Publicité

Affichage des résultats du sondage: Quelles bibliothèques utilisez-vous souvent ?

Votants
51. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Bibliothèque standard

    33 64,71%
  • Boost

    21 41,18%
  • Intel Threading Bulding Blocks (TBB)

    3 5,88%
  • Adobe Source Libraries (ASL)

    2 3,92%
  • Microsoft Foundation Classes (MFC)

    6 11,76%
  • Qt

    26 50,98%
  • wxWidgets

    6 11,76%
  • GTK+

    1 1,96%
  • VCL (Borland)

    3 5,88%
  • Intel MKL (Maths Kernel Library)

    2 3,92%
  • PThreads

    2 3,92%
  • Xerces XML

    2 3,92%
  • TinyXML

    5 9,80%
  • API Win32

    6 11,76%
  • API Système UNIX

    1 1,96%
  • OpenCV

    5 9,80%
  • POCO

    1 1,96%
  • SDL

    1 1,96%
  • SFML

    10 19,61%
  • OpenGL

    11 21,57%
  • ADAPTIVE Communication Environment (ACE)

    1 1,96%
  • Autre (précisez)

    7 13,73%
Sondage à choix multiple
+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 80 sur 88
  1. #61
    Membre émérite
    Inscrit en
    mars 2005
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 29

    Informations forums :
    Inscription : mars 2005
    Messages : 1 064
    Points : 969
    Points
    969

    Par défaut

    Ca rentre dans la catégorie services annexes: packaging + documentation + support (surtout le support, quand une entreprise décide de payer pour du nunux c'est uniquement pour pouvoir blâmer ceux qui en sont responsables en cas de plantage d'un serveur de prod )

  2. #62
    Expert Confirmé
    Avatar de Klaim
    Homme Profil pro Joel Lamotte
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    août 2004
    Messages
    1 717
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Homme Joel Lamotte
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : août 2004
    Messages : 1 717
    Points : 3 334
    Points
    3 334

    Par défaut

    zais_ethael> Oui, j'ai essayé moi même de chercher un moyen de développer un jeu open source mais en ayant un modèle économique viable. Comme a priori il n'y a que les services qui marcheraient comme tu dis, alors ça deviens vite impossible avec le développement d'un jeu qui à la base est déjà super cher au moins en temps, si en plus faut ajouter un moyen de faire du service dessus, on se retrouve vite avec le cas des mmog. Dans tous les cas ça reviens a mettre en place une plateforme ou une lib.

  3. #63
    Membre Expert
    Inscrit en
    novembre 2004
    Messages
    2 555
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : novembre 2004
    Messages : 2 555
    Points : 2 167
    Points
    2 167

    Par défaut

    zais_ethael >

    Ca montre qu'on peut faire du pognon avec une application open source.
    Si tu ne fournis aucune doc avec ton appli, tu peux très bien te permettre, en pratique, de vendre ton appli. En autorisant la libre distribution et exploitation du code, pour la forme...

  4. #64
    Expert Confirmé Sénior
    Homme Profil pro Mathias Gaunard
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    décembre 2003
    Messages
    3 550
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Homme Mathias Gaunard
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2003
    Messages : 3 550
    Points : 4 614
    Points
    4 614

    Par défaut

    Des programmes utilisables en l'état qui soient à la fois payants (pour toute utilisation) et open-sources je n'en ai jamais vu, et ça me semblerait un peu paradoxal :S puisque ça reviendrait à filer un crack en kit en même temps que l'applic.
    Si tu créés un progiciel, l'entreprise peut te payer pour le customiser par exemple.
    Boost ftw

  5. #65
    Membre émérite
    Inscrit en
    mars 2005
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 29

    Informations forums :
    Inscription : mars 2005
    Messages : 1 064
    Points : 969
    Points
    969

    Par défaut

    Encore une fois c'est un service annexe.

    Le fait est que c'est déjà assez difficile de gagner sa vie dans ce milieu comme dans un autre, si en plus on devait se voir dicter sa tactique marketing par Trolltech mais où va-t-on?
    Si vous décidez de mettre votre projet sous licence GPL faites le à dessein, pour toucher un public cible ou, très très éventuellement, dans le cadre d'une stratégie marketing, pas parce que "les licences Qt c'est trop cher".

    Et puis bon, vous pourrez dire ce que vous voudrez, citer n'importe quel auteur utopiste ayant lancé des idées sur le sujet, mettre du code sous une licence open-source est avant tout une démarche bénévole. Si vous ne me croyez pas allez donc demander à n'importe quel membre du forum maintenant un projet ce type (beaucoup l'indiquent dans leur signature) combien ça lui rapporte par ans, on va rire

  6. #66
    Invité régulier
    Inscrit en
    juin 2008
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 24

    Informations forums :
    Inscription : juin 2008
    Messages : 6
    Points : 5
    Points
    5

    Par défaut

    Personnellement j'utilise pour tout mes projets en C++ la stl et boost pour combler les lacunes de celle-ci.
    Quand je veux une interface graphique, j'utilise Gtkmm qui a l'avantage d'être compatible avec les conteneurs de la stl et d'utiliser l'excellent sigc++ pour les signaux.
    J'utilise quelque fois Qt4, mais il est plus difficile de l'utiliser avec la stl. L'avantage de Qt étant qu'il intègre beaucoup plus qu'un toolkit.
    Pour les graphismes, SDL, je n'ai que testé rapidement OpenGL.

  7. #67
    yan
    yan est déconnecté
    Rédacteur
    Avatar de yan
    Homme Profil pro yan verdavaine
    Ingénieur expert
    Inscrit en
    mars 2004
    Messages
    9 966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Homme yan verdavaine
    Âge : 32
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur expert
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : mars 2004
    Messages : 9 966
    Points : 13 630
    Points
    13 630

    Par défaut

    Citation Envoyé par tupapau Voir le message
    J'utilise quelque fois Qt4, mais il est plus difficile de l'utiliser avec la stl.

    sur quels points?
    Développeur Windows 8, Windows phone 8 et Nokia Asha, inscrivez vous sur DVLUP

  8. #68
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    juin 2006
    Messages
    81
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : juin 2006
    Messages : 81
    Points : 71
    Points
    71

    Par défaut

    • wxWidget pour le graphique, le design est celui de l'OS puisqu'elle ne fait qu'encapsuler l'API de ce dernier (avec le gros avantage de la licence par rapport à Qt),
    • STL pour tout ce qui conteneur (vector, list, ...) et les string,
    • TinyXML pour le XML (mille fois plus simple, DOM simplifié, mais aussi moins puissant que la libxml2, pas de SAX par exemple), idéal pour de petits fichiers,
    • Boost me semble intéressante mais je n'ai jamais eu à l'utiliser,
    • gSOAP, même si c'est plus un générateur de code, pour le SOAP.


    Merci pour ce topic, je vais jeter un oeil à MOCKPP, TBB, POCO.

  9. #69
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    octobre 2008
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2008
    Messages : 60
    Points : 24
    Points
    24

    Par défaut

    Sans hésiter, je choisi Qt ! (en fait, il y a QUE cette librairie que je sais à peu près bien manier...)

  10. #70
    Expert Confirmé
    Avatar de dragonjoker59
    Homme Profil pro Sylvain DOREMUS
    Développeur informatique
    Inscrit en
    juin 2005
    Messages
    916
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Homme Sylvain DOREMUS
    Âge : 32
    Localisation : France, Saône et Loire (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : juin 2005
    Messages : 916
    Points : 3 630
    Points
    3 630

    Par défaut

    Mmmh... Moi, je dirais boost bien sûr, wxWidget pour les interfaces graphiques, FMOD pour le son et OpenGL pour la 3D ^^

  11. #71
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    novembre 2008
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 29
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2008
    Messages : 40
    Points : 15
    Points
    15

    Par défaut Qt!

    je suis un débutant en c++ j'utilise Qt et je la trouve très pratique!

  12. #72
    Membre éclairé Avatar de Jack_serious
    Profil pro
    Inscrit en
    septembre 2005
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 28
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : septembre 2005
    Messages : 350
    Points : 384
    Points
    384

    Par défaut

    Boost et S(T)L en majorite.

    Maintenant des qu'une application se compose de pas mal de modules, Qt est de loin la bibliotheque que je prefere.

    Q[Tcp/Udp][Socket/Server]
    QThread
    QSqlDatabase
    QXml/QDom
    QHttp
    ...

    Elle est vraiment bien faite. Et la documentation tres bien fournie.
    (Sans compter que la souplesse pour la creation de GUI est totale).
    Don't worry, be serious.
    La vie est courte. Prenez votre temps.

    Jack.

  13. #73
    Alp
    Alp est déconnecté
    Expert Confirmé Sénior
    Avatar de Alp
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    juin 2005
    Messages
    8 584
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 25
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : juin 2005
    Messages : 8 584
    Points : 11 304
    Points
    11 304

    Par défaut

    Soit dit en passant, la version 4.5 de Qt est maintenant disponible en Release Candidate, ça sent la release qui va cartonner avec sa nouvelle licence et son IDE

    A mon avis, ça va donner un sacré coup à l'utilisation de wxWidgets, qui risque d'être revue à la baisse...

    Sinon, Luc (Hermitte) et moi en avons parlé quelques fois, mais connaissez-vous Adobe Source Libraries ?
    Si vous voulez découvrir, c'est par ici : http://stlab.adobe.com/

  14. #74
    Invité régulier
    Inscrit en
    juin 2008
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : juin 2008
    Messages : 4
    Points : 5
    Points
    5

    Par défaut

    (STL evidemment), Boost, log4cxx, GSL, Xerces(-C++) principalement.

    je suis souvent assez frustré de la doc de boost (très inégales selon les libs); ne parlons pas de log4cxx, qui se confine au minimum... pour le reste...

  15. #75
    Membre Expert Avatar de Gabrielly
    Inscrit en
    juin 2004
    Messages
    719
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : juin 2004
    Messages : 719
    Points : 1 092
    Points
    1 092

    Par défaut

    Microsoft Foundation Classes MFC 2008 (Features Pack)

    Ma bibliothèque préférée pour les interfaces graphiques Windows GUI
    Active Template Library (ATL) pour les composants COM.

  16. #76
    Membre régulier
    Inscrit en
    juin 2008
    Messages
    214
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : juin 2008
    Messages : 214
    Points : 85
    Points
    85

    Par défaut

    Moi j'utilise Qt ! Qui est donc comme le dit Alp est passé en RC. Même si je n'ai pas vraimet tout compris. J'ai entendu parler de devoir faire des linkage dynamiques ou je sais pas trop quoi... En bref, j'ai survolé et rien compris ! :p Si quelqu'un pourrai m'éclairer ! :p

    Merci !

  17. #77
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de 3DArchi
    Inscrit en
    juin 2008
    Messages
    7 636
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : juin 2008
    Messages : 7 636
    Points : 13 090
    Points
    13 090

    Par défaut

    Citation Envoyé par didoux Voir le message
    je suis souvent assez frustré de la doc de boost (très inégales selon les libs);
    Un début ici.
    Après, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues

  18. #78
    Membre éclairé Avatar de nikau6
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    février 2008
    Messages
    153
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : février 2008
    Messages : 153
    Points : 338
    Points
    338

    Par défaut

    fmod(pour le son) et devil(pour l'image).

    C'est une bibliothèque propriétaire qui gère le son "3D". Rien d'indispensable.
    C'est vrai que fmod est une lib propriétaire, mais si le prog distribué n'est pas à but commercial, on peut l'utiliser gratuitement.

    En provenance du site officiel de fmod:
    "If your product is not intended for commercial gain and does not include the FMOD library for resale, license or other commercial distribution, then use of FMOD is free. Yes that's right, free from license fees!."

  19. #79
    Candidat au titre de Membre du Club
    Inscrit en
    décembre 2008
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : décembre 2008
    Messages : 20
    Points : 14
    Points
    14

  20. #80
    Alp
    Alp est déconnecté
    Expert Confirmé Sénior
    Avatar de Alp
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    juin 2005
    Messages
    8 584
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 25
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : juin 2005
    Messages : 8 584
    Points : 11 304
    Points
    11 304

    Par défaut

    Quelle est selon vous LA bibliothèque à utiliser pour la programmation réseau en C++ à l'heure actuel, si vous deviez en choisir une ?

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •