Envoyé par
the Hound
Enfin, pour répondre à certaines critiques concernant les charges de travail à l'école et la relative complexité du domaine, je vais un peu raconter ma vie :
- J'ai commencé la programmation à peu près en entrant au collège, et je n'ai pas arrêté depuis. J'avais certes pris de moi-même cette initiative, mais cela ne m'a jamais empêché de réussir mon parcours scolaire. Le temps que je consacrais à l'info était pourtant nettement supérieur à celui qu'on imposerait dans les écoles (je dis ça parce que j'y passais souvent plus de temps que pour les matières principales, et je ne pense pas que l'info devienne une matière principale) et j'avais encore du temps pour sortir avec mes amis et m'occuper à d'autres loisirs.
- J'ai appris les maths, l'algorithmie et l'anglais en faisant de la programmation. Au lieu de lier un concept informatique à un concept mathématique, je faisais le contraire. Et contrairement à ce qu'on pourrait croire, cela a été purement bénéfique : j'appréhendais les notions via des points de vue différents, je me représentais les problèmes autrement. Et quand on nous parle en maths d'ensembles, de fonctions, de suites, de dérivées, de sommes ou d'objets, avoir une représentation concrète complétée par des théories et définitions abstraites c'est l'idéal pour comprendre.
Bref tout ça pour dire que, quand on vous propose d'apprendre quelque chose de plus (que ce soit en n'importe quoi d'ailleurs), ce n'est pas un mal, au contraire.
Désolé pour le long post (et merci pour ceux qui ont eu le courage de lire).
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