IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

La location est elle trop risquée.

  1. #41
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Le problème vient en partie des assurances loyers impayés, qui depuis la loi Bachelot obligent de remplir certaines conditions (ou pas d'assurance). ).
    Ben oui, mais l'existence de cette disposition est liée à la difficulté extrème d'expulser un mauvais payeur; c'est le serpent qui se mord la queue; on crée des lois pour régler des problèmes qui ne devraient pas exister.

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  2. #42
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Comme on a pas e droit de payer un an de loyer d'avance, ou quoi que ca soit d'autre?
    Non, ce n'est pas ce que dit la loi.

    La loi dit que le propriétaire ne peut pas te réclamer un an d'avance ce qui n'est pas du tout pareil. Tu as parfaitement le droit de régler un an d'avance (c'est pour cela que j'avais proposé de le faire, en désespoir de cause).

    En revanche, tu n'as pas le droit de régler une caution supérieure à un mois (deux mois à l'époque où j'étais soumis au cas) : elle est de droit requalifiée en loyer encaissé par anticipation.

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  3. #43
    Expert confirmé Avatar de fregolo52
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    2 364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 2 364
    Points : 5 378
    Points
    5 378
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    En revanche, tu n'as pas le droit de régler une caution supérieure à un mois (deux mois à l'époque où j'étais soumis au cas) : elle est de droit requalifiée en loyer encaissé par anticipation.
    Et si tu ne veux pas que le proprio (ou surtout les agences) fasse fructifier ton mois de caution, tu peux la déposer à la caisse des dépôts et de consignation.

  4. #44
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Les heures de l'agence, ou celles que le propriétaire utilise pour étudier les dossiers, nombreux en pénurie de logement, sont autant d'effort à payer ou à faire. Tout le monde n'est pas disposé à le faire.
    On parle bien de l'agence qui te donne les clefs d'un logement en echange de ta carte d'identite, c'est a dire qui ne t'accompagne jamais dans un logement alors qu'elle y est tenue par la loi pour des raisons d'assurance ?
    Agence qui touche un mois de loyer pour ca.

    Etudier un dossier, ca prend 10 minutes : ils verifient juste que tu as bien donne toutes les pieces demandees, c'est tout. Car s'ils verifiaient, les gens avec des "faux" n'obtiendraient pas les logements, puisque les agences verraient que ce sont des faux.

    Il y a une maison dans ma famille libre depuis 4 ou 5 ans pour cette unique raison. mes parents n'ont pas besoin d'argent(2 salaires, maison payée, pas de scolarité dans les enfants en cours), mes grands parents non plus, donc ils ne vont pas s'emmerder à utiliser leur temps pour s'en occuper.
    Ils le filent a une agence qui prend X% par mois, n'ont absolument rien a faire puisque l'agence s'occupe de tout (ah non, pardon, elle explique au locataire que la situation est normale, et que s'il n'est pas content il n'a qu'a louer une autre maison, ce qui n'existe pas donc il reste).


    Les mauvais payeurs sont a mon avis bien moins nombreux que les agences qui abusent. Mais on leur met tout sur le dos, c'est plus facile.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  5. #45
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    C'est drole, parce que les agences font le travail pour lesquelles on les payent... et on ne les payent pas cher en France.

    Sur un appartement, il faut 20 ou 30 visites pour que :
    - la personne veuille de l'appart
    - le proprio veuille du locataire.

    Tout ca pour récupérer 1000 ou 1500 euros ? Ca fait pas cher si ils se déplacent à chaque fois.
    Si en plus ils doivent vérifier tous les papiers, parce que oui, une agence qui veut garder la gestion d'un appart fait gaffe, on voit que l'abondance de locataire leur coute cher et que ce marché n'est pas a leur avantage.

    Et comme d'habitude, dans un marché ou on peut virer les gens, les propriétaires font eux même le boulot. Donc quand on passe par une agence, ils se foutent pas de vous, ils vous bichonnent. J ai filé un demi mois de loyer a un agent l'année dernière, il l'avait bien mérité en me faisant visiter 4 ou 5 appartements et en négociant le loyer pour moi.
    Même chose la fois d'avant ou quand on cherche un logement le jeudi et qu'on emménage le dimanche après midi...

    Après, si ils ont trop de clients dans leur cabinet, ils n'ont plus de raison de faire un suivi individuel.

    Et 1 chance sur 7 d'impayés, je ne trouve pas que ca soit anecdotique pour les propriétaires. Et si on peut tout à fait éviter une agence qui nous prend pour de la merde, comme tous consommateurs que nous sommes, il est plus difficile d'avoir la même relation avec un locataire.

  6. #46
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Je pense que je n'ai pas compris ce que tu dis : dans la plupart des endroits, il y a une veritable penurie de logements, et louer un appartement est extremement facile. En quoi tu perds un ou deux mois de loyer : l'ancien locataire te previent 3 mois avant, tu fais des visites, et il te reste donc 2 mois (je suis large) pour verifier les papiers des 842 dossiers que tu as recus... Tu prends le 1er qui te convient, et tu as un recouvrement total.
    Pour rebondir la dessus, quand on est en contentieux avec son locataire, en général, celui ci vous refusera l'entrée dans l'appartement, ou pour le moins ne le présentera pas propre.
    Comme le propriétaire n'a pas le droit d'entrer sans autorisation du locataire(que celui ci n'a normalement pas le droit de lui refuser...mais qui ne risque pas grand chose si il le fait) les visites peuvent être bloquées pour un rien.

    J'ai l'exemple d'une amie qui a un appartement à louer. Des locataires lui doivent les 3 mois de préavis alors qu'ils ont déjà quitté le logement. Elle essaye de les joindre depuis 1 semaine pour leur dire qu'elle a trouvé quelqu'un pour prendre la suite, qu'ils n'auront donc pas a payer les mois suivant si ils lui redonnent juste les clefs et si l'état des lieux est fait...

    Elle n'a même pas de réponse... (la locataire est un cas soc dont on est même pas sur qu'elle payera les mois suivants... )

    Comme quoi la logique n'a rien à voir la dedans.

  7. #47
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    C'est drole, parce que les agences font le travail pour lesquelles on les payent... et on ne les payent pas cher en France.

    Sur un appartement, il faut 20 ou 30 visites pour que :
    - la personne veuille de l'appart
    - le proprio veuille du locataire.

    Tout ca pour récupérer 1000 ou 1500 euros ? Ca fait pas cher si ils se déplacent à chaque fois.
    Si en plus ils doivent vérifier tous les papiers, parce que oui, une agence qui veut garder la gestion d'un appart fait gaffe, on voit que l'abondance de locataire leur coute cher et que ce marché n'est pas a leur avantage.

    Et comme d'habitude, dans un marché ou on peut virer les gens, les propriétaires font eux même le boulot. Donc quand on passe par une agence, ils se foutent pas de vous, ils vous bichonnent. J ai filé un demi mois de loyer a un agent l'année dernière, il l'avait bien mérité en me faisant visiter 4 ou 5 appartements et en négociant le loyer pour moi.
    Même chose la fois d'avant ou quand on cherche un logement le jeudi et qu'on emménage le dimanche après midi...

    Après, si ils ont trop de clients dans leur cabinet, ils n'ont plus de raison de faire un suivi individuel.

    Et 1 chance sur 7 d'impayés, je ne trouve pas que ca soit anecdotique pour les propriétaires. Et si on peut tout à fait éviter une agence qui nous prend pour de la merde, comme tous consommateurs que nous sommes, il est plus difficile d'avoir la même relation avec un locataire.
    J'ai déménagé une petite dizaine de fois en 13 ans. Je n'ai JAMAIS été accompagné lors d'une visite (déménagement toujours en province, mais dans des villes moyennes à grandes - Lyon).

  8. #48
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    En France j'ai eu les deux ca, accompagné ou pas, mais toujours en province.

    Ce que je disais s'appliquait a l'étranger.(Roumanie plus exactement)

  9. #49
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    C'est drole, parce que les agences font le travail pour lesquelles on les payent... et on ne les payent pas cher en France.

    Sur un appartement, il faut 20 ou 30 visites pour que :
    - la personne veuille de l'appart
    - le proprio veuille du locataire.

    Tout ca pour récupérer 1000 ou 1500 euros ? Ca fait pas cher si ils se déplacent à chaque fois.
    Hum, tu oublies que l'agence prend une part du loyer en plus d'un mois de "frais d'agences" a chaque relocation. Donc beaucoup plus que ca.

    Si en plus ils doivent vérifier tous les papiers, parce que oui, une agence qui veut garder la gestion d'un appart fait gaffe, on voit que l'abondance de locataire leur coute cher et que ce marché n'est pas a leur avantage.
    C'est tellement horrible comme boulot que le nombre d'agences depuis 20 ans a considerablement augmente (le nombre d'agence a double en moins de 20 ans, chiffres de 2006 ou 2007 si je me souviens bien -- 30 000 agences en france pour environ 200 000 emplois -- volume des transactions record en 2011 a 850 000.).

    Desole, mais lorsque je leur lache 1 000 euro pour m'avoir prete une clef pendant 1h un jour de semaine hors midi, et 20 minutes d'(in)attention pour signer le bail, oui, je trouve ca beaucoup trop cher.


    J ai filé un demi mois de loyer a un agent l'année dernière, il l'avait bien mérité en me faisant visiter 4 ou 5 appartements et en négociant le loyer pour moi.
    Même chose la fois d'avant ou quand on cherche un logement le jeudi et qu'on emménage le dimanche après midi...
    Des noms, je veux des noms ! Et des franchises dans chaque ville !
    J'ai demenage en 5 fois en 4 ans, et je n'ai jamais rencontre une seule agence ne serait-ce que correcte, c'est a dire qui aurait fait son boulot [2 ingenieurs pacsés, tous les deux en CDI, avec 4 garants].

    Je pense que la difference de nos experiences explique la difference de nos points de vue.

    Et 1 chance sur 7 d'impayés, je ne trouve pas que ca soit anecdotique pour les propriétaires. Et si on peut tout à fait éviter une agence qui nous prend pour de la merde, comme tous consommateurs que nous sommes, il est plus difficile d'avoir la même relation avec un locataire.
    Je suis bien sur d'accord sur le fait que, du point de vue du proprietaire, la situation est intenable. Mais je ne pense pas que faciliter l'expulsion soit une bonne solution. Mais je pense qu'il faut que cela soit plus facile qu'aujourd'hui, notamment dans des cas de degradation manifeste.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  10. #50
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bon, on cause, mais pendant ce temps là, le gouvernement, lui, il agit

    http://www.lepoint.fr/societe/neige-...1639053_23.php

    Conditions hivernales exceptionnelles... on a dû avoir un des hivers les plus chauds de la saison, et Meteo France (qui avait prévu la neige, aujourd'hui, mais le gouvernement ne doit pas avoir l'internet) annonce que ce week end ce sera fini.

    Du temps de Sarko, on aurait trouvé cela ridicule, mais là, c'est différent, hein?

    Francois

  11. #51
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Hum, tu oublies que l'agence prend une part du loyer en plus d'un mois de "frais d'agences" a chaque relocation. Donc beaucoup plus que ca.
    Ca c'est si ils ont la gestion en plus de la recherche d'un locataire. Ce n'est pas toujours le cas, parce que souvent, il n y a pas grand chose à faire et que les propriétaires trouvent ca beaucoup plus économique d’appeler des artisans de leur choix, ou de faire eux même, plutôt que de faire appel aux artisans des agences a deux fois le prix du marché.(parce que oui, c'est magouille et compagnie souvent)
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Desole, mais lorsque je leur lache 1 000 euro pour m'avoir prete une clef pendant 1h un jour de semaine hors midi, et 20 minutes d'(in)attention pour signer le bail, oui, je trouve ca beaucoup trop cher.
    Tu résumes la le meilleur des cas pour l'agence. Une personne vient, elle prend tout de suite l'appartement.
    Maintenant, le cas qui arrive souvent, c'est 20 ou 30 visites gratuites avant d'en trouver une payante. Ils sont tenu de se déplacer normalement, ce qu'ils ne font pas souvent d'après vos ressentis, mais 1000€ ca fait environ 500 euros après charges / taxes / impôts, soit 20€ par visite. C'est pas si cher payer...surtout si derrière ils y a un vrais tri des locataires.

  12. #52
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Hum, tu oublies que l'agence prend une part du loyer en plus d'un mois de "frais d'agences" a chaque relocation. Donc beaucoup plus que ca.
    Dans le cadre de la location, tu peux confier deux taches totalement indépendantes à une agence :

    - la gestion (cout mensuel)
    - trouver un locataire (cout forfaitaire partagé entre le locataire et le bailleur).

    Tu peux charger une agence de trouver un locataire et te charger de la gestion toi même (et l'inverse aussi mais c'est plus rare).


    C'est tellement horrible comme boulot que le nombre d'agences depuis 20 ans a considerablement augmente (le nombre d'agence a double en moins de 20 ans, chiffres de 2006 ou 2007 si je me souviens bien -- 30 000 agences en france pour environ 200 000 emplois -- volume des transactions record en 2011 a 850 000.).
    D'une part il a sensiblement baissé en 2012 et toutes les agences ne font pas de la location (ou elle le font parfois comme activité marginale).

    D'autre part, la gestion de location est un métier très différent du négoce immobilier et les petites agences ne font pas souvent les deux.

    volume des transactions record en 2011 a 850 000.).
    858200, mais 2012 c'est moins rose à 730 000; mais encore une fois le négoce et la gestion de loc sont deux métiers très différents (de la même un concessionnaire automobile fait rarement de la location de véhicule, bon j'exagère un peu avec cette comparaison mais pas tant que cela).

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  13. #53
    Modérateur
    Avatar de Rayek
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    5 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 5 235
    Points : 8 504
    Points
    8 504
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Bon, on cause, mais pendant ce temps là, le gouvernement, lui, il agit

    http://www.lepoint.fr/societe/neige-...1639053_23.php

    Conditions hivernales exceptionnelles... on a dû avoir un des hivers les plus chauds de la saison, et Meteo France (qui avait prévu la neige, aujourd'hui, mais le gouvernement ne doit pas avoir l'internet) annonce que ce week end ce sera fini.

    Du temps de Sarko, on aurait trouvé cela ridicule, mais là, c'est différent, hein?

    Francois
    C'est vrai nous aussi on a eu un hivers plus chaud, au lieu de -17, on avait que du -10 ou -5, c'est bon on peut mettre les gens dehors, arrêtons la trêve hivernale plus tôt

    Ah ! on me dit dans mon oreillette, que dans les régions, l'hiver, il n'y a pas les mêmes températures partout.
    Modérateur Delphi

    Le guide du bon forumeur :
    __________
    Rayek World : Youtube Facebook

  14. #54
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Tu résumes la le meilleur des cas pour l'agence. Une personne vient, elle prend tout de suite l'appartement.
    Maintenant, le cas qui arrive souvent, c'est 20 ou 30 visites gratuites avant d'en trouver une payante. Ils sont tenu de se déplacer normalement, ce qu'ils ne font pas souvent d'après vos ressentis, mais 1000€ ca fait environ 500 euros après charges / taxes / impôts, soit 20€ par visite. C'est pas si cher payer...surtout si derrière ils y a un vrais tri des locataires.
    Mettons 20 visites pour un locataire. Les 20 fois, voici ce que l'employe doit faire :
    "Bonjour, vous voulez quoi ?"
    "Bonjour, je cherche un appartement a louer"
    "La liste est la. Si vous voulez en visiter un, donnez-moi son numero et une piece d'identite, et vous aurez la clef en echange, que vous devez nous rapporter sous une heure".
    /* retourne bosser pendant que le futur locataire regarde ladite liste */
    "Le 22 a Asniere ? Bien, voici la clef."

    /* Apres la visite */
    "Bonjour, vous voulez quoi ?"
    "Je viens vous rendre la clef du 22 a Asnieres."
    "Ah oui. Si vous voulez deposer un dossier, la liste des pieces est la."

    [edit]
    Ca m'a pris plus de temps a ecrire qu'a vivre, et je n'ai pourtant pas touche 1000 euro pour le faire
    [/edit]

    Le tout en semaine (parce que les gens qui cherchent un logement ne travaillent pas, c'est bien connu). Alors oui, lacher un mois de loyer pour ca, en sachant que le proprietaire lui-aussi doit surement payer autant a l'agence, j'ai vraiment l'impression que les agences ne servent pas a grand chose.

    Quant au vrai tri des locataires, a part refuser des noirs/arabes/mettez-ici-la-discrimination-que-vous-voulez, je n'en ai jamais vu non plus ; et le fait que les gens arrivent a louer en presentant de faux documents montre bien qu'il n'y a aucune verification -- ou tres tres peu.

    @BlueDeep : oui, je sais que tout n'est pas rose dans le monde des agences immobilieres, mais pour ce qui est de la location, je n'en ai jamais vu l'utilite.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  15. #55
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rayek Voir le message
    C'est vrai nous aussi on a eu un hivers plus chaud, au lieu de -17, on avait que du -10 ou -5, c'est bon on peut mettre les gens dehors, arrêtons la trêve hivernale plus tôt
    Qui parle de l'arrêter plus tôt?

    Et oui, il fait froid en montagne, et même quand il fait moins froid que d'habitude (donc que ce n'est pas "exceptionnel") il fait froid quand même. Tu devrais postuler pour un poste au gouvernement, toi...

    Francois

  16. #56
    Modérateur
    Avatar de Rayek
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    5 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 5 235
    Points : 8 504
    Points
    8 504
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Qui parle de l'arrêter plus tôt?

    Et oui, il fait froid en montagne, et même quand il fait moins froid que d'habitude (donc que ce n'est pas "exceptionnel") il fait froid quand même. Tu devrais postuler pour un poste au gouvernement, toi...

    Francois
    Le problème c'est que tu critiques alors qu'ils préfèrent être prévoyant. Je ne vois aucun mal à prolonger au cas où.

    Puis c'est pas comme si certain départements soient passés en vigilance orange (voir rouge) à cause des problèmes de neiges & co en ce moment.

    http://www.lemonde.fr/planete/articl...6414_3244.html
    Modérateur Delphi

    Le guide du bon forumeur :
    __________
    Rayek World : Youtube Facebook

  17. #57
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rayek Voir le message
    Le problème c'est que tu critiques alors qu'ils préfèrent être prévoyant. Je ne vois aucun mal à prolonger au cas où.
    J'avoue ne pas voir en quoi la trève hivernale sur les expulsions a quoi que ce soit à voir avec ce principe de précaution, mais bon.

    Pour le reste, ce que j'observe, c'est que sur la ligne que je fréquente habituellement, au sud de l'ile de france, la SNCF a décidé d'arrêter la circulation ce matin, alors qu'aucun flocon n'était tombé. A Paris (où je suis depuis hier), il neige, mais ca ne tient pas, parce qu'il fait 2 ou 3°, mais les bus se sont arrêtés comme un seul homme. Et bien évidemment, l'idée que le métro, déjà saturé, allait mal supporter la surcharge, n'a pas eu l'air d'effleurer la RATP. Bref, au nom du "principe de précaution", les services publics créent une pagaille innommable, et constatant celle ci s'excusent sur la "situation exceptionnelle", qu'ils viennent de créer.

    Quant à nos élus, pouvoirs de tutelle, ils constatent, et font une cellule de crise, qui est à la météorologie ce que la commission est à l'économie.

    Je pense qu'il faudrait réellement changer d'approche, et décider une bonne fois pour toute de fermer le pays du 15 Novembre au 15 Mars, par précaution... Et peut être réfléchir à la canicule, aussi... 15 Juin au 15 aout?

    Bref, on est un peu dans le grotesque, et l'annonce de l'allongement de la trêve hivernale ne donne pas une forte impression de compétence...

    Francois

  18. #58
    Modérateur
    Avatar de Rayek
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    5 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 5 235
    Points : 8 504
    Points
    8 504
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    J'avoue ne pas voir en quoi la trève hivernale sur les expulsions a quoi que ce soit à voir avec ce principe de précaution, mais bon.
    Je sais pas, éviter de foutre des gens dehors et qu'ils crèvent de froid ... y a juste une petite vague de froid qui arrive ...

    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Pour le reste, ce que j'observe, c'est que sur la ligne que je fréquente habituellement, au sud de l'ile de france, la SNCF a décidé d'arrêter la circulation ce matin, alors qu'aucun flocon n'était tombé. A Paris (où je suis depuis hier), il neige, mais ca ne tient pas, parce qu'il fait 2 ou 3°, mais les bus se sont arrêtés comme un seul homme. Et bien évidemment, l'idée que le métro, déjà saturé, allait mal supporter la surcharge, n'a pas eu l'air d'effleurer la RATP. Bref, au nom du "principe de précaution", les services publics créent une pagaille innommable, et constatant celle ci s'excusent sur la "situation exceptionnelle", qu'ils viennent de créer.
    Quand je vois comment conduise les touristes quand ils viennent où j'habite, je pense qu'il est préférable qu'ils ne conduisent plus quand il y a un peu de neige, car, pour une bonne partie, ceux sont des danger publics ambulants.

    Pour les trains, il suffit que cela gèle un peu sur les voies pour que cela soit dangereux

    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Quant à nos élus, pouvoirs de tutelle, ils constatent, et font une cellule de crise, qui est à la météorologie ce que la commission est à l'économie.

    Je pense qu'il faudrait réellement changer d'approche, et décider une bonne fois pour toute de fermer le pays du 15 Novembre au 15 Mars, par précaution... Et peut être réfléchir à la canicule, aussi... 15 Juin au 15 aout?

    Bref, on est un peu dans le grotesque, et l'annonce de l'allongement de la trêve hivernale ne donne pas une forte impression de compétence...

    Francois
    T'es en manque ? Car çà fait un moment que t'as pas eu ta dose de critique, alors tu te lâches ? On sait que tu n'aime pas ce gouvernement mais la ça en devient ridicule.
    Modérateur Delphi

    Le guide du bon forumeur :
    __________
    Rayek World : Youtube Facebook

  19. #59
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    les services publics créent une pagaille innommable, et constatant celle ci s'excusent sur la "situation exceptionnelle", qu'ils viennent de créer.
    Il est bien connu que de la neige en hiver, c'est une situaton que personne ne peut imaginer, enfin.

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  20. #60
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rayek Voir le message
    Pour les trains, il suffit que cela gèle un peu sur les voies pour que cela soit dangereux.
    Bon sang mais c'est bien sur. C'est d'ailleurs pour cela que par chez toi, les lignes sont fermées en hiver, et pour cela aussi qu'il n'y a pas de trains dans le nord de l'europe, ou dans l'est, ou en russie...

    Et puis, il ne gèle pas à Paris, et dans une partie de l'ile de france, il n'y pas de neige (ou rien qui tienne). On est juste dans un de ces délires des pouvoirs publics, comme on en avait eu il y a quelques années (sous Sarko, et ca m'avait tout autant agacé, mais je sais que c'est difficile à comprendre) quand le préfet de police avait "donné congé" à 16h à tous les parisiens, faisant que les retours vers la banlieue, qui s'étalent habituellement sur 4 ou 5 heures, s'étaient concentrés sur une heure, et provoquant une pagaille monstre... Là c'est la SNCF qui décide de donner un jour de RTT à tout le monde. Moi je veux bien, mais on ne m'enlèvera pas de l'esprit que cela confine au ridicule.

    Francois

Discussions similaires

  1. Réponses: 95
    Dernier message: 11/05/2010, 11h18
  2. Réponses: 19
    Dernier message: 12/03/2010, 17h21
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 12/12/2004, 11h55
  4. une interpolation de forme est elle possible
    Par tetsuo chima dans le forum Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/10/2003, 16h31
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 25/03/2003, 17h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo