IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

La taverne du Club : Humour et divers Discussion :

[Tabac] Vous voulez arrêter de fumer ?

  1. #161
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Les biddies sont des "cigarettes" indiennes (petites, très minces) qui, normalement, ne contiennent pas de tabac et dont l'enveloppe aussi bien que le contenu est en général une feuille séchée d'une plante genre "eucalyptus". Il n'y a pas de processus de fabrication standardisé de ces "cigarettes" et les contenus peuvent donc plus ou moins varier. Ce que l'on sait c'est que comme tout produit fumé de ce type, la combustion des biddies dégage des goudrons cancérigènes. En France la vente de biddies reste libre et non soumise à la règlementation sur le tabac.

    Les risques de dépendance peuvent être les mêmes que ceux du tabac ; même si les beedies ne contiennent pas de nicotine, il n'en demeure pas moins qu'une dépendance psychologique peut s'installer.

    Cordialement.

    Etre aidé dans son département :

    Consultation de tabacologie
    Hôpital Edouard Herriot
    Pavillon N - Place d'Arsonval
    69437 Lyon
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  2. #162
    Membre éclairé Avatar de haltabush
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 726
    Points : 835
    Points
    835
    Par défaut
    <troll>Noooooon Astartee veux m'interdire de manger des avocats (je savais que c'était tellement alergène)</troll>
    Sinon ,hormis ce petit troll, j'ai une petite remarque sur l'objet dont on est sencé débattre ici : il dégage de la fumée qui a le même gout que le tabac -> ça pue pareil et ça sera aussi génant.

    Une autre remarque, concernant les lieux où les fumeurs sont autorisés à fumer. Quand ce n'est pas à l'extérieur -dans le froid et sous la pluie- il est fréquent qu'une petite sale mal ventilée soit utilisée. Du coup, les fumeurs arrivent là à plusieurs, et ils sont victimes les uns les autres de tabagisme passifs. L'atmosphère y est souvent tellement irrespirable que je pense que se rendre dnas ces endroits est sensiblemenet la même chose que de fumer 3 cigarettes au lieu d'une...

  3. #163
    Membre habitué Avatar de ben_harper
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    141
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 141
    Points : 147
    Points
    147
    Par défaut
    Citation Envoyé par Astartee Voir le message
    Tout à fait. Si de nos jours on inventait un produit aussi nocif que la cigarette il ne serait jamais mis en vente... à condition de connaître effectivement sa nocivité au moment où on essaie de le mettre en vente.
    De la même façon je suis persuadée qu'on n'autoriserait pas de nos jours l'entrée dans les marchés d'un nouveau fruit aussi allergène que l'avocat, introduit en Europe au XVIIè siècle. Ce sont les vieilles habitudes qui font l'aberration de certaines de nos lois.
    On met bien en vente des produits dont la nocivité est tout de même suspecte et dont les effets pourraient être bien plus ravageur encore que la cigarette. Mais comme pas de preuve formelle, et bien on continue.

    Malheureusement j'ai l'impression que l'espèce humaine n'apprend que très rarement de ses erreurs !!

  4. #164
    Membre averti Avatar de onirisme
    Homme Profil pro
    Ingénieur commercial
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    221
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur commercial
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 221
    Points : 316
    Points
    316
    Par défaut
    C'est qui qu' a un plan pour vivre normalement ici ?

    En 1989, le biologiste et scientifique alimentaire Suisse Dr Hans Hertel étudia les effets de la nourriture chauffée aux micro-ondes. Huit personnes participèrent à l'étude. Pendant huit semaines, elles vécurent dans un environnement contrôlé et mangèrent par intervalles de la nourriture crue, de la nourriture cuite conventionnellement et de la nourriture chauffée aux micro-ondes. Des échantillons sanguins étaient testés après chaque repas. Ils découvrirent que manger de la nourriture chauffée aux micro-ondes cause à long terme des changements significatifs dans la chimie sanguine :
    Lorsque le charbon de bois n'est pas complètement consumé, des résidus nuisibles se dispersent dans l'atmosphère. Ils se déposent sur les denrées alimentaires placées sur le grill et se retrouvent ainsi dans notre organisme.

    Si la graisse de viande tombe sur le feu, elle libère des matières dangereuses et cancérigènes.
    Bon tout ça pour dire qu'un jour, je me suis rendu voir le plus gros cabinet de medecin du monde -> La medecine du travail.

    La doctoresse : Vous fumez?
    Moi : Oui.
    Bon, y faudrait arrêter, c'est pas bien hein. Vilain travailleur qui fume.
    Du coup, je lui ai demandé si il ya avait des aides genre un groupe de travail en interne. Elle m'a dit que non, que il était préférable de s'occuper du self service et du fait qu'il fallait des frites quotidiennement au repas et qu'ils ne s'occupaient pas de ça à la direction.

    Même l'etat n'a pas fait un geste. Le sevrage tabagique n'est pas remboursé et côute cher. Je vous entend d'ici me dire les cigarettes aussi. Euh oui c'est vrai.

    Enfin perso j'achete mon tabac en belgique. Je me rend compte que je suis pas quelqu'un de bien... J'ai une voiture japonaise, j'achete mes cigarettes en belgiques et j'en profite pour faire le plein de gazoil chez van den buren. En plus c'est ouvert le dimanche.

    Je m'égare...

    Mon Blog : http://www.openwab.com
    Développement Web : Wordpress, HTML, CSS, PHP, jQuery
    Infrastructure : Virtualisation, Stockage, Déduplication

    There are 10 types of people in the world: those who understand binary, and those who don't

  5. #165
    Rédacteur

    Avatar de gege2061
    Femme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    5 840
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 5 840
    Points : 11 625
    Points
    11 625
    Par défaut
    Pour info à la dernière RID, on était 9 et pas un seul fumeur ! Heureusement puisque le resto devait être entièrement non fumeur, c'est dans ces moments là que je suis content de ne pas être le con qui sort au milieu du repas pour avoir froid et revenir empester tout le monde

  6. #166
    Membre éclairé Avatar de haltabush
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 726
    Points : 835
    Points
    835
    Par défaut
    Heu, Gege, s'il te plait, dis pas que le fumeur qui sort fumer sa clope revient pour empester le monde...
    Bon, ok, je veux bien croire que les non-fumeurs aient le nez plus fin que nous autres intoxiqués, mais quand même : si on sort fumer une cigarette plutot que (vraiment) vous empester, on est pas si cons que ça quand même?

  7. #167
    Rédacteur
    Avatar de bulbo
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 259
    Points : 1 937
    Points
    1 937
    Par défaut
    Citation Envoyé par haltabush Voir le message
    Heu, Gege, s'il te plait, dis pas que le fumeur qui sort fumer sa clope revient pour empester le monde...
    Bon, ok, je veux bien croire que les non-fumeurs aient le nez plus fin que nous autres intoxiqués, mais quand même : si on sort fumer une cigarette plutot que (vraiment) vous empester, on est pas si cons que ça quand même?
    Mon collègue de bureau est un fumeur très épisodique et heureusement pour moi.
    Je sais immédiatement si il vient de s'en fumer une ou pas quand il entre dans le bureau.. l'odeur de cendrier froid est assez infecte, je ne dis rien car je suppose que venant de fumer il n'a aucune chance de le sentir, mais bon c'est pas plus agréable pour autant .. et heureusement pour moi il fume dehors, je ne sais pas ce qu'il sentirait s'il allait dans une salle réservée aux fumeurs.

    Je n'emploierait pas le même terme que Gege mais je confirme que la gêne est réelle.

    Bulbo
    [Java] [NetBeans] [CVS]
    La FAQ Java
    Merci de ne pas me poser de questions techniques par MP.

  8. #168
    Membre averti Avatar de Higestromm
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    516
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 516
    Points : 412
    Points
    412
    Par défaut
    Oui mais il a eu la gentillesse d'aller fumer ailleur.

    Ca serait suffisant à mes yeux.
    J'aime pas les épinards... Mais alors pas du tout

  9. #169
    Rédacteur
    Avatar de bulbo
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 259
    Points : 1 937
    Points
    1 937
    Par défaut
    Citation Envoyé par Higestromm Voir le message
    Oui mais il a eu la gentillesse d'aller fumer ailleur.

    Ca serait suffisant à mes yeux.
    Ca l'est aussi a mes yeux, il ne sais même pas qu'il dégage cette odeur, je ne lui ai jamais fait la remarque.
    C'est mon nez le problème pas mes yeux, et lui il m'en fait le reproche

    Bulbo
    [Java] [NetBeans] [CVS]
    La FAQ Java
    Merci de ne pas me poser de questions techniques par MP.

  10. #170
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    764
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 764
    Points : 909
    Points
    909
    Par défaut
    Citation Envoyé par haltabush Voir le message
    <troll>Noooooon Astartee veux m'interdire de manger des avocats (je savais que c'était tellement alergène)</troll>
    Mais euh non bien sûr, j'adore ça moi les avocats :d C'était juste un exemple pour dire que certaines choses sont autorisées parce que c'est une habitude, alors que si on réexaminait leurs dangers potentiels avec la même méfiance qu'aujourd'hui ("principe de précaution", toussa) on n'en voudrait pas.
    Ce n'était pas pour dire qu'on aurait du interdire l'avocat. Ou la cigarette. D'abord moi j'emm*** le "principe de précaution". Traverser la route peut être dangereux, je propose que par précaution on reste tous cantonné chez soi...

    Citation Envoyé par ben_harper Voir le message
    On met bien en vente des produits dont la nocivité est tout de même suspecte et dont les effets pourraient être bien plus ravageur encore que la cigarette. Mais comme pas de preuve formelle, et bien on continue.
    Bah oui, tant qu'on ne sait pas, on ne peut pas prévoir que les générations suivantes se demanderont ce qui nous a pris d'autoriser tel ou tel produit...

  11. #171
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    eh bien puisque c'est ça interdisons la pilule contraceptive.. Avec maintenant 40 ans d'expérience, on sait que ça donne plus de chances d'avoir un cancer du sein ou des ovaires...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  12. #172
    Rédacteur
    Avatar de bulbo
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 259
    Points : 1 937
    Points
    1 937
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    eh bien puisque c'est ça interdisons la pilule contraceptive.. Avec maintenant 40 ans d'expérience, on sait que ça donne plus de chances d'avoir un cancer du sein ou des ovaires...
    Il y a juste une différence, quand ma femme prend la pilule, ça n'augmente pas mes risques d'avoir un cancer des testicules.

    Bulbo
    [Java] [NetBeans] [CVS]
    La FAQ Java
    Merci de ne pas me poser de questions techniques par MP.

  13. #173
    Rédacteur

    Avatar de gege2061
    Femme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    5 840
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 5 840
    Points : 11 625
    Points
    11 625
    Par défaut
    Citation Envoyé par haltabush Voir le message
    Heu, Gege, s'il te plait, dis pas que le fumeur qui sort fumer sa clope revient pour empester le monde...
    Bon, ok, je veux bien croire que les non-fumeurs aient le nez plus fin que nous autres intoxiqués, mais quand même : si on sort fumer une cigarette plutot que (vraiment) vous empester, on est pas si cons que ça quand même?
    Citation Envoyé par Higestromm Voir le message
    Oui mais il a eu la gentillesse d'aller fumer ailleur.

    Ca serait suffisant à mes yeux.
    Ah mais ça n'est pas un reproche, vous avez parfaitement le droit de puer (je vous rappel qu'il y a encore quelques semaines, j'étais pas mieux). Les odeurs n'ont jamais été cancérigènes

  14. #174
    Membre averti Avatar de Mamilie
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    288
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 288
    Points : 348
    Points
    348
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    eh bien puisque c'est ça interdisons la pilule contraceptive.. Avec maintenant 40 ans d'expérience, on sait que ça donne plus de chances d'avoir un cancer du sein ou des ovaires...
    Euh oui surtout si la femme en question fume!
    ...|\ ......._,,,---,,,_
    ../ , `.-'`'..,,,-....;-;;,_
    .| ,4- .) )-,_...;\ ( ..`'-'
    '----'' (_/--' ..`-'\_)

  15. #175
    Membre habitué Avatar de zodd
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 276
    Points : 147
    Points
    147
    Par défaut
    Citation Envoyé par bulbo Voir le message
    Il y a juste une différence, quand ma femme prend la pilule, ça n'augmente pas mes risques d'avoir un cancer des testicules.

    Bulbo
    j'avoue que c'est pas trés naturel cette histoire de pillule.. et j'avoue d'autant plus que si une telle pillule existait pour les hommes, je ne me sentirai pas de la prendre... à méditer..
    Stay a while and listen...

  16. #176
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    1 116
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 1 116
    Points : 1 111
    Points
    1 111
    Par défaut
    Citation Envoyé par onirisme Voir le message
    Bon tout ça pour dire qu'un jour, je me suis rendu voir le plus gros cabinet de medecin du monde -> La medecine du travail.

    La doctoresse : Vous fumez?
    Moi : Oui.
    Bon, y faudrait arrêter, c'est pas bien hein. Vilain travailleur qui fume.
    Du coup, je lui ai demandé si il ya avait des aides genre un groupe de travail en interne. Elle m'a dit que non, que il était préférable de s'occuper du self service et du fait qu'il fallait des frites quotidiennement au repas et qu'ils ne s'occupaient pas de ça à la direction.

    Même l'etat n'a pas fait un geste. Le sevrage tabagique n'est pas remboursé et coûte cher. Je vous entend d'ici me dire les cigarettes aussi.
    Il est vrai que c'est très bien d'être aidé, et de pouvoir rencontrer un médecin lorsque l'on décide de vraiment faire quelque chose pour sa consommation de tabac.

    J'ai réussi à arrêter le tabac à l'aide de substituts nicotiniques se présentant sous la forme de pastilles à sucer lorsque l'on ressent l'envie de fumer une cigarette, et je crois, que, au jugé, ce n'est pas beaucoup plus cher qu'une consommation quotidienne de cigarette (aux environs de 15 marlboro par jour).

    (Ceci peut cependant être mis en défaut, parce que lorsque le fumeur cesse réellement sa consommation habituelle au profit des substituts, le manque psychologique peut entraîner une surconsommation de substituts alors décorrélée du manque nicotinique réel.)

    Cette ultime tentative a vraiment été favorisée par le fait que ma mutuelle étudiante remboursait les substituts de sevrage pendant trois mois après l'arrêt, prescrits sur ordonnance médicale. Pour cela, je me suis rendu dans un C.H.U. où un pneumologue employé dans le service de tabacologie dédié à l'arrêt des fumeurs a fait le point avec moi sur mes motivations et ma dépendance.

    Je me sens beaucoup mieux après avoir arrêté de fumer. De plus j'éprouvais une certaine lassitude en vérité, le plaisir à fumer n'était plus vraiment là, c'était un geste quotidien gênant qui ne m'apportais plus vraiment beaucoup de satisfaction.

    Et pour l'interdiction de fumer dans les bars : vivement qu'elle passe en janvier 2008

Discussions similaires

  1. Vous voulez dire Merci ? C'est par ici !
    Par M.Dlb dans le forum Contribuez
    Réponses: 62
    Dernier message: 22/06/2012, 14h58
  2. Si vous voulez faire un site sur la programmation
    Par BrYs dans le forum Mon site
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2009, 17h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo