|
|||||||
| Bibliothèques Forum d'entraide sur les bibliothèques C++ : installation, utilisation. Avant de poster : Cours sur les bibliothèques C++ |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#61 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 1 064 ![]() |
Ca rentre dans la catégorie services annexes: packaging + documentation + support (surtout le support, quand une entreprise décide de payer pour du nunux c'est uniquement pour pouvoir blâmer ceux qui en sont responsables en cas de plantage d'un serveur de prod
|
|
|
00
|
|
|
#62 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Joel LamotteDéveloppeur de jeux vidéo Inscription : août 2004 Messages : 1 555 ![]() |
zais_ethael> Oui, j'ai essayé moi même de chercher un moyen de développer un jeu open source mais en ayant un modèle économique viable. Comme a priori il n'y a que les services qui marcheraient comme tu dis, alors ça deviens vite impossible avec le développement d'un jeu qui à la base est déjà super cher au moins en temps, si en plus faut ajouter un moyen de faire du service dessus, on se retrouve vite avec le cas des mmog. Dans tous les cas ça reviens a mettre en place une plateforme ou une lib.
|
|
00
|
|
|
#63 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 2 026 ![]() |
zais_ethael >
Ca montre qu'on peut faire du pognon avec une application open source. Si tu ne fournis aucune doc avec ton appli, tu peux très bien te permettre, en pratique, de vendre ton appli. En autorisant la libre distribution et exploitation du code, pour la forme... |
|
|
00
|
|
|
#64 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Mathias GaunardIngénieur développement logiciels Inscription : décembre 2003 Messages : 3 550 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#65 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 1 064 ![]() |
Encore une fois c'est un service annexe.
Le fait est que c'est déjà assez difficile de gagner sa vie dans ce milieu comme dans un autre, si en plus on devait se voir dicter sa tactique marketing par Trolltech mais où va-t-on? Si vous décidez de mettre votre projet sous licence GPL faites le à dessein, pour toucher un public cible ou, très très éventuellement, dans le cadre d'une stratégie marketing, pas parce que "les licences Qt c'est trop cher". Et puis bon, vous pourrez dire ce que vous voudrez, citer n'importe quel auteur utopiste ayant lancé des idées sur le sujet, mettre du code sous une licence open-source est avant tout une démarche bénévole. Si vous ne me croyez pas allez donc demander à n'importe quel membre du forum maintenant un projet ce type (beaucoup l'indiquent dans leur signature) combien ça lui rapporte par ans, on va rire |
|
|
00
|
|
|
#66 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 6 ![]() |
Personnellement j'utilise pour tout mes projets en C++ la stl et boost pour combler les lacunes de celle-ci.
Quand je veux une interface graphique, j'utilise Gtkmm qui a l'avantage d'être compatible avec les conteneurs de la stl et d'utiliser l'excellent sigc++ pour les signaux. J'utilise quelque fois Qt4, mais il est plus difficile de l'utiliser avec la stl. L'avantage de Qt étant qu'il intègre beaucoup plus qu'un toolkit. Pour les graphismes, SDL, je n'ai que testé rapidement OpenGL. |
|
|
00
|
|
|
#67 |
![]() ![]() yan verdavaineIngénieur expert Inscription : mars 2004 Messages : 9 870 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#68 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 81 ![]() |
Merci pour ce topic, je vais jeter un oeil à MOCKPP, TBB, POCO. |
|
|
00
|
|
|
#69 |
|
Membre à l'essai
![]() Étudiant Inscription : octobre 2008 Messages : 60 ![]() |
Sans hésiter, je choisi Qt ! (en fait, il y a QUE cette librairie que je sais à peu près bien manier...)
|
|
|
00
|
|
|
#70 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Mmmh... Moi, je dirais boost bien sûr, wxWidget pour les interfaces graphiques, FMOD pour le son et OpenGL pour la 3D ^^
|
|
00
|
|
|
#71 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
je suis un débutant en c++ j'utilise Qt et je la trouve très pratique!
|
|
|
00
|
|
|
#72 |
|
Membre éclairé
![]() |
Boost et S(T)L en majorite.
Maintenant des qu'une application se compose de pas mal de modules, Qt est de loin la bibliotheque que je prefere. Q[Tcp/Udp][Socket/Server] QThread QSqlDatabase QXml/QDom QHttp ... Elle est vraiment bien faite. Et la documentation tres bien fournie. (Sans compter que la souplesse pour la creation de GUI est totale).
00
|
|
|
#73 |
![]() ![]() Inscription : juin 2005 Messages : 8 586 ![]() |
Soit dit en passant, la version 4.5 de Qt est maintenant disponible en Release Candidate, ça sent la release qui va cartonner avec sa nouvelle licence et son IDE
A mon avis, ça va donner un sacré coup à l'utilisation de wxWidgets, qui risque d'être revue à la baisse... Sinon, Luc (Hermitte) et moi en avons parlé quelques fois, mais connaissez-vous Adobe Source Libraries ? Si vous voulez découvrir, c'est par ici : http://stlab.adobe.com/
Mon blog anglais - Mes articles et critiques de livres - FAQ C++0x, avec liste des nouveautés - Conseils sur le C++ - La meilleure FAQ du monde - Avant de créer des classes que vous réutiliserez, regardez si ça n'existe pas déjà - Le site du comité de normalisation du C++ Le guide pour bien débuter en C++ |
|
00
|
|
|
#74 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 4 ![]() |
(STL evidemment), Boost, log4cxx, GSL, Xerces(-C++) principalement.
je suis souvent assez frustré de la doc de boost (très inégales selon les libs); ne parlons pas de log4cxx, qui se confine au minimum... pour le reste... |
|
|
00
|
|
|
#76 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 214 ![]() |
Moi j'utilise Qt ! Qui est donc comme le dit Alp est passé en RC. Même si je n'ai pas vraimet tout compris. J'ai entendu parler de devoir faire des linkage dynamiques ou je sais pas trop quoi... En bref, j'ai survolé et rien compris ! :p Si quelqu'un pourrai m'éclairer ! :p
Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#78 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2008 Messages : 70 ![]() |
fmod(pour le son) et devil(pour l'image).
Citation:
En provenance du site officiel de fmod: "If your product is not intended for commercial gain and does not include the FMOD library for resale, license or other commercial distribution, then use of FMOD is free. Yes that's right, free from license fees!." |
|
|
|
00
|
|
|
#79 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2008 Messages : 21 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#80 |
![]() ![]() Inscription : juin 2005 Messages : 8 586 ![]() |
Quelle est selon vous LA bibliothèque à utiliser pour la programmation réseau en C++ à l'heure actuel, si vous deviez en choisir une ?
Mon blog anglais - Mes articles et critiques de livres - FAQ C++0x, avec liste des nouveautés - Conseils sur le C++ - La meilleure FAQ du monde - Avant de créer des classes que vous réutiliserez, regardez si ça n'existe pas déjà - Le site du comité de normalisation du C++ Le guide pour bien débuter en C++ |
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com