IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #2341
    Membre confirmé Avatar de juvamine
    Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 414
    Points : 502
    Points
    502
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    http://www.atlantico.fr/decryptage/1...ou-631064.html

    début 2013, on venait de perdre 120 000 emplois en 3 ans niveau industrie :

    120 000 / 3 = 40 000 par an
    40 000 / 305 jour ouvrable à peu près = 131/132 emplois par jour, pas 600.
    Si tu prends des médias libéraux en exemple aussi...
    Où va-t-on...forcément que t'as des chiffres faussés !

  2. #2342
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 511
    Points : 10 249
    Points
    10 249
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Tu nous as toujours pas expliqué comment les chômeurs, ou les ménages à faibles revenus allaient garder leur pouvoir d'achat (tu sais, celui qu'ils n'ont déjà presque plus) après votre dévaluation ? Idem pour les classes "moyennes". Au final, y'a que les riches qui vont y survivre à votre sortie de l'euro.
    En fait, les riches seront partis dans un pays de l'UE, de toute façon. Eux, ils en ont les moyens...

    Nous en 2019, 2 ans après l'élection de F. Asselineau à la tête du pays, l'UPR a sauvé la France de son déclin. L'UE et l'Eur sont un lointain souvenir pour les français, qui vivent dans une France souveraine qui a retrouvé SA monnaie. Une France heureuse et forte.


    Là nous voyons un français allant chercher du pain (dans la brouette il a mis la quantité de billets nécessaire pour une baguette). Les dévaluations successives du "Nouveau Franc de la France Retrouvée, ont porte le coût de la baguette à 284 892 NFFR, soit l'équivalent de 3,25€ le prix le plus cher pour une baguette de pain de toute l'Europe !


    Ici, nous voyons une file de sans emploi venir essayer de récupérer leur allocations. Le taux de chômage dans la France Retrouvée se stabilise depuis un trimestre à 80% de la population active, faisant dire à Deuche (ministre du travail) : "Les choses ne peuvent aller que mieux, grâce aux bonnes idées de notre Président !"



    Encore un français surpris à vouloir rejoindre la zone Europe !


  3. #2343
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    oui, et tu vois encore les choses depuis une vision centrée uniquement sur la France...
    Maintenant quid d'un euro fort, si l'UE devient un seul et même pays? C'est pour ça qu'on vise à fédéraliser l'Europe: un seul pays, les mêmes règles pour tous, pas de fuites à l'étranger (ou alors en dehors de l'UE, et encore, ça se raréfie, le coût du fret devenant tellement cher que la délocalisation en Asie devient moins attrayante), pas de concurrence déloyale, et tout le monde est content... C'est si dur que ça à appréhender?
    les mêmes règles pour tous ?
    Et qui va décider des règles. Ce n'est pas que cela soit dur à appréhender, c'est juste qu'à 28 états il est mathématiquement impossible que nous soyons tous d'accord sur les mêmes règles. En revanche, ce qui est certain, c'est que depuis 1979 on nous bassine à chaque election qu'on aura une 'autre Europe'.

    Cette année n'a pas fait exception et c'est donc reparti pour un tour et dans cinq ans ce sera la même chanson.
    Cela fera alors 40 ans qu'on nous bassine avec une autre Europe.

    C'est la réalité, avec ou sans traité de Lisbonne.
    Non, avant Lisbonne l'Etat Français avait un droit de regard sur les capitaux.


    Et pourquoi, est-ce que la France, les Pays-Bas, le Danemark, et tous les autres pays de l'UE ne pourraient pas avoir les mêmes règles fiscales, sociales, les mêmes politiques de l'emploi et les mêmes charges sociales ?
    Parce que nous n'avons ni les mêmes productivités, ni la même géographie, ni la même histoire, etc. Chaque pays a ses propres spécificités et nécessite sa propre monnaie.

    Ce que je trouve étrange pour ma part, c'est que tu ne te rendes pas compte que le monde a évolué depuis le siècle des Lumières et que la France, n'est plus le Soleil du Monde, mais un petit pays, sans importance, noyé dans la masse et que ça seule chance d'avoir encore une influence sur le reste du monde, c'est de se mettre au diapason du monde actuel, et d'être assez fort pour peser sur l'UE et participer à son évolution vers une Europe Fédérale...
    Attention tu tiens des propos Européiste qui ne tiennent que parce qu'ils sont répétés en boucle. Dire un mensonge un fois ne fera pas de lui une vérité, le répeter en boucle et vous en ferez une réalité dans la bouche des gens.

    La France est un pays de 65 millions d'habitants. C'est la 5ème puissance mondiale en PIB.
    Donc qualifier la France d'un petit pays, sans importance, noyé dans la masse relève soit de l'ignorance, soit de la mauvaise fois, soit d'une pensée dictée sans relache par le système.
    Mais alors que penser de la Suisse, de la Norvège, de l'Islande, du Lichtenstein, de la Corée du sud, de la Nouvelle Zélande ou de Singapour ? Je ne suis même pas sûr qu'en additionnant leur population on arrive à celle de la France ! Comment font-ils pour s'en sortir ?

  4. #2344
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 334
    Points
    10 334
    Par défaut
    Citation Envoyé par juvamine Voir le message
    Si tu prends des médias libéraux en exemple aussi...
    Où va-t-on...forcément que t'as des chiffres faussés !
    100 000 en 3 ans en 2011 :
    http://www.humanite.fr/perte-de-100-...rance-en-3-ans

    Après si tu trouves des liens qui montrent les chiffres annoncés par deuche, vas y envoi !

    600 emplois par jour ouvré => 600 x 305 = 183 000 emplois par an, x 10 ans => 1 830 000 maximum ce qui serait déjà faux, vu qu'aux fils des ans, la destruction n'a pas été constante.

    Après étant au boulot, je n'ai pas accès à tous les sites, je fais avec ce que j'ai sous la main

    Mais sur tout ce que je peux apercevoir sur Google, je ne vois rien qui se rapproche des chiffres annoncés par deuche.

  5. #2345
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par juvamine Voir le message
    Si tu prends des médias libéraux en exemple aussi...
    Où va-t-on...forcément que t'as des chiffres faussés !
    Bha tu sais quand tu as le chômage qui augmente de 30000 en un mois, ce sont 1000 pertes d'emplois chaque fois que le soleil se lève.

    Mais tu as peut être raison, aujourd'hui on a perdu tellement d'emploi industriel qu'il est possible que nous ne puissions plus en perdre autant.
    Et dans cinq ans, peut-être qu'on en perdra plus aucun, vu que la France sera une friche industrielle !

    Mais attention, on aura l'euro avec son super pouvoir d'achat !


    Là nous voyons un français allant chercher du pain (dans la brouette il a mis la quantité de billets nécessaire pour une baguette). Les dévaluations successives du "Nouveau Franc de la France Retrouvée, ont porte le coût de la baguette à 284 892 NFFR, soit l'équivalent de 3,25€ le prix le plus cher pour une baguette de pain de toute l'Europe !
    Combien il y a-t-il eu de dévaluations en France, est-ce que les Français ont eu à s'en plaindre ?

  6. #2346
    Membre confirmé Avatar de juvamine
    Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 414
    Points : 502
    Points
    502
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    La France est un pays de 65 millions d'habitants. C'est la 5ème puissance mondiale en PIB.
    Donc qualifier la France d'un petit pays, sans importance, noyé dans la masse relève soit de l'ignorance, soit de la mauvaise fois, soit d'une pensée dictée sans relache par le système.
    Mais alors que penser de la Suisse, de la Norvège, de l'Islande, du Lichtenstein, de la Corée du sud, de la Nouvelle Zélande ou de Singapour ? Je ne suis même pas sûr qu'en additionnant leur population on arrive à celle de la France !
    Ok : en PIB la France est 5ème et la Suisse 20ème
    Sauf qu'en PIB par habitant : la France est 20ème et la Suisse 5ème

    Quelle est la bonne mesure ?

    Facile de sortir des chiffres en vrac...mais encore faut-il qu'ils soient expliqués...

  7. #2347
    Membre confirmé Avatar de juvamine
    Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 414
    Points : 502
    Points
    502
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    100 000 en 3 ans en 2011 :
    http://www.humanite.fr/perte-de-100-...rance-en-3-ans

    Après si tu trouves des liens qui montrent les chiffres annoncés par deuche, vas y envoi !
    [...]
    Mais sur tout ce que je peux apercevoir sur Google, je ne vois rien qui se rapproche des chiffres annoncés par deuche.
    Même pas sur le site de l'UPR ?

    NB : tout cela n'était qu'une boutade... :p

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Combien il y a-t-il eu de dévaluations en France, est-ce que les Français ont eu à s'en plaindre ?
    Doit-on repréciser que la dernière dévaluation en date a eut lieu dans une période extrèmement faste pour la France
    Quand ça consomme et que ça bosse, tu peux dévaluer...tu assainis l'état sans faire trop de mal au peuple....
    Mais quand c'est une période pourrie comme en ce moment : tu fais du mal au peuple, puis à l'Etat par effet mécanique

  8. #2348
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 334
    Points
    10 334
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Mais attention, on aura l'euro avec son super pouvoir d'achat !
    On attends toujours ton explication de comment vous allez augmenter le pouvoir d'achat une fois sorti de l'euro, et le franc dévalué, car faire des petites phrases ironiques c'est mignon, mais ça suffit pas pour convaincre de la crédibilité de tes arguments (enfin quand ils seront arrivés).

  9. #2349
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 334
    Points
    10 334
    Par défaut
    Citation Envoyé par juvamine Voir le message
    Même pas sur le site de l'UPR ?
    Je ne sais pas, quand je tape des trucs sur Google en rapport avec nos conversations ici, le site de l'UPR ne fait jamais parti des liens proposés


    Citation Envoyé par juvamine Voir le message
    NB : tout cela n'était qu'une boutade... :p
    Y'a pas de mal

  10. #2350
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 511
    Points : 10 249
    Points
    10 249
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Non, avant Lisbonne l'Etat Français avait un droit de regard sur les capitaux.
    HA bon ? Il n'y a pas eu de délocalisation avant 2008 ? Petit rigolo, va...

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Parce que nous n'avons ni les mêmes productivités, ni la même géographie, ni la même histoire, etc. Chaque pays a ses propres spécificités et nécessite sa propre monnaie.
    Une harmonisation est possible, d'ailleurs, 28 pays ont la même monnaie au moment ou nous parlons. Pourquoi pas les mêmes impôts ? les mêmes taxes ? les mêmes droits sociaux ? etc...

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Attention tu tiens des propos Européiste qui ne tiennent que parce qu'ils sont répétés en boucle. Dire un mensonge un fois ne fera pas de lui une vérité, le répeter en boucle et vous en ferez une réalité dans la bouche des gens.
    De quel droit te crois-tu supérieur à moi ?
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    La France est un pays de 65 millions d'habitants. C'est la 5ème puissance mondiale en PIB.
    Donc qualifier la France d'un petit pays, sans importance, noyé dans la masse relève soit de l'ignorance, soit de la mauvaise fois, soit d'une pensée dictée sans relache par le système.
    En fait, pas besoin de pensée dictée sans relâche (bon, moi, j'étais mauvais en dictée, hein ! ? ! ), il suffit de mathématiques (là, j'étais un poil meilleur . On est 7Mds d'habitants sur la terre (à peu près), la France compte donc 65 Millions d'habitants, soit .... 0.93 % de la population mondiale... Alors, bon c'est pas insignifiant, c'est ... encore moins que ça, en fait !

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Mais alors que penser de la Suisse, de la Norvège, de l'Islande, du Lichtenstein, de la Corée du sud, de la Nouvelle Zélande ou de Singapour ? Je ne suis même pas sûr qu'en additionnant leur population on arrive à celle de la France !
    La Suisse s'en sort, comme le Liechtenstein, parce que c'est un paradis fiscal (en plus pour la Suisse d'être le coffre-fort du monde). Pour ce qui est de la Corée du Sud, et encore pire pour la Nouvelle Zélande ou Singapour... Je ne vois pas en quoi ils influent beaucoup sur le reste du monde...

    Et, tu auras beau dire et beau faire ce que tu veux. 300M c'est plus que 65M. Et que 300M qui réclament la même chose ont plus de chance d'être entedu que 65M. Par contre, 300M qui braillent chacun de leur coté sont inaudibles. Donc, désolé si tu penses que c'est une pensée "dictée" en boucle, mais, tu devrais débrancher tes écouteurs qui te répètent en boucle la pensée unique de Saint Asselineau, et ouvrir les yeux afin d'essayer de comprendre ce que l'on te dit, plutôt que de marmonner ton mantra sectaire...

  11. #2351
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 155
    Points
    1 155
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    les mêmes règles pour tous ?
    Et qui va décider des règles. Ce n'est pas que cela soit dur à appréhender, c'est juste qu'à 28 états il est mathématiquement impossible que nous soyons tous d'accord sur les mêmes règles. En revanche, ce qui est certain, c'est que depuis 1979 on nous bassine à chaque election qu'on aura une 'autre Europe'.
    Ouais, et sinon, au US, ils sont plus de 50 et ils y arrivent, en Suisse, ils sont 26 et ils y arrivent tout aussi bien... Et comme en maths, y'a pas d'exception qui confirme la règle, je pense pouvoir dire allègrement que tu dis une bêtise...
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Non, avant Lisbonne l'Etat Français avait un droit de regard sur les capitaux.
    Komrrade, bienvenue dans la mèrre Patrrie Frrançaise... Depuis quand l'état français a eu droit de regard sur les comptes d'une entreprise privée, autrement qu'en étant actionnaire de la boîte? Faut arrêter de sniffer de la colle...
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Parce que nous n'avons ni les mêmes productivités, ni la même géographie, ni la même histoire, etc. Chaque pays a ses propres spécificités et nécessite sa propre monnaie.
    Euh, pas la même histoire? T'es sûr de ton coup, parce que de mémoire, il me semble qu'il y a eu un ou deux conflits mondiaux qui se sont passés en Europe, mais comme dirait le Pen "ce ne sont que des anecdotes"?
    Et pour le coup la géographie elle vient foutre quoi dans le besoin d'une monnaie différente? Je veux dire, tu prend le Missouri, état de la grande plaine US, et la Floride, qui est essentiellement une zone côtière, ils ont la même monnaie, et ça marche...
    Pour la main d'oeuvre, on reprend l'exemple des deux états US sus-mentionné, grosse disparité aussi, et ça marche quand même...

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Attention tu tiens des propos Européiste qui ne tiennent que parce qu'ils sont répétés en boucle. Dire un mensonge un fois ne fera pas de lui une vérité, le répeter en boucle et vous en ferez une réalité dans la bouche des gens.
    Moi je connais un autre adage:
    Dites un mensonge une fois n'en fait pas une vérité, répétez-le et vous ferez de la politique... Prend-le comme ça t'arrange hein (surtout avec tes chiffres sur la perte d'emploi journalière que t'a juste multiplié par 3...)
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    La France est un pays de 65 millions d'habitants. C'est la 5ème puissance mondiale en PIB.
    Donc qualifier la France d'un petit pays, sans importance, noyé dans la masse relève soit de l'ignorance, soit de la mauvaise fois, soit d'une pensée dictée sans relache par le système.
    Et en terme de compétitivité économique, le 23ème... Je crois que la messe est dite...
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Mais alors que penser de la Suisse, de la Norvège, de l'Islande, du Lichtenstein, de la Corée du sud, de la Nouvelle Zélande ou de Singapour ? Je ne suis même pas sûr qu'en additionnant leur population on arrive à celle de la France ! Comment font-ils pour s'en sortir ?
    Bah, primo on y arrive largement (la Corée du Sud, c'est 50M habitants à elle seule...), secundo, pas trop dur de s'en sortir quand t'es au choix:
    -un paradis fiscal avec des banques (Suisse/Liechtenstein)
    - un pôle centrale de la bourse (Singapour)
    -à la tête de la technologie et un leader dans ton marché (Corée du Sud: Samsung, Norvège: Nokia)
    - Un nid à ressource précieuse (Nouvelle-Zélande : site orifère, Islande: aluminium)

    C'est marrant, mais la France rentre dans aucune de ces catégories, à moins que la baguette soit une technologie de pointe, mais j'ai quand même des doutes...

    Quand à la dévaluation du Franc, il me semble qu'à force de dévaluer, on est carrément passé au nouveau franc, histoire de remettre les compteurs à 0, et arrêter de passer pour des cons...

  12. #2352
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 923
    Points
    17 923
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Toujours concernant la branche transport, nous avons PSA, premier employeur privé en France qui a dans ses cartons la voiture hybride air qui consomme 3l/100 en ville. Qu'attendons-nous pour mettre en œuvre cette technologie ?
    Comme Jon, je me le demande bien...

    Renault est une entreprise semi-publique, PSA privée, et pourtant aucune des 2 n'a lancé des hybrides alors que ça circule en Amérique du Nord depuis plus de 12 ans...

    Explications ?? J'en sais rien, mais j'aurais tendance à penser que d'une part justement l'Etat a fait pression (officieusement) pour continuer à utiliser de l'essence (TIPP ça rapporte), qu'ensuite il y a un penchant commercial français à vouloir vendre "peu et cher" au lieu de "beaucoup et pas cher", ,et enfin que les directions générales et CA, français en majorité, ont décidé de ne pas le faire..

    Chez ton Grand Ennemi les USA c'est presque 20% du marché....


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Car je trouve que des ingénieurs formés en France avec l'argent du contribuable, capable de mettre en œuvre des technologies révolutionnaire que l'on voit se développer dans les pays où la main d'œuvre est bon marché, excusez-moi de l'expression mais je trouve cela dégueulasse !
    Et pourquoi des villes comme Montréal (pas partie de l'UE, hein ??) voit affluer des milliers d'étudiants et d'ingénieurs français ??

    Rien à voir avec l'UE, les traités européens, etc, mais tout à voir avec les conditions de vie et le marché et l'état de l'industrie en France...


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Concernant le ferroutage on patine dans la semoule, l'UE a ce truc dans ses tablettes, mais ça n'avance à rien.
    Euh, tu as lu mes références plus haut ???

    Encore une fois, rien à voir avec l'UE.. La FRANCE a ça dans ses tablettes, mais ça n'avance pas..


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    les mêmes règles pour tous ?
    Et qui va décider des règles.
    Un Parlement, ça sert à quoi ???


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Cette année n'a pas fait exception et c'est donc reparti pour un tour et dans cinq ans ce sera la même chanson.
    Cela fera alors 40 ans qu'on nous bassine avec une autre Europe.
    Et ça fait 1100 ans qu'on nous bassine avec la France, et 230 ans qu'on nous bassine avec la République Française...

    So what ??


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    La France est un pays de 65 millions d'habitants. C'est la 5ème puissance mondiale en PIB.
    Donc qualifier la France d'un petit pays, sans importance, noyé dans la masse relève soit de l'ignorance, soit de la mauvaise fois, soit d'une pensée dictée sans relache par le système.
    Voir la réponse de Juvamine...

    Je peux t'assurer que par exemple vu d'Amérique du Nord ou du Brésil la France est un tout petit pays...

  13. #2353
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    100 000 en 3 ans en 2011 :
    http://www.humanite.fr/perte-de-100-...rance-en-3-ans

    Après si tu trouves des liens qui montrent les chiffres annoncés par deuche, vas y envoi !

    600 emplois par jour ouvré => 600 x 305 = 183 000 emplois par an, x 10 ans => 1 830 000 maximum ce qui serait déjà faux, vu qu'aux fils des ans, la destruction n'a pas été constante.

    Après étant au boulot, je n'ai pas accès à tous les sites, je fais avec ce que j'ai sous la main

    Mais sur tout ce que je peux apercevoir sur Google, je ne vois rien qui se rapproche des chiffres annoncés par deuche.
    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2...en-30-ans-.php

    1 913 500 selon Le Figaro (en 30 ans). Oé, va falloir que je me désinfecte les yeux.

  14. #2354
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 923
    Points
    17 923
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    ben ça fait 174 / jour (calendaire)

  15. #2355
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 155
    Points
    1 155
    Par défaut
    C'est marrant GPPro, mais ton article indique que moins de 20% de cette perte d'emploi est liée à la délocalisation... Le principal étant en fait la progression de l'automatisation des tâches... C'pas la faute à nos amis Roumains et Polonais en fait, ça s'appelle l'évolution

  16. #2356
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 334
    Points
    10 334
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2...en-30-ans-.php

    1 913 500 selon Le Figaro (en 30 ans). Oé, va falloir que je me désinfecte les yeux.
    On est encore loin des 600 par jour ouvrable quand même (les 1 913 500 sur 30 ans, ça fait dans les 210 par jour).

  17. #2357
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    C'est marrant GPPro, mais ton article indique que moins de 20% de cette perte d'emploi est liée à la délocalisation... Le principal étant en fait la progression de l'automatisation des tâches... C'pas la faute à nos amis Roumains et Polonais en fait, ça s'appelle l'évolution
    Enfin c'est un article du Figaro hein... Et si t'avais tout lu tu aurais vu qu'en fonction des modes de calcul c'est entre 13 et 45%.

  18. #2358
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 923
    Points
    17 923
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    On est encore loin des 600 par jour ouvrable quand même (les 1 913 500 sur 30 ans, ça fait dans les 210 par jour).
    Ramené en / jour, c'est par jour calendaire que c'est compté, pas par jour ouvré (pour que les comparaisons entre pays soient correctes, sinon des pays différents n'ont pas le même nombre de jours travaillés, et parce que de plus les patrons ne ferment pas QUE les jours travaillés, et qu'enfin les économistes comptent en années civiles)


    ça fait donc 174 / jour, comme dit plus haut

  19. #2359
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    De quel droit te crois-tu supérieur à moi ?
    Du droit de penser que tu représentes un ennemi, un danger pour la France dans ta façon de collaborer avec le système en place en utilisant les mêmes arguments. Mais que dans le fond ce n’est pas grave car quand il s’agira de vraiment se battre, je sais que tu ne seras pas en face de moi et que de ce fait ce que tu peux penser importera peu. L’insurrection est prévue dans notre constitution par l’Art.35. Mais si un jour tu changes d'avis et que veuille défendre ton pays à mes côtés il n’y a aucun problème.

    Revenons à nos moutons :
    Quand tu me dis que la France est un tout petit pays, que je te cite pleins de minuscule pays qui s’en sortent très bien que fais-tu ? Tu me dis qu’il y a 7 milliards d’habitants en oubliant d’un seul coup qu’il y a également 7 milliards d’habitants pour les tout petits pays dont on se demande comment ils font. Non, c’est vrai pour chacun c’est différent…
    Il n’y aurait pas quelque chose qui cloche dans votre raisonnement ? Juvamine à juste titre nous dit que si on ramène le PIB par habitant la France est 20ème. Eh bien il a raison !!
    Mais, les minuscules pays que j’ai cités ont tous un PIB par habitant supérieur à la France et aucun n’utilise l’euro. Ce qui ne veut pas dire pour autant qu’un pays dans l’euro ne puisse pas être devant la France, ni devant l’un de ces petits pays mais il est bon de remarquer que sur un classement IDH les 3 premières marches du podium ne sont en aucun cas tenu par un pays membre de la zone euro.

    Comment le pourrait-il ? L'euro, selon un de ses membres fondateur a été mal conçu dés le début...

  20. #2360
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Et en terme de compétitivité économique, le 23ème... Je crois que la messe est dite...
    Et quand on était pas dans l'euro on était combien ?


Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 15h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 18h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 08h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 21h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 22h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo