IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

La taverne du Club : Humour et divers Discussion :

[Tabac] Vous voulez arrêter de fumer ?

  1. #121
    Membre confirmé Avatar de xxxcapxxx
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    432
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 432
    Points : 486
    Points
    486
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bebel Voir le message
    Pour les mégots par terre, personnellement ca me fait chier aussi, mais on ne vas pas non plus le jeter dans une poubelle. Je ne suis pas sur qu'elles apprécient. Après mettre un cendrier à tous les coins de rues ce n'est pas non plus une solution. Mais à certains endroits spécifiques ca serait deja un pas de fait.

    Et pour revenir au abris bus. Quand je le prends, généralement je me mets à l'écart. Même quand il pleut un peu.
    devant chaque établissement public serait un minimum ouais (fin chez moi c'est le cas 2 cendar en terre cuite pour éteindre la clope a l'entrée sont déjà commandés).
    ma config : Dell Inspiron 9400 // bios A09 // Intel i945PM // Intel Core 2 Duo T7200 @ 2000 MHz // 2048 Mo (PC2-4300 (266 MHz) // 17" WUXGA (1920 X 1200) // GeForce Go 7900 GS 256 MB // WDC (320 Go) // PHILIPS DVD+-RW SDVD8820 // Broadcom Corp BCM440x 100Base-TX Fast Ethernet // Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG // Windows Seven RTM // DirectX 9.0c // Sigmatel Audio

  2. #122
    Rédacteur
    Avatar de bulbo
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 259
    Points : 1 937
    Points
    1 937
    Par défaut
    Ce qui est dommage avec cette loi c'est qu'elle protège la santé des gens de la restauration mais pas la santé des boud'chous dont la mère (ou le père) est complètement stupide

    La dernière fois, j'ai croise une femme dans une 205 qui fumait toutes fenêtres fermées (il pleuvait) avec trois môme a l'intérieur, le plus grand devait pas avoir 10 ans et le plus jeune était encore dos a la route

    Légalement ya rien a redire mais moi je me sens mal quand je vois ça. Ca devrait être considéré comme mise en danger de la vie de l'enfant. Si je prenais l'autoroute avec le bébé dans le couffin accroche sur le toit pour pas l'entendre hurler, les flics m'arrêteraient alors que le seul danger immédiat que cours le bébé c'est de se manger une mouche, mais pour une vie gâchée par de l'asthme et des bronchites a répétition .. on ne dit rien.

    La cigarette et l'attitude de certains fumeurs est symptomatique de notre société ou on ne respecte plus rien ou presque.
    - La loi est synonyme de répression (ce qu'elle finit par faire faute de résultats par d'autres moyens)
    - L'autre est synonyme de gêne, même si on ne mesure pas la gêne que nous aussi on lui impose.

    L'homme serait-il un animal solitaire ? Avons nous tort d'essayer de vivre en société ? Quand on n'arrive pas a faire ce que les animaux font d'instinct, je me dis que ça doit être ça l'explication.

    Bulbo
    [Java] [NetBeans] [CVS]
    La FAQ Java
    Merci de ne pas me poser de questions techniques par MP.

  3. #123
    Membre habitué Avatar de ben_harper
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    141
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 141
    Points : 147
    Points
    147
    Par défaut
    Citation Envoyé par bulbo Voir le message
    Ce qui est dommage avec cette loi c'est qu'elle protège la santé des gens de la restauration mais pas la santé des boud'chous dont la mère (ou le père) est complètement stupide

    La dernière fois, j'ai croise une femme dans une 205 qui fumait toutes fenêtres fermées (il pleuvait) avec trois môme a l'intérieur, le plus grand devait pas avoir 10 ans et le plus jeune était encore dos a la route

    Légalement ya rien a redire mais moi je me sens mal quand je vois ça. Ca devrait être considéré comme mise en danger de la vie de l'enfant. Si je prenais l'autoroute avec le bébé dans le couffin accroche sur le toit pour pas l'entendre hurler, les flics m'arrêteraient alors que le seul danger immédiat que cours le bébé c'est de se manger une mouche, mais pour une vie gâchée par de l'asthme et des bronchites a répétition .. on ne dit rien.

    La cigarette et l'attitude de certains fumeurs est symptomatique de notre société ou on ne respecte plus rien ou presque.
    - La loi est synonyme de répression (ce qu'elle finit par faire faute de résultats par d'autres moyens)
    - L'autre est synonyme de gêne, même si on ne mesure pas la gêne que nous aussi on lui impose.

    L'homme serait-il un animal solitaire ? Avons nous tort d'essayer de vivre en société ? Quand on n'arrive pas a faire ce que les animaux font d'instinct, je me dis que ça doit être ça l'explication.

    Bulbo

    Faut vraiment que tu arrêtes, tes trolls deviennent de plus en plus gros et stupides

  4. #124
    Membre habitué Avatar de zodd
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 276
    Points : 147
    Points
    147
    Par défaut
    Citation Envoyé par haltabush Voir le message
    edit poru répondre à Zodd: Fallait lui expliquer, c'tout...
    J'ai pourtant bien essayé.. mais certaine choses sont encrés..je ne fume pas, alors je n'ai pas besoin d'être là.. c'est tout..
    Stay a while and listen...

  5. #125
    Rédacteur
    Avatar de bulbo
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 259
    Points : 1 937
    Points
    1 937
    Par défaut
    Citation Envoyé par ben_harper Voir le message
    Faut vraiment que tu arrêtes, tes trolls deviennent de plus en plus gros et stupides
    [aparté pour ben_harper]
    Et toi tu devrais te calmer, tes agressions ne font que prouver que tu te sens visé (peut-être a raison) et que tu désires vraiment que la discussion s'arrête la. Une idée en passant, désabonne toi de la discussion, on ne t'oblige pas a la suivre tu sais.
    [/aparté]

    Parce que toi tu croises jamais des parents en train de fumer dans la bagnole les mômes a l'arrière ?

    Tu appelles ça un gros troll stupide ? Tu as des enfants ? Moi depuis que j'en ai et que j'essaye de tout faire pour éviter les accidents ya des trucs que je remarquais pas avant qui me saute aux yeux désolé. Comme le siège bébé installé dans 90 % des cas a gauche de la voiture, coté route quand on est garé c'est tellement plus facile et moins dangereux

    Bulbo
    [Java] [NetBeans] [CVS]
    La FAQ Java
    Merci de ne pas me poser de questions techniques par MP.

  6. #126
    Membre habitué Avatar de ben_harper
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    141
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 141
    Points : 147
    Points
    147
    Par défaut
    Citation Envoyé par bulbo Voir le message
    [aparté pour ben_harper]
    Et toi tu devrais te calmer, tes agressions ne font que prouver que tu te sens visé (peut-être a raison) et que tu désires vraiment que la discussion s'arrête la. Une idée en passant, désabonne toi de la discussion, on ne t'oblige pas a la suivre tu sais.
    [/aparté]

    Parce que toi tu croises jamais des parents en train de fumer dans la bagnole les mômes a l'arrière ?

    Tu appelles ça un gros troll stupide ? Tu as des enfants ? Moi depuis que j'en ai et que j'essaye de tout faire pour éviter les accidents ya des trucs que je remarquais pas avant qui me saute aux yeux désolé. Comme le siège bébé installé dans 90 % des cas a gauche de la voiture, coté route quand on est garé c'est tellement plus facile et moins dangereux

    Bulbo
    Oui j'appelle ça un gros troll stupide que d'affirmer qu'un enfant dans un couffin attaché sur le toit risque moins que de rester dans une voiture ou il y a quelqu'un qui fume.
    Et si tu affirmes le contraire c'est plutot à toi d'arrêter de poster ici, plutot que de demander aux gens de se calmer quand on sort des débilités aussi profondes.

    Et toi qui est si fort sur le respect, je te prie de respecter mon droit de te répondre, même quand cela ne te plait pas. Et ce n'est pas tes petits smileys faussement sympathiques qui y changeront quelque chose.

  7. #127
    Rédacteur
    Avatar de bulbo
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 259
    Points : 1 937
    Points
    1 937
    Par défaut
    Bon je retire le couffin sur le toit et je le remplace par un môme de moins de 10 ans ou de xx cm sur le siège avant .. ça te va la comme comparaison, il est calmé pépère ?

    Et c'etait une suggestion le désabonnement, un peu comme celle que quelqu'un a faite il y a peu de ne plus fréquenter les restos avec un espace fumeur ... oh mais c'etait toi en fait.

    Deux poids deux mesures a ce que je vois ..

    Bulbo
    [Java] [NetBeans] [CVS]
    La FAQ Java
    Merci de ne pas me poser de questions techniques par MP.

  8. #128
    Membre confirmé Avatar de xxxcapxxx
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    432
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 432
    Points : 486
    Points
    486
    Par défaut
    je pense qu'il a reagis a la comparaison , qui moi aussi m'a fait sauter.. elle est bien trop exagerée.

    Ton bébé sur le toit ce n'est pas la mouche qu'il risque mais la mort a 90%
    a cause de la vitesse, de la mouche qui l'heurte a + 100km et qui perfore son petit crane , de ses yeux qui se révulsent, des organes internes comprimer par la force du vent etc...

    certes fumer nuit a la santé , certes un parent devrait se forcer a ne pas fumer du moins dans un endroit clos ou ces enfants seront ou sont présent.

    mais comme tu le dis les mauvaise habitude on ne les voient que quand elle nous dérangent directement.
    ma config : Dell Inspiron 9400 // bios A09 // Intel i945PM // Intel Core 2 Duo T7200 @ 2000 MHz // 2048 Mo (PC2-4300 (266 MHz) // 17" WUXGA (1920 X 1200) // GeForce Go 7900 GS 256 MB // WDC (320 Go) // PHILIPS DVD+-RW SDVD8820 // Broadcom Corp BCM440x 100Base-TX Fast Ethernet // Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG // Windows Seven RTM // DirectX 9.0c // Sigmatel Audio

  9. #129
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    86
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 86
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut
    Bonjour,

    Alors, je vais essayer de ne pas faire de hors sujet ([troll]même si je suis une vilaine non fumeuse qui répond à un topic pour fumeur[/troll]).

    Donc, le sujet, la cigarette électronique pour arrêter de fumer. En regardant la description du produit, je n'ai pas trop l'impression que ça aide à arrêter, mais plutôt que ça permet de continuer mais sans cigarette normale. Donc ce produit semble plus s'adresser aux fumeurs qui ne veulent (ou ne peuvent) pas arrêter de fumer mais qui en supportent tout de même mal les inconvénients.

    Je pense que les non fumeurs qui se sont sentis attirés par ce post sont aussi sensibles à ces inconvénients (fumée qui rentre dans les poumons de tout ceux qui sont autour, etc), tout simplement parce qu'ils sont génés, et parfois même plus.

    La cigarette électronique semble donc être faite pour permettre aux fumeurs de se faire plaisir sans déranger ou mettre en danger les autres (et eux mêmes par la même occasion). Mais ça ressemble trop à un produit miracle, je me demande où est l'embrouille (peut être le prix, là j'ai pas trop fait attention). Et je ne sais pas si ça marche bien (est-ce que quelqu'un a testé? Quelles différences notables avec une vraie cigarette? le plaisir est toujours là?), et donc si les fumeurs l'adopteront.

    Enfin, on peut dire que ça semble être une bonne idée, et le jour où on pourra produire des cigarettes de tous types non nocives, les bagarres entre fumeurs et non fumeurs cesseront (et ce genre de post ne dérappera plus).

    P.S : pour le calumet, c'était du tabac sans additifs, et je ne pense pas que les indiens en fumaient "un paquet par jour".

  10. #130
    Membre confirmé Avatar de xxxcapxxx
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    432
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 432
    Points : 486
    Points
    486
    Par défaut
    pour repondre au sujet j'ose affirmer que c'est une escroquerie de plus.

    il suffit a cela de connaitre le fonctionnement indue au fait de fumer une cigarette.
    la nicotine se place sur les synaps et lorsque celle ci n'ont plus le taux "habituels" le manquent se ressent et donc le besoin d'en griller une , ceci peut etre accentué par exemple par le sommeil ou le stress.

    pour mieux comprendre : Cinétique de la nicotine

    ensuite un test simple mais intéressant (je précise le site se veux informatif avant tout, car lorsque l'on veut changer quelque chose il vaut mieux expliquer clairement les raisons) .

    voila pourquoi ce substitue me semble une franche arnaque...
    ma config : Dell Inspiron 9400 // bios A09 // Intel i945PM // Intel Core 2 Duo T7200 @ 2000 MHz // 2048 Mo (PC2-4300 (266 MHz) // 17" WUXGA (1920 X 1200) // GeForce Go 7900 GS 256 MB // WDC (320 Go) // PHILIPS DVD+-RW SDVD8820 // Broadcom Corp BCM440x 100Base-TX Fast Ethernet // Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG // Windows Seven RTM // DirectX 9.0c // Sigmatel Audio

  11. #131
    Membre éclairé Avatar de haltabush
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 726
    Points : 835
    Points
    835
    Par défaut
    A mon sens, même si j'avoue ne pas avoir tout lu, ce produit est effectivement trop "miraculeux" pour être vraiment efficace.
    Par exemple, il est dit quelque part qu'il n'a pas d'impact sur la santé, or s'il y a de la fumée, il y a du monoxyde de carbone, et si on mets une capsule de nicotine, on a la dépendance et le risque de cancer. Bon, ceci dit, si on a pas de goudrons c'est déjà un grand pas.

  12. #132
    Membre confirmé Avatar de xxxcapxxx
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    432
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 432
    Points : 486
    Points
    486
    Par défaut
    Citation Envoyé par haltabush Voir le message
    A mon sens, même si j'avoue ne pas avoir tout lu, ce produit est effectivement trop "miraculeux" pour être vraiment efficace.
    Par exemple, il est dit quelque part qu'il n'a pas d'impact sur la santé, or s'il y a de la fumée, il y a du monoxyde de carbone, et si on mets une capsule de nicotine, on a la dépendance et le risque de cancer. Bon, ceci dit, si on a pas de goudrons c'est déjà un grand pas.
    mon pauvre le goudron c'est que la partie visible de l'iceberg si on parlait de l'arsenique ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Cigarette#Composition
    ma config : Dell Inspiron 9400 // bios A09 // Intel i945PM // Intel Core 2 Duo T7200 @ 2000 MHz // 2048 Mo (PC2-4300 (266 MHz) // 17" WUXGA (1920 X 1200) // GeForce Go 7900 GS 256 MB // WDC (320 Go) // PHILIPS DVD+-RW SDVD8820 // Broadcom Corp BCM440x 100Base-TX Fast Ethernet // Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG // Windows Seven RTM // DirectX 9.0c // Sigmatel Audio

  13. #133
    Membre averti Avatar de onirisme
    Homme Profil pro
    Ingénieur commercial
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    221
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur commercial
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 221
    Points : 316
    Points
    316
    Par défaut
    Après avoir lu l'intégralité de ce post, j'en suis à mon deuxième paquet. Bah oui, quand je travaille, je fume...

    Bon, perso j'ai jamais essayé d'arrêter de fumer, je sais bien que c'est mauvais pour la santée et tout le reste.

    Je fais le maximum d'effort pour ne pas embetter les gens qui m'entourent. Je fume pas au resto ni dans les toilettes.

    C'est mauvais pour la santé les gens qui fument ils meurent... (dixit Sarko)

    Bah pourquoi c'est en vente?

    Nan mais franchement quelle hypocrisie.

    Mon Blog : http://www.openwab.com
    Développement Web : Wordpress, HTML, CSS, PHP, jQuery
    Infrastructure : Virtualisation, Stockage, Déduplication

    There are 10 types of people in the world: those who understand binary, and those who don't

  14. #134
    Membre habitué Avatar de zodd
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 276
    Points : 147
    Points
    147
    Par défaut
    Citation Envoyé par onirisme Voir le message
    C'est mauvais pour la santé les gens qui fument ils meurent... (dixit Sarko)

    Bah pourquoi c'est en vente?

    Nan mais franchement quelle hypocrisie.
    +1.. par ce que ca rapporte plus que ca ne coute...
    Stay a while and listen...

  15. #135
    Membre averti Avatar de Mamilie
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    288
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 288
    Points : 348
    Points
    348
    Par défaut
    Moi je trouve que leur truc ça fait un peu substitut comme le Subutex pour l'héroïne...
    ...|\ ......._,,,---,,,_
    ../ , `.-'`'..,,,-....;-;;,_
    .| ,4- .) )-,_...;\ ( ..`'-'
    '----'' (_/--' ..`-'\_)

  16. #136
    Membre averti Avatar de Higestromm
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    516
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 516
    Points : 412
    Points
    412
    Par défaut
    Citation Envoyé par onirisme Voir le message
    Bah pourquoi c'est en vente?

    Nan mais franchement quelle hypocrisie.
    Simplement parce qu'a lépoque de la mise en vente des cigarettes, non seulement on ne savait pas que c'était dangereux mais en plus on affirmais que c'était bon pour la santé.

    Après plusieurs décennie va enlever sa drogue au drogué.... surtout quand ils sont plusieurs millions.
    J'aime pas les épinards... Mais alors pas du tout

  17. #137
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Finalement j'ai encore changé d'avis.
    Pour l'instant il semblerait que les esprits soient vraiment plus calmes. Et puis Bulbo m'a convaincu :

    Je ne suis pas d'accord avec toi jacques-jean quand tu dis que le débat est impossible, au contraire, tant que des gens comme toi pourront garder la tête froide et le sujet au chaud on pourra parler au contraire
    Il faut reconnaître que le sujet m'intéresse étant donné la quantité de goudron que j'ai respiré et lorsque que l'on parle d'enfants je suis concerné également 3 enfants et 8 petits-enfants (alors lorsque nous repartons pour le nord 2 fois par an et qu'ils sont tous là pour 8 et même 15 jours, il m'est difficile de trouver un endroit pour fumer surtout pour les fêtes de fin d'année)

    Anasama a écrit :
    P.S : pour le calumet, c'était du tabac sans additifs, et je ne pense pas que les indiens en fumaient "un paquet par jour".
    Tout à fait d'accord avec vous, je suis content que vous l'ayez dit. Et il n'est pas nécessaire de remonter aussi loin. Jusque dans les années 50, je pense que le tabac (au moins le tabac à rouler) était peu ou pas trafiqué. Les gens de ma génération ont tous connu un grand-père, un voisin qui faisait sa cigarette avec du "gris" ou du "bleu" et qui à quatre-vingts ans fumait encore.

    Alors, sans rien changer au fait que le fumeur doit respecter le non-fumeur, pourquoi n'a t'on pas interdit les additifs dangereux.

  18. #138
    Rédacteur
    Avatar de bulbo
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 259
    Points : 1 937
    Points
    1 937
    Par défaut
    Citation Envoyé par onirisme Voir le message
    Bah pourquoi c'est en vente?

    Nan mais franchement quelle hypocrisie.
    Ca c'est clair, un peu pareil que lorsqu'un rapport sur la sécurité routière préconise le taux zéro en terme d'alcoolémie ... mais non, il faut rester en bon terme avec les producteurs de vins et les carrossiers alors on en fait rien.

    Autre hypocrisie liée a la cigarette, on nous parle des dépenses de santé, qu'il faut reformer et tout et tout.

    J'ai lu un article (en voila un autre qui fait plus ou moins le même constat: http://lenumerozero.lautre.net/spip.php?article295) ou il est clair que si les taxes sur l'alcool et la cigarette allait bien ou elle devait aller, il n'y aurait plus de déficit de la secu.

    Aujourd'hui, au lieu, comme certains l'ont fait sur ce topic, de fustiger les fumeurs qui se font soigner leur cancers au frais du contribuable, on serait en train de les remercier de nous aider a maintenir notre système de santé a flot.

    Bulbo
    [Java] [NetBeans] [CVS]
    La FAQ Java
    Merci de ne pas me poser de questions techniques par MP.

  19. #139
    Membre averti Avatar de onirisme
    Homme Profil pro
    Ingénieur commercial
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    221
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur commercial
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 221
    Points : 316
    Points
    316
    Par défaut
    En fait votre sujet a provoqué en moi une véritable introspection. Je vais vous passer les détails de cette dernière (afin d'éviter les déprimes contagieuses) pour vous faire part du resultat :

    Je ne suis pas quelqu'un de sain. BouhOuOu.

    Je fume -> risque de cancer
    Je bois beacoup de café -> risque cardiaque
    Je bois un petit verre de temps en temps -> risque de desintegration du foie
    Je conduis -> risque de désintegration totale ou partielle
    Je mange -> risque d'obésité (j'ai honte mais parfois je mange au Kebab...)
    Je fais du funboard -> risque de noyade
    je travaille -> risque de suicide
    etc... j'en passe.

    La solution et là devant nous, ils ont trouver les chercheurs qui cherchent. La cigarette electronique. hallelujah
    Il ne reste plus qu'à repporter cette magnifique technologie sur tout le reste.
    Un hamburger avec arôme de synthèse, des voiture sans roues, du funboard en jeux video et un bon verre de vin sans alcool.

    Ouais, je sais pas si je vais pouvoir me passer de ma cigarette avec mon café.

    Pour revenir au sujet, j'aimerai bien arrêté de fumer, enfin pas totalement mais juste fumer une cigarette de temps en temps 2 ou trois par semaine...

    Est ce que quelqu'un à déjà réussi une réduction massive?

    Mon Blog : http://www.openwab.com
    Développement Web : Wordpress, HTML, CSS, PHP, jQuery
    Infrastructure : Virtualisation, Stockage, Déduplication

    There are 10 types of people in the world: those who understand binary, and those who don't

  20. #140
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    1 116
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 1 116
    Points : 1 111
    Points
    1 111
    Par défaut témoignage d'ex-fumeur
    Citation Envoyé par onirisme Voir le message
    Est ce que quelqu'un à déjà réussi une réduction massive?
    Oui, moi j'ai réussi à arrêter grâce aux substituts nicotiniques, gomme à macher et pastilles mentholées nicotinées .

    Voilà mon avis sur la question :

    Je pense sincèrement que l'assertion "fumer pour le plaisir" est une aberration grotesque.

    Le cigarette et le tabac en général, possèdent des effets néfastes sur la santé largement démontrés depuis que ces derniers sont devenus un objet de consommation répandu.

    En tant qu'ex-fumeur, je réalise la fausseté de ceux qui prennent comme prétexte "le plaisir" à la consommation de cigarette. Ceci est faux et mensonger. En général ceux qui témoignent de cette façon de leur tabagisme font surtout preuve de leur impuissance à arrêter et de leur mauvaise foi.

    Le fumeur s'amoindrit, pas seulement au niveau de l'espérance de vie, mais également dans ses aptitudes quotidiennes : endurance et capcités physique réduites, difficultés de concentration dues au manque nicotinique, contenu de la bourse (7 euros le paquet ça commence à douiller sérieusement), difficultés d'intégration parmi les non-fumeurs, perte du goût et de l'odorat, etc.

    Mais le plus important n'est pas chacun de ces problèmes pris séparement. Le plus important est que le handicap résultant de la consommation de cigarette est plus important que la somme de chacun des petits handicaps que j'ai énumérés pris séparement.

    Comme il est beaucoup ressorti au cours de cette discussion, on n'a qu'une seule vie. De sa qualité dépend le bonheur de l'individu, ce bonheur que vous décriviez comme essentiel pour justement donner du sens à cette vie.

    Et bien en fumant, on réduit de manière drastique le potentiel de bonheur qu'un être humain est capable d'atteindre avec une vie saine (à mon avis).

    Le problème c'est que la consomation de cigarette a tendance volontier, comme pour les autres drogues en général, à se substituer aux autres plaisirs qui prenaient places autrefois dans la vie de l'individu : faire du sport, aller au ciné, lire un bon bouquin, etc.

    Le consommation de cigarette ce n'est qu'un substitut au bonheur, il est donc fondamental de trouver les bonnes raisons pour ne pas commencer plutôt que de faire l'expérience d'un retour en arrière qui a toute les chance de laisser son lot de regrets par ailleurs.

    Au revoir.

Discussions similaires

  1. Vous voulez dire Merci ? C'est par ici !
    Par M.Dlb dans le forum Contribuez
    Réponses: 62
    Dernier message: 22/06/2012, 15h58
  2. Si vous voulez faire un site sur la programmation
    Par BrYs dans le forum Mon site
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2009, 18h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo