IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

[Funérailles] Aujourd'hui s'éteint la république

  1. #101
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    1 116
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 1 116
    Points : 1 111
    Points
    1 111
    Par défaut
    quand je dis brandir un spectre, c'est bien ce que je veux signifier. Je ne pense pas que les 10% de la population (si la proportion de chômeurs parmi elle est celle là) aient voté N. S. simplement parce qu'ils pensaient qu'il allait résoudre tous leurs problèmes.

    Le détournement de problèmes sociaux réels pour construire un argumentaire politique est de mise, je suis d'accord, mais quand cela devient un outrage caractérisé à l'ordre publique ("la racaille"), ou une menace agitée sous le nez des personnes en difficulté, ce qui les amène à croire qu'un vote résoudra leur problème, j'appelle ça du chantage, ni plus ni moins, et de la manipulation de masses électorales.

    Les problèmes sociaux tels que le chômage devraient être résolus depuis longtemps s'il n'étaient du ressort que de nos dirigeants et en tenant compte de leurs promesses.

  2. #102
    Membre expert
    Avatar de Janitrix
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    3 391
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 3 391
    Points : 3 401
    Points
    3 401
    Par défaut
    Citation Envoyé par Medinoc
    Cela dit, je préfère une incompétente à un type volontairement dangereux.
    L'incompétence n'a pas sa place à un poste d'une si grande importance, car si il est difficile de construire un pays fort économiquement et socialement (et cela en plusieurs dizaines d'années), un seul mandat d'une personne incompétente peut réduire une république à néant comme la nôtre. L'incompétence est aussi, voire plus dangereuse que "le dangereux nicolas sarkozy". Je ne vais pas débatre de l'incompétence de Ségolène Royal ou de la dangerosité de Nicolas Sarkozy, ce sont deux points que tu as affirmé toi même.

    En tout cas, je n'ai pas voté, je ne suis peut être pas bien placé (ou au contraire, bien placé), mais je n'ai pas entendu parler de trucage des votes, ou de coup d'état. Seulement, une population qui a voté pour un nouveau président. Je ne vois pas le mal dans cela ? Ensuite, le débat si N.S est dangereux ou non n'a pas sa place ici ou ailleurs, c'est avant les élections qui fallait tirer la sonnette d'alarme.

    Une partie des français a fait son choix, mais c'est à tout les français de l'assumer. Car c'est aussi cela une démocratie (surtout la notre) : nos chemins divergent, mais généralement on veux la même chose (je ne parle pas des extrèmes, qui sont de toute façon une minorité, à prendre en compte certes, mais une minorité quand même).

    Alors, je ne suis pas pour Sarkozy ou Royal, je suis pour la démocratie, et si Sarkozy fait des bétises qui entrave à la démocratie, il ne faudra pas dire : "Ah je vous l'avais bien dit ! ". Il faudra réagir comme tout citoyen, et user de nos droits de citoyen pour faire valoir la république, quelque en soit le prix.

    Ta réaction Médinoc est anti-citoyenne, anti-république. Elle est le contraire de ce qu'on attends d'un citoyen. Je suis sur (en tout cas j'espère pour toi) que ce n'est qu'une réaction dû à l'amertume de la défaite, et que demain tu te lèveras, toujours libre, et avec l'envie de construire une France meilleure, ensemble.

    Pour ceux qui ont envie de partir : je ne peux que vous dire bonne chance. Car si vous partez, c'est que vous n'avez plus confiance en la démocratie, vous n'avez plus confiance dans ce système que vos ancetres ont battit pour vous, en partant, vous leur faites déshonneur. Il ne faut pas baisser les bras, mais prendre ça pour un défit. C'est dans des situations comme celle là qu'on juge la force d'un peuple. Et si vous ne croyez pas en la démocratie, partir ne vous servira en rien, à moins que vous n'alliez dans un pays n'étant pas démocratique, vous retrouverez ce système partout. Vous vous direz : ah merde, ici aussi on gagne pas toujours. Et si à chaque défaite vous partez ?

    Personnellement, je n'aime pas Sarkozy, j'ai 15 ans, c'est aux gens comme moi qu'il peut faire le plus de mal. Mais c'est pas pour autant que j'ai envie de partir. Si vous partez, qui lui dira non pour les lois restrictives que vous redoutez tant (si il les met en place bien sur) ? Oseriez vous nous laisser seul, nous, jeunesse égaré dans un tourbillon de haine, d'incompréhension et de lâcheté ? Quel bon exemple vous donnez là. Avec amertume et tristesse, je vous dis : suivez votre coeur, mais au fond de moi, je ne peux que vous haïr, vous qui me laissez seul dans une France qui ne veut pas de moi...

  3. #103
    Rédacteur

    Avatar de Matthieu Brucher
    Profil pro
    Développeur HPC
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    9 810
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur HPC
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 9 810
    Points : 20 970
    Points
    20 970
    Par défaut
    Citation Envoyé par kromartien
    quand je dis brandir un spectre, c'est bien ce que je veux signifier. Je ne pense pas que les 10% de la population (si la proportion de chômeurs parmi elle est celle là) aient voté N. S. simplement parce qu'ils pensaient qu'il allait résoudre tous leurs problèmes.
    Comme je l'ai dit à un autre endroit, le vote est fractionné en 3 parties dans les pays démocratiques. C'est le cas aux US et c'est le cas en France aussi d'après ce que j'en ai vu.
    Il y a deux gros blocs d'envion 40% qui sont antagonistes, et les gens qui font partie d'un de ces blocs voteront pour le candidat du bloc quel qu'il soit. Ce sont les 20 autres % qui sont importants, ce sont eux qui ont le vrai pouvoir. En général, ils votent vers celui qui a un programme clair, des idées, même si les gens ne sont pas d'accord avec lui, ils lui font confiance parce qu'il donne l'impression de savoir ce qu'il fait. Et donc Sarko a gagné 13% de ces voix, Ségolène seulement 7%, on voit bien même d'après ce principe qu'il y aura toujours 40% des gens qui seront contre qqn, quoiqu'il fasse, et que sur le coup, Sarko avait des idées précises qui répondait aux aspirations des Français.

    Tu sais, mêmes les cadres supérieurs ont des inquiétudes :
    - pour l'instant, ils ont une espérance de vie supérieure aux ouvriers, mais avec le stress croissant de leur vie, les arrêts cardiaques commencent à pointer le bout de leur nez
    - si tu te fais virer, il y aura toujours un jeune pour te remplacer moins cher, à ta place, donc retrouver du boulot, c'est pas la peine - un ouvrier, même s'il est âgé, avec de l'expérience, peut avoir un boulot et gagner sa vie, j'en connais -
    Et ces inquiétudes, je les partage fortement parce que j'ai beau avoir un diplôme, ce que j'aimerai faire est dévalorisé en France et n'a que peu de place alors que ça devrait être une priorité - la recherche -. Et public ou privé, peu m'importe. Et vu les idées qu'il a et le contexte que je prend en compte à tous les niveaux, je pense qu'il est la bonne personne.

    Plus de 70% des votants de Sarko ont voté pour lui par adhésion. 50% des votants de Ségo ont voté par rejet de Sarko. Le calcul est vite fait.

  4. #104
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 381
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 381
    Points : 41 582
    Points
    41 582
    Par défaut
    Citation Envoyé par Janitrix
    L'incompétence n'a pas sa place à un poste d'une si grande importance, car si il est difficile de construire un pays fort économiquement et socialement (et cela en plusieurs dizaines d'années), un seul mandat d'une personne incompétente peut réduire une république à néant comme la nôtre. L'incompétence est aussi, voire plus dangereuse que "le dangereux nicolas sarkozy". Je ne vais pas débatre de l'incompétence de Ségolène Royal ou de la dangerosité de Nicolas Sarkozy, ce sont deux points que tu as affirmé toi même.
    Je n'ai pas affirmé l'incompétence de Ségolène Royal, mais beaucoup de partisans de Sarkozy l'ont fait.
    Par contre, oui, je trouve Sarkozy dangereux. Et même plus dangereux que Le pen.
    En tout cas, je n'ai pas voté, je ne suis peut être pas bien placé (ou au contraire, bien placé), mais je n'ai pas entendu parler de trucage des votes, ou de coup d'état.
    Moi non plus, j'ai seulement parlé de propagande.
    Seulement, une population qui a voté pour un nouveau président. Je ne vois pas le mal dans cela ? Ensuite, le débat si N.S est dangereux ou non n'a pas sa place ici ou ailleurs, c'est avant les élections qui fallait tirer la sonnette d'alarme.
    Ce qui a été fait, mais dans la bataille de l'information, Sarkozy s'est avéré le plus fort.
    Une partie des français a fait son choix, mais c'est à tout les français de l'assumer. Car c'est aussi cela une démocratie (surtout la notre) : nos chemins divergent, mais généralement on veux la même chose (je ne parle pas des extrèmes, qui sont de toute façon une minorité, à prendre en compte certes, mais une minorité quand même).
    En effet.
    Et si ce choix a réellement été fait en connaissance de cause, il faudra bien que je me résolve à le supporter.
    Alors, je ne suis pas pour Sarkozy ou Royal, je suis pour la démocratie, et si Sarkozy fait des bétises qui entrave à la démocratie, il ne faudra pas dire : "Ah je vous l'avais bien dit ! ". Il faudra réagir comme tout citoyen, et user de nos droits de citoyen pour faire valoir la république, quelque en soit le prix.
    Tu pourrais développer, là ?
    Ta réaction Médinoc est anti-citoyenne, anti-république. Elle est le contraire de ce qu'on attends d'un citoyen. Je suis sur (en tout cas j'espère pour toi) que ce n'est qu'une réaction dû à l'amertume de la défaite, et que demain tu te lèveras, toujours libre, et avec l'envie de construire une France meilleure, ensemble.
    Si on nous en laisse l'opportunité. Je te rappelle que le prochain traité constitutionnel Européen arrivera pendant son mandat, et que Sarkozy a déjà dit qu'il ne ferait pas de référendum.
    À ce moment-là, comment ferons-nous s'il est comme le dernier?
    Comment pourrons-nous construire une France meilleure si une politique ultra-libérale (et "protégée" contre les mesures sociales) est verrouillée avec les protections d'une constitution ?
    Pour ceux qui ont envie de partir : je ne peux que vous dire bonne chance. Car si vous partez, c'est que vous n'avez plus confiance en la démocratie, vous n'avez plus confiance dans ce système que vos ancetres ont battit pour vous, en partant, vous leur faites déshonneur.
    Ou qu'on trouve que le système a déjà tourné à la ploutocratie. Renaud Donnedieu de Vabres nous l'a montré...
    Il ne faut pas baisser les bras, mais prendre ça pour un défit. C'est dans des situations comme celle là qu'on juge la force d'un peuple. Et si vous ne croyez pas en la démocratie, partir ne vous servira en rien, à moins que vous n'alliez dans un pays n'étant pas démocratique, vous retrouverez ce système partout. Vous vous direz : ah merde, ici aussi on gagne pas toujours. Et si à chaque défaite vous partez ?
    Ce n'est pas la défaite qu'il faut regarder, mais ses conséquences. Si elles rendent le pays invivable, oui, je ferai mon possible pour partir.
    Personnellement, je n'aime pas Sarkozy, j'ai 15 ans, c'est aux gens comme moi qu'il peut faire le plus de mal. Mais c'est pas pour autant que j'ai envie de partir. Si vous partez, qui lui dira non pour les lois restrictives que vous redoutez tant (si il les met en place bien sur) ?
    On a déjà essayé avec DADVSI, et on n'a eu droit qu'à la censure.
    Oseriez vous nous laisser seul, nous, jeunesse égaré dans un tourbillon de haine, d'incompréhension et de lâcheté ? Quel bon exemple vous donnez là. Avec amertume et tristesse, je vous dis : suivez votre coeur, mais au fond de moi, je ne peux que vous haïr, vous qui me laissez seul dans une France qui ne veut pas de moi...
    On fait ce qu'on peut pour empêcher le navire de sombrer, mais plus le niveau d'eau monte, plus l'appel de la chaloupe se fait entendre.
    J'espère de tout coeur que Sarkozy ne coulera pas la France, mais il est en train d'en faire un pays où les puissants deviennent plus puissants qu'aux états-unis...

  5. #105
    Rédacteur

    Avatar de Matthieu Brucher
    Profil pro
    Développeur HPC
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    9 810
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur HPC
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 9 810
    Points : 20 970
    Points
    20 970
    Par défaut
    Citation Envoyé par Médinoc
    Si on nous en laisse l'opportunité. Je te rappelle que le prochain traité constitutionnel Européen arrivera pendant son mandat, et que Sarkozy a déjà dit qu'il ne ferait pas de référendum.
    À ce moment-là, comment ferons-nous s'il est comme le dernier?
    Comment pourrons-nous construire une France meilleure si une politique ultra-libérale (et "protégée" contre les mesures sociales) est verrouillée avec les protections d'une constitution ?
    Tu peux arrêter de prendre des vessises pour des lanternes ? Un traité simplifié n'est pas une constitution, c'est comme Maastricht, Rome, ... Lis un peu les programmes avant d'être obtus comme ça.

  6. #106
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 381
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 381
    Points : 41 582
    Points
    41 582
    Par défaut
    En effet, je me suis trompé s'il ne s'agit pas d'un traité constitutionnel.

    Je prèfère cela, en fait...

  7. #107
    Membre expert
    Avatar de Janitrix
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    3 391
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 3 391
    Points : 3 401
    Points
    3 401
    Par défaut
    Tu pourrais développer, là ?
    Je dis simplement que quand un président que l'on a élu met la démocratie en danger, c'est au peuple de réagir. Généralement, le président aura détruit tout moyen légal pour le peuple de se rebeller. Mais la citoyenneté ne repose pas sur des lois d'un pays, elle est mondiale (devrait l'être en tout cas), et absolue. Des gens sont morts pour nous révéler qu'on pouvait choisir. On a choisit Sarkozy ("on" c'est le peuple, donc on dit "on" même si on a pas voté pour lui). Si ce choix se révèle mauvais, et qu'une petite partie du peuple profite de son élèction, c'est à la majorité de se battre pour rétablir l'ordre (avec les armes s'il le faut, mais je doute que ce soit nécessaire, et heureusement). Saches que tu auras toujours le choix, mais il faut savoir attendre avant de sortir tout un tas de préjugés préfabriqués par les médias. Ne t'inquiète pas, la plupart des gens qui ont votés Sarkozy sont aussi sceptique que toi sur ses capacités, tu ne seras pas seul si une injustice se produit. Je trouve que dire que la démocratie est morte, c'est faux, surtout le lendemain d'une élection présidentielle, le vote est quand même le signe de la démocratie.

    Le gros problème, c'est que la plupart de vos réactions ne sont pas constructives : au lieu de vouloir abatre sarkozy, servez vous de vos droits pour avancer. Mais je trouve tous les mouvements "anti Sarkozy" complètements STUPIDES. Ces gens là n'ont rien compris du début à la fin. Si ils disent vrai, Sarkozy est le diable qui controle tout --> Dans ce cas, pourquoi se battre contre lui,c'est perdu d'avance ? Ils décrédibilisent eux même leur propre combat... qui à la base est inutile, ce n'est pas constructif, en politique, on ne se bat pas contre quelqu'un ou quelque chose, on se bat pour une idée. Cette règle, beaucoup l'ont oublié...

  8. #108
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 361
    Points : 429
    Points
    429
    Par défaut
    Citation Envoyé par kromartien
    oui donc la polémique n'a aucune raison d'être. Sauf si ... Pouvez vous justifier, comme je l'ai demandé précédemment, et de façon objective, les raisons d'un vote Nicols Sarkozy.
    Je suis contre le partage du temps de travail et je n'aime pas du tout le programme de ségo (je préfère celui de sarko, même si je ne suis pas d'accord avec tout).
    De plus, je préfère avoir sarko comme "représentant" à l'étranger plutôt que ségo qui me parraît (c'est bien sûr mon opinion) beaucoup moins compétente à ce niveau.
    Bref, je vote donc sarko.

    Ca ne m'ai pas venu comme une envie de pissé. Et je pense que pour beaucoup c'est comme ça, alors faut arrêter votre polémique à 2 balles.

  9. #109
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    244
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Philippines

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 244
    Points : 609
    Points
    609
    Par défaut
    Je disais qu'aujourd'hui les limites de la démocratie son entrée en jeux.

    En fait par cette phrase, je veux exprimer le fait que le vote du plus nombreux n'est pas forcement le vote du plus juste.

    Ce qui me revolte c'est le fait de savoir que la majorité des personnes qui vote le font en considerant avec les elements qu'on leurs donne:
    Rare sont ceux qui poussé par la curiosité, fouille, cherche, remonte et tri les informations...
    Combien de français ont-il fait ce travail de synthese des programmes, des idées, de l'éxperience et du caractere de chacun des candidats?

    La plupart se sont borné a gober les informations purement subjectif (ce serait hypocrite de le nier) de la part des médias à "grand spectacle" que sont les chaines hertziennes tel que TF1 (et je cite que celle là car elle compte pour deux).
    J'ai été étonné de voir des amis ayant des idées, une conception des choses, des activité et un budget de gauche voter à droite car NS leur donné plus envie que sa rivale.
    Quand je leur posais des questions, c'etait toujours les meme choses qui revenait: "Plus de sécurité, plus d'argent". Je tiens a signaler que ces meme amis prennent facilement une semaine de vacance pour cause "d'arret maladie", ce qui ne les empeches pas de faire la fete, jouer a WoW comme des forcené, sortir boire une biere et meme aller a Disney... Va comprendre!
    Non, pas besoin de plus: peur de la racaille et besoin d'argent.

    Je pousse mon coup de gueule contre trois grandes choses:
    * De la démagogie, a ce niveau là je vise tout le monde, mais je trouve que NS a été plus performant que sa rivale au vue des sondages!
    * De la non objectivité des médias et du monopole "à droite" des grands médias...
    * Enfin qui ne changera plus et qui s'appelle l'etre humain, facilement influençable, à la plasticité cerebrale trop maléable, et qui trop souvent use de son pouvoir de choisir malheureusement sans utiliser son cortex plutot que ses plus vils émotions (la peur principalement).

    Maintenant, advienne que pourra, je me plie à la volonté de la majorité et attend de voir...

    PS: je tient à dire que ce coup de gueule aurait tenu si c'etait un autre candidat qui serait passé, plus que les idées du nouveau président, c'est la façon dont cette personne a été elue qui m'ecoeure...

  10. #110
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    1 473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 65
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 1 473
    Points : 3 283
    Points
    3 283
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d
    Comme prévu, je prépare mes valises. Je ne supporterai pas d'habiter dans un pays dont plus de la moitié de la population soutient une droite dure, réactionnaire, barbare, nationaliste, atlantiste, élitiste, eugéniste...

    Je ne pense pas pouvoir raccourcir mon préavis, ça me laisse trois mois pour préparer mon exil. Je suivrai avec grand intérêt l'évolution de mon pays, en espérant qu'il ne dérive pas trop.

    Je souhaite un bon courage à ceux qui vont essayer de résister. Moi je jette l'éponge, je suis épuisé.
    Tu as le choix entre 3 pays camarade ...
    Chine, Cuba ou Corée du nord ...
    Lequel vas tu choisir camarade ?

  11. #111
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 265
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 265
    Points : 6 686
    Points
    6 686
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par BWP-Necromance
    De plus, j'ai vu sur le forum "Si sarko est président, je me casse de la france", ce n'est pas tu forçage pour le vote sego ? C'est sa de la démocratie ?
    Je ne vois pas trop qu'est-ce que est anti-démocratique dans mon geste? Comme tu l'as dit:

    Citation Envoyé par BWP-Necromance
    chacun est libre de son choix et de ces actes. Et on peut pas forcer une personne a voter pour tel ou tel parce que pour des raisons X ou Y qui plais pas uniquement a une partie de la population.
    Je suis libre de quitter le pays si bon me semble.

    Et pour que ce soit clair, je le répète encore une fois: je ne met pas en cause le vote, c'est juste que si la majorité des gens approuvent cet individu, cela signifie que je n'ai plus rien à faire dans ce pays.

  12. #112
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 265
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 265
    Points : 6 686
    Points
    6 686
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Luc Orient
    Tu as le choix entre 3 pays camarade ...
    Chine, Cuba ou Corée du nord ...
    Lequel vas tu choisir camarade ?
    Tu en oublies un, celui où je vais. Je ne suis malheureusement pas d'humeur à rigoler, c'est dommage, il y avait pas mal de blagues à faire pour rebondir sur ton post

  13. #113
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 381
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 381
    Points : 41 582
    Points
    41 582
    Par défaut
    Allons, il n'y a plus rien à faire à présent.
    Puisqu'on ne peux plus rien changer, retournons donc notre veste comme des opportunistes et fêtons la victoire de Nico!

  14. #114
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    1 473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 65
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 1 473
    Points : 3 283
    Points
    3 283
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d
    Tu en oublies un, celui où je vais. Je ne suis malheureusement pas d'humeur à rigoler, c'est dommage, il y avait pas mal de blagues à faire pour rebondir sur ton post
    Mais je ne rigolais pas moi ... J'étais très sérieux ...
    Tu vas nous manquer, tu sais ...
    On va regretter tes panégyriques pro Marx ou pro Trotsky ...
    Enfin moi il me faisaient bien rigoler ...

  15. #115
    Membre confirmé Avatar de Scorpyosis
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    365
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 365
    Points : 570
    Points
    570
    Par défaut
    Vu que tout le monde donne son avis

    Moi ce que je trouve aberrant, c'est qu'on nous parle de
    - manipulation des médias
    - électeurs trompés, dupés voire ignares
    - que la majorité n'a pas toujours raison
    - absence de programme de N.S. (lisez la suite avant de régir )

    Dire que tous les médias sont à la botte de N.S. me fait doucement rire. Quand on voit tout ce qui a été fait avec la "racaille", "karcher"... on peut difficilement dire que cela lui a été favorable. Et puis il y a quelque mois quand S-Kakn, Fabius et Royal dénattaient, il me semble qu'elle aussi a bien joué de son image de femme prête au changement. J'entends dire "oui mais les grands groupes de presse sont tenus par des gens qui sont profondément de droite"...Si demain je travaille dans une entreprise cotée au CAC40, je serais obligé de voter et d'adhérer aux idées de droites?! Les journalistes peuvent être de gauche ou de droite, peut importe les croyances de leur patron. Et puis, on choisit ce que lit et ce qu'on regarde, nous n'avons pas un journal et une chaine de télé d'état donc le choix existe.

    Dire que les électeurs ont été trompés, dupés.... Dans l'hypothèse, ou N.S. ne compte absolument pas faire ce qu'il a dit, et bien c'est vrai les gens qui ont votés pour lui se seront fait avoir, et ils ne voteront donc plus pour lui par la suite... je dirai même comme d'habitude (alternance gauche droite). Maintenant je préfère juger un homme sur ces actes que sur des visions car aujourd'hui il n'est pas encore président (il le sera le 16 mai) et n'a donc rien fait en tant que PRESIDENT. (Son bilan de ministre, c'est un autre débat)

    Justifier la défaite de S.R. par la majorité est trop c.. pour avoir fait le bon choix, c'est nous la minorité qui avons raison me fait franchement mourir de rire, car la je pense aux électeurs de Schivardi qui doivent se dire "mais quels bande de c.. ces 99,8% de français, ils ont rien compris, c'est nous qui avons raison, évidement !". J'admets que le fait que une idée partagée par le plus grand nombre ne fait pas d'elle la meilleure, mais tout notre système démocratique est basée la dessus, et je ne m'amuserai pas à le remettre en cause sur des suppositions, car après tout personne ne peut dire qui a raison ou pas.

    L'absence de programme de N.S. est un point aussi assez mitigé car je n'ai pas l'impression qu'il y en ait indiscutable de l'autre coté non plus. Après avoir regardé le débat entre les deux candidats, je me souviens plus de N.S. répondant aux questions qu'on lui posait et donner assez clairement ses idées et la direction qu'il comptait suivre. Du côté de S.R. je me souviens surtout du terme "les partenaires sociaux en discuteront..." J'en avais compté 5 dans la retranscription du débat (ici) le terme "partenaires sociaux" apparaissant lui 8 fois. Que son programme soit cohérent ou pas, réalisable ou pas, à vrai dire je n'en sais rien et personne ici je pense ici ne le sait non plus. Les arguments du style "Tel économiste a dit que...", je reprendrais une phrase de mon prof d'économie de DUT qui disait "Pour une affirmation d'un économiste, vous en trouverez 10 autres qui affirment le contraire." Je préfère dire que sur ce point, ni l'un ni l'autre n'avait l'avantage sur l'autre, 0-0 balle au centre

    Les manifestations d'après élection me choquent profondément, car c'est remettre en cause le principe même du vote citoyen. Le mécontentement et la déception sont une chose, ne pas respecter ce que les autres concitoyens pensent en être une autre. Ces manifestations sont stupides et n'ont pas lieu d'être, le peuple s'est exprimé, point barre. Mon candidat a perdu, analysons la défaite et comprenons pourquoi plutôt que diffamer des noms d'oiseaux. ce genre d'exaction (Drapeaux français brulés à Toulouse ici) sont indignes d'un peuple civilisé. Certes ce sont des personnes qui ont perdu la raison, mais dans toutes les manifestants n'étaient pas uniquement constitués de casseurs et diverses voyous.

  16. #116
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    1 116
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 1 116
    Points : 1 111
    Points
    1 111
    Par défaut
    Citation Envoyé par Luc Orient
    Mais je ne rigolais pas moi ... J'étais très sérieux ...
    Tu vas nous manquer, tu sais ...
    On va regretter tes panégyriques pro Marx ou pro Trotsky ...
    Enfin moi il me faisaient bien rigoler ...
    ouaouh !! ke fé la modairassion ? face à tant de venin, ...
    hé hé ! Moi aussi je peux être sérieux, attention :
    Citation Envoyé par Luc Orient
    Tu as le choix entre 3 pays camarade ...
    Chine, Cuba ou Corée du nord ...
    Lequel vas tu choisir camarade ?
    Non non, car la volonté impérialiste du grand satan impérialiste américain prendra inévitablement place dans ces contrées ouais LOL et ça a 48 ans

  17. #117
    Membre expert
    Avatar de Faith's Fall
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    1 740
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 1 740
    Points : 3 249
    Points
    3 249
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d
    Je ne vois pas trop qu'est-ce que est anti-démocratique dans mon geste? Comme tu l'as dit:


    Je suis libre de quitter le pays si bon me semble.

    Et pour que ce soit clair, je le répète encore une fois: je ne met pas en cause le vote, c'est juste que si la majorité des gens approuvent cet individu, cela signifie que je n'ai plus rien à faire dans ce pays.
    Tu est libre de voter et faire ce que tu veux mais de la a forcer la main en signant une petition pour pas avoir sarko (donc voter sego). J'appelle sa du forcage

    Maintenant faiire une histoire de sa. C'est vrai c'est toujours mieux ailleurs. Regarde en chine, chez on on restriend meme l'internet. Je peut t'assurer que en france on est les meilleure lotti dans l'histoire. Peut etre le changement qui fait peur

    Je ne vois pas trop qu'est-ce que est anti-démocratique dans mon geste? Comme tu l'as dit:
    La démocratie est le libre choix du vote et de ces actes. Montrer partout que tu aime pas sarko et de voter sego n'est pas démocratique. Il faut laisser les gens choisir, il ne sont pas des moutons comme dit plus haut dans cette discution.

    Ce qui m'enerve le plus, ce n'est pas que tel ou tel candidat est gagné, si c'est bien ou pasn mais la mentalité des personnes. Dès que sa plais pas, faut qu'on crame les voitures, que l'on crie au loups, et finalement, pour pas grand chose. Tu veux voir comment c'est dans un autre pays. C'est ton droits, comme le droits de t'exprimer. On a tous ce droit.


    En france ce n'est pas la politique a changé mais avant tous la mentalité !

  18. #118
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 265
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 265
    Points : 6 686
    Points
    6 686
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par BWP-Necromance
    Tu est libre de voter et faire ce que tu veux mais de la a forcer la main en signant une petition pour pas avoir sarko (donc voter sego). J'appelle sa du forcage
    Ha. Si tu veux.

    Citation Envoyé par BWP-Necromance
    Maintenant faiire une histoire de sa. C'est vrai c'est toujours mieux ailleurs. Regarde en chine, chez on on restriend meme l'internet.
    Tu sais, cet argument du "c'est pire ailleurs"...

    Citation Envoyé par BWP-Necromance
    Peut etre le changement qui fait peur
    Hum... non justement j'aurais bien aimé que ça change. Que le pays que j'aime retrouve son visage accueillant et son humanité. Et puis tu sais, je vais m'installer dans un pays où je ne parle même pas la langue et où je ne connais personne, ce n'est donc pas le changement qui me fait peur.

    Mais bon, j'ai eu l'occasion, à maintes reprises et en première ligne, d'assister à la barbarie dont est capable notre "système", et je ne supporterai pas de le voir continuer dans ce sens. C'est tout. Je suis lâche, ok, mais au moins je reste humain. Car la violence, à force de la subir, peut transformer un individu, et je ne veux pas tomber dans ce revers.

  19. #119
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 265
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 265
    Points : 6 686
    Points
    6 686
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Luc Orient
    Tu vas nous manquer, tu sais ...
    On va regretter tes panégyriques pro Marx ou pro Trotsky ...
    Enfin moi il me faisaient bien rigoler ...
    Tu sais, là où je vais, il y a internet

  20. #120
    Membre éprouvé Avatar de zooro
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    921
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 921
    Points : 1 260
    Points
    1 260
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nightfall
    Je dirais même que ça sera peut-être la première erreur à éviter s'il ne veut pas des conflits dès la rentrée.
    De toutes façons, quoi qu'on fasse, il y aura des grêves et des manifs à la rentrée. C'est presque aussi inéluctable que la fin des grandes vacances.
    Et il y en aura ensuite au printemps de l'année suivante.
    Nos chers syndicats, toujours prêts à défendre les droits des salariés opprimés (qu'ils ne représentent d'ailleurs plus depuis longtemps), réussissent toujours à trouver un prétexte quelconque pour en découdre avec le gouvernement à la solde du grand méchant patronat...

    @r0d: génial, on a une dictature dans laquelle tu as le droit de critiquer le pouvoir en place, de parler librement de tes idées, de contester celles des autres, etc., et ce sans craindre de représailles des autorités. Aucun peuple dans l'Histoire n'avait réussi à faire ça. On est vachement en avance, nous, en France !

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 6 sur 28 PremièrePremière ... 234567891016 ... DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Pb pour affichage date aujourd'hui
    Par kikaillo dans le forum Access
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/04/2006, 14h04
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 12/04/2006, 09h56
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2005, 18h22
  4. BTS Info de Gestion passé aujourd'hui question pour SQL
    Par red210 dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/05/2005, 14h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo