IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

La taverne du Club : Humour et divers Discussion :

[Tabac] Vous voulez arrêter de fumer ?

  1. #81
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    327
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 327
    Points : 487
    Points
    487
    Par défaut
    Rappel : le sujet, c'est "Vous voulez arrêter de fumer ?"
    Car bizarrement c'est les non fumeurs qui se croient obligés d'y répondre, un comble.

    On en déduira que les non fumeurs sont schizophrenes (ou illétrés ou mal comprenant, va savoir). Ils feraient mieux de commencer à fumer AVANT de répondre à ce sujet.

  2. #82
    Rédacteur
    Avatar de bulbo
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 259
    Points : 1 937
    Points
    1 937
    Par défaut
    Citation Envoyé par tesla Voir le message
    Rappel : le sujet, c'est "Vous voulez arrêter de fumer ?"
    Car bizarrement c'est les non fumeurs qui se croient obligés d'y répondre, un comble.

    On en déduira que les non fumeurs sont schizophrenes (ou illétrés ou mal comprenant, va savoir). Ils feraient mieux de commencer à fumer AVANT de répondre à ce sujet.
    Dire que l'on apprécie guère une des petites manies de quelqu'un (cigarettes, curetage de nez au volant, pet en voiture fenêtres fermées ...) n'est pas l'insulter.. attention a ne pas franchir la limite tout de même.

    Je suis d'accord qu'il y a eu HS, d'ailleurs j'ai répondu sans vraiment faire attention au HS en ignorant le sujet initial. En même temps c'est la taverne on va pas faire un fromage d'un HS surtout que ceux qui, aujourd'hui a court d'arguments, crient au HS y ont bien participé un temps.

    En cas de débordement (je parle des insultes) on arrêtera le tir rapidement et plus personne ne pourra plus s'exprimer a la suite de ce sujet et de ce HS puisque finalement dans ce topic ils sont un peu indissociable ce qui serait dommage.

    Alors calmons nos esprits, recentrons le débat (c'est peut-être le moment de démarrer un nouvel HS ) on est déjà passe a un cheveu du point de Godwin inutile d'y retourner donc.

    Bulbo
    [Java] [NetBeans] [CVS]
    La FAQ Java
    Merci de ne pas me poser de questions techniques par MP.

  3. #83
    Rédacteur

    Avatar de gege2061
    Femme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    5 840
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 5 840
    Points : 11 625
    Points
    11 625
    Par défaut
    Citation Envoyé par bulbo Voir le message
    Alors calmons nos esprits, recentrons le débat (c'est peut-être le moment de démarrer un nouvel HS )
    Malboro saymal, vive Camel

  4. #84
    Membre averti Avatar de Mamilie
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    288
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 288
    Points : 348
    Points
    348
    Par défaut
    Citation Envoyé par gege2061 Voir le message
    Malboro saymal, vive Camel
    Total HS: Tu dois avoir été une blonde dans une vie antérieure, je m'explique. En vacances en Bulgarie, achat de clopes pas chères par mes amis les intoxiqués. Petite remarque d'une copine dont la blondeur absolue n'est plus à démontrer: "Hé vous avez vu c'est des fausses, ils ont mis un r à Marlboro!" Résultat: Elle détient la palme de la phrase mytique des vacances! Phrase mytique n°2: "Arrêtes de faire ta blonde!"
    ...|\ ......._,,,---,,,_
    ../ , `.-'`'..,,,-....;-;;,_
    .| ,4- .) )-,_...;\ ( ..`'-'
    '----'' (_/--' ..`-'\_)

  5. #85
    Rédacteur
    Avatar de bulbo
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 259
    Points : 1 937
    Points
    1 937
    Par défaut
    J'en essaye un aussi:

    Quel est votre blague préférée que vous faites aux fumeurs ?

    Moi c'est la question: Tu sais comment fumes les drogués ?

    La réponse:
    vous prenez la clope de votre ami, vous vous la coincez d'un manière un peu bizarre entre deux doigts de la main genre annulaire-auriculaire ... puis brusquement vous la jetez par-terre et la piétinez en criant "merde les keufs"

    Bon je vous averti ça fait moyennement rire le fumeur en général, mais les autres autour beaucoup ..

    Bulbo
    [Java] [NetBeans] [CVS]
    La FAQ Java
    Merci de ne pas me poser de questions techniques par MP.

  6. #86
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    je terminerais ma participation à ce thread en remarquant, comme d'autre l'ont fait avant moi, que :

    • Il est pour le moins curieux que un sujet s'adressant exclusivement aux fumeurs "provoque" les nonfumeurs
    • Qui de plus s'empressent de nous faire la leçon
    • Qui en plus nous assènent le fait que l'on ferait de la propagande, alors que, je le répète, le sujet était pour les fumeurs.
    • Qui souhaiteraient que , "en prenant toutes les bonnes précautions", on serait en bonne santé.. et on vivrait jusquà quel âge ???? Comme disait un ami à moi "quel malheur de mourir en bonne santé !!!"..............


    J'aimerais bien voir votre tête si un sujet intitulé "Comment bien nourrir son bébé" se voyer pollué et dériver en "êtes-vous pour ou contre la contraception ou l'avortement" .....
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  7. #87
    Rédacteur
    Avatar de bulbo
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 259
    Points : 1 937
    Points
    1 937
    Par défaut
    Peut-être une revanche inconsciente des non-fumeurs

    Je vous trouve super susceptibles a la pollution de ce topic alors que tout les jours vous, vous polluez nos restaus, nos abri-bus (surtout quand il pleut, la on morfle), nos hall d'entrée (pas marrant de faire une apnée a chaque fois que je veux rentrer dans le bâtiment ou je bosse), nos bars et j'en oublie.

    Désolé mais c'est la taverne ici, il n'y a pas de zone non-HS

    Bulbo
    [Java] [NetBeans] [CVS]
    La FAQ Java
    Merci de ne pas me poser de questions techniques par MP.

  8. #88
    Membre averti Avatar de Mamilie
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    288
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 288
    Points : 348
    Points
    348
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    J'aimerais bien voir votre tête si un sujet intitulé "Comment bien nourrir son bébé" se voyer pollué et dériver en "êtes-vous pour ou contre la contraception ou l'avortement" .....
    T'as pas l'impression d'abuser légèrement. D'ailleurs si tu as des enfants je suis sûre qu'ils seraient très heureux de te voir comparer des bébés à des clopes. C'était magnifique!

    Citation Envoyé par bulbo Voir le message
    Désolé mais c'est la taverne ici, il n'y a pas de zone non-HS

    Bulbo
    Et c'est un modo qui le dit
    ...|\ ......._,,,---,,,_
    ../ , `.-'`'..,,,-....;-;;,_
    .| ,4- .) )-,_...;\ ( ..`'-'
    '----'' (_/--' ..`-'\_)

  9. #89
    Membre habitué Avatar de zodd
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 276
    Points : 147
    Points
    147
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    je terminerais ma participation à ce thread en remarquant, comme d'autre l'ont fait avant moi, que :

    • Il est pour le moins curieux que un sujet s'adressant exclusivement aux fumeurs "provoque" les nonfumeurs
    • Qui de plus s'empressent de nous faire la leçon
    • Qui en plus nous assènent le fait que l'on ferait de la propagande, alors que, je le répète, le sujet était pour les fumeurs.
    • Qui souhaiteraient que , "en prenant toutes les bonnes précautions", on serait en bonne santé.. et on vivrait jusquà quel âge ???? Comme disait un ami à moi "quel malheur de mourir en bonne santé !!!"..............


    J'aimerais bien voir votre tête si un sujet intitulé "Comment bien nourrir son bébé" se voyer pollué et dériver en "êtes-vous pour ou contre la contraception ou l'avortement" .....
    bin si des non fumeur sont venus, c'est ien parceque malgré eux, la cigarette fait parti de leur quotidien... donc les les fumeurs fument et peuvent arréter, ca les concerne aussi..
    Font la leçon.. oui et non.. on constate c'est tout.. On ne dirait rien si on ne se sentais pas "dérrangé"...
    Et bien en disant clairement que fumer c'est un plaisir auquel il serait deomage de résister.. c'est une sorte de propagande..
    Quel dommage de trouver cela si stupide de mourir en bonne santé.. moi ce que je trouve stupide, c'est d'arriver à un certain age à cracher des glaires sur un lit d'hopital et de se dire qu'on aurait pu vivre quelques années de plus pour profiter de ses enfants et petits enfants.. etc.. ( je précise qui il y justement tellement de risques pour que l'on soit malade en faisant attention que c'est dommage d'en rajouter..)

    Pour ce qui est de l'intitulé j'aurais plutot vu "comment bien nourrir son cancer et celui des autres.."

    ps: je me rappelle une fois je rentrais aprés un footing de 20km.. assez éssouflé. j'arrive chez mon pére où fumait un pote à lui. le salon était un véritable aquarium.. j'ai failli en gerber...
    Stay a while and listen...

  10. #90
    Membre éprouvé Avatar de Bebel
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    786
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 786
    Points : 1 262
    Points
    1 262
    Par défaut
    Citation Envoyé par bulbo Voir le message
    Cela dépend des personnes, et n'importe qui reste plus ou moins accro après une seule picouze d'héroïne.
    Surement, je connais personne ayant essayé ca, donc je parlais pour le reste.


    Citation Envoyé par Mamilie Voir le message
    Total HS: Tu dois avoir été une blonde dans une vie antérieure, je m'explique. En vacances en Bulgarie, achat de clopes pas chères par mes amis les intoxiqués. Petite remarque d'une copine dont la blondeur absolue n'est plus à démontrer: "Hé vous avez vu c'est des fausses, ils ont mis un r à Marlboro!" Résultat: Elle détient la palme de la phrase mytique des vacances! Phrase mytique n°2: "Arrêtes de faire ta blonde!"
    En parlant de blonde, j'ai découvert ca et c'est assez marrant .
    Tout énigme a une solution ! Tout est question de discipline !

  11. #91
    Membre expérimenté
    Avatar de jbrasselet
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 022
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 022
    Points : 1 413
    Points
    1 413
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    [*]Il est pour le moins curieux que un sujet s'adressant exclusivement aux fumeurs "provoque" les nonfumeurs
    Ce n'est pas parce que je ne fumes pas que je ne m'interesse pas au sujet. J'ai le droit d'être ouvert et d'avoir d'autres raisons de m'y interesser.
    Ce n'est pas parce que je n'ai pas actuellement le cancer ou le SIDA que je ne m'interesse pas au sujet et au possible moyen de stopper ces maladies.
    NB : Je ne dis pas que fumer est une maladie hein

    Pour ce qui est de la santé, c'est parti il me semble d'un message (un tantinet ironique?) de ucfoutu qui indiquait qu'il ne voulait pas que les non fumeurs ne s'inquiètent pas de sa santé. Je ne dirais donc pas que le HS vient seulement des non fumeurs.
    C'est un HS général à mon avis
    L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

  12. #92
    Membre expérimenté Avatar de bizet
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    717
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 717
    Points : 1 338
    Points
    1 338
    Par défaut
    cette cigarette electronique ne fonctionnera jamais.
    pourquoi? Simplement parce qu'un fumeur ne recherche pas le gout ou l'odeur qui souvent ne l'appécie pas mais recherche l'effet de la nicotine sur le cerveau.

    Or ce systeme electronique ne donne rien pour "nourrir" le cerveau!!!

  13. #93
    Rédacteur
    Avatar de bulbo
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 259
    Points : 1 937
    Points
    1 937
    Par défaut
    Moi je ferais comme pour le téléphone portable, sevrage au gants de boxes

    Ca doit pas être évident de s'allumer une clope avec des gants de boxes scotchés autour des poignets .. le bémol c'est que c'est pas non plus évident de bosser avec

    Bulbo
    [Java] [NetBeans] [CVS]
    La FAQ Java
    Merci de ne pas me poser de questions techniques par MP.

  14. #94
    Membre habitué Avatar de zodd
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 276
    Points : 147
    Points
    147
    Par défaut
    En attendant, je constate également un conflit de génération.. et suis agréablement surpris de voir que beaucoup de jeunes sont contre la cigarette ([HS] peut être nous en avons marre de payer les erreurs des générations passées[/HS]) alors que ceux qui sont sencés avoir la sagesse de l'âge nous tiennent, je trouve, un discour d'adolescent.. du genre "faut bien mourrir de quelques chose"
    Stay a while and listen...

  15. #95
    Membre habitué Avatar de ben_harper
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    141
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 141
    Points : 147
    Points
    147
    Par défaut
    Citation Envoyé par zodd Voir le message
    En attendant, je constate également un conflit de génération.. et suis agréablement surpris de voir que beaucoup de jeunes sont contre la cigarette ([HS] peut être nous en avons marre de payer les erreurs des générations passées[/HS]) alors que ceux qui sont sencés avoir la sagesse de l'âge nous tiennent, je trouve, un discour d'adolescent.. du genre "faut bien mourrir de quelques chose"
    Peut être parce que les personnes qui ont un peu plus de la cinquantaine ont grandi à une époque où les connaissances en médecine n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui. Elles ont grandi avec des discours encourageant presque à fumer la cigarette, tout comme l'alcool.

    Je me rappelle encore certaines affiches publicitaires incitant à boire un ou 2 petits verres avant de prendre la route. Ou bien vantant les bienfaits de la cigarette.

    Donc ces personnes sont devenues accros tout en pensant bien faire, et d'un seul coup on leur dit, " Ah bah désolé , en fait c'est risque de mort si vous fumez ou buvez trop..." .

    Il y a alors forcemment une réaction de dénie , un peu compréhensible, car on se dit qu'on a laissé la population vivre avec ces "poisons" pendant 2 générations et que maintenant ca devient une cause nationale.

    Et puis quand on voit l'hypocrisie de l'état qui sait pertinemment que l'alcool est la cause principale de morts sur la route, et une autre cause de mortalité importante en France pour les méfaits sur l'organisme, mais qu'en même temps elle est bien contente de récupérer les taxes sur le tabac et l'alcool, on peut comprendre les réactions de certains.

    Car si le tabac coutait si cher à l'état, il suffirait de l'interdire purement et simplement. Ce ne sont pas les réfractaires qui continueraient à s'approvisionner par les marchés clandestins qui couleraient la sécu... Elle n'a pas besoin de ça, les abus d'antidepresseurs et de somnifères dont rafolent les français suffiraient largement...

    Tout ça pour dire que je suis un ancien fumeur, qu'aujourd'hui comme à l'époque ou je fumais j'ai toujours détesté les personnes qui fumaient sans se soucier des autres.

    Mais il faut éviter aussi de stigmatiser cette population. Certes dans les bistrots , difficile d'éviter la fumée. Mais pour ce qui est de restaurant, il y a quand même maintenant suffisamment de restaurants non fumeurs ou bien avec séparation distincte pour trouver son bonheur, plutot que d'emmener ses enfants dans un endroit où l'on sait pertinemment qu'il y aura de la fumée.
    Quand je vois certaines personnes se pointer avec leurs enfants en coin fumeur et demander aux personnes d'à côté d'éteindre leur cigarette à cause des enfants, on se demande qui est le plus respectueux dans l'histoire !!

  16. #96
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour PC75,

    Vous avez écrit :

    Hé ben !

    Je ne pensais pas déclencher une telle vague.

    Je n'ai pas tout lu, mais en ce qui me concerne, je vous soumets trois mots :
    LE BON SENS
    Depuis quelques uns avaient réussi à calmer un peu les esprits.

    Mais ça repart aussitôt. On en arrive maintenant à :

    Je cite Zodd :

    En attendant, je constate également un conflit de génération.. et suis agréablement surpris de voir que beaucoup de jeunes sont contre la cigarette peut être nous en avons marre de payer les erreurs des générations passées) alors que ceux qui sont sencés (censés) avoir la sagesse de l'âge nous tiennent, je trouve, un discour (discours) d'adolescent.. du genre "faut bien mourrir (mourir) de quelques (quelque) chose"
    .

    A part ne pas pouvoir vous reprocher d'avoir fait partie des vieux idiots qui ont fumé, êtes-vous certain que les enfants et petits-enfants du jeune très intelligent que vous êtes aujourd'hui n'auront rien à reprocher au vieux que vous serez dans quarante ans ?

  17. #97
    Membre actif Avatar de vasilov
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    306
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 306
    Points : 249
    Points
    249
    Par défaut
    enfin, moi si j'avais été une femme, j'aurais voulu me faire enc..er

  18. #98
    Rédacteur
    Avatar de bulbo
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 259
    Points : 1 937
    Points
    1 937
    Par défaut
    Citation Envoyé par ben_harper
    Mais il faut éviter aussi de stigmatiser cette population. Certes dans les bistrots , difficile d'éviter la fumée. Mais pour ce qui est de restaurant, il y a quand même maintenant suffisamment de restaurants non fumeurs ou bien avec séparation distincte pour trouver son bonheur, plutot que d'emmener ses enfants dans un endroit où l'on sait pertinemment qu'il y aura de la fumée.
    Bah a Nancy par exemple je n'en connais aucun ..

    Dans un resto spécialisé en viande (La B*******e pour ne pas le citer) par exemple les fumeurs côtoient la partie non fumeur. A ma dernière visite, une femme a fumé tout le repas, je me demande pourquoi elle vient dans un bon resto vu le peu qu'elle doit sentir de son assiette en s'allumant clope sur clope (5 minimum pendant le repas, a elle seule elle a pourri le repas de plus de 30 personnes )

    Entre elle et la chaise bébé de ma fille peut-être 4m et aucune cloison, je ne dois donc plus aller au resto parce que j'ai des enfants .. d'ailleurs les enfants au resto ça ferait aussi un bel HS si on voulait...

    Donc pour te répondre: Non on ne peut pas encore trouver notre bonheur, et dire vous pouvez aller ailleurs faites pas c****, ce n'est pas ce que j'appelle respecter les autres. Implicitement pour toi on doit plus respecter l'envie d'un fumeur de fumer que l'envie d'un non-fumeur d'un air sain.

    Citation Envoyé par jacques_jean
    A part ne pas pouvoir vous reprocher d'avoir fait partie des vieux idiots qui ont fumé, êtes-vous certain que les enfants et petits-enfants du jeune très intelligent que vous êtes aujourd'hui n'auront rien à reprocher au vieux que vous serez dans quarante ans ?
    Je suppose que si, et j'espère être encore assez ouvert d'esprit pour accepter la critique. Age et sage ne riment que si on accepte le dialogue et le fait que l'expérience des années n'empêche pas de se tromper ou d'écouter les autres voir de changer si si le vieux singe, les grimaces et tout et tout

    Chose avec laquelle les anciens (ceux que je côtoie en tout cas) on un peu de mal. On est vite catalogué en jeune c** et a partir de la plus la peine de discuter.

    Bulbo
    [Java] [NetBeans] [CVS]
    La FAQ Java
    Merci de ne pas me poser de questions techniques par MP.

  19. #99
    Membre averti Avatar de Mamilie
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    288
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 288
    Points : 348
    Points
    348
    Par défaut
    Question d'un autre jeune conne: avez vous des enfants et des petits enfants? Vous devez sans doute leur acheter leur paquet de cigarettes, non? Dans tous les cas, ils doivent fumer le paquet avec vous lors des fêtes de famille. A moins que votre plaisir libre de fumer ne s'applique pas avec vos proches mais seulement avec des inconnus. Non je demande juste parce que apparament si on a pas plus de 50 ans on est stupide et ignare.
    ...|\ ......._,,,---,,,_
    ../ , `.-'`'..,,,-....;-;;,_
    .| ,4- .) )-,_...;\ ( ..`'-'
    '----'' (_/--' ..`-'\_)

  20. #100
    Membre habitué Avatar de zodd
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 276
    Points : 147
    Points
    147
    Par défaut
    Citation Envoyé par jacques_jean Voir le message
    A part ne pas pouvoir vous reprocher d'avoir fait partie des vieux idiots qui ont fumé, êtes-vous certain que les enfants et petits-enfants du jeune très intelligent que vous êtes aujourd'hui n'auront rien à reprocher au vieux que vous serez dans quarante ans ?
    Reprendre mes fautes d'orthographe ne fait pas avancer le débat.. la seule excuse que je puisse fournir, c'est que voulant exprimer mes idées et ayant peu de temps je tape trés vite.. ce qui entraîne par moments quelques fautes...( inversions ou oublis de lettres..)

    De plus je ne me prétend pas jeune intelligent, et je vous reproche seulement de minimiser les conséquences de la cigarette sur notre société... c'est tout..
    Malheureusement le plus hypocrite d'entre nous dans tout ça.. c'est l'état...
    Stay a while and listen...

Discussions similaires

  1. Vous voulez dire Merci ? C'est par ici !
    Par M.Dlb dans le forum Contribuez
    Réponses: 62
    Dernier message: 22/06/2012, 14h58
  2. Si vous voulez faire un site sur la programmation
    Par BrYs dans le forum Mon site
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2009, 17h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo