IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Réaction aux résultats du premier tour

  1. #361
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par unknow0 Voir le message
    chèque/virement plutôt que liquide.
    Chèque, virement, c'est traçable surtout quand ça part d'un srvice de paye d'une entreprise ..

    Et les muvements d'argent internationaux sont surveillés - ou pourraient l'être..

    Même Western Union, qui est une passoire, est quand même relativement contrôlée - sur dépôt de plainte ou soupçon de fraude pour l'instant...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  2. #362
    Membre éclairé Avatar de unknow0
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    452
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 452
    Points : 676
    Points
    676
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Chèque, virement, c'est traçable surtout quand ça part d'un srvice de paye d'une entreprise ..

    Et les muvements d'argent internationaux sont surveillés - ou pourraient l'être..

    Même Western Union, qui est une passoire, est quand même relativement contrôlée - sur dépôt de plainte ou soupçon de fraude pour l'instant...
    jamais dis que c'était pas faisable, juste pas donnés, encore les banque sont soumise a la loi française et ne peuvent donc refuser, par contre pour les banques étrangères ...
    déjà c'est moyen niveau confidentialité "l'état français épie tout vos compte quand sa lui chante"

    fin voila et encore une fois sa ne sera dans tous les cas pas gratuit. Au final le gain et minime, on expulsera un peu plus de clandestin, pour un coût relativement élevé (estimation personnelle j'en convient)

    autant réglé le problème a la base, pourquoi ils viennent? avoir un boulot pour avoir une meilleur vie? punir les entreprises qui les emplois de manière a réduire grandement l'envie de les employer = moins de travaille pour eux = moins d'envie de venir ici.
    après je te l'accorde sa ne va pas réduire le flux migratoire immédiatement mais sur le long terme.

  3. #363
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par unknow0 Voir le message
    punir les entreprises qui les emplois de manière a réduire grandement l'envie de les employer = moins de travaille pour eux = moins d'envie de venir ici..
    Entièrement d'accord avec cela.

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  4. #364
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Pour rendre les métiers pénibles plus attractifs, je ne vois pas d'autres solutions qu'une intervention gouvernementale; avec de nouvelles normes de sécurité et d'érgonomie de travail, et en favorisant l'investissement en de nouveaux outils (l'armée peut déplacer des sacs de sable avec des robots, pourquoi on ne pourrait pas faire pareil avec les sacs de ciment?).
    quand il y a des risques d'inondations, les soldats mettent les sacs de sable à la main pour faire des digues...

    Et je vois bien une nouvelle norme d'ergonomie disant "on ne monte pas murs sous la pluie" ou "on ne carrèle pas une piscine à +30"

    Vers chez moi, qui est pas mal au Sud et où il faid chaud l'été, les boîtes ont simplement des heures d'été, et démarrent à 6h le matin - voire 5h les jours de canicule...

    Et honnêtement dans beaucoup de métiers il y a des choses difficiles : le mec qui fait le taitement anti-termites, il passe sa journée ave des odeurs et des effluves de Xylophène.. Le peintre en bâtiment il passe sa journée avec des odeurs de peinture et de White-Spirit. Le vendangeur passe sa journée cassé en 2, et le plombier aussi, avec en plus des positions tordues por ateindre les coudes ou les siphons.. Le ferrnonier travaille dans l'odeur de l'acier brûlant et des escarbilles.. L'agriculteur travaille dans l'odeur du purin et des engrais.. Nous on passe des heures devant un écran.. L'hôtesse d'acceuil passe les 3/4 de sa journée debout, la ciasière du supermarché passe toute sa journée assise avec des gens bruyants et peu polis en moyenne devant elle...

    Je pense plus prosaiquement et honnêtement que simplement le fait de dire "c'est un travail, un travail nécessaire à la société et qui fournit un salaire, et en plus on voit l'achèvement de ce qu'on fait" devrait suffir, avec le support et du système éducatif et des parents..

    Sinon, il n'y a srictement aucune raison que ça ne reste pas attratif pour les autres, et pas attractif pour nous..

    Car pourquoi les autres, sans ces trucs ergonomiques et autres, y viennent et le font ??

    Non, c'est qu'en France on a tellement dévalorisé les travaux manuels qu'on arrive à une situation horrible.. Que ce soit en Espagne ou en Italie, tu vois des belles jeunes femmes sur les bennes à ordure, sur les chantiers, dans les garages.. C'est bien entendu assez récent et n'exitait pas avant les années 90.. Mais ça existe en grand nombre ..

    Parce que gagner sa croûte n'est pas honteux, au contraire...

    Mais en France c'est honteux, quasiment, de gagner sa croûte dans un métier considéré "sale".. Et comme il y a un bon système social, et que quand il n'y est plus papa-maman sont là, pourquoi s'en faire ???? D'ailleurs toute la polémique du milieu des années 90 début 2000 sur les "petits boulots" me faisait gerber...

    Qu'est-ce qu'un "petit boulot" sinon un boulot qui te donne à manger ??? Et c'est quand même l'essentiel, dans la vie... rhaaaa mais c'est pas le super-boulot à vie dans un bureau où papa-maman peuvent être fiers de leur progéniture..

    Eh bien si... Moi je dis que si on redonnait la fierté d'être autonome et de gagner sa vie, quel que soit le métier, une grande partie des problèmes diparaîtrait... Le rôle des parents est quel leurs enfants soient formés à se débrouiller seuls... Se débrouiller seul signifie manger... Et si c'est le cas, alors les parents peuvent être fiers : leur progéniture est capable d'affronter la vie...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  5. #365
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    On dirait du Sarkozy ... C'est bô ...
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  6. #366
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Je sais pas.. Ce sont les valeurs canadiennes auxquelles je crois..

    Et de pas mal de pays dans le monde..



    Alors, que ce soit du Sarko ou du Mélenchon, du Marine ou du Poutou, je m'en tape si c'est vrai..

    Justement, je n'ai pas d'oeillères pour affirmer qu'une idée est bonne ou pas..

    Si vous en avez et que toute bonne idée, parce qu'elle vient de quelqu'un de l'autre bord, est affublée du qualificatif "mauvaise", tant pis .. La France restera éternellement dans une alternance gauche/droite avec tous les 5 ans et pendant 5 ans des frustrés...

    En attendant, ce que j'ai dis ci-dessus est purement de moi je ne suis ni militant ni ne lis les tracts ou la propagande, de quelque bord que ce soit, et n'écoute que en tant que "est-ce que ça a du sens" les propositions d'un bord ou de l'autre..

    J'essaye de faire marcher du bon sens.. Mais visiblement ça manque beaucoup...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  7. #367
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message

    [...]

    Eh bien si... Moi je dis que si on redonnait la fierté d'être autonome et de gagner sa vie, quel que soit le métier, une grande partie des problèmes diparaîtrait... Le rôle des parents est quel leurs enfants soient formés à se débrouiller seuls... Se débrouiller seul signifie manger... Et si c'est le cas, alors les parents peuvent être fiers : leur progéniture est capable d'affronter la vie...
    Ce genre de choses marchent avec 2 catégories de la population :

    1/ Les enfants (bonbons, bons points, etc ...)
    2/ Les militaires (Décoration, médailles, gloire, toussa, ...)

    Et j'allais rajouter, avec les imbéciles, mais j'ai déjà cité les militaires (ça c'était pour parodier bêtement Desproges, je le pense même pas).

    Après la fierté d'être utile, la valeur travail, l'esprit de sacrifice, etc .... C'est du gros baratin ... de droite. Les gens veulent être rémunérés correctement pour pouvoir dégager un espace qui leur permettra d'exercer leur liberté et donc d'exister.

    Donc le meilleur remède aux problèmes dont nous parlons, c'est certainement pas de fournir un ersatz psychologique mais de la monnaie sonnante et trébuchante et je suis bien d'accord avec Miaou sur ce point ça implique une intervention des pouvoirs publics pour contraindre les plus riches à mieux partager et à investir dans tout ce qui soulagera les moins bien lotis.

    C'est juste mon avis. A+
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  8. #368
    Expert confirmé Avatar de DonQuiche
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    2 741
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 2 741
    Points : 5 485
    Points
    5 485
    Par défaut
    @Souviron
    Ce n'est pas une valeur canadienne, c'est une valeur universelle qui est en train de disparaître. Et je crois qu'on voit là la limite du système capitaliste moderne : si fier que tu sois de ton boulot, quand tu vois qu'au-dessus de toi on se distribue les milliards de dividendes de ton labeur sur ton dos cassé, comment continuer à penser que ton travail a un sens et n'est pas simplement un poste de profit de plus ? Quand tu as le sentiment que chacun agit pour sa pomme, du patron au chef d’État en passant par la banque qui préfère spéculer plutôt de faire du crédit, pourquoi se sacrifier ?

    Je me trompe peut-être, ce n'est peut-être qu'un biais culturel de ma part, mais pour moi tant que certains gagneront en une minute ce que d'autres gagnent en un an il ne faudra pas attendre autre chose que du strict individualisme. Ajoute à cela un état impuissant, l'horizon indépassable de l'état actuel des choses, les perspectives sombres pour l'avenir, etc. A mon avis, sans s'attaquer aux causes, lutter contre les symptômes ne sera qu'une perte de temps.

  9. #369
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    393
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 393
    Points : 900
    Points
    900
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Après la fierté d'être utile, la valeur travail, l'esprit de sacrifice, etc .... C'est du gros baratin ... de droite. Les gens veulent être rémunérés correctement pour pouvoir dégager un espace qui leur permettra d'exercer leur liberté et donc d'exister.

    Donc le meilleur remède aux problèmes dont nous parlons, c'est certainement pas de fournir un ersatz psychologique mais de la monnaie sonnante et trébuchante et je suis bien d'accord avec Miaou sur ce point ça implique une intervention des pouvoirs publics pour contraindre les plus riches à mieux partager et à investir dans tout ce qui soulagera les moins bien lotis.
    Montes ta société si tu veux avoir plus d'argent. Prendre des risques ça peut payer.
    Les riches, il n'y a en a qu'une infime partie qui le sont de manière injuste.
    La plupart ont travaillé, ont su prendre des risques, renoncer à leur CDI, au chômage, ont attraper les opportunités qui passaient ...

    C'est ça qui m'embête avec ce genre de discours. A cause d'une poignée qui abuse, on fait passer le message à tous les gens qui réussissent que c'est honteux et qu'ils doivent donc redonner leur argent.

    Après on dit que Sarkozy stigmatise les gens (ce qui est loin d'être faux je l'admets), mais la gauche ne fait guère mieux.

    C'est trop demander d'avoir un président qui encourage la réussite, le travail, tout en admettant qu'être chômeur, avoir des diffcultés, n'est pas une tare?
    C'est cosmic

  10. #370
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    C'est vrai que tous les héritiers ont mérité d'être riches : ils sont nés au bon endroit et au bon moment, good job!

  11. #371
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Ce genre de choses marchent avec 2 catégories de la population :

    1/ Les enfants (bonbons, bons points, etc ...)
    2/ Les militaires (Décoration, médailles, gloire, toussa, ...)
    (.../...)
    Après la fierté d'être utile, la valeur travail, l'esprit de sacrifice, etc .... C'est du gros baratin ... de droite. Les gens veulent être rémunérés correctement pour pouvoir dégager un espace qui leur permettra d'exercer leur liberté et donc d'exister.

    Donc le meilleur remède aux problèmes dont nous parlons, c'est certainement pas de fournir un ersatz psychologique mais de la monnaie sonnante et trébuchante et je suis bien d'accord avec Miaou sur ce point ça implique une intervention des pouvoirs publics pour contraindre les plus riches à mieux partager et à investir dans tout ce qui soulagera les moins bien lotis.

    C'est juste mon avis. A+
    Ben non - et ça n'est pas juste mon avis. Si tu lis Esther Derby ou Joel Spolsky, tu verras qu'on parle de motivation intrinsèque à opposer à la motivation exterieure. La motivation extérieure, c'est l'augmentation de salaire, la prime, la statuette, la médaille, le bonbon. La motivation intrinsèque, c'est la culture du travail bien fait. Celle qui explique pourquoi l'occident ne s'est pas encore écroulé. Mais qui, lentement mais surement, s'érode.

    Les deux ont constaté que la motivation éxtérieure avait généralement pour effet de détruire durablement la motivation intrinsèque - sans pour autant durer longtemps. Un management efficace consiste surtout à ne pas détruire la motivation intrinsèque - le désir des gens de faire avancer les choses. Ca ne se limite pas à l'informatique, je l'ai vu dans une usine de câbles il y a 16 ans. Ou les gars(et l'unique fille) étaient prêts à s'asseoir sur leur prime et sur leur santé pour que le câble sorte sans casse(et c'est une des raisons pour lesquelles la sécurité industrielle est une question complexe, nécéssitant de bien connaitre le travail des gens, parceque celui-ci passera généralement avant la sécurité. Quoiqu'en dise le chef).

    Je suis apprécié dans ma mission actuelle. Je ne l'étais pas dans la précédente. Ca ne change rigoureusement rien à ma rémunération. Ca ne m'empêche pas de faire mon boulot avec sérieux et implication, je crois. Ce qui me démotive, c'est l'absence de matériel pour bosser, l'indigence des bases de test, ou la pauvreté des éléments demandés.

    Je ne suis pas un jambon non plus : si je vais bosser, c'est pour nourrir ma famille. Mais une fois au boulot, ce sont des critères internes qui définissent mon bonheur au travail et ma motivation, pas la possibilité d'avoir une prime. A l'automne dernier, on m'a payé 3 heures sup(à tarif majoré). Je les aurai avec joie échangé contre une base de test correctement remplie - ça aurait amélioré bien plus ma vie que 78 euros bruts one-shot.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  12. #372
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    393
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 393
    Points : 900
    Points
    900
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    C'est vrai que tous les héritiers ont mérité d'être riches : ils sont nés au bon endroit et au bon moment, good job!
    C'est vrai que les héritiers représente la majorité des riches ... et qu'en plus ils sont tous méchants !!
    Très (très) intelligent comme remarque ...

    "Ouaiiiiiiiiii les riches y sont pas gentils, y z'abuuuuse"
    "Ah oui qui?"
    "Bah untel, untel, et untel, z'en ont parlé à la télé !"
    "Qui d'autres?"
    "Bah .... "
    "Ah, et tu veux changer le monde et cracher sur tout le monde a cause de 3 personnes?"
    ...

    Bref, Sarkozy a irrité et rendu haineuse toute une partie de la population. A gauche, ils sont en train de faire la même chose.
    Quelque soit le résultat de l'élection, ce sera bien triste tout ça.
    C'est cosmic

  13. #373
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par javamine Voir le message
    C'est vrai que les héritiers représente la majorité des riches ... et qu'en plus ils sont tous méchants !!
    Sincèrement tu n'en sais rien (et moi non plus d'ailleurs, flemme de chercher une stat aussi inutile).

    Par contre, le fonctionnement de notre société actuelle fait qu'une fois que tu es riche il est plutôt compliqué de retomber dans le monde des pauvres. Ce qui mathématiquement tendrait à prouver que les héritiers sont sur-représentés par rapport aux nouveaux-riches...

    Le reste de ton post est juste ridicule et dénote une certaine aigreur... Et de ton incapacité à donner le moindre argument !

  14. #374
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    C'est vrai que tous les héritiers ont mérité d'être riches : ils sont nés au bon endroit et au bon moment, good job!
    Dans ce cas, il suffirait d'abolir l'héritage, ce serait réglé... Sauf que personne n'en veut, et surtout pas les "classes moyennes".

    Ce qui est proposé pour rendre la société plus juste, ce sont, comme souvent, des augmentations qui toucheront ceux qui veulent bien travailler un peu plus que la moyenne, pour aider ceux qui "ont tout compris" à exister davantage les week ends et les jours fériés. Je ne sais pas si c'est juste, mais je suis certain que c'est idiot.

    Si tu interroges des patrons de PME, tu verras qu'une majorité se pose la question du "travailler moins pour gagner autant". Supprime l'incitation financière (que certains trouvent normale quand il s'agit d'un pauvre salarié, mais apparemment "abusée" quand c'est un méchant patron), et la décision devient très simple. Il n'y a aucun intérêt à essayer de grossir, tu prends des risques en embauchant, et tu n'as plus grand chose à mettre en face (sauf si ta boite est dans une situation désespérée, mais alors, est ce une bonne idée de grossir?)

    Ce qui me fascine, c'est l'incapacité des politiques à comprendre ce raisonnement.

    J'avais déjà de gros doutes quand ils ont fait l'auto-entreprise. A mon avis, c'est une idée absurde. Ce qu'on doit subventionner, ce ne sont pas des société unipersonnelles qui vont soit remplacer des postes de salarié, soit concurrencer des PME artisanales (demande à n'importe quel plombier ce qu'il pense des auto entrepreneurs), et qu'on maintient (via l'exonération) à un niveau de CA si faible qu'elles n'ont aucune chance de grossir, mais des TPE de 3 à 10 personnes, qui vivent bien sans subventions, et embaucheront SI elles se développent.

    J'ai souri quand j'ai vu le CIR, qui est presque taillé sur mesure pour les grands groupes.

    L'idée de taxer comme les salaires les "bénéfices non réinvestis" me conforte dans mon opinion. Ca ne touchera quasiment AUCUN des grands méchants groupes du CAC40 (qui sont tous internationaux et sauront délocaliser), mais TOUTES les PME...

    Francois
    Dernière modification par Invité ; 04/05/2012 à 11h09.

  15. #375
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    393
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 393
    Points : 900
    Points
    900
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Le reste de ton post est juste ridicule et dénote une certaine aigreur...
    Oui je suis aigri.
    Aigri d'avoir vu Sarkozy stigmatiser les personnes en difficulté.
    Aigri de voir la gauche en profiter pour rendre les gens encore plus haineux.
    Aigri de voir des gens de gauche agir de la même façon que Sarkozy alors qu'il le critiquait.
    Aigri de voir que quoiqu'il arrive on est pas capable de réunir dans l'honnêteté et le respect une majorité de personne.
    Aigri de voir qu'au lieu d'essayer de progresser, les gens préfèrent toujours taper sur les autres.
    Aigri de voir que la seule chance de Sarkozy est d'aller fouiller dans les poches du FN.
    Aigri de voir que tout le monde s'insurge du FN mais personne pour les communistes.
    Aigri de voir que les gens se sont fait des opinions juste en regardant la télé et sans se plonger en profondeur dans les programmes des candidats.
    Aigri de me rendre compte que je suis en train de parler comme François Hollande (MOI président x16)
    Aigri de constater que chez beaucoup de gens gauche = gentil et droite = méchant.
    Aigri de constater à quel point les gens ne comptent que sur un homme politique pour s'en sortir.
    C'est cosmic

  16. #376
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    393
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 393
    Points : 900
    Points
    900
    Par défaut
    Ah, une dernière chose pour laquelle je suis aigri.

    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    (et moi non plus d'ailleurs, flemme de chercher une stat aussi inutile).
    C'est bien d'avouer que tu as donné un avis... alors qu'en fait tu n'en sais rien.
    Donc :
    Aigri de voir des gens balancer des choses sans même savoir de quoi ils parlent.
    C'est cosmic

  17. #377
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Après la fierté d'être utile, la valeur travail, l'esprit de sacrifice, etc .... C'est du gros baratin ... de droite.
    Ben voyons !!!!!!


    L'Histoire de l'Humanité est basée là-dessus...

    Il est bien triste d'entendre que travailler est une valeur de droite....

    Ce serait quoi la valeur de gauche ?? Ne rien foutre et jouir ??

    Tu te rends compte à quel point ce que tu dis est absurde et - pour reprendre ton terme - imbécillement stupide ????


    Je n'ai pas, nulle part, mentionné un esprit de sacrifice.. J'ai simplement dit que le but des parents devraien être que leurs enfants soient autonomes, sans plus..

    Et que la société française des 40 - et plus particulèrement 20 - dernières années a tout simplement "oublié" ce fait... Un boulot n'est pas considéré un boulot si ce n'est pas un CDI (où le I est pris pour infini et non indéterminé) , bien payé, et dans un bureau où en plus on s'éclate avec son diplôme bac+5..

    Il n'y a strictement aucun espoir un jour, même dans une société idéale, où ça se passera... Alors arrêtons simplement de rêver... Er revenons les pieds sur terre...

    Et oui, tu DOIS être fier que ton gamin , qu'il soit serveur de café, caissier, ouvrier, manutentionnaire, éboueur, charpentier, plombier, soudeur, ou autre, gagne sa vie... : ça signifie que tu as réussi ton boulot de parent...

    Tu as la droit parfaitement légitime d'être encore plus fier si il devient médecin, ingénieur, avocat, ou chercheur, mais ça n'enlève rien à la fierté de base qui est qu'il se débrouille seul...


    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Les gens veulent être rémunérés correctement pour pouvoir dégager un espace qui leur permettra d'exercer leur liberté et donc d'exister.
    La première des libertés est de ne pas dépendre de quelqu'un , non ????????

    Je vois mal comment assumer d'autres libertés si la première n'est pas remplie...


    Citation Envoyé par DonQuiche Voir le message
    @Souviron
    Ce n'est pas une valeur canadienne, c'est une valeur universelle qui est en train de disparaître.
    Tout à fait d'accord, mais au vu de ce à quoi je répondais, je préférais mettre ça plutôt que - ce qui n'a pas manqué ci-dessus - me faire traiter de mec de droite..



    Citation Envoyé par DonQuiche Voir le message
    Et je crois qu'on voit là la limite du système capitaliste moderne : si fier que tu sois de ton boulot, quand tu vois qu'au-dessus de toi on se distribue les milliards de dividendes de ton labeur sur ton dos cassé, comment continuer à penser que ton travail a un sens et n'est pas simplement un poste de profit de plus ?
    Je crois qu'on voit surtout la limite de la démocratisation de l'analyse de Marx, qui a provoqué une jalousie fondamentale...ajouté d'un populisme éhonté de la part des partis s'en réclamant, en stigmatisant des boucs émssaires..


    Citation Envoyé par DonQuiche Voir le message
    Quand tu as le sentiment que chacun agit pour sa pomme, du patron au chef d’État en passant par la banque qui préfère spéculer plutôt de faire du crédit, pourquoi se sacrifier ?
    Encore une fois, je n'ai nulle part fait mention de sacrifice... Simplement que 100% des gens n'auront pas, JAMAIS, une égalité de revenus... C'est si difficile à admettre, et vivre avec ????

    Encore une fois, entre une aspiration, un idiéal vers lequel on veut tendre, et un rejet et une jalousie maladive, il y a un monde..


    Citation Envoyé par DonQuiche Voir le message
    Je me trompe peut-être, ce n'est peut-être qu'un biais culturel de ma part, mais pour moi tant que certains gagneront en une minute ce que d'autres gagnent en un an il ne faudra pas attendre autre chose que du strict individualisme.
    Peux-tu bien me citer un moment dans l'Histoire où ça a été diférent ????

    Et à aucun autre moment dans l'Histoire on a trouvé que travailler était "de droite" .... ou que l'individualisme a été poussé au point où il en est aujourd'hui... avec une haine pour les nantis...

    Il y a eu des Révolutions, des grands mouvements, mais pour avoir à manger, pour avoir de la liberté... Pas par HAINE... ou alors c'était des Guerres de Religion.. CQFD...



    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    C'est vrai que tous les héritiers ont mérité d'être riches : ils sont nés au bon endroit et au bon moment, good job!
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Par contre, le fonctionnement de notre société actuelle fait qu'une fois que tu es riche il est plutôt compliqué de retomber dans le monde des pauvres. Ce qui mathématiquement tendrait à prouver que les héritiers sont sur-représentés par rapport aux nouveaux-riches...

    Le reste de ton post est juste ridicule et dénote une certaine aigreur... Et de ton incapacité à donner le moindre argument !
    Je veux pas dire, mais le tien aussi..

    Je l'ai dit dans un autre débat : je ne sais pas ce qu'il y a en France, si c'est dû au fait d'avoir coupé des têtes sous la Révolution, à la Commune, ou quoi, mais il y a une jalousie et une aigreur généralisée..

    Alors dans le débat politique il y a "les riches", "les pauvres", dans le boulot "les chefs", "les subalternes", "les patrons" et "les salariés"...

    Comment voulez-vous arriver à une solution ?? Vous accusez Sarko de diviser, mais VOUS divisez... et avez un regard haineux vers tous ceux qui n'ont pas votre condition / votre grade / votre fonction...

    Franchement, je trouve ça assez pitoyable...

    Les Français en moyenne, alors que soi-disant ils érigent en grande valeur la commisération et l'humanisme, passent leur temps à hair une portion de la population.. Et la gauche ne vaut pas mieux que la droite sur ce sujet..

    Vous êtes affligeants...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  18. #378
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par DonQuiche Voir le message
    Je me trompe peut-être, ce n'est peut-être qu'un biais culturel de ma part, mais pour moi tant que certains gagneront en une minute ce que d'autres gagnent en un an il ne faudra pas attendre autre chose que du strict individualisme.
    Dans ce cas, les sociétés anciennes, où les écarts de revenu étaient bien plus importants qu'aujourd'hui, auraient dû être plus individualistes que les notres. Il me semble que c'est justement le contraire.

    Je crois que c'est exactement l'inverse. La dénonciation des revenus d'un tout petit nombre est une excuse commode que se trouve la classe moyenne (la grande bénéficiaire du système actuel) pour ne pas se remettre en cause. Et la raison de ce refus, c'est justement la montée de l'individualisme, qui résulte de la perte des valeurs collectives (et peut être aussi de l'apparition de cette énorme classe moyenne anonyme: c'est quand on est comme tout le monde qu'on tient le plus à sa différence à soi).

    Francois

  19. #379
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message

    Après la fierté d'être utile, la valeur travail, l'esprit de sacrifice, etc .... C'est du gros baratin ... de droite.
    Au contraire, le travail pour soi, l'épanouissement dans le travail, la désalienation du travail pour utiliser l'expression Marxiste, c'est une (la?) valeur centrale de la gauche historique. La gauche caviar n'y croit pas trop, mais en même temps on se demande si la gauche caviar a vraiment des opinions, ou si c'est juste un club pour classes moyennes bien-pensantes.

    Historiquement, la version de droite c'est le devoir de travailler, "l'argent et le bonheur doivent se mériter" et si t'es un bon petit prolo obeissant t'iras au paradis.

    Maintenant c'est "travailler plus pour gagner plus" mais tu ne vera pas la droite parler de travailler par fierté, ce n'est pas dans leurs valeurs et ça se comprend: quand tu utilise l'argent comme mesure de la réussite, tu as du mal à comprendre qu'un ouvrier peut être fier de sa condition, même payé le salaire minimum.

    @GPPro et Javamine, en fait c'est un peu des deux. La plupart des riches ont eu un capital (financier et relationel) de départ grâce à leur naissance et l'ont ensuite fait fructifier. S'ils ne sont que des héritiers, la famille ne reste pas longtemps riche.

    Cependant, ce n'est pas parce qu'il travaillent à leur manière que c'est juste qu'ils puissent gagner en une journée plus qu'un ouvrier en un an. Personnellement je serais pour qu'on supprime l'héritage, mais même cela ne donnerait pas des chances égales à un enfant d'ouvrier et à celui d'un PDG du CAC 40.

  20. #380
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Je crois que c'est exactement l'inverse. La dénonciation des revenus d'un tout petit nombre est une excuse commode que se trouve la classe moyenne (la grande bénéficiaire du système actuel) pour ne pas se remettre en cause. Et la raison de ce refus, c'est justement la montée de l'individualisme, qui résulte de la perte des valeurs collectives (et peut être aussi de l'apparition de cette énorme classe moyenne anonyme: c'est quand on est comme tout le monde qu'on tient le plus à sa différence à soi).
    encore une fois tout à fait d'accord, en particulier la dernière phrase..
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

Discussions similaires

  1. 2 tMSSqlInput dont la requête du second dépend des résultats du premier
    Par WC2007 dans le forum Développement de jobs
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/04/2009, 11h42
  2. [SONDAGE] Mise à jour du sondage du premier tour
    Par Vld44 dans le forum Politique
    Réponses: 167
    Dernier message: 20/04/2007, 19h26
  3. Envoi mail aux résultats d'une requête
    Par martonpylon12 dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2006, 12h13
  4. Envoyer mail aux résultats d'une requête
    Par martonpylon12 dans le forum Access
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2005, 13h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo