javascript est ptêt bien le langage le plus lent du monde, c'est connu, faut éviter de faire n'importe quoi avec
webgl est justement plutôt bien fichu pour que tu n'aies pas à te soucier des problèmes de synchronisation entre les cartes (c'est au moins le minimum qu'on est sensé en attendre), il gère toute l'allocation vram tout seul (d'ailleurs ça m'énerve car je comprends rien à ce qui se passe là dessous, apparemment par exemple il ne fait aucune distinction entre buffer statique et dynamique, ni de distinction entre stream et reallocation, et je trouve pas ça propre du tout car du coup je vois pas comment optimiser quelque chose là dedans)
ce qu'l faut connaître surtout c'est les règles d'optimisation, pas de model high-poly, limitation des drawcall, adapter la résolution aux performances des browsers
voilà le genre de démos qui chez moi sont fluides sur chrome uniquement (sur ff et ie c'est la cata, et sur mobile ça doit etre bien pourri aussi...):
http://threejs.org/examples/#webgl_geometry_minecraft
http://threejs.org/examples/#webgl_g...y_minecraft_ao
http://threejs.org/examples/#webgl_geometry_hierarchy2
http://threejs.org/examples/#webgl_geometry_shapes
http://threejs.org/examples/#webgl_i...ing_pointcloud
http://threejs.org/examples/#webgl_i...e_voxelpainter
http://threejs.org/examples/#webgl_lights_hemisphere
http://threejs.org/examples/#webgl_lights_pointlights
http://threejs.org/examples/#webgl_l...llada_keyframe
http://threejs.org/examples/#webgl_l...llada_skinning
http://threejs.org/examples/#webgl_loader_json_blender
http://threejs.org/examples/#webgl_l...n_objconverter
http://threejs.org/examples/#webgl_shader
avec de la 3d simple on s'en sort quoi.
pour du web j'estime que c'est amplement suffisant. ça fait des jolis bidules pour décorer les sites et on recherche pas à faire grand chose de plus vu qu'à vrai dire on a pas trop le temps. quand t'as deux semaines pour peinturlurer un template wordpress, la bande effect html5 c'est en option si il te reste du temps, sinon on vit bien sans
et ceux qui sont pas contents parce qu'ils veulent imiter leur ps4, il va falloir se faire une raison, s'il y'a pas de place pour vous chez ubisoft c'est qu'il y'a pas de place
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