Merci Vetea pour ce test complet !
Et félicitations pour avoir rencontré le premier boss !
Bonne idée, les monstres sur l'écran de menu ! Personnellement, je le trouve trop terne, je verrai plus tard ce que j'en fais... Je me suis concentré sur le fonctionnel. J'avais essayé de faire un décor coloré d'où surgit la tour, mais le résultat était vraiment trop moche
Alors...
Oui, l'interface n'est pas bien avancée, je pense remplacer la "pause" du jeu par un écran qui met en pause et propose un menu du style "continuer, sauver et retour au menu, retour au menu sans sauver, sauver et quitter le jeu, ...". On pourra plus facilement revenir au menu pour reconfigurer ses touches.
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Tu penses ? Je le trouve lent lorsque je veux aller chercher une potion à l'autre bout du niveau sinon je pense que la vitesse de base (qui sera augmentée par les objets) est pas trop mal, on va attendre d'autres avis !Augmenter la vitesse de base de notre héros serait pas mal.
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Oui, c'est fait pour obliger à aller au contact des monstres, mais cette distance s'allongera au fil de l'aventure. Au début, le jeu se situe presque à la limite du beat'em'up et du shoot'em'up !le GROS point noir pour moi qui m'a frustré en tant que joueur : la distance de tir de notre héros est purement ridicule
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Oui, je pense que ton idée de drop de potions de santé par les monstres est un bon compromis. Et tu verras, tu peux aussi augmenter des HP MaxLa barre de santé de notre héros
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Ce sont des objets "mineurs", en effet - le premier "set", mais ils sont vraiment puissants et utiles. Les bonus peuvent ne pas te sembler énormes, mais ils sont permanents, et leurs effets se cumulent ! Si tu arrives loin et que tu es bien équipé, tu te verras transformé en machine de guerre qui balaie tout sur son passage, avec des tirs longs et puissants !Un peu plus booster les bonus apportés par les objets magiques
Certains sont peut-être même trop puissants ! Le serpent, par exemple, double purement et simplement les dommages infligés.
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Et je t'en remercie très sincèrement !Voilà mes impressions à chaud. J'étais le plus sincère possible.
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Et tu vois bien là mon problème et mon dilemme: trouver un équilibre entre accessibilité pour les nouveaux joueurs et challenge pour les habitués !D'autres joueurs y verront que des ajouts sans intérêt car ils arrivent sans peine au niveau 3 tandis que moi je galère au niveau 1 !
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C'est tout ce qui fera la différence entre une "démo technique" et un "jeu fun", et quand on développe le jeu (tu le sais bien :-) ), il est très difficile d'en avoir un avis objectif !Le jeu s'étoffe en contenu mais nécessite encore quelques équilibrages à mon sens.
Je sais que c'est une alchimie assez complexe à trouver
Je te remercie, toi, et les autres testeurs pour tous ces retours qui font avancer le jeux !
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