IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

[Liberté] Message aux fumeurs

  1. #221
    Rédacteur

    Avatar de Erwy
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    4 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 4 967
    Points : 10 927
    Points
    10 927
    Par défaut
    Citation Envoyé par 2Eurocents

    La SEITA fabrique directement pour ses marques de cigarettes (Gauloises, Gitane, Royales, l'éphémère Chevignon, ...), mais aussi pour des marques licenciées (Lucky Strike, par exemple), ainsi que des tabacs à rouler (scaferlatti) et des cigarillos.
    ...

    Cependant, l'état a amorcé son désengagement en 1995, en réalisant une privatisation où il conservait une part majoritaire au début, très vite bradée pour ne conserver que 2%. Puis, en 1999, la société a fusionné avec son équivalent espagnol Tabacalera (détenu aussi à 2% par l'état espagnol), créant ainsi le groupe Altadis. La fusion s'est déroulée sous la forme d'une absorbtion avec OPE (offre publique d'échange) dans laquelle les actionnaires de la SEITA sont devenus actionaires d'Altadis, Altadis devenant l'unique actionnaire de la SEITA. L'état s'est alors débarrassé de sa participation et n'a plus, depuis 2000, la main-mise sur Altadis, qui toutefois conserve sa situation de monopole de la production et de la logistique (pour l'importation, l'état n'agit pas autrement qu'en en garantissant le monopole).
    ....
    Merci pour toutes ces infos , il semblerait qu'on était nombreux à être rester ne 1995
    Et puis j'avais oublié la Gitane maïs

    Même si je ne suis pas un fan des monopoles , je reste neanmoins pour la fabrication des produits sur le sol (au moins europeens )
    cf
    http://www.nsra-adnf.ca/cmsf/index.cfm?group_id=1191

    Beaucoup de pays europeens ont eu une politique de controle des tabacs , entre autre par certaines taxes denommés accises* (aussi étrange que cela puisse paraître c'est encore la meilleure façon de marquer/controler/suivre un produit, ces taxes etant souvent en plus souvent fixé sur la composition du produit ).
    Je ne connais pas tous les détails de cette plainte , mais les douanes de plusieurs pays ce ont signalées des "vols" massifs et réguliers de cargaisons entières de cigarettes sans qu'il semble yavoir de réel effort de sécurité de la part des fabriquants.
    Ces cigarettes se retrouvant systématiquement sur les marchés de ces pays.
    Je reconnais avoir oublié si à l'origine, ces cargaisons etaient même à destination de ces pays ou en simple transit, ce qui , dans le dernier cas, implqueraient qu'elles n'etaient même pas en règle au niveau de la composition. Et les compositions varient bcp entre l'Europe , sans parler des USA ou les lois ont dut se faire plus dure à ce niveau, certains pays d'afrique ou d'asie

    *valables aussi pour les boissons

  2. #222
    Membre expérimenté
    Avatar de jbrasselet
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 022
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 022
    Points : 1 413
    Points
    1 413
    Par défaut
    Moi quand je fais une vidange de ma voiture j'aime bien jeter ma vieille huile sur le trottoir.
    Qu'est ce que ça change de toute façon vu toutes les autres pollutions existantes?

    PS : ce message est à caractère ironique bien entendu. Je suis incapable de faire une vidange tout seul
    L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

  3. #223
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    voulez-vous un autre exemple (qui m'est venu en dégustant mon expresson après mon repas, accompagné d'une bonne gitane ) de ce que je voulais dire par 1) le non-sens critique et 2) la peur de la vie ?

    Les "extrémistes" détruisent eux-même la vie qu'ils aiment.. Peut-être que nous fumeurs somes des "suicidaires" en puissance, mais les représentants des "durs" de l'autre côté aussi...

    Je vis dans le Sud, vers Béziers. Ma mère habite vers Montpellier. Nous sommes tous 2 en campagne.

    Eh bien, dans le village de ma mère, depuis que c'est devenu une "banlieue" '17 kms de Montpellier), TOUS les pins centenaires ont été élagués, parce que vous comprenez, nos pôv' zenfants, ça pourrait leur tomber sur la gueule.. Du coup ce village a perdu son caractère..

    Vers chez moi, c'est les platanes.. Vous savez, ces belles routes du midi, ombragées et bordées de platanes, sur lesquelles vous partiez en vacances guillerets, par 27 degrés alos qu'au soleil il faisait 36 ? Eh bien c'est fini !!!
    On coupe, on coupe.. C'est bien connu, les platanes se précipitent au milieu des routes dès qu'ils voient une voiture arriver !! En fait ils n'attendent que ça... Donc maintenant vous avez des routes de banlieue parisienne, sans un arbre, sans un coin d'ombre, où en été il fait 45, et qui, comme du coup elles se sont élargies, les gens rolent plus vite, donc il y a toujours autant d'accidents !!!! Mais pour le paysage et la tradition, woualou..

    C'est ça que je voulais dire.. Nous prenons un virage collectivement qui fait que tout nous fait peur, qu'il faut une responsabilité partout, etc.. Et on aura beau faire, il y aura toujours des injustices, des accidents..

    Pourquoi moi qui fume 1 paquet de gitanes sans filtres / jour depuis 35 ans n'ai rien au poumon, et pourquoi telle personne qui n'a jamais fumé a quelque chose et meure à 33 ans ? ben c'est comme ça.. c'est tout.... Ya pas de raisons...

    Quant à bulbo je suis d'accord avec toi, mais les cons existent partout... C'est bien le problème ici.. Entre gens corrects, on tient compte les uns des autres. En tant que fumeur, on demande si ça dérange, et si oui on va aileurs ou on fume à l'extérieur. De la même manière, si par hasard je n'avais pas remarqué que vous étiez proche avec un enfant, j'ose ésperer que vous seriez venu me demander gentiment si il m'était possible d'éteindre ma cigarette...

    La loi est (théoriquement) faite pour mettre les limites AU DELA desquelles la société n'accepte pas le comportement, pas DEFINIR notre comportement...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  4. #224
    Membre Expert

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    4 506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 4 506
    Points : 5 724
    Points
    5 724
    Par défaut
    Pourquoi moi qui fume 1 paquet de gitanes sans filtres / jour depuis 35 ans n'ai rien au poumon, et pourquoi telle personne qui n'a jamais fumé a quelque chose et meure à 33 ans ? ben c'est comme ça.. c'est tout.... Ya pas de raisons...
    Beh si il y a une raison y'a toujours une raison

    La personne à côté de qui tu fumes peut trés bien faire de l'asthme ou avoir un passé et présent médical fragile...
    " Dis ce que tu veux qui insulte mon honneur car mon silence sera la réponse au mesquin.
    Je ne manque pas de réponse mais : il ne convient pas aux lions de répondre aux chiens ! " [Ash-Shafi'i ]

  5. #225
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 519
    Points
    41 519
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34
    De la même manière, si par hasard je n'avais pas remarqué que vous étiez proche avec un enfant, j'ose ésperer que vous seriez venu me demander gentiment si il m'était possible d'éteindre ma cigarette...
    Ça dépend où...
    Au fin fond des sous-sols de Châtelet, j'ai dit au type "S'il vous plait, y'a des gens qu'aimeraient bien respirer!".
    Mais dans un endroit où fumer est autorisé, pourquoi pas...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  6. #226
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par hegros
    Beh si il y a une raison y'a toujours une raison

    La personne à côté de qui tu fumes peut trés bien faire de l'asthme ou avoir un passé et présent médical fragile...
    je te parlais pas de ça... Tu n'en connais pas, toi, dans ton entourage, un ado qui a eu une leucémie, ou une femme qui a eu un ancer du sein, ou ... ??

    La physiologie du corps est très délicate, et chacun est différent. En plus, il y a l'hérédité... Ce que je veux dire, c'est que chaque origanisme est différent, et l'un peut très bien développer un problème sans raison extérieure....
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  7. #227
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 519
    Points
    41 519
    Par défaut
    D'où l'inutilité d'en rajouter une...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  8. #228
    Membre Expert

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    4 506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 4 506
    Points : 5 724
    Points
    5 724
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34
    je te parlais pas de ça... Tu n'en connais pas, toi, dans ton entourage, un ado qui a eu une leucémie, ou une femme qui a eu un ancer du sein, ou ... ??

    La physiologie du corps est très délicate, et chacun est différent. En plus, il y a l'hérédité... Ce que je veux dire, c'est que chaque origanisme est différent, et l'un peut très bien développer un problème sans raison extérieure....
    Que je connaisse des gens dans mon entourage avec des problémes de santé ou pas n'a aucune espéce d'importance.

    J'ai posé quoi comme question déja ?
    " Dis ce que tu veux qui insulte mon honneur car mon silence sera la réponse au mesquin.
    Je ne manque pas de réponse mais : il ne convient pas aux lions de répondre aux chiens ! " [Ash-Shafi'i ]

  9. #229
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Médinoc ben à ce compte-là tire-toi une balle dans la tête tout de suite...

    Il suffit que tu sortes de chez toi pour t'en rajouter....

    Je me souviens, il y a .. 14 ans, tous les matins j prenais le périph. entre Porte de Charenton et Porte d'ORléans, et je croisais un mec qui faisait du jogging, qui devait habiter vers Ivry ou un truc comme ça, et qui allait au bois de Vincennes.. Et il faisait son jogging en TRAVERSANT la Seine sur le pont du périph... Bonjour les poumons ...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  10. #230
    Membre expérimenté
    Avatar de jbrasselet
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 022
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 022
    Points : 1 413
    Points
    1 413
    Par défaut
    C'est dingue souviron34 veut tous qu'on se tire une balle

    C'est pas parce qu'il y a X dangers sur terre qu'on a pas le droit de penser qu'on aimerait en éviter certain.
    Bien sur que la vie comporte ses aléas mais il est des risques que l'on peut éviter.
    Je me baigne pas en me séchant les cheveux, je regarde des deux cotés de la rue avant de traverser, j'essaye de manger relativement équilibré, je tente pas de sauter 25 mètres au dessus d'un gouffre, etc.

    Il n'empêche que si je pouvais manger au resto ou allez dans un bar sans respirer de fumée de cigarettes, je trouverais ça très appréciable d'autant qu'avec mon boulot c'est sandwicherie ou petit resto tous les midi (pour éviter les transports un maximum et moins pollué)

    C'est marrant où je suis depuis qu'il y a plus de salle fumeur, les fumeurs sont dehors, juste devant la porte. Pas moyen d'entrer sans respirer l'odeur des cigarettes...

    Bref tout ça pour dire, oui il existe plein de danger, le but est de les diminuer si on peut.
    L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

  11. #231
    Rédacteur

    Avatar de Erwy
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    4 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 4 967
    Points : 10 927
    Points
    10 927
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34
    [B]
    Je me souviens, il y a .. 14 ans, tous les matins j prenais le périph. entre Porte de Charenton et Porte d'ORléans, et je croisais un mec qui faisait du jogging, qui devait habiter vers Ivry ou un truc comme ça, et qui allait au bois de Vincennes.. Et il faisait son jogging en TRAVERSANT la Seine sur le pont du périph... Bonjour les poumons ...
    Et moi j'en connais qui sont mort d'une cirrhose, qu'est ce que ca à voir avec la discussion : rien exactement comme tes exemples bidons qui ne servent qu'à noyer le poisson.
    Le tabac nuit à la santé des fumeurs, voir les tuent, et c'est vrai aussi pour ceux qui se tiennent à coté de lui. Pourquoi devraient-ils l'accepter ? Parce que c'est son confort ? Aujourd'hui les non-fumeurs et une majorité de fueurs intelligents conscient du pb disent NON et sans ça il n'y auraient jamais eu de loi.
    Bien entendu il en reste qui feront toujours passé leur confort personnel avant la santé d'autrui, et qui crieront à la ségrégation et autres persécutions parce que se préoccuper un peu des autres ......

  12. #232
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Vous me faites réellement peur avec votre aveuglement et intolérance...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  13. #233
    Membre expérimenté Avatar de yann2
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    897
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 897
    Points : 1 635
    Points
    1 635
    Par défaut
    Salut

    Citation Envoyé par jbrasselet
    Il n'empêche que si je pouvais manger au resto ou allez dans un bar sans respirer de fumée de cigarettes, je trouverais ça très appréciable d'autant qu'avec mon boulot c'est sandwicherie ou petit resto tous les midi (pour éviter les transports un maximum et moins pollué)

    C'est marrant où je suis depuis qu'il y a plus de salle fumeur, les fumeurs sont dehors, juste devant la porte. Pas moyen d'entrer sans respirer l'odeur des cigarettes...

    Bref tout ça pour dire, oui il existe plein de danger, le but est de les diminuer si on peut.
    J'ai l'impression que, malgré les échanges musclés, on est à peu près d'accord. sauf pour ce que j'ai mis en gras... C'est ça le tabagisme passif ? Je pense que ça touche plus des personnes qui vivent ou travaillent dans la fumée pendant un certain temps.
    Il ne faut pas non plus dénigrer les efforts de certains fumeurs soucieux de la liberté des autres. Ici, il s'agit clairement du même problème que les gens qui se sont foutus une tonne de parfum !

  14. #234
    Membre expérimenté
    Avatar de jbrasselet
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 022
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 022
    Points : 1 413
    Points
    1 413
    Par défaut
    Citation Envoyé par yann2
    C'est ça le tabagisme passif ? Je pense que ça touche plus des personnes qui vivent ou travaillent dans la fumée pendant un certain temps.
    C'est un example parmi d'autres. Peut-être pas le plus significatif ni le plus grave.
    Les serveurs des restaurants et bars sont bien plus touchés c'est certain.

    Néanmoins oui cela fait parti du tabagisme passif à mon sens.
    Je ne dénigres pas non plus les efforts faits. Je trouve que ça va dans le bon sens. Certains pensent même à s'éloigner de quelques mètres. C'est super sympa de leur part

    Mais comme dit dans un présent message je suis un extrémiste anti-fumeur et je me soigne pas
    L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

  15. #235
    Membre Expert

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    4 506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 4 506
    Points : 5 724
    Points
    5 724
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34
    Vous me faites réellement peur avec votre aveuglement et intolérance...
    Vous êtes sérieux quand vous dites cela ?
    " Dis ce que tu veux qui insulte mon honneur car mon silence sera la réponse au mesquin.
    Je ne manque pas de réponse mais : il ne convient pas aux lions de répondre aux chiens ! " [Ash-Shafi'i ]

  16. #236
    Rédacteur

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    695
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 695
    Points : 1 071
    Points
    1 071
    Par défaut
    Je suis d'accord avec Yann2, au final, la majorité trouve que la loi est bien. Je fume pas mal et ai horreur de l'odeur de la clope quand je mange.

    Mais entre un simple désagrement et un danger pour la santé, il y a quand même un fossé que peu de gens franchissent rééellement comme les serveurs de bar (je vois pas d'autres exemples).
    Ainsi, si ce n'est que pour un désagrement, certe compréhensible, beaucoup de gens vont avoir beaucoup de choses à reprocher à beaucoup de monde...
    Articles sur developpez.com
    - Gestion des exceptions avec PHP5
    - Chiffrement et hash en PHP contre l'attaque Man in the middle
    - Aedituus - Espace membre sécurisé en PHP5

  17. #237
    Membre Expert

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    4 506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 4 506
    Points : 5 724
    Points
    5 724
    Par défaut
    Bientôt on va voir arriver les barmans et restaurateurs qui vont demander une prime de risque à leurs patrons pour "travail dans un environnement toxique avec forte possibilité de nuisance sur la santé

    Ca va faire mal....
    " Dis ce que tu veux qui insulte mon honneur car mon silence sera la réponse au mesquin.
    Je ne manque pas de réponse mais : il ne convient pas aux lions de répondre aux chiens ! " [Ash-Shafi'i ]

  18. #238
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par hegros
    Vous êtes sérieux quand vous dites cela ?
    Oui vraiment, quand je vois certaines réactions ici......
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  19. #239
    Membre expérimenté Avatar de yann2
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    897
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 897
    Points : 1 635
    Points
    1 635
    Par défaut
    Salut

    Il y a quand même un autre exemple : les gens qui vivent avec un fumeur qui fume dans la maison (je pensent que ce sont ces personnes qui sont le plus exposées d'ailleurs).

  20. #240
    Membre averti Avatar de Higestromm
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    516
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 516
    Points : 412
    Points
    412
    Par défaut
    Citation Envoyé par yann2
    Salut

    Il y a quand même un autre exemple : les gens qui vivent avec un fumeur qui fume dans la maison (je pensent que ce sont ces personnes qui sont le plus exposées d'ailleurs).
    C'est mon cas. Ma conjointe à arreter 2 fois de fumer pour moi. Malheureusement elle à ensuite été victime de l'égoisme" du fumeur qui est :
    J'ai pas envi de fumer tout seul alors je propose des clopes a ceux qui ont arreter. Entre ca et sa mere qui lui offre des paquets alors qu'elle ne fume plus depuis 1 ans je trouve ca super grave.

    Résultat : quand je fait du vélo le soir (et oui je fait du vélo d'apartement) bah j'ai l'odeur de la clope dans le nez et je peux vous dire que pendant que l'on fait un effort physique c'est TRES désagréable.

    Elle vas de nouveau essayer arreter de fumer... le prochain qui lui propose une cigarette et qui me regarde de travers quand je m'interpose je lui pete la gueule.

    voila
    J'aime pas les épinards... Mais alors pas du tout

Discussions similaires

  1. Envoyer un message aux utilisateurs
    Par ricci63 dans le forum IHM
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2011, 09h51
  2. socket Client/serveur : envoyer message aux clients
    Par hishuma dans le forum Entrée/Sortie
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2009, 22h26
  3. Propagation de message aux enfants d'une fenetre [MFC]
    Par sonique dans le forum Windows
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2006, 16h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo