IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #19101
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 748
    Points
    9 748
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kaamui Voir le message
    Tu votes
    Ah ? J'avais cru comprendre que tu étais plutôt pour la loi du plus fort. On met tous les participants dans une arène et le survivant à gagner ! Bon, en même temps, il n'a plus de concurrence, c'est plus simple aussi.

    Votons Kaamui, Votons la Barbarie !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  2. #19102
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ah ? J'avais cru comprendre que tu étais plutôt pour la loi du plus fort. On met tous les participants dans une arène et le survivant à gagner ! Bon, en même temps, il n'a plus de concurrence, c'est plus simple aussi.

    Votons Kaamui, Votons la Barbarie !
    Ca dépend fortement si le vote va en sa faveur ou non... c'est un peu comme deuche, le vote c'est cool sauf quand ca dit le contraire de ce que l'on pense, et on ressort la machine à fabriquer de l'approbation.

  3. #19103
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gooby Voir le message
    Depuis quelques jours, en observant le débat, j'ai discriminé les intervenants de la façon suivante: les gens qui veulent entre guillemets refaire le monde, pour un changement radicale, (i.e brûlons tout ces gros porc de patrons ) et certains autres, qui ne sont pas spécialement réfractaires au changement, mais qui ont une vision si pessimiste des autres modèles proposés, qu'ils ne voient aucunes autres alternatives viables. Bon, vous allez me dire, ça fait des années que ça dure, mais certains arguments m'ont un peu secoué dernièrement. Je pense que ça vient de pmithrandir et souviron, c'est que de toute façon, les gens sont mauvais, violents, cupides, égoïstes ; et donc qu'on arrivera pas à baser un système sur la bonne foi des gens, qu'on ne peut pas compter sur le fait qu'ils prendront des décisions sur le bien commun et pas pour leur propre gueule. Alors même si personnellement je refuse d'admettre cette hypothèse, je n'en exclus pas pour autant la véracité. Soit.
    ....

    Bon alors effectivement, ça a l'air vraiment terrible comme modèle, je vous l'accorde. Mais est-ce que quelqu'un (vous ou des auteurs) a déjà réfléchi à cette question? J'aimerai développer cette idée afin d'en éprouver toute sa limite, je ne viens vraiment pas à vous pour défendre ce modèle dystopique(?).
    Comme dit Pierre, navré, mais je pense que il y a vraiment une mauvaise interprétation de ce que j'ai dit et de mes positions..

    Je ne suis pas pessimiste, je pense; au contraire, je crois en des mouvements humains.. Et, contrairement visiblement à Pierre, je pense que ça peut se passer à grande échelle..

    Mais pour ça il faut regarder la réalité en face et ne pas se voiler la face, en s'inventant un Homme Parfait.

    C'est ce que j'essaye de dire depuis le début : inventer ou promouvoir un nouveau système, c'est bien, à condition de ne pas penser que un jour on aura un Homme Nouveau, pétri de bonnes intentions et d'amour envers son prochain (tiens, ça vous rappelle pas quelque chose ??) sans aucune des tendances profondes que l'on retrouve dans l'Histoire de l'Humanité...

    C'est pour ça théoriquement que nos sociétés ont inventé des garde-fous comme les Sénats, les recours administratifs, les Cours d'Appel et de Cassation, etc etc.. (et même l'esprit de la loi, et pas forcément la lettre). Que l'Eglise catholique a la confession, etc.. C'est pour ça que des Grecs jusqu'à Molière, Racine, Shakespeare, ou Beckett, il y a des pièces de théatre qui traversent les ages et les cultures...

    Il y a des salos de patrons et des bons, il y a des politiciens véreux et des honnêtes, il y a des ouvriers qui votent FN et d'autres FdG..

    Il y a des gens qui veulent travailler le dimanche ou la nuit et d autres non..

    Il y a des lâches et des courageux, des violents et des doux, des avides de pouvoir et/ou d'argent et des désintéressés, des traîtres et des gens droits, etc etc..

    Si dire ça, c'est être pessimiste et refuser tout et empêcher les rêves, ben je sais plus quoi dire...



    Parce que là, on parle de modèles de sociétés, donc avec des gens dedans... Si on part sur des bases fausses (tout le monde est beau tout le monde il est gentil), ben forcément la conclusion est fausse..



    PS : ce dont tu parles a déjà été imaginé et mis en scène : c'est Rollerball (https://en.wikipedia.org/wiki/Roller...281975_film%29).. Encore une fois un truc de vieux de mon époque
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  4. #19104
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34
    PS : ce dont tu parles a déjà été imaginé et mis en scène : c'est Rollerball (https://en.wikipedia.org/wiki/Roller...281975_film%29).. Encore une fois un truc de vieux de mon époque
    En tant que jeune c** j'ai vu celui de 2002 et c'était bien nul :
    https://en.wikipedia.org/wiki/Rollerball_(2002_film)

  5. #19105
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    En tant que jeune c** j'ai vu celui de 2002 et c'était bien nul :
    https://en.wikipedia.org/wiki/Rollerball_(2002_film)


    Je savais pas qu'ils en avaient refaits, mais je suppose que ça correspond à la mode des jeux vidéos (qu'on n'avait pas, nous) et ce fameux "politiquement correct" dont on vous parle...

    has a much greater focus on action, with more muted social and political overtones than the original
    Time Out's Trevor Johnson described it as "a checklist shaped by a 15-year-old mallrat: thrashing metal track, skateboards, motorbikes, cracked heads and Rebecca Romijn with her top off", and Chicago Sun-Times reviewer Roger Ebert called it "an incoherent mess, a jumble of footage in search of plot, meaning, rhythm and sense". The film's lead, Chris Klein, was also a subject of criticism and ridicule, being referred to as a bland hero.

    Rotten Tomatoes ranked the film 28th in the 100 worst reviewed films of the 2000s, with a rating of 3%.

    Je vous encourage très fortement à regarder l'original..
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  6. #19106
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Je vous encourage très fortement à regarder l'original..
    ... ET à lire la nouvelle dont il est tiré, à mon avis plus forte, parce que plus elliptique

    http://instruct.uwo.ca/kinesiology/3...ays/roller.pdf

    Francois

  7. #19107
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 685
    Points : 1 418
    Points
    1 418
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Certains étaient pour l'ouverture des boulangeries le dimanche, d'autres non, les gens ont majoritairement voté contre.
    Si on vote majoritairement pour ton suicide, tu vas devoir le faire alors ? La démocratie est compatible avec les droits de l'homme Gastiflex... ce qu'il faut, c'est même, je penses, qu'elle ne puisse pas s'exercer sans respecter ces derniers. La loi concernée est anticonstitutionnelle.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ah ? J'avais cru comprendre que tu étais plutôt pour la loi du plus fort. On met tous les participants dans une arène et le survivant à gagner ! Bon, en même temps, il n'a plus de concurrence, c'est plus simple aussi.

    Votons Kaamui, Votons la Barbarie !
    J'aimerais savoir deux choses : comment as-tu pu comprendre cela à partir de mes posts ? Comment cela se fait qu'un post où je ne fais que donner une idée récolte des -1 et qu'un post comme celui cité ne dérange personne ?


    @Gooby: c'est peut-être le règne animal le modèle que tu cherches. C'est vrai peut-être que si on tuait nous même pour manger on aurait pas toute cette violence accumulée en nous.
    Nullius in verba

  8. #19108
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    289
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 289
    Points : 635
    Points
    635
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Ca dépend fortement si le vote va en sa faveur ou non... c'est un peu comme deuche, le vote c'est cool sauf quand ca dit le contraire de ce que l'on pense, et on ressort la machine à fabriquer de l'approbation.
    Citation Envoyé par Kaamui Voir le message
    Si on vote majoritairement pour ton suicide, tu vas devoir le faire alors ? La démocratie est compatible avec les droits de l'homme Gastiflex... ce qu'il faut, c'est même, je penses, qu'elle ne puisse pas s'exercer sans respecter ces derniers. La loi concernée est anticonstitutionnelle.
    La boucle est bouclée
    Alors la bonne démocratie, c'est le peuple qui vote en majorité pour un truc, et c'est bien. Mais la mauvaise démocratie, c'est quand le peuple il vote en majorité pour un truc, mais bon c'est la mauvaise démocratie

    Et au niveau de la majorité qui vote une mort regarde donc du côté de Socrate

  9. #19109
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 685
    Points : 1 418
    Points
    1 418
    Par défaut
    Parce que tu n'es pas d'accord avec le fait que la démocratie ne doit pas servir à voter des lois qui portent atteinte à nos libertés ? Ce n'est pas une question de bonne ou de mauvaise démocratie, c'est juste de savoir quelle responsabilité on a quand on vote.
    Nullius in verba

  10. #19110
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kaamui Voir le message
    En fait, libertaire, pour être précis. Ce n'est pas du tout la même chose.
    Si on veut vraiment être précis, ce serait plutôt libertarien.
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

  11. #19111
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kaamui Voir le message
    Si on vote majoritairement pour ton suicide, tu vas devoir le faire alors ? La démocratie est compatible avec les droits de l'homme Gastiflex... ce qu'il faut, c'est même, je penses, qu'elle ne puisse pas s'exercer sans respecter ces derniers. La loi concernée est anticonstitutionnelle.
    Ton exemple est absurde et grotesque.

    Pour en donner un plus parlant, on interdit les armes à feu, au nom de quoi ? Je pourrais avoir envie d'en posséder une, voire de me balader avec partout... Sauf que la société dans son ensemble a émis l'idée que ca serait peut être pas le mieux d'avoir des armes de partout avec un certain nombre de gens un peu taré qui s'en servirait trop. L’exemple américain est ici prégnant.

    Tu as aussi l'interdiction de vente à perte... qui pourtant est une super chose en commerce pour els gros. (tu vends ta baguette de pain à 5 centimes pour un cout de revient a 20, et tous les jours des gens viennent dans ton magasin pour l'acheter. Ca te coute donc 15 centimes de faire venir quelqu'un chez toi. (contre peut être 10 fois plus si tu lui envoies de la pub)

    Pour les boulangeries, pas de risques de morts humain, mais bien de supprimer les commerces locaux. Les boulangeries familiale et traditionnelles ne peuvent pas tenir en face de ceux qui ouvrent 7/7. Besoin d'un autre boulanger, pas de repos pour le vendeur, etc...
    Or, un client de boulangerie est assez fidèle, si il trouve du pain correct 7/7 quelque part, il va finir par privilégier cet endroit et à adapter ses habitudes dessus.

    Donc a court terme, tu vas fortement privilégier les commerces qui font du 7/7, contre les autres...
    La différence, c'est que la ou tu avais 100 boulangeries et 200 emplois pour 100 000 clients (1000 baguettes par jours) tu aura 5 boulangeries industrielles qui tourneront à 10 000 baguettes par jours avec 8 personnes par boulangerie. A eux seuls, ils prendront 50% du marché.
    8*5 = 40 + 100 emplois d'avant = 140 emplois et 60 chômeurs. (et des actionnaires qui empoche la différence)

    C'est plus efficace je te l'accorde... mais je ne suis pas sur que la société ai besoin de ça.

  12. #19112
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Hier j'ai regardé le film 'La loi du marché' avec Vincent Lindon. C'est terrifiant. On voit un système où des pauvres surveillent d'autres pauvres pour les exclure du marché de l'emploi.

    Notre société n'a pas besoin de cela, mais pour autant cela existe. On est vraiment dans un système de chantage à l'emploi, nous sommes dans une guerre avec d'un côté une caste dirigeante composée de la gauche et de la droite qui votent les lois pour le patronat eux-mêmes soumis aux actionnaires.

    C'est quand même dingue. Il faut absolument que vous écoutiez le discours du PDG d'Air-France pour comprendre ce à quoi nous sommes en train d'arriver.

    La classe dirigeante, nous méprise au plus haut point, il faut écouter le patron d'Air France qui se demande à quel âge un enfant doit travailler.

  13. #19113
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    La classe dirigeante, nous méprise au plus haut point, il faut écouter le patron d'Air France qui se demande à quel âge un enfant doit travailler.
    Et oui, et quand ils se font casser la gueule (parce que c'est bien ça qu'ils méritent [en attendant les têtes sur les piques...]), y a un gouvernement de gauche (si si ! De gauche, qu'ils disent, ) qui vient les défendre.

    Tu vois, deuche, quand tu écris bien ça fonctionne !
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  14. #19114
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message

    La classe dirigeante, nous méprise au plus haut point, il faut écouter le patron d'Air France qui se demande à quel âge un enfant doit travailler.
    il évoque 16 ans si j'ai bien entendu le bon passage.

    Dans la loi, c'est une question importante, parce qu'il y a pas mal de jeunes qui veulent pouvoir travailler.... et il faut définir les conditions dans lesquels ils peuvent le faire et les limites.

    (aller ramasser des melons l'été pour se faire 4 sous, c'est du travail, aider papa et maman dans leur commerce, c'est du travail, etc...)

  15. #19115
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    289
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 289
    Points : 635
    Points
    635
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    La classe dirigeante, nous méprise au plus haut point, il faut écouter le patron d'Air France qui se demande à quel âge un enfant doit travailler.
    Par contre j'ai vu vite fait qu'en Allemagne il y a pas mal de manifestations contre le TTIP (bien plus qu'en France où personne n'en entend parler) : t'aurais des chiffres sur le nombre de manifestants ?

  16. #19116
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Captain_JS Voir le message
    Par contre j'ai vu vite fait qu'en Allemagne il y a pas mal de manifestations contre le TTIP (bien plus qu'en France où personne n'en entend parler) : t'aurais des chiffres sur le nombre de manifestants ?
    J'ai vu une photo de la manif.
    C'était noir de monde, ils annoncaient 250 000 personnes !

  17. #19117
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    La classe dirigeante, nous méprise au plus haut point, il faut écouter le patron d'Air France qui se demande à quel âge un enfant doit travailler.
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    il évoque 16 ans si j'ai bien entendu le bon passage.
    Rien de nouveau..

    https://www.service-public.fr/partic...osdroits/F1649

    Les jeunes ne sont pas autorisés à travailler avant l'âge de 16 ans. Cependant, dans certains cas particuliers, il est possible de commencer à travailler avant cet âge
    Tout mineur de 16 ans au moins peut être salarié, quel que soit le type de contrat (CDI, CDD, contrat temporaire). Il doit cependant y être autorisé par son représentant légal (père ou mère, par exemple), sauf si le mineur est émancipé.
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  18. #19118
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 414
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Pareil en Suisse pas sur pour la fin de ta 2ème citation en Suisse

  19. #19119
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message

    Ce qui est nouveau, c'est que dans la bouche du PDG d'Air-France c'est la définition même de l'enfance qui est remise en cause où dans certains pays dès l'âge de 8 ou 10 ans les enfants ne le sont plus mais qu'en France on a décidé que l'enfance s'arrêtait à 16 ans. Dans un autre genre nous avions un jmlp qui faisait des dérapages à l’encontre d’une communauté, là c’est tout autre chose et cette chose il faut la combattre.

  20. #19120
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Oui, et non.

    Quand on pense à Airfrance, on pense hôtesse, steward, pilote, etc... que des professions qui commencent a 18 ans.

    En revanche, on peut oublier tous les meccanos sur les avions... mécanos qui peuvent être apprenti après un bac pro a 17 ans, voir plus tôt. Voir en CAP présent sur le terrain en formation à 14 ans.

    C'est peut être un soucis pour lui, pour qu'il l'évoque. (c'est assez inhabituel et consensuel que les enfants ne travaillent pas en France).

    Pour nous, l'enfance a durer avec les études assez tard... tandis que pour certains, a 18 ans, ça fait 2 ans qu'ils travaillent, parfois qu'ils ont des enfants, voir sont mariés... pas facile de se mettre à leur place.

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo