peut etre de ca aussi, de la période de signature je parle et du contexte)
    "vaste programme"

  17. #57
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Moi je bosse en Espagne depuis 8 mois.
    Pour info, j'ai bossé en France pendant plus de 5 ans (pas que dans le dev), et je me suis constamment battu pour faire changer les choses, autant du côté des syndicats que du côté purement politique. Je dis ça pour dire que j'ai une certaine expérience dans le domaine et que je sais de quoi je parle (ce qui n'implique évidemment pas que j'ai raison, mais que mon opinion n'est pas biaisée par le prisme filtrant et déformant des médias).

    Et sérieusement, vous me faites marrer. Il y a un an, j'aurais très mal pris vos propos, aujourd'hui ça me fait vraiment rire de bon coeur. Continuez à cracher au visage de ceux qui vous veulent du bien et à vénérer ceux qui font de vous des esclaves, ainsi vous pourrez continuer à gueuler sur des forums puisque visiblement ça vous amuse beaucoup.

    J'ai donné beaucoup de mon temps, en France, pour faire avancer les choses. Et mon temps, c'est ce que j'ai de plus précieux. Quand les gens qu'on aide vous crachent dessus, au début ça fait mal, très mal, puis au final on craque et on s'en va, et après on en rigole. Vous êtes-vous demandé pourquoi les syndicats vont si mal en France? (pas qu'en France d'ailleurs). Avez-vous essayé de faire quelque chose avant de gueuler contre la première cible venue? Vous êtes-vous assuré que cette cible est la bonne?

    Je me souviens d'une grève à laquelle j'ai participé à Rennes. On avait bloqué la gare. La grande majortié des usagers nous soutenaient (enfin, soutenaient les grévistes, moi je n'était là que par solidarité), et il y a eu un reportage de 2 mn sur France3 regionales où l'on voyait trois interviews de trois personnes qui se plaignaient et disaient, plus ou moins à demi mot, que les fonctionnaires étaient des salops, des branleurs etc.

    Je vous raconte ça pour vous faire comprendre ce qu'il se passe. Une propagande incroyable(*) est faite contre les syndicats depuis une bonne vingtaine d'année, et que je me suis longtemps dédié à cette aspect de la lutte avant de rendre les armes, vaincu. David ne vainc Goliath que dans la mythologie.

    Quand vous dites que les syndicats s'opposent automatiquement à toute proposition, c'est du grand n'importe quoi sérieux. A une époque j'était CGT, et bien on n'etait pas d'accord quand il y avait des abus, mais 95% des reunions CE/DP se passaient sans problème. C'est du grand n'importe quoi... mais bon, ça semble vous convenir, c'est le principal vous me direz. Dans un pays dont le président peut dire que mai 68 est responsable de la financiarisation de l'économie sans qu'un journaliste ne fronce un sourcil, plus rien ne m'étonne.

    (*) voir notamment le modele de propagande de Herman et Chomsky.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  18. #58
    Membre expérimenté Avatar de BainE
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 327
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 327
    Points : 1 544
    Points
    1 544
    Par défaut
    Je gueule pas je suis simplement pas du meme avis que toi.
    Je crache sur la gueule de personne et ne me trouve pas esclave, je suis d'un milieu pas riche (pas pauvre, mais pas loin) et ou le travail n'es pas une honte mais une vertue.
    Parler d'esclavage quand on est cadre/techos en France (metier de l'informatique), c'est moi qui rigole bien, enfin non j aurais plutot tendance a pleurer en pensant aux vrais esclaves qui existent encore de nos jours, faut quand meme garder le sens des proportions.

    Je pense qu'on a tous des exemples comme tu viens de citer (d'un coté ou de l'autre de ton récit), je vois pas ce que pourrait nous apprendre.
    J'ai l'impression que tu nous prends vraiment pour des crétins congénitaux.
    "vaste programme"

  19. #59
    Modérateur
    Avatar de Rayek
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    5 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 5 235
    Points : 8 504
    Points
    8 504
    Par défaut
    Citation Envoyé par BainE Voir le message
    pas plus tu penses, il me semblait que la liberté horaire du statut cadre était très apprécié actuellement.
    Ca fait longtemps que t'as signer ton contrat ? (ca viens peut etre de ca aussi, de la période de signature je parle et du contexte)
    Non, je n'ai jamais été cadre et mon dernier contrat je vais le signer d'ici quelques semaines et je ne serais toujours pas cadre (de plus avec un salaire de 2000€ brut, pas terrible pour un cadre)

    Pour info je ne suis qu'un bac + 2 avec 6 ans d'expérience.
    Modérateur Delphi

    Le guide du bon forumeur :
    __________
    Rayek World : Youtube Facebook

  20. #60
    Membre expérimenté
    Avatar de Rakken
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    1 257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 1 257
    Points : 1 341
    Points
    1 341
    Par défaut
    Bon je sais bien que tu schématise, mais l'image que tu donnes là des syndicats est celle qui est relayée par TF1 et Le Figaro. Je m'excuse du ton un peu amer de mon propos, je ne t'attaque pas toi personnellement, mais ça me fais vraiement mal au coeur cette image que les français ont des syndicats.
    En fait, j'ai bossé un moment dans une des usines de sony (1000 employés dans l'usine), et il se trouve que le gars qui bossait (facon de parler) juste en face de moi était le numero 1 du syndicat majoritaire de l'usine.
    Alors franchement, ce gars était quelqu'un de bien qu'a titre personnel j'ai beaucoup apprécié. On a d'ailleur sympatisé le temps de la mission. Par contre, l'entendre parler des réformes et assimilé, c'était étrange. Rien n'était jamais bien, il passait son temps a raler sur tout et le reste. Parfois avec raison, j'dis pas, mais tout aussi souvent a tort.
    Bon, a coté, un coup j'ai vu un ouvrier de l'usine l'appeler parce qu'il lui est arrivé un vrai problème et la, très pro, le gars l'a conseillé sur ce qu'il ne fallait surtout pas faire (croiser le patron en étant vraiment sur les nerfs et l'insulter) et ce qu'il fallait faire (réunir des documents et aller au prud'homme le cas echeant).

    Alors, hors de la vision qu'en donne la télé (que je ne regarde quasi plus depuis quelques années) ma vision des syndicats c'est ce drole de mélange entre un recours quand t'as un vrai problème avec un patron, et cette espece de ralerie permanente sur tout ce qui n'aurai pas du être fait.

    Maintenant r0d, je t'accorde une chose, c'est qu'a une époque ou pas mal d'abus se font sentir dans plein de domaine un vrai contre-pouvoir constructif, ca manque.

    Voili, voilou... En tout cas si jamais demain ma boîte me fait passer à 235jours par an, soit ça se termine en jours de "burn out" à la maison, soit je passe réellement aux 35h...
    Idem pour moi. Si ma boite me fait un coup comme ca, c'est lettre de démission pour chercher un poste de non-cadre. J'aurai ptete moins de sous, mais beaucoup plus de temps. Actuellement, j'ai franchement pas a me plaindre, mais si ca venait a changer, ben... voila quoi.
    En fait, dans notre milieu au moins, il est peut-être là le contre pouvoir. A une epoque ou on a de nouveau besoin de plus d'informaticien, présenter ce genre de condition de travail c'est faire fuir les employés (potentiels et actifs). L'offre et la demande, toujours...
    Rakken

    Oneira, un monde imaginaire d'Heroic Fantasy.

    Parce que la présomption d'innocence est un des fondements de notre pays et qu'elle doit le rester, dans tous les domaines : http://www.laquadrature.net/

Discussions similaires

  1. Prétentions salariales et forfait cadre
    Par PierreQuiRoule dans le forum Salaires
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/02/2009, 22h02
  2. Forfait cadre mensuel et horaires de travail
    Par Karen 2008 dans le forum Contrat
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/08/2008, 11h38
  3. Cadre au forfait jours
    Par olive_le_malin dans le forum Contrat
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/07/2007, 13h06
  4. Cadres et forfait jour
    Par kooleuvre dans le forum Droit du travail
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2007, 18h28
  5. Cadre autonome au forfait mensuel
    Par grenoble26 dans le forum Droit du travail
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/08/2006, 16h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo