IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

[Liberté] Message aux fumeurs

  1. #21
    Membre confirmé Avatar de Satch
    Homme Profil pro
    Hypnothérapeute - Magicien
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    498
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Hypnothérapeute - Magicien

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 498
    Points : 645
    Points
    645
    Par défaut
    Citation Envoyé par LineLe
    Je n'ai rien contre les fumeurs tant qu'ils ne me pourrissent pas la vie...
    et je suppose que la réciproque est vraie également
    Elle l'est

  2. #22
    BiM
    BiM est déconnecté
    Expert éminent sénior
    Avatar de BiM
    Femme Profil pro
    Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    7 796
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 7 796
    Points : 10 765
    Points
    10 765
    Par défaut
    Citation Envoyé par yann2
    Ah désolé ! Pour moi fumer est un besoin. La cigarette a pour moi autant de saveur que le chocolat qu'on te sert avec un café (c'est pour dire si je suis grave accro).
    Le déplacement est un besoin non-vital mais presque. Si tu ne te déplaces pas (sauf cas rares), tu ne fais pas d'études, tu ne trouves pas de travail, tu ne travailles pas, tu ne gagnes pas d'argent, tu ne fais pas tes courses, tu ne manges pas, tu meures...

    La clope est devenue un besoin parce que tu es devenu accro.

    Or dans le cas de la voiture, je peux très bien la laisser demain, ca me fera chier parce que ca m'auras coûté cher d'acheter une voiture.

    Ceci dit, il y a des endroits (comme les alentours de Perpignan) qui ne sont pas très développés niveau transport en commun

    Voilà, j'en ai marre qu'on me dise, tu me niques la santé à conduire alors moi je peux avec ma clope. Je ne prends pas ma voiture en région parisienne, essaye de me déplacer dans la France un maximum en train et en bus.

    Alors votre petite clope, c'est pas grave de recevoir une bouffée ou deux, sauf quand tu sais que dès que tu sors, tu vas t'en prendre !

    PS : Hier, mon immeuble a brûlé à cause d'un fumeur... le pire c'est qu'il n'était même pas là : consummation de clope.

  3. #23
    Membre expérimenté Avatar de yann2
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    897
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 897
    Points : 1 635
    Points
    1 635
    Par défaut
    Rebonjour

    Oh là, du calme ! Je n'ai jamais parler de voiture, c'est toi qui en a parlé ! Je fume sur le trottoir et je n'ai jamais fumé dans les lieux dans lesquels il est, aujourd'hui, interdit de fumer ! Je ne fume même pas chez moi parce que je vis avec ma petite chérie !

    Citation Envoyé par LineLe
    Je n'ai rien contre les fumeurs tant qu'ils ne me pourrissent pas la vie...
    et je suppose que la réciproque est vraie également
    à méditer

  4. #24
    BiM
    BiM est déconnecté
    Expert éminent sénior
    Avatar de BiM
    Femme Profil pro
    Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    7 796
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 7 796
    Points : 10 765
    Points
    10 765
    Par défaut
    Citation Envoyé par LineLe
    meme pas peur, chuis sûre que je frappe plus fort que toi

    sinon pour les non fumeurs extremistes je suis contre aussi (et pourtant je déteste les cigarettes, sauf celle en chocolat)
    Je n'ai rien contre les fumeurs tant qu'ils ne me pourrissent pas la vie...
    et je suppose que la réciproque est vraie également
    + 2455355720204241

  5. #25
    Membre émérite
    Avatar de xavlours
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 832
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 832
    Points : 2 410
    Points
    2 410
    Par défaut
    AH AH AH !!!!!!
    J'ai fait 3 fois le tour des couloirs avec un air d'huissier de justice, en promenant mon nez inquisiteur dans tous les recoins, lancant des regards accusateurs autour de moi à la moindre effluve qui ne puisse pas être assimilée à du déodorant axe, en harcelant les buveurs de café de mes questions pressantes et insistantes, en me moquant des pauvres gens qui se les gelaient à 6° dehors : "c'est vraiment con, tant que tu pouvais fumer dedans, il faisait beau et chaud, et maintenant il fait trop froid ! T'es trop un looser !"

    Après 4 mois de frustrations, à être entouré d'ahuris qui passent leur temps à tirer sur leur tétine à cancer avec une concupiscence lubrique devant mes yeux dévorés par l'envie et le manque, je peux enfin prendre ma revanche AH AH AH AH AH AH AH AH !!

    Sinon, en vrai j'avais prévu et arrêté de fumer avant (4 mois déjà), donc ça ne m'a pas changé grand chose. Mais je pense que c'est un pas en avant.

  6. #26
    Membre expérimenté
    Avatar de granquet
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    1 201
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 1 201
    Points : 1 421
    Points
    1 421
    Par défaut
    Citation Envoyé par BiM
    je suis le plus enfumée.
    pourtant ... normalement ... la fumée ... ça monte


  7. #27
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 265
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 265
    Points : 6 686
    Points
    6 686
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Parmi les constantes du comportement humain depuis que nous en avons quelque connaissance, force est de constater que le besoin d'un bouc émissaire reste tenace.

    Le fumeur est actuellement un excellent candidat, mais il est amené à disparaître. Quels seront les prochains? Les vieux qui coûtent cher et qui sont moche? Les enfants qui sont bruyants et sales? Les enfoirés de jeunes qui osent venir discuter sous ma fenêtre le samedi matin? Les mangeurs de navet car 51% de la population ont décrété que le navet ce n’était pas bon? Nous trouverons toujours quelqu'un de différent, de par son comportement ou son apparence, sur lequel nous pourrons nous acharner. Il ne nous reste plus qu'à espérer se trouver toujours du bon côté...

  8. #28
    BiM
    BiM est déconnecté
    Expert éminent sénior
    Avatar de BiM
    Femme Profil pro
    Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    7 796
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 7 796
    Points : 10 765
    Points
    10 765
    Par défaut
    N'importe quoi ! On dirait un homme politique !!

    La France n'a pas décrété que la cigarette est mauvaise pour la santé, elle l'est. Elle n'a pas décrété que cela pouvait atteindre ceux qui n'ont pas choisi de fumé. C'est pareil dans tous les pays, la lutte contre le tabac, ça fait des années que ca dure, et j'espère que ca va continuer. Ce n'est pas politique puisque personne ne s'attache à ce genre de sujets.

  9. #29
    Membre éprouvé Avatar de zooro
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    921
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 921
    Points : 1 260
    Points
    1 260
    Par défaut
    Citation Envoyé par BiM
    N'importe quoi ! On dirait un homme politique !!

    La France n'a pas décrété que la cigarette est mauvaise pour la santé, elle l'est. Elle n'a pas décrété que cela pouvait atteindre ceux qui n'ont pas choisi de fumé. C'est pareil dans tous les pays, la lutte contre le tabac, ça fait des années que ca dure, et j'espère que ca va continuer. Ce n'est pas politique puisque personne ne s'attache à ce genre de sujets.
    +1

    Moi, j'aime bien respirer l'odeur des pneus brulés... Vous pensez que ça dérangera quelqu'un si j'en fais brûler deux ou trois au boulot, demain ?
    Je plaisante, ça pue presque autant que la clope, ces truc-là

    J'ai passé un mois (seulement un petit mois) avec deux fumeuses au boulot. Mes vêtements sont au pressing, parce qu'imprégnés de l'odeur nauséabonde de la clope froide. Après la première semaine, j'avais doublé ma consommation d'eau, tellement j'étais déshydraté... Et je ne parle même pas de l'état de ma gorge (bon, là, je veux bien admettre que le temps y est peut-être pour quelque chose ).
    J'aurais pu l'éviter, en les obligeant à ne pas fumer dans les locaux, puisque la loi l'interdit. Mais bon, comme je n'allais passer qu'un mois avec elles, j'ai préféré être sympa et les laisser faire. Donc, je ne me plains pas, j'ai choisi de les laisser fumer, j'assume. Mais de là à dire que la clope n'a pas d'impact sur les non fumeur... laissez-moi rire !!!

  10. #30
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 265
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 265
    Points : 6 686
    Points
    6 686
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Le tabac est mauvais pour la santé, certes. Mais il y a tellement d'autres choses qui le sont, à différentes échelles, et qui ne sont pas interdits. Ils ne le sont pas tant qu'ils sont en accord avec le dogme dominant, et/ou, par extension aux lobbies les plus puissants.

    Je ne suis ni pour ni contre le tabac, en public en privé, passif ou actif, je m'en fiche. Je préfèrerais certes que l'on interdise la pollution au dioxyde de carbone plutôt que celle dûe au tabac, mais c'est une autre histoire.

    C'est juste que je commence à m'inquiéter de voir les dimensions de ma cage diminuer.

  11. #31
    Membre expérimenté Avatar de yann2
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    897
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 897
    Points : 1 635
    Points
    1 635
    Par défaut
    Bonsoir

    Citation Envoyé par BiM
    N'importe quoi ! On dirait un homme politique !!

    La France n'a pas décrété que la cigarette est mauvaise pour la santé, elle l'est. Elle n'a pas décrété que cela pouvait atteindre ceux qui n'ont pas choisi de fumé. C'est pareil dans tous les pays, la lutte contre le tabac, ça fait des années que ca dure, et j'espère que ca va continuer. Ce n'est pas politique puisque personne ne s'attache à ce genre de sujets.
    Ce n'est pas la loi qui est critiqué mais l'acharnement. Il n'y en avait que pour cette loi qui est vieille de 16 ans aux infos aujourd'hui !

    Pour moi ça reste une mascarade... loi évin

    Art. 16. - Il est interdit de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif, notamment scolaire, et dans les moyens de transport collectif,
    sauf dans les emplacements expressément réservés aux fumeurs.
    C'était en 1991... Après on en tire ce qu'on veut. Sur wikipédia j'ai trouvé ça

    Aujourd'hui nous sommes enfin obligés de respecter cette loi. Ce qui ne change rien du tout pour moi (et pour pas mal de fumeurs). Des sans gênes il y en a autant de chez les non fumeurs que chez les fumeurs.

    Les enfoirés de jeunes qui osent venir discuter sous ma fenêtre le samedi matin?
    Ca c'est pour 2008 quand les jeunes devrons cloper sur le trottoir...

  12. #32
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Expert sécurité informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    103
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert sécurité informatique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 103
    Points : 151
    Points
    151
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d
    Le tabac est mauvais pour la santé, certes. Mais il y a tellement d'autres choses qui le sont, à différentes échelles, et qui ne sont pas interdits. Ils ne le sont pas tant qu'ils sont en accord avec le dogme dominant, et/ou, par extension aux lobbies les plus puissants.

    Je ne suis ni pour ni contre le tabac, en public en privé, passif ou actif, je m'en fiche. Je préfèrerais certes que l'on interdise la pollution au dioxyde de carbone plutôt que celle dûe au tabac, mais c'est une autre histoire.

    C'est juste que je commence à m'inquiéter de voir les dimensions de ma cage diminuer.
    +1

    Tout à fait d'accord, mais avant de préciser la chose, je tiens à dire à tous que je suis (malheureusement comme l'ont fit certains) fumeur. Mais j'ai toujours respecté les non fumeurs ! Fumer est mon droit et ne pas se faire intoxiquer par ma fumée est celui des autres, c'est pourquoi je suis d'accord avec cette loi. Mais il est vrai qu'elle est l'occasion de beaucoup trop de'acharnement médiatique organisé par un Etat (peu importe les gouvernement je parles de la France là) qui cache des choses comme les irradiations de techernobyl , la légionnailose etc ... Donc en gros qu'on empèche les moins respectueux des fumeurs de polluer les autres oui, mais que l'on face de nous des sérial killers non (même si en gros on se suicide) !
    Certes crtains barman/servers n'ont pas choisi d'être empoisonné passivement par le tabac avant l'aaparition de cette loi, mais les ouvrier empoisonnés par l'amiante l'ont-ils choisi ( sachant que l'état a déclaré l'amiante dangeureuse pour la santé 15 ans après avoir été mis au courant ...).
    Tout ça pour dire ... la loi est bien mais faut pas en faire tout un fromage

  13. #33
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    C'est une excellente nouvelle que l'état soit enfin volontariste en ce domaine. La mortalité dûe au tabac est telle (estimée à 100.000 personnes/an) qu'il n'y a guère de familles qui n'ont pas été touchées par ce fléau (rien que dans la mienne, 3 décès précoces en 20 ans, et plusieurs sursitaires). L'aspect "Respect des non fumeurs" est franchement secondaire, c'est bien le problème de santé publique qui est visé par la loi.

    De toutes façons, il n'y a guère d'autres options que de réduire progressivement l'espace de liberté des fumeurs et de rendre économiquement difficile l'accès au produit ; la prévention a montré ses limites, et la prohibition totale est vouée à l'échec.

  14. #34
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    466
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 466
    Points : 632
    Points
    632
    Par défaut
    Je pense sincerement que des endroit reservé au fumeur serait bien mais que ces endroit soit respecté .
    Et le tabac n'est pas pire que la polution au monoxide de carbone ce n'est pas pour autant que l'etat va dire stop interdiction de rouler .
    Donc mon avis reste partagé sur les decisions prise .

  15. #35
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    La comparaison entre le tabac et l'amiante ou la pollution automobile me laisse perplexe... Le tabac n'est ni une maladie professionnelle mortelle ni une contrepartie négative d'une technologie, c'est un produit "d'agrément" totalement inutile et extrêmement nocif. On peut toujours argumenter que dans ces deux dossiers l'état n'a pas toujours été à la hauteur, il n'en reste pas moins que le tabac est un grave problème de santé publique qu'il doit résoudre.

  16. #36
    Membre éprouvé Avatar de zooro
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    921
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 921
    Points : 1 260
    Points
    1 260
    Par défaut
    Citation Envoyé par GrandFather
    La comparaison entre le tabac et l'amiante ou la pollution automobile me laisse perplexe... Le tabac n'est ni une maladie professionnelle mortelle ni une contrepartie négative d'une technologie, c'est un produit "d'agrément" totalement inutile et extrêmement nocif. On peut toujours argumenter que dans ces deux dossiers l'état n'a pas toujours été à la hauteur, il n'en reste pas moins que le tabac est un grave problème de santé publique qu'il doit résoudre.
    +10^100000000

    Et concernant les média, on sait très bien qu'ils sont totalement dépassés par les évènements, quels qu'ils soient. La plupart des informations données par les journaux télévisés sont soit incomplètes, soit carrément erronées. Cela provient principalement du fait que les "journalistes" sont devenus fainéants, et se contentent de reprendre plus ou moins bêtement les informations de leurs confrères... d'où une boucle sans fin sur les mêmes sujets. Pour s'en convaincre, il suffit de zapper entre TF1 et F2 pendant le journal de 20h... On ne voit quasiment pas la différence.

  17. #37
    Expert confirmé Avatar de illight
    Homme Profil pro
    Analyste décisionnel
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    2 342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste décisionnel
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 2 342
    Points : 4 299
    Points
    4 299
    Par défaut
    Personnellement, je suis bien content que cette loi était mise en place, les seules raisons pour lesquelles je sors beaucoup moins, c'est les fumeurs.

    Comme le disait Bim (ou quelqu'un d'autre je sais plus ) c'est super chiant d'aller au restaurant, d'être dans une salle non fumeur alors que t'a juste un poteau pour délimiter les 2 cotés, c'est complètement absurde !
    On va pouvoir enfin aller au resto manger tranquillement sans avoir cet horrible puanteur dans le nez

    Vivement que 2008 arrive qu'on puisse sortir vraiment sans que ça nous pique les yeux, qu'on empeste la cigarette


    Ce qui me fait rire le plus en fait dans tout ça, c'est que maintenant depuis le 1er février, dans les collèges et les lycées, on a plus le droit de fumer vous vous rendez compte ? ça veux dire que déja a 13-14 ans, les jeunes fument bientot les maternelles et les écoles primaires vont devoir aussi mettre la loi en application..Je suis désolé mais pour ma part je trouve ça complètement scandaleux que dans les collèges et lycées, cette mesure n'est pas été prise plus tot déja...Mais ce n'est qu'un avis personnel.


    Je préfère préciser : je ne suis pas un extrémiste anti-fumeur, juste quelqu'un qui est exaspéré de se prendre de la fumée dans la tete. DOnc je parle surtout pour ceux qui ne respectent pas les autres.

    Tiens en parlant de ça, l'autre jour dans le tram (ou c'est interdit de fumer), un groupe de jeunes fumer, donc déja je leur ai dit que c'était interdit, donc un peu de respect par ailleurs pour les autres. Vous savez ce qu'ils m'ont répondu ?

    Je m'en fous des lois, moi je suis au dessus..moi j'fume quand j'veux
    et elle devait avoir quoi ? 14 ans..Je trouve ça moche les jeunes de 13-14 ans qui veulent faire ocmme les autres : fumer, parce que ça fait plus grand et adulte..

  18. #38
    Membre confirmé Avatar de Satch
    Homme Profil pro
    Hypnothérapeute - Magicien
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    498
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Hypnothérapeute - Magicien

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 498
    Points : 645
    Points
    645
    Par défaut
    Citation Envoyé par GrandFather
    c'est un produit "d'agrément" totalement inutile et extrêmement nocif.
    Autant inutile que les gens qui prennent leur voiture pour faire 500 mètres, autant que ceux qui prennent la voiture alors qu'ils sont juste à côté des transports en communs. Contre ceux là il faudrait s'acharner un peu.

    Comme disait rod, vu que les fumeurs vont disparaître, il faudra d'autres boucs émissaires. J'ai un peu peur pour ce type d'automobilistes. Une petite généralisation des péages pour circuler en ville serait la bienvenue tiens.

    M'enfin. On va bien voir ce qui va se passer quand tous le monde ira fumer sur le trottoir en faisant du tapage nocturne... Si vous êtes au chomage, c'est la bonne période, la police ne va pas tarder à recruter avec le boulot qu'ils vont avoir.

  19. #39
    Membre habitué Avatar de GP77
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    111
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 111
    Points : 131
    Points
    131
    Par défaut
    Je suis non-fumeur. La loi votée est une bonne loi, bien que de manière très générale, les fumeurs actuels sont très respecteux des non-fumeurs et s'inquiète nt du désagréments que peut causer leur fumée avant d'en griller une.
    Ce qui est par contre scandaleux est cette campagne de pub et d'information qui fait passer les fumeurs pour des pestiférés!
    En Belgique, une école d'Ostende (sur côte belge pour situer) fait porter un badge au éléves fumeurs!!! Ce sont des méthodes d'extremistes que me rappele de tristes souvenirs (étoile jaune)...
    A chaque début de siècle sa prohibition

  20. #40
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Citation Envoyé par Satch
    Autant inutile que les gens qui prennent leur voiture pour faire 500 mètres, autant que ceux qui prennent la voiture alors qu'ils sont juste à côté des transports en communs. Contre ceux là il faudrait s'acharner un peu.
    Bah, avec un baril à plus de 40 dollars, ils ne sont pas trop non plus à la fête... Bientôt, ils devront prendre leur vélo, alors qu'ils pourraient prendre les transports en commun quand même !
    Citation Envoyé par Satch
    Comme disait rod, vu que les fumeurs vont disparaître, il faudra d'autres boucs émissaires.
    Eh oui, les associations anti-tabac, qui font le siège des instances gouvernementales depuis 30 ans et à qui on doit l'ensemble des récentes mesures contre le tabac, ne s'arrêteront pas en si bon chemin... Il est notoire que ces associations sont pleines de gens sans scrupules et aux ambitions hégémoniques et liberticides ; elles noyautent tous les cercles du pouvoir et face à leur lobbying agressif et leurs moyens illimités, les pauvres petites multinationales comme RJR Nabisco et Philip Morris sont totalement désarmées...

Discussions similaires

  1. Envoyer un message aux utilisateurs
    Par ricci63 dans le forum IHM
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2011, 09h51
  2. socket Client/serveur : envoyer message aux clients
    Par hishuma dans le forum Entrée/Sortie
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2009, 22h26
  3. Propagation de message aux enfants d'une fenetre [MFC]
    Par sonique dans le forum Windows
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2006, 16h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo