IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

[Funérailles] Aujourd'hui s'éteint la république

  1. #81
    Membre expérimenté
    Avatar de nyal
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    622
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 622
    Points : 1 428
    Points
    1 428
    Par défaut
    Citation Envoyé par DavidDeTroyes
    Evidemment, on aurai bien moins de choix pour notre futur metier mais ma grand-mère me disait souvent : "dans la vie, on fait pas toujours c'qu'on veut". Et elle a fait la guerre ma grand-mère, elle sait c'qu'elle dit !
    Je rajouterai même "ce qu'on peut". Je voulais faire footballeur professionnel. Mais je n'ai pas réussi du fait de mes capacités physiques qui n'étaient pas hors normes.
    J'ai jamais compris pourquoi en france, on peut très bien dire "votre fils ne pourra pas devenir professionnel car il n'a pas les capacités physiques requises" et qu'on ne peut pas dire "votre fils ne pourra pas faire véto, médecin,... car il n'a pas les capacités intéllectuelles requises". C'est super hypocrite. Il n'y a pas d'égalité, il ne faut pas se voiler la face.

  2. #82
    Membre habitué Avatar de lapanne
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    200
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 200
    Points : 197
    Points
    197
    Par défaut
    Citation Envoyé par Miles
    C'est vrai, mais si on bosse les heures sup sans payer les charges, ça permettra à l'employeur d'avoir plus de liquidités... pour embaucher qqn d'autre.

    L'objectif des 2 boulots sinon exclu, c'est aussi de motiver les gens à chercher un boulot, et ça n'a d'intérêt que si les entreprises peuvent embaucher, donc je ne me ferai pas de mauvais sang à ce niveau - et pourtant je suis en CDD, donc ce genre de truc va me tomber dessus aussi ! -
    Le problème, selon moi et avec mes connaissances en économies qui se limite à...rien (), c'est que Mr S. a basé une partie de sa campagne en complexant une partie de la France sur les "fainéants" qui ne travaillait pas assez, que la France qui "se lève tôt et travaille plus" allait relancer l'économie. Je pense que cette assertion est fausse et profondément démagogue (puisqu'on peut travailler moins en produisant autant). Le problème avec les heures supp', c'est que :

    1) A BisouLand, les entreprises se serviront de cette manne pour recruter d'autres personnes. In Da Real Life, ils vont favoriser cette nouvelle fléxibilité pour embaucher moins et pouvoir moduler plus facilement le travail de chaque employés. Ce qui amène plus de compétivités dans les entreprises, je l'accorde. Mais ce qui ne vas pas aider la reprise du plein emploi.
    2) A qui va profiter cette éxonération des charges pour les heures supp' ? Quand je bossais à McDO pour faire des hamburgers, je te dis que les heures supp', je voulais pas en faire même si elles étaient payées le double (ce qui n'était pas le cas). En gros, et ce n'est que mon avis, je spécule à mort là, c'est que ceci ne profite qu'aux personnes travaillant dans des postes des professions du tertiaire (cadres, fonctionnaires etc...). Donc la France qui se lèvent tôt, elle va en chier .

    Avec Mr S., on va avoir une France à 2 vitesses : ceux qui auront les moyens de se payer une couverture sociale (voir sa proposition sur la franchise de la sécu), d'envoyer leurs enfants dans les meilleurs universités (voir sa proposition sur l'indépendance des universités) et ceux qui auront les moyens... de se lever tôt. Moi, j'ai de la chance, je fais partie de la première catégorie. Aujourd'hui, j'aimerais pas être un ouvrier chez Conserves de France.

    Citation Envoyé par nyal
    Je rajouterai même "ce qu'on peut". Je voulais faire footballeur professionnel. Mais je n'ai pas réussi du fait de mes capacités physiques qui n'étaient pas hors normes.
    J'ai jamais compris pourquoi en france, on peut très bien dire "votre fils ne pourra pas devenir professionnel car il n'a pas les capacités physiques requises" et qu'on ne peut pas dire "votre fils ne pourra pas faire véto, médecin,... car il n'a pas les capacités intéllectuelles requises". C'est super hypocrite. Il n'y a pas d'égalité, il ne faut pas se voiler la face.
    Ou alors votre fils ne pourra pas être ingénieur car il a suivi son cursus scolaire dans le 93.

    Histoire vécu :

    J'ai fais mon collège en province à la campagne. Je suis arrivé pour faire mon lycée à Noisy-le-Sec. J'ai suivi un cursus normal en S. J'étais un tueur, le meilleur de ma classe. A la moitié de ma terminale, je suis retourné dans un lycée qui se situé dans la ville où j'ai fait mon collège. J'étais bon dernier. J'ai eu mon Bac.
    Pourcentage de réussite :
    Noisy-Le-Sec : 4/31
    Dans ma campagne : 26/29.
    On ne me fera pas croire que tout les gens de noisy-le-sec sont des demeurés et que tout les gens de ma campagne sont intelligents.

    Il n'y a pas d'égalité, il ne faut pas se voiler la face.
    +1.
    Avec Mr. S., bienvenue dans la france à plusieurs vitesses.
    <SplyRock95> c'est quoi ton style?
    <Bat> #bat{height:180cm;weight:160lbs; eye-color:#0000FF; hair-color: #FFFF00;}
    Copyright @ bashfr.org

  3. #83
    Membre expérimenté
    Avatar de nyal
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    622
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 622
    Points : 1 428
    Points
    1 428
    Par défaut
    Citation Envoyé par lapanne
    Avec Mr S., on va avoir une France à 2 vitesses : ceux qui auront les moyens de se payer une couverture sociale (voir sa proposition sur la franchise de la sécu), d'envoyer leurs enfants dans les meilleurs universités (voir sa proposition sur l'indépendance des universités) et ceux qui auront les moyens... de se lever tôt. Moi, j'ai de la chance, je fais partie de la première catégorie. Aujourd'hui, j'aimerais pas être un ouvrier chez Conserves de France.
    Excuse moi mais c'est déjà le cas. Les parents avec de l'argent s'arrangent pour contourner la carte scolaire et envoient leurs enfants dans les meilleurs lycées privées (meilleurs professeurs). Je ne parle pas des complèmentaires aussi. On n'est pas sur de la fiction la. La réalité est déjà comme ça. Dans le monde de Candie, on pourrait faire pleins de supers choses et faire de l'idéologie.

  4. #84
    Membre expérimenté
    Avatar de virgul
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    1 625
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 1 625
    Points : 1 666
    Points
    1 666
    Par défaut
    Citation Envoyé par lapanne
    Avec Mr. S., bienvenue dans la france à plusieurs vitesses.
    Ah bon parce que c'est pas déjà le cas? Ben mon gars c'est le moment de se réveiller c'est l'heure...
    "Life is short don't forget to inhale"
    Mais: "Mieux vaux arriver en retard dans ce monde... qu'en avance à l'autre."

  5. #85
    Membre habitué Avatar de lapanne
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    200
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 200
    Points : 197
    Points
    197
    Par défaut
    Citation Envoyé par nyal
    Excuse moi mais c'est déjà le cas. Les parents avec de l'argent s'arrangent pour contourner la carte scolaire et envoient leurs enfants dans les meilleurs lycées privées (meilleurs professeurs). Je ne parle pas des complèmentaires aussi. On n'est pas sur de la fiction la. La réalité est déjà comme ça. Dans le monde de Candie, on pourrait faire pleins de supers choses et faire de l'idéologie.
    Ah bon parce que c'est pas déjà le cas? Ben mon gars c'est le moment de se réveiller c'est l'heure...
    Je ne comprends ton argumentation. Le fait que ce soit déjà le cas, c'est vrai. Et ? Comme c'est déjà le cas, on fait rien ? On essaye pas de faire avancer les choses ?

    Ok je reformule. Avec Mr S. Bienvenue dans la france à plusieurs vitesse qui existe déjà. Alors ok, on peut faire pire.
    <SplyRock95> c'est quoi ton style?
    <Bat> #bat{height:180cm;weight:160lbs; eye-color:#0000FF; hair-color: #FFFF00;}
    Copyright @ bashfr.org

  6. #86
    Membre expérimenté
    Avatar de nyal
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    622
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 622
    Points : 1 428
    Points
    1 428
    Par défaut
    Citation Envoyé par lapanne
    Je ne comprends ton argumentation. Le fait que ce soit déjà le cas, c'est vrai. Et ? Comme c'est déjà le cas, on fait rien ? On essaye pas de faire avancer les choses ?

    Ok je reformule. Avec Mr S. Bienvenue dans la france à plusieurs vitesse qui existe déjà. Alors ok, on peut faire pire.
    L'éducation ça fait 20ans que les gouvernements essayent d'y toucher. (gauche ou droite) Dés qu'on touche une virgule ça part en sucette : grêve, manif, tout le tralala. Et comme ce sont des syndicats très puissants, on stoppent tout.
    Mais je suis tout à fait d'accord sur le fait de devoir faire quelque chose. Mais je trouve que c'est une bonne chose qu'on arrête la démagogie à deux euros et qu'on dise les choses.

  7. #87
    Membre habitué Avatar de lapanne
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    200
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 200
    Points : 197
    Points
    197
    Par défaut
    Citation Envoyé par nyal
    L'éducation ça fait 20ans que les gouvernements essayent d'y toucher. (gauche ou droite) Dés qu'on touche une virgule ça part en sucette : grêve, manif, tout le tralala. Et comme ce sont des syndicats très puissants, on stoppent tout.
    Mais je suis tout à fait d'accord sur le fait de devoir faire quelque chose. Mais je trouve que c'est une bonne chose qu'on arrête la démagogie à deux euros et qu'on dise les choses.
    +1. Mon discours a pu sembler un peu (oh le doux euphémisme) "anti sarko".
    Enfin bref, pour moi, ces différentes mesures vont nous favoriser, nous, salariés des professions intellectuelles supérieures au détriment de la france d'en-bas quoi. Bon ok, ça sonne ultra démago, mais je le pense
    <SplyRock95> c'est quoi ton style?
    <Bat> #bat{height:180cm;weight:160lbs; eye-color:#0000FF; hair-color: #FFFF00;}
    Copyright @ bashfr.org

  8. #88
    Membre actif Avatar de ronan99999
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    279
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 279
    Points : 299
    Points
    299
    Par défaut
    Effectivement la démocratie à parlée:

    http://www.lefigaro.fr/election-pres...parisiens.html

    Ce n'est qu'un exemple et je ne pense pas qu'on entendra parler à la télé.

    hier manifestation à Bastille etc...

    Vous trouver ça normale... Moi j'ai l'impression que la France est coupée en deux.

    ça va etre difficile de faire l'unité.
    Si tu ne te plantes pas, comment veux tu pousser?

  9. #89
    Membre régulier Avatar de ze veritable farf
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    152
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 152
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut
    Salut a tous,

    Vive ce thread et pour ceux qui n'ont pas compris, le fait qu'il existe est une chance de vivre dans une democratie pas une honte !

    Moi je l'aime pas bien (pour ne pas dire pas du tout) mais il est président de manière aussi légitime que mon post a le droit d'exister.

  10. #90
    Membre éprouvé
    Avatar de Pouic
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    669
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 669
    Points : 977
    Points
    977
    Par défaut
    Citation Envoyé par ronan99999
    Effectivement la démocratie à parlée:
    <snip>
    Oui, la démocratie a parlé, à partir du moment où personne n'est allé voter un flingue sur la tempe, et que Sarkozy a été élu avec la majorité. Le reste, c'est justement du non respect de cette démocratie.


    Et pour finir avec ces histoires de manif, si Sarko est réellement le dictateur assoiffé de pouvoir qu'on veut nous faire croire, faire ce genre de manif est dangereux (et complètement con) car lui donne toute latitude pour invoquer une quelconque légitimité de concentration des pouvoirs face à une situation exceptionnelle.
    Software becomes slower faster than hardware becomes faster
    [size=1]
    http://xrenault.developpez.com

  11. #91
    Membre expérimenté
    Avatar de virgul
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    1 625
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 1 625
    Points : 1 666
    Points
    1 666
    Par défaut
    Citation Envoyé par lapanne
    +1. Mon discours a pu sembler un peu (oh le doux euphémisme) "anti sarko".
    Enfin bref, pour moi, ces différentes mesures vont nous favoriser, nous, salariés des professions intellectuelles supérieures au détriment de la france d'en-bas quoi. Bon ok, ça sonne ultra démago, mais je le pense
    je ne vit pas en france ok mais c'est vrai que se problème se pose partout en europe.

    [Mode: réalité de merde]
    Le fait qu'il y a 20 ans les étranger venait pour faire les bouleau dure ou il fallait des bras (batiment, route, poubelle,... c'est ce qu'on appelle maintenant les boulot de merde) qu'aucun Suisse, Francais, Belges ne voulait faire (et ne veut toujours pas faire) maintenant que les étrangers sont plus ou moins intégré super mais le seul problème ce que eux aussi n'inspire pas à faire ce que leur parent ont faits.. C'est génial ok mais ca fait que pour les boulots "merdique" plus personne n'en veut car y a le smic ou le chomage bref... donc si on veut que tout ler monde travail faut bien "forcé" les moins qualifiés à faire ces travail.

    Comment on force des gens a faire quelque chose en leur enlevant tout si il ne le font pas (ce que Sarkozy a l'air de vouloir faire...)

    C'est dégueulasse mais que voulez-vous faire?
    [/mode]

    Tout ca pour dire que je ne trouve pas Sarko démague mais réaliste car il a déjà dit ce qu'il allait faire et a voir ca plait a la majorité...

    Tandis que Ségolème pour moi a raconté des mensonges car avec ces pertenaire sociaux a toute les sauces elle a fait peur au francais du milieu-bas ceux qui aurait du voté pour elle et qu'elle a perdu avec des réponse floue et sans preuve de viabilité
    "Life is short don't forget to inhale"
    Mais: "Mieux vaux arriver en retard dans ce monde... qu'en avance à l'autre."

  12. #92
    Membre éclairé
    Avatar de parp1
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    829
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Calvados (Basse Normandie)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 829
    Points : 872
    Points
    872
    Par défaut
    Enfin faut se dire que l'election de Sarkosy ne peut pas rendre la france pire qu'elle n'est sur certain point.

    Chirac a été elu par notre faute. (enfin j'ai été voté au premier tour... au second je pouvais pas pour cause de competition)

    En cinq an il a fait quoi ? Ouvert le musée des art primitifs... cool...

    Designé une ribanbelle d'incapable en tant que premier ministre. Eh oui De Villepin est pour moi un incapable, pour le CPE, nos cher elus sont censé représenter la population, une partie de la population, une assez grosse,était fermement oposé a cette loi. Alors pourquoi ne c'est t il pas mis en question?

    Serafin... lol, avec lui c'est plus fort que le roquefort (le fan de tintin reconnaitrons) avec sa positive Attitude...

    Son lundi de pentecote, pour les retraites, ca marrant avant que je naisse il existait un truc la vignette, elle servait a l'origine a ca... sauf que ca c'état en théorie. ...
    [SIZE="2"]Dis moi qui tu suis, je te dirais qui je Hais!
    Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière suit son cours sans sortir de son lit

    Mon premier Tutoriel


    A 80% des cas je résouts mon problème en rédigeant une nouvelle discussion, du coup je ne poste que 20% de mes problèmes...

  13. #93
    Rédacteur

    Avatar de Matthieu Brucher
    Profil pro
    Développeur HPC
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    9 810
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur HPC
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 9 810
    Points : 20 970
    Points
    20 970
    Par défaut
    Citation Envoyé par lapanne
    J'ai fais mon collège en province à la campagne. Je suis arrivé pour faire mon lycée à Noisy-le-Sec. J'ai suivi un cursus normal en S. J'étais un tueur, le meilleur de ma classe. A la moitié de ma terminale, je suis retourné dans un lycée qui se situé dans la ville où j'ai fait mon collège. J'étais bon dernier. J'ai eu mon Bac.
    Pourcentage de réussite :
    Noisy-Le-Sec : 4/31
    Dans ma campagne : 26/29.
    On ne me fera pas croire que tout les gens de noisy-le-sec sont des demeurés et que tout les gens de ma campagne sont intelligents.
    Mais potentiellement la culture et le fait d'avoir des parents qui aident font qu'il y a une différence.

  14. #94
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par Médinoc
    Les lois sur le filtrage et l'enregistrement des données achèveront la liberté.
    S'il n'est pas facile de déceler tous ceux qui pensent contre le pouvoir en place (la NSA elle-même n'a pas su déceler Al-Quaida à temps, hors théories du complot),La loi Big Brother ne facilite pas assez la détection, mais ce sera le bonheur pour les représailles...
    Dis dons Medinoc,avec le respect que je te dois, tu as décidemment la mémoire courte ( est-ce parce que ,avec ton age, tu fais partie de la jeune génération ?)
    Et les écoutes de l'Elysée,orchestrées par Mr François Mitterand président de la République tu oublies cela peut-être ?
    Tu veux que je te ressortes toutes les casseroles et les "affaires" de Mitterand ?

    Que ce soit la droite ou la gauche de toute façon les moyens d'écoute et de "big brother" ont toujours existé en France: le Minitel ,le matériel obligatoirement agrée PTT de jadis lorsque France Telecom n'existait pas..

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire...3%89lys%C3%A9e

    Citation Envoyé par Médinoc
    À présent, un dictateur en herbe est au sommet de la France.
    La République Française ne sera bientôt plus république.
    Oui je veux bien c'est ton opinion mais c'est une déclaration à l'emporte pièce sans aucune objectivité !

  15. #95
    Membre expérimenté
    Avatar de nyal
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    622
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 622
    Points : 1 428
    Points
    1 428
    Par défaut
    Citation Envoyé par Miles
    Mais potentiellement la culture et le fait d'avoir des parents qui aident font qu'il y a une différence.
    Tout à fait. C'est aussi une question d'entourage.
    C'est comme le sport. Si tu es dans un club avec des jeunes dans ta catégorie d'âge qui sont doués et motivés, ça tire l'ensemble des jeunes vers le haut. Mais il faut une majorité de ses joueurs "moteurs". Quand j'ai repris le sport en club on m'a souvent dit: "avec ton niveau, ne viens pas dans ce club, il végéte. Va dans celui la tu auras des adversaires de niveau". C'est un peu égoiste d'avoir écouter ces conseils mais ce n'est pas amusant de se trouver dans un club sans ambition.

  16. #96
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 361
    Points : 429
    Points
    429
    Par défaut
    Qu'est ce que c'est que ce topic

    Les gens qui ont élus sarko sont des abrutis en faite, c'est ça ?
    Ils ne sont pas capables de raisonner comme les autre car ils n'ont pas élus ségo ? (ils se font manipuler comme des moutons ?)

    Alors 2 choses,
    - Le manipulé, ici, c'est toi medinoc.
    - Entre sarko et toi, c'est toi qui a les propos le plus dangereux. Une chance pour nous tu n'es pas président.



  17. #97
    Membre expert
    Avatar de Faith's Fall
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    1 740
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 1 740
    Points : 3 249
    Points
    3 249
    Par défaut
    Citation Envoyé par nicØB
    Qu'est ce que c'est que ce topic

    Les gens qui ont élus sarko sont des abrutis en faite, c'est ça ?
    Ils ne sont pas capables de raisonner comme les autre car ils n'ont pas élus ségo ? (ils se font manipuler comme des moutons ?)

    Alors 2 choses,
    - Le manipulé, ici, c'est toi medinoc.
    - Entre sarko et toi, c'est toi qui a les propos le plus dangereux. Une chance pour nous tu n'es pas président.


    oui pas tord, vous crier tous au vote de sego. Si sa c'est démocratique, alors je voudrai bien connaitre votre definition. Chacun dans ce pays est libre de son choix. Si 53 % on voté pour sarko ce n'est pas pour rien, c'est qu'il y a sans doute une raison, et je doute tres fort que sa soit une histoire de mouton.

    De plus, j'ai vu sur le forum "Si sarko est président, je me casse de la france", ce n'est pas tu forçage pour le vote sego ? C'est sa de la démocratie ?

    Comme dit: chacun est libre de son choix et de ces actes. Et on peut pas forcer une personne a voter pour tel ou tel parce que pour des raisons X ou Y qui plais pas uniquement a une partie de la population.

  18. #98
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    1 116
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 1 116
    Points : 1 111
    Points
    1 111
    Par défaut
    oui donc la polémique n'a aucune raison d'être. Sauf si ... Pouvez vous justifier, comme je l'ai demandé précédemment, et de façon objective, les raisons d'un vote Nicols Sarkozy. Si ça vous est impossible, il faudra alors reconnaître qu'une grande part de subjectivité à forcé la main des français, et s'interroger à nouveau sur qu'est ce qu'est cette subjectivité.

    Je n'attends pas qu'on me dise que le vote N. Sarkozy fût un vote rationnel, j'attends qu'on m'avance des arguments autre que de brandir le spectre de l'insécurité et du chômage pour me convaincre.

    Je ne fais en rien l'éloge du candidat socialiste. Traiter ses interlocuteurs de boulet donne une autre mesure de ce que représente pour vous le vote Sarkozy. Pensez vous qu'il vous donne tous les droits, de les qualifier de dangereux, etc ? A quel moment Médinoc a-t-il prononcé les propos que vous lui prêtez ?

    Encore un fois, vous ne cherchez à minimiser l'impact de ses paroles qu'en le traitant de "dangereux personnage" et en lui prêtant des mots et des pensées caricaturales.

    Quant à des dérives passées et des abus de pouvoirs sous d'autes gouvernements, je pensais que ça suffirait pour épargner le fait que ce genre de faits déplorables se reproduise, mais vous brandissez les fautes antérieures pour en excuser d'hypothétiques futures.

  19. #99
    Rédacteur

    Avatar de Erwy
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    4 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 4 967
    Points : 10 927
    Points
    10 927
    Par défaut
    Citation Envoyé par kromartien
    Je n'attends pas qu'on me dise que le vote N. Sarkozy fût un vote rationnel, j'attends qu'on m'avance des arguments autre que de brandir le spectre de l'insécurité et du chômage pour me convaincre.
    Pourquoi ?
    Ce sont deux preoccupation qui , quoi qu'on en dise , sont majeures dans notre société. Que tu n'en reconnaisses pas la valeur n' empêche pas le fait que ce sont des arguments d'importance et qui peuvent être prioritaire dans l'esprit des français.J'ignore la proportion qui ont voté pour ceux-ci mais en quoi leurs priorités , et ainsi leurs votes ,devraient-elles être dévalorisé ?
    Pourquoi devraient-ils se justifier ou te convaincre ?

  20. #100
    Rédacteur

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    608
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 608
    Points : 1 561
    Points
    1 561
    Par défaut
    Sondage Sofres sur les préoccupations des français en avril 2007 :

    http://www.tns-sofres.com/etudes/pol...eocconso_r.htm

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Pb pour affichage date aujourd'hui
    Par kikaillo dans le forum Access
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/04/2006, 14h04
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 12/04/2006, 09h56
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2005, 18h22
  4. BTS Info de Gestion passé aujourd'hui question pour SQL
    Par red210 dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/05/2005, 14h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo