IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

La location est elle trop risquée.

  1. #81
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Un autre petit point: la neige à Paris, ce n'est pas nouveau. Quand j'étais gosse, la voirie nettoyait avec les moyens du bord (pelles, balais), et on la mobilisait ces jours là. Ces jours ci, ils semble introuvables
    Les employés de la voirie sont bloqués chez eux à cause de la neige. En effet, alors que quand tu étais gosse ils pouvaient se permettre d'habiter Paris, ils sont maintenant obligés d'habiter de plus en plus loin en banlieue à cause de la hausse des loyers

  2. #82
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Les employés de la voirie sont bloqués chez eux à cause de la neige. En effet, alors que quand tu étais gosse ils pouvaient se permettre d'habiter Paris, ils sont maintenant obligés d'habiter de plus en plus loin en banlieue à cause de la hausse des loyers
    J'ai ri, mais c'est tellement vrai... Tu as aussi oublié l'aspect réduction des effectifs parce que léfonctionèrecémal.

  3. #83
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Ensuite, autoriser les expulsions à 2 conséquences dans un marché de manque de logement :
    - moins de dégradation du bien
    - augmentation des recettes du propriétaire(donc sécurisation de l'investissement)
    ça aura aussi une autre conséquence: plus de gens à la rue.
    Je rejoins GPPro et JonhShannow sur le fait que le problème est, une fois de plus, pris à l'envers: une fois que tout le monde sera raisonnablement logé, alors on pourra parler de rendements et de cycles.

    C'est impressionnant de constater à quel point 50 ans de libéralisme a inversé la logique. Avant, on pensais l'économie comme un outil pour aider à résoudre les problèmes d'une société; maintenant, on réfléchit à comment faire pour que les problèmes d'une société n'interfèrent pas sur l'économie, c'est sans queue ni tête. C'est comme lorsqu'on implique toutes les ressources d'une équipe pour maintenir un logiciel qui ne fonctionne pas et qu'on sait qu'il ne fonctionnera jamais. C'est ce type d'aberration au niveau des fondations qui fait que l'édifice ne tient pas. Le capitalisme (et en particulier le libéralisme, qui n'est qu'une forme extrême du capitalisme) engendre un gâchis en terme de ressources, humaines et matérielles, qui devrait indigner n'importe quel ingénieur.

    Soyons clair. Je suis conscient que d'une part, cette façon de voir les choses est tellement éloignée du modèle de propagande que je passe pour un extra-terrestre quand je dis ce genre de choses. Et d'autres part, ce type de considération n'aide pas beaucoup les personnes qui hésitent entre l'achat et la location. Mais cela ne m'empêche pas de vouloir donner mon avis.

    Je connais des gens qui, effectivement, ont des problèmes avec leurs locataires. Mais dans un pays où des gens vivent dans la rue, quelqu'un qui souhaite gagner de l'argent sur des biens immobiliers est, par construction, coupable.

    Le fond du problème c'est que lorsqu'une ressource vitale est en carence, alors ça devrait être retiré de la sphère commerciale. Le problème c'est que la valeur, dans un modèle capitaliste, est (et de plus en plus) fonction de la rareté (la carence donc) du bien. Ce qui revient donc à dire que tout ce qui est vital (ce qui est vital ça reste à définir bien sûr) ne doit pas être dans la sphère commerciale. Ou alors il faut changer de modèle économique.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  4. #84
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Après, on peut comme moi penser que la trève ne devrait pas exister et que l'on expulse dés que l'on arrète de payer un logement, et dans ce cas la, mars ou décembre c'est la même chose.
    Un bon exemple de la célèbre phrase de Hobbes, l'homme est un loup pour l'homme (et là, en plus, on voit bien que le loup est en fait celui qui possède, et pas celui qui vole). Tu enverrais donc à la mort des gens sans plus de remords. Ha c'est sûr, tu as 29 ans et tu n'as pas de rolex, ça craint, il faut vite que tu amasses de la tune, et tant pis si ça coûte la vie de quelques pauvres... après tout, les pauvres, ça sert à rien: ça consomme pas.

    Vous faites un peu peur parfois quand-même...
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  5. #85
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Je connais des gens qui, effectivement, ont des problèmes avec leurs locataires. Mais dans un pays où des gens vivent dans la rue, quelqu'un qui souhaite gagner de l'argent sur des biens immobiliers est, par construction, coupable.
    La liberté est un bagne tant qu'un seul homme reste enchaîné, 's'pas?

    Comme dans l'histoire, je ne vois pas très bien comment tu sors de ce raisonnement de manière constructive. On ne peut louer des appartements tant que des gens dorment dehors, on ne peut embaucher des salariés tant qu'il reste des chomeurs, on ne peut juger un coupable tant que des criminels restent en liberté, on ne peut critiquer tant qu'on n'est pas parfait...

    Il me semble justement que la solution consiste à séparer le problème social (les gens dans la rue) du problème économique (comment faire pour que les propriétaires louent davantage, à des prix plus raisonnables, tout en protégeant suffisamment les locataires).

    Le problème n'est au fond pas différent de celui des PME. En mélangeant le social (le traitement particulier des entreprises qui vont mal), et l'économique (l'aide aux PME pour qu'elles grandissent), on ne fait rien de bien.

    Francois

  6. #86
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Ha c'est sûr, tu as 29 ans et tu n'as pas de rolex, ça craint, il faut vite que tu amasses de la tune, et tant pis si ça coûte la vie de quelques pauvres... après tout, les pauvres, ça sert à rien: ça consomme pas.

    Vous faites un peu peur parfois quand-même...
    Je pense que l'éducation des parents à un rôle à jouer la dedans aussi, on ne le prend jamais en compte dans nos discutions pourtant je pense que c'est une paramètre important.

  7. #87
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Comme dans l'histoire, je ne vois pas très bien comment tu sors de ce raisonnement de manière constructive. On ne peut louer des appartements tant que des gens dorment dehors, on ne peut embaucher des salariés tant qu'il reste des chomeurs, on ne peut juger un coupable tant que des criminels restent en liberté, on ne peut critiquer tant qu'on n'est pas parfait...
    Tu mélanges tout

    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Le problème n'est au fond pas différent de celui des PME. En mélangeant le social (le traitement particulier des entreprises qui vont mal), et l'économique (l'aide aux PME pour qu'elles grandissent), on ne fait rien de bien.
    Effectivement, c'est pourquoi, tant que le travail est quelque chose de vital, il ne devrait pas être dans la sphère commerciale.
    Oui je vais un peu loin, mais comme on dit dans le milieu: la solution la plus simple est toujours la moins compliquée. Toutes ces stupidités d'aides sociales et autres allègements d'impôts et tout ça, ce ne sont que des rustines qu'on colle pour que la roue continue à tourner, et on met tout en œuvre pour feindre d'ignorer que la roue est carrée et qu'on n'avance pas.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  8. #88
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Le capitalisme (et en particulier le libéralisme, qui n'est qu'une forme extrême du capitalisme) engendre un gâchis en terme de ressources, humaines et matérielles, qui devrait indigner n'importe quel ingénieur..
    Peut être, mais comme les alternatives proposées jusque là ont toujours encore engendré beaucoup plus de gachis, les Yaka-Fokon de l'ingéniérie sociale sont considérés avec une légitime méfiance.

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  9. #89
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Un bon exemple de la célèbre phrase de Hobbes, l'homme est un loup pour l'homme (et là, en plus, on voit bien que le loup est en fait celui qui possède, et pas celui qui vole). Tu enverrais donc à la mort des gens sans plus de remords.
    On pourrait aussi dire que l'on remet le logement en location, a disposition d'autres gens pour le moment sans logement...

    Et pour reprendre ton exemple ou je tuerai quelqu'un...
    Donc, j'en laisse crever un (celui que je vire), et j'en sauve un autre...(celui que j'accueille a sa place)
    Toi, tu en sauve un en le laissant dans l'appart, mais tu laisses crever celui qui est dehors.

    Un partout la balle au centre ?
    La différence, c'est que je choisis de sauver celui qui respecte les règles et tu choisis de sauver l'autre...

    Sachant qu'en sauvant celui qui respecte les règles, je rassure le système, donc je l'aide à se développer (et donc a proposer plus de logements), tandis qu'en sauvant celui qui ne respecte pas les règles, tu organises la défiance par rapport à ce même système de location... conduisant a une diminution progressive du parc accessible.

    Je ne suis pas sur d'être le méchant dans l'histoire...

    Et oui, l'économie est un moyen pour l'homme. C'est justement en sortant de l'économie de marché qu'on fout le marché du logement en vrac...

    Par ailleur, je ne souffrirai pas de sitôt d'une expulsion, voir même de difficultés pour trouver un logement. J'ai les moyens, comme Bluedeep l'expliquait, de m'affranchir de toutes règles / limitations. Celui qui se bat contre moi pour obtenir un précieux logement doit être capable de payer plus d'un an de loyer cash pour l'emporter... ça élimine 90% des gens... Et l'égalité ou le fair play, je m'en fous complétement quand il s'agit de me loger ou de loger ma famille.

    Si je lance cette discussion, c'est moins en tant que personne bénéficiaire que parce que je trouve que le logement est un des principal problème en France, et que je pense que cela fait 30 ans que l'on va dans la mauvaise direction.

    Pour moi, la fondation abbé pierre et toutes les associations du même type ont fait du mal aux plus pauvres, bien loin de leur objectifs initial. Et la bonne volonté mise en avant n'est rien si elle entraine des résultats négatifs. C'est exactement le même raisonnement qui dit d’arrêter de donner des béquilles à l’Afrique, et juste d’arrêter de lui faire des croches pieds.

  10. #90
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Je connais des gens qui, effectivement, ont des problèmes avec leurs locataires. Mais dans un pays où des gens vivent dans la rue, quelqu'un qui souhaite gagner de l'argent sur des biens immobiliers est, par construction, coupable.
    J'ai du me pincer à deux fois pour être sur que j'avais bien lu cette absurdité.

    Le fond du problème c'est que lorsqu'une ressource vitale est en carence, alors ça devrait être retiré de la sphère commerciale.
    Le fond du problème est qu'un resource en carence ca n'exste pas. Il existe en revanche un nombre excessifs d'utilisateurs de la resource.
    Ici, le problème n'est pas "pas assez de logement" mais "trop de population", par la suite de 60 ans de politique aveugle de soutient à la natalité agravée par une politique monstrueuse d'immigration.

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  11. #91
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Le fond du problème est qu'un resource en carence ca n'exste pas. Il existe en revanche un nombre excessifs d'utilisateurs de la resource.
    Ici, le problème n'est pas "pas assez de logement" mais "trop de population", par la suite de 60 ans de politique aveugle de soutient à la natalité agravée par une politique monstrueuse d'immigration.
    Même en imaginant qu'il y ait carence, la question est de savoir si du public ou du privé, lequel est le plus à même de financer, de construire et de gérer un parc immobilier.

    Il se trouve que l'avantage est de très loin au privé sur ce sujet.

    Aucun organisme public n'a réussi a loger les gens dans le monde dans des conditions décentes.

  12. #92
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Même en imaginant qu'il y ait carence, la question est de savoir si du public ou du privé, lequel est le plus à même de financer, de construire et de gérer un parc immobilier.

    Il se trouve que l'avantage est de très loin au privé sur ce sujet.

    Aucun organisme public n'a réussi a loger les gens dans le monde dans des conditions décentes.
    Nous dit un néo libéral qui est par nature contre ce genre de solution et qui promeut un système qui fait tout pour que ce genre de solution ne soit pas viable ou apparaisse comme n'étant pas viable.

    Qui veut se débarrasser de son chien...

  13. #93
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Même en imaginant qu'il y ait carence, la question est de savoir si du public ou du privé, lequel est le plus à même de financer, de construire et de gérer un parc immobilier.

    Il se trouve que l'avantage est de très loin au privé sur ce sujet.

    Aucun organisme public n'a réussi a loger les gens dans le monde dans des conditions décentes.
    Pour ma part j'estime que ce n'est pas le role de l'état de loger les gens.

    Son role est d'encadrer les pratiques afin d'éviter les propriétaires abusifs et les locataires indélicats, mais pas plus.

    D'ailleurs les interventions inopportunes de l'état sont pour beaucoup dans la formation de la bulle immobiière actuelle : entre les incitations à l'offre (défiscalisation) et à la demande (allocation logement, déductibilité des interêts d'emprunt, etc ....), on a lancé une sorte de course à l'inflation immobilière, qui impose de dépenser encore plus d'argent des contribuables pour supprimer ses effets pervers.

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  14. #94
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Nous dit un néo libéral qui est par nature contre ce genre de solution et qui promeut un système qui fait tout pour que ce genre de solution ne soit pas viable ou apparaisse comme n'étant pas viable.

    Qui veut se débarrasser de son chien...
    Montre moi un seul exemple de pays qui a réussi a loger sa population sans faire appel au privé... Et ou celles ci est dans des conditions décentes.

    Parce que moi je n'en ai jamais entendu parlé. Le rêve communiste, je le vois a Bucarest... et il est pas fameux.

  15. #95
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    On pourrait aussi dire que l'on remet le logement en location, a disposition d'autres gens pour le moment sans logement...
    Citation Envoyé par bluedeep
    Le fond du problème est qu'un resource en carence ca n'exste pas. Il existe en revanche un nombre excessifs d'utilisateurs de la resource.
    Vous pouvez tordre la langue et la logique dans tous les sens, les faits sont têtus. Je ne comprend même pas pourquoi vous vous lancez dans de telles pirouettes rhétoriques pour apaiser votre conscience, car la morale - ou plutôt l'absence de morale - de notre époque s'en occupe pour vous.

    Si quelqu'un ne paie pas son loyer, c'est qu'il ne le peut pas. Et si quelqu'un n'en a pas, c'est qu'il ne peut pas s'en payer. Vous me trouverez bien sûr les 2 exceptions qui vous permettrons de retomber sur vos pieds après la pirouette, ça vous permettra de faire semblant de travailler pendant quelques minutes.

    Ce que n'a jamais voulu admettre le peuple de droite, c'est que pour être en sécurité, rien ne sert d'ériger des forteresses (les individus en détresse peuvent franchir n'importe quelle fortification). En revanche, pour être en sécurité, il faut que nos voisins n'ai pas de raison de nous agresser.

    Si je prône le partage et les droits de l'homme, ce n'est pas parce que ce sont des grands principes sacrés qu'il faut respecter sous peine de se retrouver au purgatoire, mais parce que j'ai compris qu'il est dans mon intérêt (mon intérêt à moi, personnel, que je ne partage pas, ça devrait vous parler ça non?) que mes contemporains ne soient pas malheureux.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  16. #96
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 751
    Points
    9 751
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Une solution serait un fonds d'indemnisation : l'Etat paye aux propriétaires les impayés, et se charge de les récupérer auprès des tricheurs. Mais je sens que nos ministres seront tout de suite moins chauds...
    Tiens, l'Etat devrait aider les propriétaires... mais pas les locataires ?

    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    C'est impressionnant de constater à quel point 50 ans de libéralisme a inversé la logique. Avant, on pensais l'économie comme un outil pour aider à résoudre les problèmes d'une société; maintenant, on réfléchit à comment faire pour que les problèmes d'une société n'interfèrent pas sur l'économie
    ...

    Le fond du problème c'est que lorsqu'une ressource vitale est en carence, alors ça devrait être retiré de la sphère commerciale.
    C'est exactement ça. On marche sur la tête, et on se demande pourquoi on a la migraine !

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Peut être, mais comme les alternatives proposées jusque là ont toujours encore engendré beaucoup plus de gachis, les Yaka-Fokon de l'ingéniérie sociale sont considérés avec une légitime méfiance.
    C'est vrai, t'as raison. On sait que le système actuel est nul, pourri jusqu'à la moelle, mais pourquoi donc essayer d'en changer ?

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Donc, j'en laisse crever un (celui que je vire), et j'en sauve un autre...(celui que j'accueille a sa place)
    Toi, tu en sauve un en le laissant dans l'appart, mais tu laisses crever celui qui est dehors.
    Ce que tu cherches à sauver, c'est un système ou une partie de la population est dehors, une autre se bat pour ne pas s'y retrouver, et la dernière se demande combien elle pourrait se faire d'argent sur le dos des deux premières sans que ça leur coûte le moindre centime...

    Un truc dont on n'a pas encore parlé (à moins que j'ai loupé un post, c'est possible), ce sont ces gentils propriétaires qui louent des taudis à prix d'or parce que justement, y a plein de gens dehors...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  17. #97
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Montre moi un seul exemple de pays qui a réussi a loger sa population sans faire appel au privé... Et ou celles ci est dans des conditions décentes.

    Parce que moi je n'en ai jamais entendu parlé. Le rêve communiste, je le vois a Bucarest... et il est pas fameux.
    Dans la Russie communiste de Staline, et à Cuba de Castro, il n'y a/avait pas de sans abris. Je ne défend pas ces modèles, je montre juste que c'est possible.

    En quand bien même aucun pays ne l'aurait fait, ça ne voudrait pas dire que ce n'est pas faisable. Je pensais que nous étions sur un forum de développeur... la logique tout ça...
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  18. #98
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 751
    Points
    9 751
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Le fond du problème est qu'un resource en carence ca n'exste pas.
    J'ai du relire 10 fois avant de me rendre compte, que tu étais probablement sérieux en écrivant ceci !
    C'est exactement le fond du problème du capitalisme libéral : Une croissance exponentielle permanente, sinon rien !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  19. #99
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Si quelqu'un ne paie pas son loyer, c'est qu'il ne le peut pas. Et si quelqu'un n'en a pas, c'est qu'il ne peut pas s'en payer. Vous me trouverez bien sûr les 2 exceptions qui vous permettrons de retomber sur vos pieds après la pirouette, ça vous permettra de faire semblant de travailler pendant quelques minutes.
    Euh, c'est gratuit comme affirmation ça.
    Les blaireaux qui ne "peuvent pas" payer un loyer une fois de temps en temps mais qui tous les ans ont l'argent pour se payer des vacances, un nouvel écran plat etc... c'est pas 2 exceptions. C'est exactement la même chose que les riches qui "pourront pas" s'en sortir si on augmente les impôts.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  20. #100
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Euh, c'est gratuit comme affirmation ça.
    Les blaireaux qui ne "peuvent pas" payer un loyer une fois de temps en temps mais qui tous les ans ont l'argent pour se payer des vacances, un nouvel écran plat etc... c'est pas 2 exceptions. C'est exactement la même chose que les riches qui "pourront pas" s'en sortir si on augmente les impôts.
    Oé enfin on n'est pas chez Pernaut là.

Discussions similaires

  1. Réponses: 95
    Dernier message: 11/05/2010, 11h18
  2. Réponses: 19
    Dernier message: 12/03/2010, 17h21
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 12/12/2004, 11h55
  4. une interpolation de forme est elle possible
    Par tetsuo chima dans le forum Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/10/2003, 16h31
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 25/03/2003, 17h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo