Bonjour,
J'ai fait un truc de fou. J'ai tenté de compilé sur mon Linux 
Bon, pour la compilation, il manque l'ajout de GLEW dans l'édition de lien (c'est nécessaire pour SFML).
Pour corriger, il faut juste écrire :
target_link_libraries(Witch_Blast ${SFML_LIBRARIES} GLEW)
dans le CMakeLists.txt, mais, j'avoue, je ne sais pas comment réagit Windows dans un tel cas, donc c'est à prendre avec des pincettes 
Bien sur, en théorie, il faut faire un find_package de GLEW.
Finalement, j'ai du compilé SFML, pour me libérer d'un soucis de version avec GLEW (j'ai une version trop en avance
).
J'ai lancé le jeu \ o /
Oh gosh, par rapport à ma façon de jouer de Binding of Isaac, c'est à l'envers :'(. Moi, c'est les flèches pour bouger et les autres pour tirer (oui oui, j'irai, si j'ai la patience, dans le fichier de config
)
La pause sur la perte de focus, j'aime 
La musique j'aime 
Dans Binding of Isaac (oui, je vais être pénible car je compare avec ce jeu), la vélocité/vitesse du tir, prend celle du joueur en compte (start_vitesse = vitesse_joueur + vitesse_tir).
Bon, pour l'instant, je suis nul à cause des touches. Je vais me venger sur le code 
Je dirai pas que cela manque de commentaire ou de documentation 
1 2
| void addSound(char* fileName);
void playSound(int n); |
Comment faites vous pour savoir quel 'n' (index) vous devez utiliser ? 
Pareil pour l'ImageManager 
Indice pour tous le monde : la carte est affiché sur la sortie standard 
Pas d'utilisation de la STL ? 
En terme d'orienté objet (oui bon, vous n'en avez que faire peut être) j'ai l'impression que la GameEntity fait trop de choses.
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26
| ImageManager::getImageManager()->addImage((char*)"media/player_base.png");
ImageManager::getImageManager()->addImage((char*)"media/player_equip.png");
ImageManager::getImageManager()->addImage((char*)"media/player_collar.png");
ImageManager::getImageManager()->addImage((char*)"media/bolt.png");
ImageManager::getImageManager()->addImage((char*)"media/tiles.png");
ImageManager::getImageManager()->addImage((char*)"media/rat.png");
ImageManager::getImageManager()->addImage((char*)"media/minimap.png");
ImageManager::getImageManager()->addImage((char*)"media/doors.png");
ImageManager::getImageManager()->addImage((char*)"media/items.png");
ImageManager::getImageManager()->addImage((char*)"media/items_equip.png");
ImageManager::getImageManager()->addImage((char*)"media/chest.png");
ImageManager::getImageManager()->addImage((char*)"media/bat.png");
ImageManager::getImageManager()->addImage((char*)"media/evil_flower.png");
ImageManager::getImageManager()->addImage((char*)"media/slime.png");
ImageManager::getImageManager()->addImage((char*)"media/giant_slime.png");
ImageManager::getImageManager()->addImage((char*)"media/king_rat.png");
ImageManager::getImageManager()->addImage((char*)"media/blood.png");
ImageManager::getImageManager()->addImage((char*)"media/corpses.png");
ImageManager::getImageManager()->addImage((char*)"media/corpses_big.png");
ImageManager::getImageManager()->addImage((char*)"media/star.png");
ImageManager::getImageManager()->addImage((char*)"media/star2.png");
ImageManager::getImageManager()->addImage((char*)"media/interface.png");
ImageManager::getImageManager()->addImage((char*)"media/hud_shots.png");
ImageManager::getImageManager()->addImage((char*)"media/pnj.png");
ImageManager::getImageManager()->addImage((char*)"media/fairy.png"); |
Au bout d'un moment, je fais un tableau avec juste les chaines de caractères à charger et une boucle qui passe dans mon tableau 
Dans WitchBlastGame, il y a beaucoup de valeur magique, j'ai l'impression 
Tiens, je viens de voir de la doc 
void setEquiped(int item, bool eq);
toogleEquiped est un nom plus approprié 
Voilà pour le moment, je vais retourné sur le jeu et modifier mon fichier de touches 
Ça fait étrange de encore pouvoir tirer alors que l'on est en pose : on vient d'avoir un objet 
Bon, j'ai broken le boss du niveau 2.
Sinon, bogue très classique : si on va en diagonale, on marche plus vite 
Bon jeu en tout cas et qui tourne bien
Partager