Bonjour,
J'ai fait un truc de fou. J'ai tenté de compilé sur mon Linux
Bon, pour la compilation, il manque l'ajout de GLEW dans l'édition de lien (c'est nécessaire pour SFML).
Pour corriger, il faut juste écrire :
target_link_libraries(Witch_Blast ${SFML_LIBRARIES} GLEW)
dans le CMakeLists.txt, mais, j'avoue, je ne sais pas comment réagit Windows dans un tel cas, donc c'est à prendre avec des pincettes
Bien sur, en théorie, il faut faire un find_package de GLEW.
Finalement, j'ai du compilé SFML, pour me libérer d'un soucis de version avec GLEW (j'ai une version trop en avance ).
J'ai lancé le jeu \ o /
Oh gosh, par rapport à ma façon de jouer de Binding of Isaac, c'est à l'envers :'(. Moi, c'est les flèches pour bouger et les autres pour tirer (oui oui, j'irai, si j'ai la patience, dans le fichier de config )
La pause sur la perte de focus, j'aime
La musique j'aime
Dans Binding of Isaac (oui, je vais être pénible car je compare avec ce jeu), la vélocité/vitesse du tir, prend celle du joueur en compte (start_vitesse = vitesse_joueur + vitesse_tir).
Bon, pour l'instant, je suis nul à cause des touches. Je vais me venger sur le code
Je dirai pas que cela manque de commentaire ou de documentation
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| void addSound(char* fileName);
void playSound(int n); |
Comment faites vous pour savoir quel 'n' (index) vous devez utiliser ?
Pareil pour l'ImageManager
Indice pour tous le monde : la carte est affiché sur la sortie standard
Pas d'utilisation de la STL ?
En terme d'orienté objet (oui bon, vous n'en avez que faire peut être) j'ai l'impression que la GameEntity fait trop de choses.
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| ImageManager::getImageManager()->addImage((char*)"media/player_base.png");
ImageManager::getImageManager()->addImage((char*)"media/player_equip.png");
ImageManager::getImageManager()->addImage((char*)"media/player_collar.png");
ImageManager::getImageManager()->addImage((char*)"media/bolt.png");
ImageManager::getImageManager()->addImage((char*)"media/tiles.png");
ImageManager::getImageManager()->addImage((char*)"media/rat.png");
ImageManager::getImageManager()->addImage((char*)"media/minimap.png");
ImageManager::getImageManager()->addImage((char*)"media/doors.png");
ImageManager::getImageManager()->addImage((char*)"media/items.png");
ImageManager::getImageManager()->addImage((char*)"media/items_equip.png");
ImageManager::getImageManager()->addImage((char*)"media/chest.png");
ImageManager::getImageManager()->addImage((char*)"media/bat.png");
ImageManager::getImageManager()->addImage((char*)"media/evil_flower.png");
ImageManager::getImageManager()->addImage((char*)"media/slime.png");
ImageManager::getImageManager()->addImage((char*)"media/giant_slime.png");
ImageManager::getImageManager()->addImage((char*)"media/king_rat.png");
ImageManager::getImageManager()->addImage((char*)"media/blood.png");
ImageManager::getImageManager()->addImage((char*)"media/corpses.png");
ImageManager::getImageManager()->addImage((char*)"media/corpses_big.png");
ImageManager::getImageManager()->addImage((char*)"media/star.png");
ImageManager::getImageManager()->addImage((char*)"media/star2.png");
ImageManager::getImageManager()->addImage((char*)"media/interface.png");
ImageManager::getImageManager()->addImage((char*)"media/hud_shots.png");
ImageManager::getImageManager()->addImage((char*)"media/pnj.png");
ImageManager::getImageManager()->addImage((char*)"media/fairy.png"); |
Au bout d'un moment, je fais un tableau avec juste les chaines de caractères à charger et une boucle qui passe dans mon tableau
Dans WitchBlastGame, il y a beaucoup de valeur magique, j'ai l'impression
Tiens, je viens de voir de la doc
void setEquiped(int item, bool eq);
toogleEquiped est un nom plus approprié
Voilà pour le moment, je vais retourné sur le jeu et modifier mon fichier de touches
Ça fait étrange de encore pouvoir tirer alors que l'on est en pose : on vient d'avoir un objet
Bon, j'ai broken le boss du niveau 2.
Sinon, bogue très classique : si on va en diagonale, on marche plus vite
Bon jeu en tout cas et qui tourne bien
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