IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

[Funérailles] Aujourd'hui s'éteint la république

  1. #181
    Rédacteur

    Avatar de Matthieu Brucher
    Profil pro
    Développeur HPC
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    9 810
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur HPC
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 9 810
    Points : 20 970
    Points
    20 970
    Par défaut
    Citation Envoyé par pyrrhon_
    - et le déni des acquis sociaux -
    Les acquis sociaux sont pour certains responsables de ce qui se apsse actuellement en France, le fait qu'on soit à la traîne. Faut rester objectif et prendre du recul là-dessus.
    C'est un fait et je ne conteste pas cela, je conteste l'usage du terme comme promesse électorale. Surtout à destination de ceux qui font partie de ces 4-5%, dont beaucoup y sont depuis un bon bout de temps comme les chômeurs de plus de 50 ans, dont on peut dire qu'il n'a pas beaucoup été question d'eux durant la campagne. Il n'ont peut-être pas la même notion du plein-emploi que Nicolas Sarkozy...
    Si on arrive à descendre à ce niveau, a sera un chômage structurel, donc il y aura beaucoup moins de chômeurs de longue durée et ce ne sera plus limité aux jeunes ou aux seniors. Maintenant, faut voir la stratégie qu'il va employer pour y arriver, en espérant qu'elle sera bonne.
    J'adore la façon de redistribuer et de récompenser le mérite , j'attends avec impatience la nouvelle mouture qui va nous "motiver"
    En partie, j'ai dit
    J'espère fortement que les primes de résultat et l'avancement seront plus favorables à ceux qui sont bien notés, mais j'imagine qu'il y a aussi une certaine inertie due aux syndicats à combattre - et n'oublions pas que la politique de Sarko n'est pas celle de Chirac -> Chirac a reculé dès que ça le mettait en doute, même si c'était un risque pour le pays à moyen terme -

  2. #182
    Rédacteur

    Avatar de Erwy
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    4 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 4 967
    Points : 10 927
    Points
    10 927
    Par défaut
    Citation Envoyé par Miles
    J'espère fortement que les primes de résultat et l'avancement seront plus favorables à ceux qui sont bien notés, mais j'imagine qu'il y a aussi une certaine inertie due aux syndicats à combattre
    Oui certains syndicats sont pour une progression uniquement linéaire

    Mais ils n'ont aucuns pouvoirs sur les règles d'avancement (sur certaines choses , règles internes notamment, même s'il est souvent important ailleurs, le pouvoir des syndicats est très largement surestimé) , la on doit tout à notre belle administration et aux consignes données d'en haut . Et sur ces reorganisation ils n'ont quasiment reculé sur rien dans mon administration .
    Je ne vois vraiment pas en quoi les même promesses conduites par les mêmes personnes vont donner des résultats différents

  3. #183
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Citation Envoyé par Erwy
    Les primes sont une manière d'augmenter le salaire de base pour certaines fonctions , ce ne sont pas des primes de mérites, dans une entreprise privé elles rentreraient dans le salaire normale ou certains avantages.
    +1. Dans l'Assurance Maladie, contexte que je connais bien, les primes existent uniquement pour que les premiers salaires de la grille ne descendent pas en dessous du SMIC, ce qui serait contraire à la loi. Il y a aussi une prime d'intéressement dont le calcul est tellement compliqué et les critères d'attribution si généraux que le facteur de motivation qu'elle est censée apporter est quasiment nul.

    Accessoirement, les primes ne sont pas comptabilisées dans les cotisations retraite.
    Citation Envoyé par Erwy
    Je ne vois vraiment pas en quoi les même promesses conduites par les mêmes personnes vont donner des résultats différents
    Les principales propositions de Sarkozy, non remplacement d'un fonctionnaire sur deux (objectif dépassé dans certaines institutions comme je l'ai dit), et le versement de prime d'intéressement ou de rendement, sont déjà en vigueur dans beaucoup d'institutions. Il ne s'est donc pas vraiment foulé pour trouver des idées pour moderniser l'état, il ne fait que marcher dans les pas de ses prédecesseurs...
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

  4. #184
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Erwy
    Les primes sont une manière d'augmenter le salaire de base pour certaines fonctions , ce ne sont pas des primes de mérites, dans une entreprise privé elles rentreraient dans le salaire normale ou certains avantages.
    J'ai sur ma feuille de salaire une prime qui s'appelle prime de rendement, a part son intitulé elle n'a rien avoir avec le sujet , elle est donné suivant la fonction occupé, tous les informaticiens la touchent par exemple.

    Ensuite faudra que tu m'explique le rapport obligatoire entre mérite et horaires normaux si tu veux te faire payer des heures sup dans la fonction publique t'as pas intérêt d'être pressé (à part ceux ou s'est prévu à l'avance comme l'enseignement)
    Je ne parle pas de ça.. Je parle de primes dites "d'assiduité" pour des personnels respectant leurs horaires par rapport à ceux s'absentant . Voici quelques exemples :

    http://mailhost.ville-chateauroux.fr...yes-municipaux

    ou

    http://www.senat.fr/seances/s200603/...060314005.html
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  5. #185
    Rédacteur

    Avatar de Erwy
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    4 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 4 967
    Points : 10 927
    Points
    10 927
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34
    Je ne parle pas de ça.. Je parle de primes dites "d'assiduité" pour des personnels respectant leurs horaires par rapport à ceux s'absentant .
    On n'est pas devin la prochaine fois tu precisera parce que:
    Citation Envoyé par souviron34
    oauis peut-être, mais en attendant comment se fait-il (je veux bien, c'est une administration locale, mais je suis absolument certain que ça se passe ailleurs), que dans par exemple la ville de Montpellier[...]
    Justement ça ne concerne que les localité, comme le dit d'ailleurs ton extrait du sénat , ce qui est assez logique sur un projet de loi sur la fonction territoriale

    À ce propos, j'ai été stupéfait d'apprendre que l'un de nos anciens collègues, plutôt de gauche et maire d'une importante ville de l'Île-de-France, avait instauré un système de « primes d'assiduité » afin de réduire autant que faire se peut l'absentéisme dans sa collectivité. S'il l'a fait, c'est tout simplement parce qu'il n'avait pas la possibilité de sanctionner financièrement les absences répétées et injustifiées. Cela n'est pas normal, et j'irais presque jusqu'à dire que c'est le monde à l'envers !

    Citation Envoyé par souviron34
    C'est un comble non ???? Tu es fonctionnaire ou assimilé, et on récompense le fait que tu fais simplement ce qui est dit dans ton contrat de travail ......
    Comme d'habitude tu généralise sans arguments Cela ne porte que sur des agents municipaux et tu etends ton argumentations à tout et n'importe quoi.
    Non, cela n'existe pas dans la fonction publique d'état et assimilé .

    Les agents municpaux c'est généralement fonction territoriale ou contrat de droit privé

  6. #186
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Désolé mais c'est toi qui généralise. Je ne faisais que citer un contre-exemple à ce que tu disais :

    Citation Envoyé par Erwy
    La fameuse prime au de résultat

    Alors comme dans mon administration on n'a de bons resultats je vais gagner 80 euros de plus pour cette année , par contre , comme dans le même temps ils ont modifié le système de règle d'avancement au mérite, qui n'était déjà pas hyper favorable à ceux qui n'était pas cadre Sup, il y a moins de "prime" a distribuer . Malgré mes très bonnes notations et appéciations je suis donc pas prêt d'en voir (de toute façon le nouveau système va faire qu'on ne pourra en obtenir exceptionnellement qu'une année sur deux , hors année d'echelon forfaitaire bien sûr )
    J'adore la façon de redistribuer et de récompenser le mérite , j'attends avec impatience la nouvelle mouture qui va nous "motiver" .
    Je disais juste que oui il y a des injustices, mais il y a aussi des tire-au-flancs, et du coup des contre-mesures à la limite de la légalité..

    Quant aux primes, je peux te citer un exemple que J'AI vécu :

    venant d'être post-doc, puis embauché dans une grosse boîte française puisque le CNRS n'avait pas de poste à m'offrir, je tombe sur mon ancienne directrice de stage de DEA qui me dit "tu veux pas mon poste ? je m'en vais". Je dis oui pas de problèmes. Je postule, je passe les entrevues, etc. etc..
    [N.B. : dans un organisme entre le CNRS et le Ministère].

    Ils me préviennent que c'est moins bien payé que mon boulot actuel. J'arrive à l'entrevue avec le Directeur Général, qui me demande mon salaire pour vérifier ma "reconsitution de carrière". Et là, ben j'arrive avec mes feuilles de salaire, quoi... Et le gars me dit : "c'est tout ?" ... je luis réponds : "ben oui, quoi, c'est 12*fois mon salaire mensuel"... Et là il me dit : "pas de primes ?" je réponds "ben non, c'est le privé, je signe pour tant, je gagne tant". Et lui me réponds "ahhhhhhh.. Parce que chez nous c'est 6 mois de primes....".

    Ce qui fait qu'en fait, moi je présentais un salaire de 180 kF, ils me proposaient 130 kF, mais dans les faits c'était 230 kF, 100 kf non imposables..

    Et là finalement j'ai pas eu le boulot, pas à cause de ça du tout, puisque j'avais passé tous les échelons, mais à cause du "copinage" (et c'était sous Miterrand, sous un gouvernement de gauche, ou Le Directeur, mon ancienne directrice de stage, mon proprio à l'époque etc.. étaient tous PS..). Donc le copinage et les faveurs existent partout...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  7. #187
    Rédacteur

    Avatar de Matthieu Brucher
    Profil pro
    Développeur HPC
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    9 810
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur HPC
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 9 810
    Points : 20 970
    Points
    20 970
    Par défaut
    Une des raisons pour lesquels je n'aime pas le CNRS...

    Mais bon, les primes, c'est pas ce qui est courant dans la recherche standard, donc c'est bien 1400€ net par mois pour un maître de conf débutant.

  8. #188
    Rédacteur

    Avatar de Erwy
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    4 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 4 967
    Points : 10 927
    Points
    10 927
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34
    Désolé mais c'est toi qui généralise. Je ne faisais que citer un contre-exemple à ce que tu disais :




    Je disais juste que oui il y a des injustices, mais il y a aussi des tire-au-flancs, et du coup des contre-mesures à la limite de la légalité..
    T'a raison de citer tout mon post vu que je ne vois toujours pas la partie que tu arrives d'après-toi à contredire Je parle reforme de la fonction publique et tu nous causes de la gestion de quelques localités, toujours aussi fort dans les exemples
    Citation Envoyé par souviron34
    Ce qui fait qu'en fait, moi je présentais un salaire de 180 kF, ils me proposaient 130 kF, mais dans les faits c'était 230 kF, 100 kf non imposables..
    Et puis on voit que t'es tjrs aussi balaise dans tes connaissances et tes généralisation. Les primes de la fonction publique sont (en dehors de rares exceptions) imposables (c'est exactement les même proportions prime/salaire pour mes revenus) mais n'entrent pas dans le calcul de la retraite. Il n'y a pas à dire tu connais ton sujet

  9. #189
    Rédacteur

    Avatar de Erwy
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    4 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 4 967
    Points : 10 927
    Points
    10 927
    Par défaut
    Citation Envoyé par kromartien
    Primes non imposables ? Comment accepter de payer des impôts si l'argent public ne fait pas l'objet d'une utilisation rigoureuse et ouvertement déclarée ? Autant rester dans son coin
    Pour l'indignation sur ce point tu repasseras, comme déjà dit dans mon post precedent, encore une "imprécision" mais peut être après tout que la gestion des primes à changer depuis mais que dans son argumentation il a "oublié"de le signaler. C'est pas comme si c'etait une habitude....

  10. #190
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Erwy
    Et puis on voit que t'es tjrs aussi balaise dans tes connaissances et tes généralisation. Les primes de la fonction publique sont (en dehors de rares exceptions) imposables (c'est exactement les même proportions prime/salaire pour mes revenus) mais n'entrent pas dans le calcul de la retraite. Il n'y a pas à dire tu connais ton sujet
    Arrête un peu.. J'étais nulle part agressif et depuis midi t'arrêtes pas de l'être à mon égard.. Pour un modérateur...

    Et je sais de quoi je parle, et ça l'était, pas imposable (c'était au dessus du CNRS) (comme ça l'est pour les fonctionnaires européens (Note : eh oui j'ai aussi passé des entrevues pour ça..)..

    Donc TOI arrêtes de contredire sur des choses que tu ne connais pas.
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  11. #191
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Erwy
    Pour l'indignation sur ce point tu repasseras, comme déjà dit dans mon post precedent, encore une "imprécision" mais peut être après tout que la gestion des primes à changer depuis mais que dans son argumentation il a "oublié"de le signaler. C'est pas comme si c'etait une habitude....
    et comment veux-tu que je sois au courant si ça a changé ? Quand on m'a dit "ya pas de poste disponible avant 6 ans", je suis parti vers le privé...

    Ce que je sais c'est que c'était comme ça à la Direction de l'INSU en 1988/1989.
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  12. #192
    Membre habitué Avatar de lapanne
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    200
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 200
    Points : 197
    Points
    197
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34
    et comment veux-tu que je sois au courant si ça a changé ? Quand on m'a dit "ya pas de poste disponible avant 6 ans", je suis parti vers le privé...

    Ce que je sais c'est que c'était comme ça à la Direction de l'INSU en 1988/1989.
    Ah ué quand même, ça a le temps de changer en 19 ans
    <SplyRock95> c'est quoi ton style?
    <Bat> #bat{height:180cm;weight:160lbs; eye-color:#0000FF; hair-color: #FFFF00;}
    Copyright @ bashfr.org

  13. #193
    Rédacteur

    Avatar de Erwy
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    4 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 4 967
    Points : 10 927
    Points
    10 927
    Par défaut
    Citation Envoyé par lapanne
    Ah ué quand même, ça a le temps de changer en 19 ans
    Ouais on va dire ça

    Citation Envoyé par souviron34
    Et je sais de quoi je parle, et ça l'était, pas imposable (c'était au dessus du CNRS) (comme ça l'est pour les fonctionnaires européens (Note : eh oui j'ai aussi passé des entrevues pour ça..)..
    Je m'en voudrais d'arr^ter une si belle argumentation, donc les primes du fonctionnaire français en gros c'est comme celle du fonctionnaire européen quoi

  14. #194
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Primes non imposables ? Où ça !? C'est non seulement imposable, mais également soumis à CSG et RDS.

    Les fantasmes sur les traitements pharamineux des fonctionnaires, les RMIstes et les chômeurs déclarés nantis et favorisés au détriment des travailleurs qu'on pressurise, etc... Tout cela fait partie d'une des plus belles entreprises de désinformation destinées à détourner l'attention de l'opinion publique de l'incurie de nos politiques (de gauche comme de droite). En réussissant à monter le public contre le privé, les chômeurs contre les salariés, le principe premier du machiavelisme a été mis en application avec brio : "Diviser pour mieux régner"...
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

  15. #195
    Membre habitué Avatar de ben_harper
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    141
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 141
    Points : 147
    Points
    147
    Par défaut
    Surtout quand on voit combien sont payés les gens qui s'en plaignent ( payés à trainer sur des forums internets... )

  16. #196
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par ben_harper
    Surtout quand on voit combien sont payés les gens qui s'en plaignent ( payés à trainer sur des forums internets... )
    si c'est moi que tu vises par ça, c'est raté.. ça fait 3 ans 1/2 que je ne suis plus payé du tout.. Et pas de RMI car je reviens de l'étranger. Alors ...
    Heureusement que ma copine gagne le SMIC..

    Et si je traîne ici, c'est pour pas perdre la main.. Car si vous regardez les annonces, il n'y en a que pour les jeunes... Et je cherche sur le net en même temps.

    Et j'ai encore 17 ans avant la retraite..

    Alors M.R.E !!
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  17. #197
    Membre habitué Avatar de ben_harper
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    141
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 141
    Points : 147
    Points
    147
    Par défaut
    Ouh là faut se calmer là

    Déjà je ne t'ai pas cité, alors je vois pas pourquoi tu te sens visé, surtout que je n'ai pas répondu derrière un de tes posts.
    Et je ne vise personne en particulier, mais ca me fait toujours rire quand je constate que ce sont souvent les mêmes personnes qui sont "collées" à un forum qui ont un salaire de cadre et qui traitent les autres de profiteurs.

    Il y a surement des choses plus productives à faire dans sa vie que de juger celle des autres sur un forum à l'ambiance de bistrot du coin

    Et merci de rester poli

  18. #198
    Membre expert
    Avatar de Janitrix
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    3 391
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 3 391
    Points : 3 401
    Points
    3 401
    Par défaut
    ben_harper, je pense que c'est toi qui devrait te calmer, et cesser tes accusations basées sur des préjugés.

    Tu n'as peut être pas remarqué, mais developpez.com est un forum très aimé des professionnels, par son contenu de qualité et ses intervenants patients et convivial. Depuis quand le fait de poster sur un forum fait du plus travailleur des travailleurs un feignant ?

    C'est la Taverne, certes, peut être pas le sous forum le plus professionnel, mais je pense que juger des gens parce qu'ils postent sur un forum c'est aller trop loin.

    Je pense qu'il est temps de fermer cette discussion qui a perdu le peu d'intéret qu'elle avait, et qui en train de partir en sucette. Je m'en remet aux modérateurs qui seront prendre la bonne décision.

    Merci et bonne journée, je continuerai à poster sur ce forum, même si je ne suis pas un professionnel, un travailleur ou quoi que ce soit, en même temps, j'ai tellement de temps à perdre, je suis un feignant !

  19. #199
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34
    Et les 2 candidats (et leur staff d'ailleurs) ont eu des semaines et des mois de nettement plus que les 120 heures légales, non ??? plus le stress.... Tu ne crois pas que c'est mérité, quelques jours de repos ??

    ...
    Absolument même si Sarko se prélasse sur un Yacht je n'aimerais pas être à sa place.
    C'est une vie de fou à courir partout

  20. #200
    Membre éprouvé
    Avatar de _solo
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    889
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 889
    Points : 1 228
    Points
    1 228
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lunixinclar
    Tu délires complètement medinoc.
    On ne peut pas inculper quelqu'un qui a téléchargé le roi soleil il y a deux ans, par un terme pénal qui s'appelle la prescription.
    De plus le pays ne va pas se métamorphoser: un poste change, mais les institutions restent, notamment la CNIL. A notre niveau rien ne va changer.
    hmmmmmm!! moi je connait quelqu'un qui a eue un mois de prison avec sursis pour avoir acheter un DIVX , en plus il avait le malheur de travailler dans l'informatique embarquer ( java card ) , eh!ben toute ses carte a puce transformer en yescard du moins au yeux du juge et le procureur de la republique , faudras un jour les eduquer ceux-la!!!
    "Diviser pour mieux régner"
    comme je l'ai dit sur un autre forum ils ont du appliquer sun tzu et machiavel a outrance...(bizarre il n'y a pas eue un truc comme quoi ensemble tout deviens possible )

    la seul chose que tout le monde devrais souhaiter c'est que il n'y ait pas de division entre les francais et que le pays ira mieux , et ce thread est la preuve que c'est pas possible , du moins pour l'instant ....

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Pb pour affichage date aujourd'hui
    Par kikaillo dans le forum Access
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/04/2006, 14h04
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 12/04/2006, 09h56
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2005, 18h22
  4. BTS Info de Gestion passé aujourd'hui question pour SQL
    Par red210 dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/05/2005, 14h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo