|
|||||||
| Bibliothèques Forum d'entraide sur les bibliothèques C++ : installation, utilisation. Avant de poster : Cours sur les bibliothèques C++ |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 |
![]() ![]() Inscription : juin 2005 Messages : 8 591 ![]() |
Salut,
Je voulais savoir un peu quels sont les penchants des programmeurs C++ en matière de bibliothèques. Qu'il s'agisse de bibliothèques pour interfaces graphiques, de bibliothèques "à tout faire", ou autres, quelles sont les bibliothèques dont vous avez du mal à vous passer et que vous trouvez tant efficaces et pratiques ? Pour ma part, il n'y en a qu'une que j'utilise beaucoup (trop ? ), c'est Boost. Et vous ?
Mon blog anglais - Mes articles et critiques de livres - FAQ C++0x, avec liste des nouveautés - Conseils sur le C++ - La meilleure FAQ du monde - Avant de créer des classes que vous réutiliserez, regardez si ça n'existe pas déjà - Le site du comité de normalisation du C++ Le guide pour bien débuter en C++ |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : août 2003 Messages : 4 527 ![]() |
La SL. Quand on a un vieux compilo de Sun, à peine meilleur que VC6, c'est déjà bien de pouvoir compter sur elle.
J'aurais bien dit boost, mais ce n'est même pas la peine d'y penser avec ce fichu compilo. C'est le coup à se retrouver à (ré)écrire des choses avec une interface similaire, mais allégée. Après, j'utilise d'autres bibliothèques/frameworks (ACE+TAO, xerces-c, OCCI), et lorgne vers d'autres encore (ASL, ICE (alternative à Corba)), mais rien d'indispensable.
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Loïc JolyDéveloppeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 4 698 ![]() |
Aujourd'hui, boost.
Dans un futur proche, probablement un truc style tbb (à moins que boost ne se mette à avoir aussi ce genre de choses). Le reste est plus spécifique et dépend du projet. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Matthieu BrucherDéveloppeur HPC Inscription : juillet 2005 Messages : 9 703 ![]() |
Boost pour les outils de bases (futur TR1), Qt pour l'interface graphique (vais m'y remettre bientôt).
Sinon, TBB (Boost n'est pas aussi bien) aussi, et sans doute la future bibliothèque Boost.MPI selon l'architecture de la bête que je vais devoir utiliser à la rentrée (j'ai hâte ).A part ça, rien d'indispensable. Au-delà de ces bibliothèques (quoique pour le calcul matriciel, je ne sais pas ce que je devrais utiliser), je pense que je changerai de langage d'abord tant qu'à faire. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 510 ![]() |
Pour les interfaces graphiques la VCL.
Bon elle ne peut s'utiliser qu'avec le compilateur Borland (codée en pascal avec une interface C++). Mais je ne pense pas qu'elle ai beaucoup d'avenir maintenant. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Mathias GaunardIngénieur développement logiciels Inscription : décembre 2003 Messages : 3 550 ![]() |
Boost.Range(_ex)
Boost.Phoenix 2(/3) Boost.Flyweight Boost.Asio Utilitaires divers (Boost.Iterator, Boost.Operators, Boost.Utility, Boost.MPL...) Sûrement Boost.Move si ça sort un jour...
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Joel LamotteDéveloppeur de jeux vidéo Inscription : août 2004 Messages : 1 626 ![]() |
De même principalement boost.
J'utilise aussi pas mal une lib perso où ya des petits trucs utilitaires pour organiser du code de jeu vidéo. |
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 1 294 ![]() |
Salut,
A part Boost il n'y a que Mockpp qui revienne dans absolument tous mes projets (personnels et professionnels). MAT. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 305 ![]() |
Graphique : wxWidgets
Parser XML : TinyXML Personne n'utilise de sons ? => FModEx |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 327 ![]() |
Moi, après avoir essayé suite à un conseil donné sur le forum j'aime bien Poco.
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 126 ![]() |
Bonjour,
Pour moi : Boost. A+, Agamitsudo. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre chevronné
![]() |
Visual 6 oblige donc peu de boost pour moi
SL et STL sont mes amis OpenGL et glut principalement pour ce qui est du graphique (la GUI n'est pas mon taf mais un peu de QT quand il faut) Bref que des bonnes vielles libs qui ont fait leur preuves
00
|
|
|
#13 | |
![]() ![]() ![]() Matthieu BrucherDéveloppeur HPC Inscription : juillet 2005 Messages : 9 703 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : août 2004 Messages : 3 695 ![]() |
Pour le taf:
SL/STL, boost, tinyxml (il y a toujours des trucs à faire en xml dans le type de projets sur lesquels je travaille). Pour mes projets persos (qui n'avancent plus trop depuis que je suis en Espagne boost, SL/STL, SDL (et ses avatars: SDL_ttf, SDL_Image, etc.) Perso, j'espère qu'un logger va être (enfin) intégré à boost un de ces jours.
00
|
|
|
#15 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : février 2007 Messages : 904 ![]() |
La STL est l'ami du développeur C++
Pour les IHM, wxWidgets et, à défaut, les MFC si j'ai pas le choix (boulot).
00
|
|
|
#16 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Joel LamotteDéveloppeur de jeux vidéo Inscription : août 2004 Messages : 1 626 ![]() |
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 305 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre confirmé
![]() |
- GUI: wxWidgets pour mes projets persos, en particulier pour WinSplit Revolution.
- Boost - SL Pour le reste j'utilise OpenMP/MPI et des librairies numériques pour faire des codes de calculs.
00
|
|
|
#19 |
![]() ![]() yan verdavaineIngénieur expert Inscription : mars 2004 Messages : 9 885 ![]() |
S(T)L
Qt après ça dépend trop du sujet |
|
|
00
|
|
|
#20 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Mathias GaunardIngénieur développement logiciels Inscription : décembre 2003 Messages : 3 550 ![]() |
Citation:
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com