IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

La taverne du Club : Humour et divers Discussion :

[Tabac] Vous voulez arrêter de fumer ?

  1. #21
    Membre éprouvé Avatar de Bebel
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    786
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 786
    Points : 1 262
    Points
    1 262
    Par défaut
    C'est pas faux, perso si quand je fume je derange quelqu'un bah je bouge enfin généralement.

    @gege2061 : surement. J'ai rien ressenti en lisant ce livre. Peut etre qu'un jour je réessayerai.

    @zodd : pour le cancer on parle des clopes, mais il ne faut pas oublier l'alcool. Et tout les sous que se fait l'état sur les fumeurs, reste a savoir qui est gagnant qui est perdant ?
    Tout énigme a une solution ! Tout est question de discipline !

  2. #22
    Rédacteur
    Avatar de Franck.H
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    6 951
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 6 951
    Points : 12 462
    Points
    12 462
    Par défaut
    Moi perso j'ai arrêté il y a 1 an et demi sans rien, j'en avais juste marre de fumer, je finissais plus les cloppe, j'aimais plus trop le goût et l'odeur, je me lavais les mains après chaque cigarettes .... là me suis dit que ce serait le bon moment et puis bin voilà ! J'ai jamais ressentit de manque, c'est en fait comme si j'avais jamais fumé et ce dès le lendemain, j'ai jamais reppris

    Donc le meilleur moyen d'arrêter c'est ... d'arrêter mais il faut que ce soit le bon moment aussi et surtout pas que ce soit dû à un problème de trésorerie car là ca marche pas, déjà essayé
    Mon Site
    Ma bibliothèque de gestion des chaînes de caractères en C

    L'imagination est plus importante que le savoir. A. Einstein

    Je ne répond à aucune question technique par MP, merci d'avance !

  3. #23
    Membre habitué Avatar de zodd
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 276
    Points : 147
    Points
    147
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bebel Voir le message
    @zodd : pour le cancer on parle des clopes, mais il ne faut pas oublier l'alcool. Et tout les sous que se fait l'état sur les fumeurs, reste a savoir qui est gagnant qui est perdant ?
    bin les perdants c'est nous.. pour l'alcool.. je suis d'accord.. c'est aussi une calamité.. mais difficile d'etre buveur passif.. bien que l'attitude de certain mecs bourré me désole....

    En tout cas c'est un peu facile.. on a déjà tellement de chance de tomber malade.. alors pourquoi les agraver... l'etre humain est vraiment iresponsable..
    Stay a while and listen...

  4. #24
    Membre éprouvé Avatar de Bebel
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    786
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 786
    Points : 1 262
    Points
    1 262
    Par défaut
    Citation Envoyé par zodd Voir le message
    bin les perdants c'est nous.. pour l'alcool.. je suis d'accord.. c'est aussi une calamité.. mais difficile d'etre buveur passif.. bien que l'attitude de certain mecs bourré me désole....

    En tout cas c'est un peu facile.. on a déjà tellement de chance de tomber malade.. alors pourquoi les agraver... l'etre humain est vraiment iresponsable..
    Si l'humain était responsable la vie serait pas toujours terrible, à mon avis. Mais je conçois que la fumée dérange, même moi, ca m'arrive que la fumée me dérange dans des lieux trop enfumé.
    Le problème essentiel c'est le respect apres si untel veut se détruire tout seul, je pense que cela ne le regarde que lui.
    Tout énigme a une solution ! Tout est question de discipline !

  5. #25
    Membre habitué Avatar de zodd
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 276
    Points : 147
    Points
    147
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bebel Voir le message
    Le problème essentiel c'est le respect apres si untel veut se détruire tout seul, je pense que cela ne le regarde que lui.
    +1.. mais ca coûte combien un lit d'hopital à la sécu.. je suis dur là..mais bon c'est trop facile car leur responsabilité engage forcément celle des autre.. en tout cas dans un pays comme le notre..
    Stay a while and listen...

  6. #26
    Membre émérite Avatar de shadowmoon
    Homme Profil pro
    Expert technique et fonctionnel .Net
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    1 066
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert technique et fonctionnel .Net
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 1 066
    Points : 2 645
    Points
    2 645
    Par défaut
    Citation Envoyé par Biosox Voir le message
    - si je veux boire une bière avec des collègues après le boulot? je vais avoir de la fumée dans la gueule
    - si je veux me faire un resto? je vais avoir de la fumée dans la gueule.
    - on va se faire un billard? je vais avoir de le fumée dans la gueule
    - on va en boîte? je vais avoir de la fumée dans la gueule.
    - etc...
    Au cas ou vous l'auriez oublié (ce que je ne pense pas), une loi a été votée et tous les établisssments de ce type seront complètement non fumeur dans quelques mois. En effet la période de "transition", finie en février 2008, et vu les sanctions prévues, je pense qu'on pourra enfin "respirer" dans les resto, les bars, les boites de nuit ...
    il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix Friedrich Nietzsche
    L'homme est un apprenti, la douleur est son maitre Alfred de Musset
    C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt Praefectus Praetario Hadrianus

    my best memories ever : 2008 London Circle Line "The Booze Train"

  7. #27
    Membre éprouvé Avatar de Bebel
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    786
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 786
    Points : 1 262
    Points
    1 262
    Par défaut
    Citation Envoyé par zodd Voir le message
    +1.. mais ca coûte combien un lit d'hopital à la sécu.. je suis dur là..mais bon c'est trop facile car leur responsabilité engage forcément celle des autre.. en tout cas dans un pays comme le notre..
    Aucune idée, mais dans ce cas il ne faut généraliser uniquement sur les fumeurs. Mais sur tout ceux qui font quelque chose.

    Par exemple toi avec ton vélo, tu te fais plaisir, tu descends des cotes et si par malheur tu fais une mauvaise chute et tu te brise le dos. Tu couteras combien à la société ?
    Tout énigme a une solution ! Tout est question de discipline !

  8. #28
    Membre habitué Avatar de zodd
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 276
    Points : 147
    Points
    147
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bebel Voir le message
    Aucune idée, mais dans ce cas il ne faut généraliser uniquement sur les fumeurs. Mais sur tout ceux qui font quelque chose.

    Par exemple toi avec ton vélo, tu te fais plaisir, tu descends des cotes et si par malheur tu fais une mauvaise chute et tu te brise le dos. Tu couteras combien à la société ?
    J'y ai déjà pensé.. mais d'une part ( à moins de rentrer dans quelqu'un d'autre ) je ne met que ma personne en danger. de plus, par exemple pour le sky, ou le VTT en montagne on souscrit à des assurances..etc.. les accidents arrivent c'est malheureux.mais heureusement c'est rare.. par contre le pourcentage de cancer "expliqué" est tout de même assez énorme.. enfin quand je roule, même si il y a des risques, en theorie mon but n'est pas de tomber.. par contre je ne compte plus le nombre de fumeur m'ayant dit "il faut bien mourrir de quelque chose".. pour ma part j'espere que ce sera ni en VTT ni d'un cancer des poumons...
    Stay a while and listen...

  9. #29
    Membre éprouvé Avatar de Bebel
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    786
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 786
    Points : 1 262
    Points
    1 262
    Par défaut
    Citation Envoyé par zodd Voir le message
    J'y ai déjà pensé.. mais d'une part ( à moins de rentrer dans quelqu'un d'autre ) je ne met que ma personne en danger. de plus, par exemple pour le sky, ou le VTT en montagne on souscrit à des assurances..etc.. les accidents arrivent c'est malheureux.mais heureusement c'est rare.. par contre le pourcentage de cancer "expliqué" est tout de même assez énorme
    Chaque chose peut entrainer de mauvaises réactions à plus ou moins grande échelle.

    .. enfin quand je roule, même si il y a des risques, en theorie mon but n'est pas de tomber..
    Je l'espère bien pour toi.


    par contre je ne compte plus le nombre de fumeur m'ayant dit "il faut bien mourrir de quelque chose".. pour ma part j'espere que ce sera ni en VTT ni d'un cancer des poumons...
    On peut le dire autrement, la vie est courte et autant en profiter comme bon nous semble. C'est pas à la retraite que tu vas dire, si j'avais su j'aurais ...
    Tout énigme a une solution ! Tout est question de discipline !

  10. #30
    Rédacteur

    Avatar de gege2061
    Femme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    5 840
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 5 840
    Points : 11 625
    Points
    11 625
    Par défaut
    Citation Envoyé par Biosox Voir le message
    C'est marrant, je suis ex-fumeur et tout ce que je ressens c'est de l'énérvement. Encore plus parce que je me rend compte que j'ai été irrespectueux de mes proches. Moi aussi, quand un pote me faisait la leçon parce que je fumais je voulais qu'il me foute la paix et aujourd'hui j'ai honte quand je me rends compte du desagrément que ça cause. (et donc que j'ai causé à mes amis)
    Y a pas pire non-fumeur qu'un ex-fumeur
    Enfin plutôt que de m'énerver, sachant que de toutes façons il s'en fou, je le plains et je suis content de ne plus être à sa place

    Citation Envoyé par Franck.H Voir le message
    Donc le meilleur moyen d'arrêter c'est ... d'arrêter mais il faut que ce soit le bon moment aussi et surtout pas que ce soit dû à un problème de trésorerie car là ca marche pas, déjà essayé
    Surtout ne pas avoir de raison d'arrêter, sinon le jour où cette raison n'existe plus, tu reprends (c'est en partie - totalement - pour ça que j'ai repris).

    Citation Envoyé par zodd Voir le message
    pour l'alcool.. je suis d'accord.. c'est aussi une calamité.. mais difficile d'etre buveur passif.. bien que l'attitude de certain mecs bourré me désole....
    C'est bon j'ai arrêté de fumer, je compte pas devenir parfait et bon à marier

  11. #31
    Rédacteur
    Avatar de bulbo
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 259
    Points : 1 937
    Points
    1 937
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kenji Voir le message
    Je suis pas fumeur et pourtant je trouve qu'actuellement on tombe dans une paranoïa vis à vis de la cigarette.
    On met vraiment au ban les fumeurs.
    Je suis assez d'accord sur le fait qu'au restaurant ou dans un pub ce n'est pas agréable et que ça devrait être interdit mais la c'est devenu de la persécution.

    C'est limite si on va laisser les gens fumer si ils sont dehors ou chez eux.
    On est intolérant avec les fumeurs alors qu'on tolére les antennes de téléphone portables,les réseaux wifi,les micro-ondes,il y a encore quelques années l'amiante,les ogm.
    Je pense qu'on devrait laisser les fumeurs fumer tranquillement tant qu'ils le font avec le respect d'autrui.
    Bah c'est surtout que les fumeurs ont des annees d'intolerances derriere eux pour la plupart.
    Pourquoi les non-fumeurs devraient l'etre plus ?
    Ca fait des annees que les fumeurs nous imposent leur cigarettes sans rien demander. Vous avez deja vu un type lancer a la cantonnade dans un bar: "Je m'en grille une ca gene quelqu'un ? Sinon je vais dehors" Bah moi je l'ai jamais entendu.

    Le respect d'autrui c'est has-been et pas seulement chez les fumeurs, alors inutile de compter la dessus. Un peu comme la securite routiere, tu dis pendant 15 ans ralentissez, respectez le code de la route et j'en passe: constante augmentation des morts.
    Mettez des radars auto et un systeme "tout-repressif" en place et les morts diminuent a toute vitesse.
    Si tu imposes pas par des lois ou autre, personne ne respecte personne ou presque.

    Un jour au resto j'etais avec ma femme enceinte de 6 mois donc bien visible le bedon et une amie a elle enceinte de 8 mois, a la table d'a cote 2 fumeurs qui tranquille s'allume leur clopes entre le fromage et le dessert. Qui est intolerant rappelle moi ? Pour l'histoire ces deux fumeurs ont encore toutes leur dents meme si ca m'a demange les poings tout le temps.

    Maintenant c'est quand je vais au resto avec ma loupiotte. Vous croyez qu'une chaise bebe avec une tite fille qui gazouille dedans a 2 metres d'eux ca les ralenti ? Meme pas !

    Que dire de la cohorte de femmes venant d'accoucher ou en attente d'accoucher qui fument devant une maternite ? Elles sont pas intolerantes envers leurs enfants ? Sans parler de la souffrance foetale.
    Ou celle et ceux qui se balade avec leur mome en poussette et la clope en bout de bras qui est a moins d'1 metre du nez de bebe ? S'en rendent-ils meme compte ?

    En sortant du supermarche la derniere fois il y avait une jeune maman (bebe devait avoir 8-10 mois) qui donnait le biberon sur un banc avec la main qui tenait la clope

    Alors qu'on ne me parle pas d'intolerance des non-fumeurs s'il vous plait, on a ete tolerant et pendant un sacre bout de temps, la ca suffit c'est tout !

    Bulbo
    [Java] [NetBeans] [CVS]
    La FAQ Java
    Merci de ne pas me poser de questions techniques par MP.

  12. #32
    Rédacteur

    Avatar de gege2061
    Femme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    5 840
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 5 840
    Points : 11 625
    Points
    11 625
    Par défaut
    Citation Envoyé par bulbo Voir le message
    S'en rendent-ils meme compte ?
    C'est bien ça le problème, j'en suis pas sûr

    Et après elles s'étonnent que leur gosse n'arrête pas de pleurer

  13. #33
    Rédacteur
    Avatar de bulbo
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 259
    Points : 1 937
    Points
    1 937
    Par défaut
    Citation Envoyé par gege2061 Voir le message
    C'est bien ça le problème, j'en suis pas sûr

    Et après elles s'étonnent que leur gosse n'arrête pas de pleurer
    Papa d'une petite de 3 mois (et d'une grande de 2 ans) je peux te dire que cigarette ou pas ca pleure un bebe
    Malheureusement pas toujours au bon moment, la nuit, au milieu d'une sieste crapuleuse, en plein milieu d'un magasin genre Alinea ou il faut faire trois kilometres dans un sens ou dans l'autre pour rejoindre ta voiture et filer le sein a mademoiselle l'affamee

    Bulbo
    [Java] [NetBeans] [CVS]
    La FAQ Java
    Merci de ne pas me poser de questions techniques par MP.

  14. #34
    Rédacteur

    Avatar de gege2061
    Femme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    5 840
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 5 840
    Points : 11 625
    Points
    11 625
    Par défaut
    Citation Envoyé par bulbo Voir le message
    Papa d'une petite de 3 mois (et d'une grande de 2 ans) je peux te dire que cigarette ou pas ca pleure un bebe
    Malheureusement pas toujours au bon moment, la nuit, au milieu d'une sieste crapuleuse, en plein milieu d'un magasin genre Alinea ou il faut faire trois kilometres dans un sens ou dans l'autre pour rejoindre ta voiture et filer le sein a mademoiselle l'affamee
    J'en ai pas mais j'ai lu pas mal de tuto sur le sujet

    Je sais qu'un bébé ça pleure, mais rarement sans raison et le manque de nicotine en est une

  15. #35
    Membre averti Avatar de Mamilie
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    288
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 288
    Points : 348
    Points
    348
    Par défaut
    Bon j'ai la flemmattitude alors je réponds en général.
    La tolérance ça passe aussi par le respect. Le fait de demander aux non fumeurs d'être tolérants avec les fumeurs est un non sens. Les fumeurs devraient tolérer que des gens ne veuillent pas avaler leur fumée.

    J'aime bien le sky à la place du ski... C'est pas tout à fait la même activité

    Moins drôle: mon Papa a des poumons et le coeur dans un état lamentable et, petit, cumulait bronchites et angines les unes après les autres. A cette époque la cause était sa santé un peu fragile. Sa première crise cardiaque à 24 ans, c'était le stress. La deuxième à 35 ans, toujours le stress.

    Aujourd'hui c'est le fait qu'il ait fumé environ 2 cartouches de clopes par jour pendant toute son enfance. Mon grand-père l'a empoisonné sans le savoir. Aujourd'hui on sait que la fumée est très nocive pour les non fumeurs, alors pas d'excuse! C'est assez déprimant quand on n'a jamais fumé de sa vie de devoir faire une radio des poumons à chaque bronchite qui traîne un peu pour voir si il n'y a pas une nouvelle tâche qui se promène, ou bien encore une petite crise cardiaque à 50 ans pour pas changer les habitudes.
    ...|\ ......._,,,---,,,_
    ../ , `.-'`'..,,,-....;-;;,_
    .| ,4- .) )-,_...;\ ( ..`'-'
    '----'' (_/--' ..`-'\_)

  16. #36
    Membre habitué Avatar de zodd
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 276
    Points : 147
    Points
    147
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mamilie Voir le message

    J'aime bien le sky à la place du ski... C'est pas tout à fait la même activité
    Heu.. je parlais bien des sport d'hivers..

    Citation Envoyé par Mamilie Voir le message
    Moins drôle: mon Papa a des poumons et le coeur dans un état lamentable et, petit, cumulait bronchites et angines les unes après les autres. A cette époque la cause était sa santé un peu fragile. Sa première crise cardiaque à 24 ans, c'était le stress. La deuxième à 35 ans, toujours le stress.

    Aujourd'hui c'est le fait qu'il ait fumé environ 2 cartouches de clopes par jour pendant toute son enfance. Mon grand-père l'a empoisonné sans le savoir. Aujourd'hui on sait que la fumée est très nocive pour les non fumeurs, alors pas d'excuse! C'est assez déprimant quand on n'a jamais fumé de sa vie de devoir faire une radio des poumons à chaque bronchite qui traîne un peu pour voir si il n'y a pas une nouvelle tâche qui se promène, ou bien encore une petite crise cardiaque à 50 ans pour pas changer les habitudes.
    Que dire à part que tu as tout dis.. aujourd'hui que l'on sait...
    Stay a while and listen...

  17. #37
    Rédacteur
    Avatar de bulbo
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 259
    Points : 1 937
    Points
    1 937
    Par défaut
    .. aujourd'hui que l'on sait, la grand-mere de mes momes ne veut pas arreter de fumer, pourtant elle a 4 petits enfants, et les statistiques montrent que si un parent proche fume, ca augmente les risques qu'un jour l'enfant fume.
    Et c'est la seule fumeuse donc elle peut pas se plaindre des autres qui fument devant elle.

    Sans parler de l'odeur de la grand-mere en question quand elle revient d'avoir fumer sa clope (au moins elle l'a fume dans une autre piece), moi j'aurais apprecie qu'elle arrete pour ses petites filles comme l'a fait une de ses amies.

    Je suis tolerant, je refuse juste de lui acheter des cartouches au luxembourg, si elle veut se foutre en l'air, qu'elle paye le prix fort pour le faire

    Bulbo
    [Java] [NetBeans] [CVS]
    La FAQ Java
    Merci de ne pas me poser de questions techniques par MP.

  18. #38
    Membre averti Avatar de Mamilie
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    288
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 288
    Points : 348
    Points
    348
    Par défaut
    Pareil! Mes frères et mon copain fument. Ils ont décidé d'arrêter ensemble avant d'avoir de enfants. Je suis assez fière d'eux, pour l'instant ça marche. Et j'ai le nez fin, je sens la moindre odeur de cigarette à des kms. Ce qui les a décidé c'est de se rendre compte qu'ils arrivaient à faire arrêter de faire pleurer la fille d'une de mes amies dont le mari fume. N'ayant pas encore la vue très claire, un nouveau né se réfère à ses autres sens dont l'odorat et l'odeur de la cigarette couvre tout! Ca a fait réfléchir tout ce petit monde et la perspective d'avoir la même odeur que les autres fumeurs n'enchante personne aparament... à suivre...
    ...|\ ......._,,,---,,,_
    ../ , `.-'`'..,,,-....;-;;,_
    .| ,4- .) )-,_...;\ ( ..`'-'
    '----'' (_/--' ..`-'\_)

  19. #39
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    4 555
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 4 555
    Points : 5 535
    Points
    5 535
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mamilie Voir le message
    .....Aujourd'hui c'est le fait qu'il ait fumé environ 2 cartouches de clopes par jour pendant toute son enfance. Mon grand-père l'a empoisonné sans le savoir.... .
    Hé bé !!!!

    2 cartouches/jour = 20 clopes X 10 paquets x 2 cartouches = 400 cigarettes/jour... ce qui fait (en supposant un sommeil d'à peine 4 heures/jour) : 400/(24-20) = 400/20 = 20 cigarettes par heure = environ 1 cigarette toutes 1es 3 minutes... et comme une cigarette est fumée en environ 4,2 minutes en moyenne....non seulement il n'arrêtait pas une seule seconde de fumer, mais il en avait fréquemment deux à la fois allumées entre ses lèvres ...

    C'est là un record... (ou alors une erreur de taille ...)

  20. #40
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par ucfoutu Voir le message
    Certaines considérations (qui me paraissent être plus dictées par des sortes de phénomènes de mode) m'amusent vraiment.

    Mais, allez-vous me dire : vous vous inquiétez pour ma santé....
    Laissez-la donc un peu en paix (c'est ce dont elle a le plus besoin) et pensez un peu à la votre : votre poids (le mien est parfait) - votre agilité (je n'ai pas ce genre de problème du tout) - votre tolérance (la mienne est adaptée à celle des autres, tant en valeur relative qu'en valeur absolue) - votre amour de la vie (je l'adore) - votre humour (il m'est expliqué que je n'en manque pas) - vos amours (je n'ai pas eu à m'en plaindre... en dépit de ma ... ah oui : mauvaise haleine... dont seules celles qui ont vaiment voulu la connaître l'ont partagée....)

    Allez, va .... amitiés à tous ....
    +1000

    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

Discussions similaires

  1. Vous voulez dire Merci ? C'est par ici !
    Par M.Dlb dans le forum Contribuez
    Réponses: 62
    Dernier message: 22/06/2012, 14h58
  2. Si vous voulez faire un site sur la programmation
    Par BrYs dans le forum Mon site
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2009, 17h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo